Non mais faut arrêter de critiquer son idée sous prétexte qu'elle ne concerne pas la majorité. C'est un faux argument, un problème est un problème, même s'il ne touche pas tout le monde. Et ce n'est pas parce que la majorité n'est pas touchée qu'il faut les laisser en jeu. Avoir des points de sorts bloqués et totalement inutilisables, je trouve ça absurde, et même si ça concerne peu de gens, ça ne coute rien de le signaler et de proposer des solutions pour être débloqué et que d'autres ne se retrouvent pas dans cette situation.
Puis non, c'est pas parce que tu te fais chier à optimiser tes persos, à parchoter l'intégralité de tes sorts, que t'as des kamas à foutre en l'air. L'optimisation, c'est beaucoup de temps de jeu, d'investissement, ou autre, et t'as pas forcément les moyens de le refaire - ne serait-ce que parce qu'on ne joue pas tous 8 comptes et qu'on a pas forcément autant de temps à consacrer au jeu maintenant qu'il y a quelques mois ou années -, de le faire en permanence ou de le faire dans le vide. Non je ne fais pas ça parce que je ne sais plus quoi faire de mon fric, j'ai un paquet de projets ig qui demandent des kamas, mais j'ai fait le choix d'optimiser totalement certains de mes personnages dans un premier temps tout simplement parce que lorsque je joue un perso j'aime pouvoir en exploiter tout les aspects au maximum, c'est pas pour autant que j'fous des kamas en l'air et que je ne sais pas quoi en faire. Et la somme que représente 15 points de sorts, ou même les parchemins de sort, bin j'en aurai bien besoin ailleurs. Effectivement j'aurai la possibilité de pvm ou autre pour me refaire des kamas, mais ça me fait chier d'être forcée de faire un truc alors qu'il y a des points de sorts inutilisables bloqués sur un autre perso.
Accessoirement, ce n'est pas parce que tu juges certains sorts inutiles qu'ils le sont forcément. J'ai plusieurs maitrises sur tout mes personnages, entre 2 et 6 selon l'avancement de leur opti, et si je les ai up c'est parce qu'elles me sont utiles. Que je veux avoir de la polyvalence, le choix, ne pas être limitée quand je veux jouer un mode / tester un build, ... Et accessoirement parce que je cherche à avoir des persos totalement optimisés. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Si à toi une maitrise te suffit, tu m'en vois ravie, mais ce n'est pas parce que tu juges que tel ou tel sort ne sert à rien que c'est le cas. Concernant foudroiement, avec un build intell ( à tout hasard en otomai ), ça peut être intéressant vu les dégats quand même élevés et la mini zone. Les cas où tu es amené à utiliser foudroiement de manière optimale ( pas juste pour troll ou pour le fun ) sont assez rares, mais ils existent, et franchement j'ai trouvé ça pratique plus d'une fois. Ofc cet exemple marche moins bien si tu es un sram par exemple, certains sorts communs sont plus utiles sur certaines classes que d'autres.
Je pense également que ta caricature " 4 pélerins " vs " toute la communauté qui va râler " est assez déplacée, et très peu respectueuse pour l'op.
|