"Tous les points de sorts sont rendus" et on en fait quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que si les maîtrises venaient à être fusionnées (il serait temps !), ça serait vraiment con de ne pas pouvoir récupérer les points de sorts que l'on aurait en trop. J'espère qu'ils y penseront le moment venu, tout en faisant attention à éviter les abus.


Et pour tous ceux qui viennent nous raconter que "de toute façon ça ne concerne qu'une minorité, donc osef", heureusement que les devs, les politiques et compagnie sont un peu moins bornés que vous, sinon je ne vous explique pas le bordel que ça serait.
Citation :
Publié par speedfoxx
Il aurait été plus que logique qu'à la suppression du sort Capture d'âme, un système soit mis en place pour récupérer ces parchemins.
Oui.

Autant un système de ce genre en permanence permettrait trop d'abus. Autant rendre ça possible lors de la suppression des niveaux de certains sorts ou une éventuelle fusion des maitrises, ça me semble logique, et ça concerne un peu tout le monde. Les gens avec des parchos de sorts sont assez nombreux, même s'ils n'ont pas all sorts 6, et ils auraient probablement préféré profiter de ces 15 points de sort ailleurs ( c'était mon cas en tout cas ).
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
sur un point bien essentiel.

entuberie sans nom

qu'en pensez vous?
Sur le fait qu'il est anormal d'avoir des points de sorts complètement inutilisables (ie aucun sort existant ne te permet de les exploiter): oui, tu as raison, c'est anormal, ce serait bien de l'éviter - par exemple un système te permettant de récupérer ces points en surplus sous forme de parchemins, je ne vois pas trop de moyen alternatif.

Pour les points que tu n'as pas envie de réinvestir: non, pas d'accord.

Sur le choix des mots ci-dessus: tu pousses un peu tout de même - oui c'est triste d'avoir perdu une partie de son investissement, mais ça reste une partie infime de cet investissement - je dirais, moins que ce qu'ont perdu les gens qui ont acheté des Dofus Emeraude 3 semaines avant l'annonce des Trophees, lesquels sont, je pense, beaucoup plus nombreux.

Mais ça fait plaisir de voir que tu es désormais pétri de principes, je vais peut-être pouvoir te réclamer des choses...
Franchement, pourquoi revenir sur le sujet ?
Ankama fait un truc qui permet a tout le monde de gagner 15 points de sorts sur le personnage qui capture et au reste de pouvoir utiliser un sort de façon bien plus utile. Après, les 4 personnages par serveur sur 30 000 joueurs qui ont montés TOUS les sorts niveau 6, bah ils ont 14 points en plus et ils attendent qu'un nouveau sort pointe le bout de son nez... De toute façon, ces quelques personnages, s'ils se sont amusés à monter des sorts mille fois inutiles *trouze maitrises et foudroiement FTW §§*, ils sont tout de même largement assez riche pour ne pas être désespérés par ça...

Et puis au delà de ça, si AG créait en effet un truc pour que 4 richous fana d'optimisation qui ne savent plus quoi faire de leur fric (sans méchanceté, mais c'est un peu ça hein ) bah les 5 personnes visées et tout le reste diraient "WTF bande de c*nnards ils sont trop c*ns ils ont pas autre chose à faire, genre up Punition parce qu'elle tape rien contre les Boufmouth§"...
Il y a qu'à voir la réaction de certains idiots sur la nouvelle émission d'AG "Sont trop cons ils devraient faire de l'équilibrage des classes"...
Non mais faut arrêter de critiquer son idée sous prétexte qu'elle ne concerne pas la majorité. C'est un faux argument, un problème est un problème, même s'il ne touche pas tout le monde. Et ce n'est pas parce que la majorité n'est pas touchée qu'il faut les laisser en jeu. Avoir des points de sorts bloqués et totalement inutilisables, je trouve ça absurde, et même si ça concerne peu de gens, ça ne coute rien de le signaler et de proposer des solutions pour être débloqué et que d'autres ne se retrouvent pas dans cette situation.

Puis non, c'est pas parce que tu te fais chier à optimiser tes persos, à parchoter l'intégralité de tes sorts, que t'as des kamas à foutre en l'air. L'optimisation, c'est beaucoup de temps de jeu, d'investissement, ou autre, et t'as pas forcément les moyens de le refaire - ne serait-ce que parce qu'on ne joue pas tous 8 comptes et qu'on a pas forcément autant de temps à consacrer au jeu maintenant qu'il y a quelques mois ou années -, de le faire en permanence ou de le faire dans le vide. Non je ne fais pas ça parce que je ne sais plus quoi faire de mon fric, j'ai un paquet de projets ig qui demandent des kamas, mais j'ai fait le choix d'optimiser totalement certains de mes personnages dans un premier temps tout simplement parce que lorsque je joue un perso j'aime pouvoir en exploiter tout les aspects au maximum, c'est pas pour autant que j'fous des kamas en l'air et que je ne sais pas quoi en faire. Et la somme que représente 15 points de sorts, ou même les parchemins de sort, bin j'en aurai bien besoin ailleurs. Effectivement j'aurai la possibilité de pvm ou autre pour me refaire des kamas, mais ça me fait chier d'être forcée de faire un truc alors qu'il y a des points de sorts inutilisables bloqués sur un autre perso.

Accessoirement, ce n'est pas parce que tu juges certains sorts inutiles qu'ils le sont forcément. J'ai plusieurs maitrises sur tout mes personnages, entre 2 et 6 selon l'avancement de leur opti, et si je les ai up c'est parce qu'elles me sont utiles. Que je veux avoir de la polyvalence, le choix, ne pas être limitée quand je veux jouer un mode / tester un build, ... Et accessoirement parce que je cherche à avoir des persos totalement optimisés. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Si à toi une maitrise te suffit, tu m'en vois ravie, mais ce n'est pas parce que tu juges que tel ou tel sort ne sert à rien que c'est le cas. Concernant foudroiement, avec un build intell ( à tout hasard en otomai ), ça peut être intéressant vu les dégats quand même élevés et la mini zone. Les cas où tu es amené à utiliser foudroiement de manière optimale ( pas juste pour troll ou pour le fun ) sont assez rares, mais ils existent, et franchement j'ai trouvé ça pratique plus d'une fois. Ofc cet exemple marche moins bien si tu es un sram par exemple, certains sorts communs sont plus utiles sur certaines classes que d'autres.

Je pense également que ta caricature " 4 pélerins " vs " toute la communauté qui va râler " est assez déplacée, et très peu respectueuse pour l'op.
Citation :
Publié par Aaronson
Parait-t-il que les devs se penchent sur de nouveaux sorts communs, peut-être l'occasion de réutilisé les points gelés.
[HS]J'espère que non. Les sorts communs (à part peut-être Libération qui sauve pas mal de classes) permettent de contourner les problèmes de leur classe trop facilement. Comment peut-on créer des sorts communs n'ayant définitivement pas le même impact d'une classe à l'autre?

J'suis un très gros utilisateur des sorts communs, comme beaucoup je suppose, et il est clair que des sorts comme Cawotte (blocage LDV simple) et Flamiche (PO monstrueuse, n'avantageant qu'un seul élément) me semblent complètement cheatés.

De plus, j'vais reprendre une phrase du dernier article Devblog :
"« Les invocations ! Aux invocateurs ! », criait l'Osamodas mécontent."
Et on utilise cette phrase pour illustrer le choix du nerf des Dopeuls... Si on veut rendre les invocs aux invocateurs, faudrait commencer par virer les invocations communes, c'est un peu ce qu'on voit le plus souvent en PVP hein...[/HS]
Raisonner du point de vue de la majorité... c'est amusant comme à chaque fois que l'on fait ça on tire le jeu vers le bas. Dernier exemple en date avec les dopeuls.

Sinon pour l'op, je ne vois pas de soucis personnellement. Les points en trop serviront pour un éventuelle futur sort implanté. En attendant tu n'es pas optimisé mais super optimisé. C'est bogoss ça.
Citation :
Publié par speedfoxx
[HS]J'espère que non. Les sorts communs (à part peut-être Libération qui sauve pas mal de classes) permettent de contourner les problèmes de leur classe trop facilement. Comment peut-on créer des sorts communs n'ayant définitivement pas le même impact d'une classe à l'autre?

J'suis un très gros utilisateur des sorts communs, comme beaucoup je suppose, et il est clair que des sorts comme Cawotte (blocage LDV simple) et Flamiche (PO monstrueuse, n'avantageant qu'un seul élément) me semblent complètement cheatés.

De plus, j'vais reprendre une phrase du dernier article Devblog :
"« Les invocations ! Aux invocateurs ! », criait l'Osamodas mécontent."
Et on utilise cette phrase pour illustrer le choix du nerf des Dopeuls... Si on veut rendre les invocs aux invocateurs, faudrait commencer par virer les invocations communes, c'est un peu ce qu'on voit le plus souvent en PVP hein...[/HS]
C'est vraiment intéressant ce que tu dis. Il est évident que les personnages de dofus on complêtement perdu leur spécialisation... Chaque classe n'a plus son rôle mais au minimum deux ou trois rôle différents jouables. Par exemple, l'éni est censé être un soutien possède des capacités de DD énormes et pourrait limite remplacer un iop en rusher sans que l'on voit de différence énorme... De même le iop qui est censé être le plus gros DD mais quasiment la moitié des classes du jeu peut faire autant de dégâts qu'un iop au corps à corps... Aussi, le cra qui est censé être la classe occasionnant le plus de dégats à distance est aussi concurencé par énormément de classes... Encore, l'osamodas qui est censé gérer les invocations peut être remplacé efficacement par toutes les classes du jeu dans ce domaine...
J'ai cité que ce qu'il me vient comme exemple mais il y en encore bien d'autres. Tout ca pour dire que renforcer les spécialisations de chaque classe pourrait être utile pour rendre ce jeu moins monotone. aujourd'hui, à quelques choses pret toute les classes se ressemblent et c'est lassant.
De toutes façons il faut régler le problème des gens qui ont monté tous les sorts possibles (toutes les maîtrises, capture de dinde, etc) avant la mise-à-jour de Capture d'Âmes, et qui se retrouvent aujourd'hui avec des points vraiment inutilisables.
Citation :
Publié par darkangela71
aujourd'hui, à quelques choses pret toute les classes se ressemblent et c'est lassant.
On doit pas jouer au même jeu.
On parle bien de Dofus là ?

Désolé du HS mais je pouvais pas ne pas réagir à ça.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De toutes façons il faut régler le problème des gens qui ont monté tous les sorts possibles (toutes les maîtrises, capture de dinde, etc) avant la mise-à-jour de Capture d'Âmes, et qui se retrouvent aujourd'hui avec des points vraiment inutilisables.
Bah uép, c'est un peu le propos de l'OP et d'autres joliens qui sont intervenus sur ce thread. C'pas une question de déparchoter des persos pour en ré-up un autre ou revendre les parchos maintenant que le prix a bien augmenté vu le nouveau système d'obtention. C'est juste qu'au bout d'un moment t'es bloqué, ils sont totalement inutilisables et tu peux rien en faire, même pas les récup.

Dire d'attendre un nouveau sort commun bin ... on sait absolument rien là dessus, quand ce sera, de quoi il sera fait ( en prime je rejoins l'avis de Speedfoxx sur l'absurdité des sorts communs ), ça ne me parait pas être une solution viable.

Mais bon, parait que ça concerne qu'une minorité de gens très riches qui ont des kamas à perdre vu les réactions, à quoi bon s'en pré-occuper.


@ En dessous : Ne pourront jamais se parchoter les sorts ? C'est à la portée de tout le monde de se donner la peine de le faire, ou non. Et ce plus ou moins rapidement selon le mode de jeu qu'on choisit, personnellement je l'ai fait sans jouer 8 comptes et avant la maj des donjons modulaires, donc bon. Et ce n'est pas uniquement une question de kamas, c'est surtout une question de priorité. Je connais un paquet de joueurs bien plus riches que moi ( et à vrai dire, c'pas bien dur vu mes finances ) qui n'ont pas optimisés leurs sorts. Je fais des concessions à côté / passe davantage de temps sur cet aspect du jeu, c'pas pour autant que je croule sous les kamas et que j'en ai à foutre en l'air, ou que j'ai envie de jouer - d'investir pour rien.

Dernière modification par Liloushka ; 08/09/2012 à 01h41.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Raisonner du point de vue de la majorité... c'est amusant comme à chaque fois que l'on fait ça on tire le jeu vers le bas. Dernier exemple en date avec les dopeuls.
Argument complétement incompréhensible de mon point de vue (et encore, j'ai raillé stupide): Pour toi, une action qui touche 50 (je suis TRÈS large) personnages par serveur peut nécessiter autant de développement qu'une action qui va toucher quasiment tous les autres joueurs, sous prétexte que la majorité ne fais pas tout ?
Sincèrement, quand je lis que proposez de créez une sorte de restat pour pouvoir récupérer les parchemins de sorts lorsqu'un sort est mis a 1 seul niveau... Ça me fait vraiment très rire quoi.

Et puis, le truc encore pire c'est qu'une immense partie des gens critiqueraient en disant qu'ils ont mieux à faire, et ils auraient bien raison, mais parmi ces gens se trouveraient une bonne partie des gens qui avaient pensé à cette modification...



[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 08/09/2012 à 01h48.
Mon opinion n'a pas changée depuis mes débuts sur dofus et elle est la suivante:

L'élite dois donner envie et sonner comme un but à atteindre. Une sorte de quête ultime dans la vie de joueur (et d'ailleurs les élites doivent être irréprochables et donner l'exemple mais ça ce n'est plus trop à l'ordre du jour et je le regrette). Quand cette élite qui viens s'exprimer sur les forums et qui viens nous donner un aperçue de ce qu'il se passe sur le jeu se plains d'un système imparfait, je considère que cela est problématique car ça nui à "la vision du jeu hl/thl" de voir des systèmes imparfaits. Si ton jeu à ML n'est pas équilibré tu peux toujours te dire "pas grave, je prends quelques niveaux et je sort des systèmes imparfaits".
On avance dans les niveaux et non recule. Donc la logique c'est qu'en étant un régulier et en jouant normalement on fini un jour ou l'autre par atteindre ces hautes sphères. Cela ne me semble pas être une perte de temps que de prendre soin de l'image des hautes sphères et des mécaniques de jeu des hautes sphères qui (dans un monde idéal) donnent envie de continuer pour un jour atteindre ce but.

Voila l'explication de pas mal de mes posts jusqu'à présent sur JOL du coup. Tu pourras ne pas être d'accord, ça ne me gêne pas et je le respecte mais c'est ma vision de l'élitisme et de comment l'élitisme devrais tirer vers le haut (et donc par extension pourquoi il faut s'occuper de ces élites). D'ailleurs sur d'autres jeux (certes le leveling n'est pas aussi long que sur dofus) on en prend soin de nos élites.

Tu me comprends mieux?

Dernière modification par Sleg \o/ ; 08/09/2012 à 02h36.
L'élite? C'est quoi l'élite ? L'élite autoproclamée des octo-compteurs sans cervelle?

Tout dépend de chacun, pour certains l'élite ça sera le top du top niveau RP, pour d'autres ça sera les super gros farmeurs de glourslol...

Bref. Par contre l'élite de la stupidité est effectivement très bien représentée sur JoL (et moi le premier ), bien que cette élite ait tendance à se faire déborder par moment par l'élite de l'illettrisme qui est bien plus présente en jeu !

------------------

Ceci étant dit:

Citation :
Tu pourras ne pas être d'accord, ça ne me gêne pas et je le respecte mais c'est ma vision de l'élitisme et de comment l'élitisme devrais tirer vers le haut (et donc par extension pourquoi il faut s'occuper de ces élites)
C'est la logique de l'équilibrage de certains jeux qui arrivent ainsi à être équilibrés. Par exemple sur SC2, l'équilibrage est fait en fonction des joueurs professionnels. Alors pour nous (les noobs en ligue relativement basse) le jeu n'est pas équilibré et les terran se font violer, mais on ne whine pas trop puisqu'on sait que ce sont nous les mauvais, et qu'on doit progresser pour pouvoir accéder à ce jeu +/- équilibré. Sauf que sur Dofus on préfère fabriquer des peluches, c'est plus rentable.

Dernière modification par Sunny-Day ; 08/09/2012 à 02h44.
L'élite ce sont les gens qui vont le plus loin dans le jeu et ce dans diverses domaines. Simple exemple, une personne forgemage connue pour être l'un des meilleurs dans son domaine mais qui te snobe c'est typiquement le mauvais comportement qui me déplais de plus en plus aujourd'hui.
Comment tu veux que des gens comme ça te tirent la communauté vers le haut? L'argument de ces gens en général c'est "ta gueule je fais ce que je veux" et ça sonne assez faux dans un jeu communautaire.
T'as des élites dans tous les domaines et quand tu discutes de leurs domaines d'expertise en général tu te fais vite une opinion de la "bonne élite" et de la "mauvaise élite".

Et oui y'a eu des élites du RP à divers moments des serveurs. Je pense par exemple à un célébre journal de serveur qui a été le précurseur et qui a donné envie à des joueurs de mon serveur d'ouvrir leur propre journal (ou j'ai été rédacteur un temps, bon exemple de communauté qui tire vers le haut ).
Y'a aussi eu une certaine élite de joueurs qui ont étés les précurseurs dans les fansites de type blogs. CE au hasard.

PS: Je ne me considère pas comme une élite mais malgré tout je considère que certains joueurs qui ont une bonne attitude communautaire influencent positivement mes sessions de jeu.
Quelle expertise? Ya pas d'expertise dans dofus. Le jeu est devenu tellement facile qu'on voit des trucs complètement hallucinants, comme par exemple la team lvl 100 ou 110 qui a passé le glourslol.
Alors oui en mono-compte c'est moins facile, mais la marge de manoeuvre d'easy-win est tellement énorme qu'au final plus personne ne connait le mot "difficulté" sur ce pauvre jeu.

la fm (et je m'y connais) c'est pareil suffit de comprendre les mécanismes, tu t'y penches sérieusement une heure et c'est fini. Le reste c'est que de la persévérance et de la chance.

Le RP, je déteste ça.

Bref, élite de quoi au final? rien... Ah si, les gens qui savent réellement jouer, mais ils sont tellement marginalisés et dénigrés par des kevin persuadés d'être les meilleurs que... erf. Ceci dit, c'est réciproque.
Tu fais une grosse généralité sur les personnes que je considère justement comme ne faisant pas partie de l'élite. Appelons les vulgairement, "les kevins". S'il est vrais qu'ils se multiplient comme la peste, tu conviendras que je n'attends pas de ces gens qu'ils tirent vers le haut mais qu'au contraire ils soient tirés vers le haut.

Et même si ce n'est pas ton avis (toujours pareille je respecte hein), je pense tout de même qu'il y a une différence entre un bon et un mauvais forgemage, qu'il y a une différence de savoir faire entre un bon et un mauvais éleveur et qu'il y a une différence entre ceux qui comprennent bien les mécaniques de jeu et les autres. Simple exemple, le filtre théorycraft de la section "Le Bazar d'Hubert Steufé". Je ne considèrent pas comme des randoms des types qui parviennent à faire comprendre des mécaniques de jeu jusque là mal comprises justement.

L'élite ce n'est pas un mec qui pop sur le jeu avec des connaissances avancés qui sont apparus comme par magie mais plus une différence d'investissement et de manière générales de réflexion vis à vis des mécaniques de jeu.
Perso il me semblerait logique que tous les point de sort "exotiques" donc en surplus du les personnages soient rendu sous forme de parcho lors des mise à jour des sorts.

C'pas difficile à mettre en place,il suffit de compter, et les joueurs font ce qu'ils veulent de leurs points de sort quitte à les réinvestir dans un autre perso ou les revendre.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Quelle expertise? Ya pas d'expertise dans dofus.
Ou comment se décrédibiliser en une ligne...

Ce n'est pas parce que les choses sont "faciles" (et je maintiens que c'est relatif) pour des persos suroptimises [et donc: il est possible de rendre les choses faciles] qu'il n'y a aucun domaine d'expertise. Et a ce sujet, les exemples ne manquent pas: entre un forgemage lambda et un très bon forgemage, la différence est abyssale; entre un PvPiste du dimanche et un expert, ça ne fait pas un pli (et il y a moyen de compenser un paquet de stuff); je dirais même (et c'est le seul domaine ou je me placerais dans la catégorie des experts) qu'entre un éleveur qui sait ce qu'il fait et un qui débarque, le résultat est loin d'être identique.

Et même dans le domaine du PvM (celui des "octonobrain" comme on a pris l'habitude de les designer), entre quelqu'un qui s'est fait expliquer comment marche un boss et quelqu'un qui a vraiment l'habitude de le cogner, on voit bien qu'ils n'ont pas la même facilite. La différence? Je ne vois pas comment appeler ça, a part "l'expertise".
Citation :
Publié par Sunny-Day
Bref, élite de quoi au final? rien... Ah si, les gens qui savent réellement jouer, mais ils sont tellement marginalisés et dénigrés par des kevin persuadés d'être les meilleurs que... erf. Ceci dit, c'est réciproque.
J'suis sur que ça m'est directement déstiné ton message! (coucou c'est ersatz le kikou peon qui play la classe surcheat )


Pour en revenir sur le sujet de l'élite par contre j'suis assez d'accord avec le type qui disait qu'on devrait plus s'en occuper, genre sur lol les équilibrages sont fait avec les avis des joueurs de la ligue pro (coucou les types qui gagnent 50K euros l'année pour taper sur un clavier) et du coup le jeu est beaucoup plus sympa (meme si les deux jeux n'ont rien à voir la comparaison est juste sur le fait que leur avis est pris en compte alors que sur dofus pas)


Cordialement kikou sacri lvl 200 G10 qui est full parcho de sorts qui voudrait qu'on respecte enfin ma suprématie sur ce jeu et qu'on me laisse le jeu sans limitation Pa/Pm/Po et avec un dopeul qui sert a quelque chose.
ouah y'en a rien que de les lire ça fait rêver, j'aimerais pas les voir avec des responsabilités sociales...

bref, l'idée n'est pas forcément réduite à "j'ai 15 points de sort et je peux même pas les utiliser pour monter foudroiement" même si pour ma part c'est le cas, osef un peu, l'idée c'est de dire:

SI on supprime un sort, on supprime 5 niveaux d'un sort, on change 15 sorts et que le joueur se retrouve "juste à ce moment là" avec des points qu'il ne peut, veut répartir alors qu'il s'agit de points de sort parchottés uniquement (très facile à calculer, on a tous le même nombre y de points de sorts de base investis au niveau x) ALORS un pnj doit pouvoir les lui rendre sous forme de parchemins au lieu de le laisser sur le carreau.

après que ce soit ponctuel, exceptionnel, courant, automatique... je m'en tape un peu, j'argumente juste pour que ce soit possible.
Car aujourd'hui on ne se parchotte plus comme hier, mais c'est un faux argument, l'argument fondamental c'est que du moment où on a investi 15 parchemins dans un sort, si le studio le modifie [et donc si les joueurs sont impactés de manière automatique et non volontaire] au point de nous rendre les 15 points du sort, nous devons avoir le choix de se "déparchotter" si le sort a été parchotté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés