"Tous les points de sorts sont rendus" et on en fait quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, bonsoir aux autres

Cela fait un bout de temps que je m'offusque (oui je suis de ce genre là), depuis la mise à jour du sort capture d'âmes en fait, sur un point bien essentiel.

Les diverses mises à jour, crises de nerf et autre équilibrage du jeu ou des classes, on voit poindre le bout d'une entuberie sans nom, que seule une minorité d'entre nous ressentent mais qui va je pense s'étendre au fur et à mesure, avec notamment l'idée de maitrise unique qui s'ébruite un peu depuis la partie bêta test.

je m'explique: avec mon cohéquipier, nous aimons l'optimisation, mais nous la poussons jusqu'au bout sur certains personnages, à savoir tous les sorts niveau 6. Voyez vous où je veux en venir?

ben sur certains persos lvl200, depuis la mise à jour du sort de capture d'âmes, nous avons 15 points de sorts useless sur le perso. quand on monte nos persos suivants on y fait maintenant attention (oui on prend petit à petit en compte que le studio ne pense pas vraiment à tout quand ils donnent un coup de hache), seulement on les a pas attendu pour monter notre team, donc beaucoup de nos personnages (14) ont les maitrises montées lvl 6 également.

A quand le rendu des points de sort investis sous forme de parchemins, sachant qu'il est simple de savoir le nombre de points à rendre, vu que le nombre de points investis est fixe pour chaque joueur.

pourquoi pas un pnj qui te dis: tu as investis trouze mille points de sorts, tu as la possibilité de prendre la pilule bleue qui te rend tes points de sorts (en gros, ça te mets le compte de points à "trouze mille" donc on peut comme les stats les réinvestir dans les sorts, OU seulement à cette étape là, il te propose la pilule rouge qui permet de te rendre sous forme de parchemins de sort, les points au delà de ton niveau puisque l'on gagne un point par niveau.

il va forcément falloir qu'un tel système voit le jour d'une manière ou d'une autre, les joueurs investissant de façon de plus en plus durement leur points de parchemins (parchemins plus long à obtenir, plus chers à acheter). et Surtout le fait que DEJA, certains joueurs ont des points de sorts durement acquis, mais inutilisables depuis une mise à jour de sort.

qu'en pensez vous?

Dernière modification par [All]Tetsuga ; 07/09/2012 à 18h32.
Honnêtement, je pense que les joueurs touché par ce problème sont vraiment vraiment vraiment minoritaires.
Et de toute façon ces joueurs là, ne sont sans doute pas a 15 parchos sort près.

Alors oui, ça ne fait pas forcément joli les 15 points sorts dans l'onglet des sortilèges.. mais peut on vraiment ce plaindre de ça quand d'autres n'arrivent pas à parchoter un seul sorts?

Quand on arrive à up tous les sorts de classe et les sorts communs sur 14 persos, on est peut être plus à 15 points prêt remarque ?
et à part les remarques ironiques qui suintent le cynisme et une petite jalousie mal placée? si ça touche peu de monde c'est inutile?

vous trouvez ça normal d'avoir bossé comme une chèvre pour parchotter autant et de se voir mettre 15 points dans la vue tout simplement car "on est pas à ça pret"?

on peut R-A-Z les stats, pourquoi pas un système de raz les points de sort?

Citation :
Publié par Peu importe
il va y avoir des ''mules a parcho sorts''
-1
le gars qui a pas tout lu...ou qui n'a rien compris, vu que tu ne récupères que les points investis sous forme de parchemins de sort, comment tu peux avoir des mules à parchos?

vous n'avez pas uppé plusieurs maitrises?
non parce que si on vous rend les points au bénéfice d'un seul sort et qu'aucun autre sort ne vous intéresse à monter, ça ne vous semblera pas utile de récupérer les points durement acquis pour votre deuxième personnage qui lui en manque clairement?
Vois rien de mal placé dans nos réponses, le fait est évident qu'aux vues de la population ciblée, rien ne sera mit en place pour résoudre ce problème...

Après à savoir si c'est moche ça c'est un autre débat mais là dessus on sera tous d'accord que bosser dans le vide ça fait plaisir à personne =/
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
et à part les remarques ironiques qui suintent le cynisme et une petite jalousie mal placée? si ça touche peu de monde c'est inutile?
Tu a demander ce qu'on en pensait, on a répondu.
Bien que je comprenne que ce soit désagréable pour toi de voir du temps gâché comme ça, pour moi, c'est clair que quelqu’un qui a les moyens de parchoter intégralement 14 personnages, ne doit pas vraiment dépendre de 15 parcho de sorts pour sa fortune.
A partir de là, oui ce serait un avantage de penser a vous, mais oui pour moi ce serait inutile de passer du temps a développer un moyen de rendre les parchemins de sort, pour une minorité a qui ce n'est certainement pas vitale. Il y a des priorités bien plus importantes et qui concerne bien plus de joueurs.

Citation :
Publié par [All]Tetsuga
On ne peut pas récupérer les caractéristiques sous formes de parchemins de caract, pourquoi le pourrait on plus facilement avec les points de sorts?
Je pense que le mieux serai de rendre les point de sort inutile (nombre de point de sort - nombre de sort x 15 = nombre de parcho rendu). Sinon on verra tout le monde virer les parcho d'un perso à l'autre, car se sont des perso plus utilisé etc ...
Au pire, ça te fera des points dispo pour d'éventuels futur sorts commun

Mais sinon oui, c'est vraiment simple de différencier pts de sorts basique et parchemins.

Par contre pour ton histoire de pillule, la bleu on oublie (tu tape les 15 dopeuls tu peut restat 5 sorts.. en 1 jour), et le système de la rouge il faudrait la condition que les points qui seront rendu, sois disponible sur le personnage !
Citation :
Publié par toki-team
Et de toute façon ces joueurs là, ne sont sans doute pas a 15 parchos sort près.
Bin honnêtement, vu la réduction de mon temps de jeu et surtout la nouvelle méthode d'obtention des parchemins de points de sorts, si j'suis à 15 parchos près et j'aimerai bien en récup certains devenus " inutiles " ou en tout cas " peu utiles " et que je préfèrerai avoir sur d'autres persos.

Je redoute une éventuelle fusion des maitrises juste pour ça, il me reste encore quelques maitrises à up pour le moment, mais si elles sont fusionnés bin ... j'aurai un paquet de points impossibles à bouger et totalement inutiles ( je pense d'ailleurs que si une maj de ce genre voit le jour, il sera nécessaire de mettre en place un système du même genre que celui que tu proposes suite à la maj vu que pour le coup ça touchera un paquet de gens, mais de manière ponctuelle quoi - genre qui ne rend sous la forme de parchos que les points investis dans les maitrises et s'ils sont > au nombre de points qu'on est censé avoir à ce niveau quoi ).

Implanter ce système en permanence, franchement j'en rêve, aussi bien pour les parchemins de sorts que de carac, pouvoir déparchoter un perso inutile ou récup les points de sorts en trop ça serait tellement pratique mais à côté de ça il y a tellement d'abus qui peuvent en découler que je ne pense pas que ça serait une bonne chose de l'implanter. J'ai du mal à voir un système qui pourrait concilier un moyen de récup les points de sorts devenus inutiles ( ou alors que si t'as déjà all sorts 6 et que même en prenant en compte les sorts communs tu ne peux rien faire de tes points de sort, mais ça concerne tellement peu de gens que je doute que ça soit dans leurs priorités ) sans engendrer un paquet d'abus.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
Euh, Otomai et les dopeuls permettent de remettre des sorts que t'avait monté au lvl1, tout comme otomai permet de restat 0 ou 101stats. Tu pourras jamais récup des parcho de caract.

Sinon pour l'idée ouais pourquoi pas, mais comme déjà dit 20fois, c'est pour une minorité, et les minorité ça passe après.
Rentre, les points investis en parcho de sort? Faudrait déjà considérer le prix des parchemins de sort avant, et maintenant, ce n'est plus de tout les même prix, pourquoi donner aux joueurs ayant parchotté ce sort des parchemins qui valent deux fois plus que ceux qu'ils ont acheté.

Ne rien faire pénalise les joueurs dans ton cas, rendre en parchemin va leur donner un avantage sans raison.
J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui se servent de l'argument du "ça concerne peu de monde, donc osef".

Il aurait été plus que logique qu'à la suppression du sort Capture d'âme, un système soit mis en place pour récupérer ces parchemins.

Edit pour au dessus : ça leur donnera un avantage? Ca dépend clairement du serveur et de l'époque à laquelle il les a achetés. En tout cas, ce n'est pas au joueur de payer pour les modifications des Devs.
Totalement pour, du moins pour un système permettant d'éviter ce truc.

Et j'aime l'argument du "c'est bon ceux qui ont ce problèmes sont riches et sont pas à 15 parchos près donc osef". C'est n'importe quoi, les riches ig rapportent tout autant qu'un pauvre à ankama donc ankama bosse aussi pr leur problèmes.
Plutôt pour mais avec une limite à une seule et unique fois par personnage. Ce qui évite les mecs qui vont virer les parchemins de sorts de leur perso principal pour pvp avec leur mule puis ensuite remettre sur le perso principal.
Oui et non.
Je comprend tout à fait ta situation, et je trouve dommage que tu ne puisses pas récupérer tes points. Mais ça voudrais dire que je peux avoir un kit de 150 parchos sort pour pvp, que je redistribue avec mes dofus quand je change de classe.
Du coups, il faudrait voir, calculer en fonction du lvl et du nombre de sort! Admettons que ça fasse 200 points pour un lvl 200 (spas le cas je sais). Le pnj te proposeras de récupérer tes points, mais uniquement parce que tu en as plus que 'possible'.
Parchemin de récupération de point de sort :

conditions d'obtentions: lvl 200 (avant le lvl 200 ya encore moyen de monter des sorts... quoique s'ils ont le courage ils peuvent inclure la formule en fonction du niveau pour déterminer le nombre de point de sort qu'il y aura déjà en trop au niveau max); nombre de points de sorts potentiels (si on avait tous les sorts lvl 1) > nombre de sorts maxi x15.

En échange du parchemin, récupérable en objet de quête par un PNJ si conditions réunis, ce même PNJ vous enlève tous les points de sorts en trop (votre nombre potentiel de point de sort - le nombre de point de sort maxi) et les redonne en parcho tel que fut l'interface d'échange des ressources en parcho de caract.

Ainsi que dans la même MAJ une limitation qui empêche de prendre les parcho à partir d'une certaine limite: condition: point de sort < point de sort maxi. Ainsi en fonction des MAJ on peut changer la formule et rectifier le nombre de point de sort maxi, et rendre via le parchemin les points de sorts en trop (MAJ cac possible).

Dernière modification par `Echoes ; 07/09/2012 à 20h47.
Je plussoie mes camarades d'au-dessus speedfoxx et sammso, et trouve même vraiment désolant une telle façon de raisonner.

Pour ma part, je n'ai pas besoin qu'une -hypothétique- modification me concerne personnellement, ni même qu'elle concerne un certain pourcentage de la population dofusienne, pour comprendre si elle est nécessaire ou pas, utile ou pas, bénéfique ou pas. Bref..

Pour ce qui est de la proposition de [All]Tetsuga, je suis pas sûr que ce soit la bonne chose à faire.
Permettre de récupérer à volonté les points de sorts simplement parchottés est pour moi beaucoup trop permissif.

Un système rendant les points de sorts réellement inutiles doit être ponctuel. Le mieux aurait été de le mettre en place (via un objet utilisable comme les orbes, ou autre?) à chaque fois que des sorts communs disparaissent ou qu'on rende impossible l'upgrade de certains sorts. (C'est donc raté, vu que ça n'a pas encore été mis en place après la mise à jour modifiant Capture d'âme et Apprivoisement de monture.)

Pour ce qui est des points de sorts rendus, le surplus est facile à calculer :
- Actuellement, pour un personnage de niveau X on en arrive au fait qu'au maximum 356 + (X-1) points de sorts pourront potentiellement lui être utiles. (si j'ai bien calculé )
Tout point de sort acquis au dessus de cette limite sera forcément totalement inutilisable et donc inutile.
-Si la fusion des maîtrises arrivait, on passerait à 251 + (X-1) points de sorts potentiellement utilisables. (En partant du principe que la maîtrise unique soit upgradable au niveau 6.) Le reste devenant inutile.

Après, je sais pas si techniquement c'est possible de compter sur un personnage la totalité de ses points de sorts (j'imagine que ça l'est) mais il est dommage qu'aucune mesure ne soit prévue.

Et puis tant qu'à faire, une restriction d'utilisation sur les parchemins de sorts (un peu comme celle sur les parchemins de carac') ne serait pas du luxe aussi je pense. Fin je trouve vraiment étrange qu'on puisse, si l'envie nous chante, gaver un personnage de parchemins de sorts à l'infini, et que rien ne nous arrête, alors même que c'est totalement jeté en l'air. (Oui, je sais bien que personne ne fait ça, mais c'est faisable quoi. Et puis, qui sait ce qui se passerait si quelqu'un atteignait la limite de 2 147 483 647 en points de sorts? )
Citation :
Publié par Aztk`
Ahlala, y'aurait pas ce genre de problématique si on avait écouté Cryptique et augmenté le level max des sort à 10
Il est ou lui ? Il a définitivement arrêté de up son postcount ? Au moins il l'a dit il l'a fait c'était un grand homme. Enfin un grand c... oui (référence inside).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés