"Tous les points de sorts sont rendus" et on en fait quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
SI on supprime un sort, on supprime 5 niveaux d'un sort, on change 15 sorts et que le joueur se retrouve "juste à ce moment là" avec des points qu'il ne peut, veut répartir alors qu'il s'agit de points de sort parchottés uniquement (très facile à calculer, on a tous le même nombre y de points de sorts de base investis au niveau x) ALORS un pnj doit pouvoir les lui rendre sous forme de parchemins au lieu de le laisser sur le carreau.
Pas d'accord, sur ce point.

Si on va dans cette direction-la, en gros, on considère que, si les conditions de jeu évoluent, on doit rendre au joueur un investissement sous prétexte que, s'il avait su ce qui allait se passer, il ne l'aurait pas fait. Et on ouvre la voie a "j'ai parchotte mon perso dans tel élément, or on a affaibli/supprime les sorts de cet élément pour ma classe, je veux récupérer les parchemins".
Dans l'absolu, Ankama pourrait faire ça... maintenant l'idée est que le parchottage soit définitif car c'est un avantage conséquent par rapport à celui qui ne l'est pas.

Je suis d'accord du fait que ce soit anormal. C'est comme si ankama supprimait les stats pour tout passer en %dom, et de ce fait supprimer les parchos. Tout ceux qui étaient a 101 se verraient lésés.

Je pense que pouvoir simplement reconvertir ses points en parcho est un peu excessif, dans le sens ou "je fais un nouveau perso, je recup tout sur mon premier et je switch tranquilou".

Il faudrait que les parchos de sorts rendus soient liés au personnage mais puissent etre echanger contre d'autres ressources toujours liées. Par exemple, des parchos d'xp metier.
Citation :
Publié par Kailyana
Dans l'absolu, Ankama pourrait faire ça... maintenant l'idée est que le parchottage soit définitif car c'est un avantage conséquent par rapport à celui qui ne l'est pas.

Je suis d'accord du fait que ce soit anormal. C'est comme si ankama supprimait les stats pour tout passer en %dom, et de ce fait supprimer les parchos. Tout ceux qui étaient a 101 se verraient lésés.

Je pense que pouvoir simplement reconvertir ses points en parcho est un peu excessif, dans le sens ou "je fais un nouveau perso, je recup tout sur mon premier et je switch tranquilou".

Il faudrait que les parchos de sorts rendus soient liés au personnage mais puissent etre echanger contre d'autres ressources toujours liées. Par exemple, des parchos d'xp metier.
ne serait-ce que liés au compte serait déjà une grande avancée, on pourrait s'en servir sur un autre perso du compte et cela ne génèrerait pas d'abus, même si je ne trouve pas cela abusif de pouvoir ponctuellement et selon l'autorisation du studio d'avoir la possibilité de pouvoir faire passer un parchottage sur un autre perso
J'vois même pas pourquoi ça serait lié au compte.
Le systeme de rendu de parcho sort ne serait que justice et il ne se produirait que sur une minorité de joueurs (ceux qui ont tout parcho et dont la maj rend les parcho useless) et uniquement lors des maj très importantes impactant les sorts, j'vois pas bien quels abus il y a là dedans.
Citation :
J'suis sur que ça m'est directement déstiné ton message!
Pas particulièrement non.

Citation :
Cordialement kikou sacri lvl 200 G10 qui est full parcho de sorts qui voudrait qu'on respecte enfin ma suprématie sur ce jeu et qu'on me laisse le jeu sans limitation Pa/Pm/Po et avec un dopeul qui sert a quelque chose.
[/troll?]

---------------------------------------------------

Et qu'on vienne pas me parler d'expertise, comme quoi soi-disant je me discrédite, parce que ya réellement pas d'expertise sur ce jeu, il est bien trop basique pour ça.

Ya juste 2 catégories: Les gens qui prennent la peine de connaitre la partie du jeu concernée, et les autres qui préfèrent rester des ignorants.

Citation :
L'expertise est un dispositif d’aide à la décision, par la recherche des faits techniques ou scientifiques, dans des affaires où le décideur se confronte à des questions hors de sa portée directe.
Franchement, qu'est-ce qui sur dofus est hors de portée de compréhension si on s'y penche 5 minutes ?
Citation :
Publié par Sunny-Day
Franchement, qu'est-ce qui sur dofus est hors de portée de compréhension si on s'y penche 5 minutes ?
Combien de personnes, après avoir lu 5 minutes une description de comment marche la forgemagie, et s'être fait prêter un costumage 100, ont dans la foulée fait une bonne FM?

Combien de personnes, après s'être fait expliquer 5 minutes comment battre le Korriandre, et s'être fait fournir une team (ne parlons pas de jeu en équipe) de 8 persos correctement stuffes de niveau approprie, l'ont battu du premier coup?

Etc, etc.

Le degré d'expertise nécessaire pour maitriser différents aspects du jeu peut ne pas être assez élevé a ton goût, mais je suis désolé, il est loin d'être nul.

Ah, et ta définition, c'est bien, mais c'est la définition d'un processus d'expertise ("une expertise"), pas de l'expertise en tant que compétence acquise ("l'expertise"). Et comme personne ne réalise des expertises sur Dofus, je suppose que tu parlais de celle que tu n'as pas définie.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le degré d'expertise nécessaire pour maitriser différents aspects du jeu peut ne pas être assez élevé a ton goût, mais je suis désolé, il est loin d'être nul.
Bah le niveau d'expertise du jeu il est ce qu'il est et ça me va très bien, j'ai pas particulièrement besoin d'être reconnu pour quelque chose sur un jeu.

Citation :
Combien de personnes, après avoir lu 5 minutes une description de comment marche la forgemagie, et s'être fait prêter un costumage 100, ont dans la foulée fait une bonne FM?
Ces personnes sont stupides et/ou n'ont pas montré un certain sérieux.
Je suis prêt à parier pas mal que tu prends un mec logique -allez genre un mec en prépa de maths ou j'sais pas quoi- qui n'a JAMAIS touché à dofus, tu lui expliques vite fait comment ça marche et comment procéder (genre les runes à poids élevé prioritaires etc, enfin la base de la forgemagie), tu lui files le tableau du poids des runes et une calculatrice, et il te réalise ta fm sans aucun soucis, en plus ou moins longtemps (vu que la fm c'est aussi de l'aléatoire).

Citation :
Combien de personnes, après s'être fait expliquer 5 minutes comment battre le Korriandre, et s'être fait fournir une team (ne parlons pas de jeu en équipe) de 8 persos correctement stuffes de niveau approprie, l'ont battu du premier coup?
On parle de maintenant ou de quand le Korriandre était pas free-win ? On parle de personnes qui découvrent dofus ou de personnes qui ont monté leurs persos lvl 180 +/- ?

Parce que si c'est maintenant avec des personnes qui ont le minimum d'expérience qu'elles doivent avoir en ayant monté leurs persos, je te répondrais bien: Toutes
C'est marrant,

Entre les gens qui donnent l'impression de pas savoir lire et ceux qui se justifient dans une mauvaise foi sans nom on croit rêver.

Je trouve l'idée de l'OP bonne, restituer les parchos de sorts correspondant au nombre points de sorts total - le nombre de points de sorts MAX UTILISABLES. Y a un gars qui parlait de kit de 150 parchos, il a rien compris au message, c'est pas ça dont il parle. Et je pense bien que les ordres d'idée du genre 50persos/serv vous êtes bien loin de la vérité.

Sinon pour exemple, j'ai tous les sorts 6 mises à part 3-4 maitrises, si demain on les fusionne j'aurais des points qui me serviront à rien et je dois avoir actuellement ~2M de kamas en banque. Oui les monocomptes aussi aiment s'optimiser, et si demain l'envie me prend de monter un autre perso pour voir ce que ça donne, j'aimerais avoir la possibilité de ne pas voir mon investissement, devenu inutile, perdu.
Citation :
Publié par Sunny-Day

Ces personnes sont stupides et/ou n'ont pas montré un certain sérieux.
Je suis prêt à parier pas mal que tu prends un mec logique -allez genre un mec en prépa de maths ou j'sais pas quoi- qui n'a JAMAIS touché à dofus, tu lui expliques vite fait comment ça marche et comment procéder (genre les runes à poids élevé prioritaires etc, enfin la base de la forgemagie), tu lui files le tableau du poids des runes et une calculatrice, et il te réalise ta fm sans aucun soucis, en plus ou moins longtemps (vu que la fm c'est aussi de l'aléatoire).
En gros tu prends l'exemple d'un mec habitué a réfléchir sur des problèmes de probabilités bien plus complexe que ceux de la fm pour justifier que tout le monde peut y arriver? On pouvait pas faire un exemple pire...

Sinon pour l'idée de l'op de récupérer les points inutilisables, bien sur que ce serait bien pour les personnes concernés et que ça ne léserait pas les autres, mais faut-il passer du temps a rendre ces points de sorts pour une minorité qui ne dépend pas des 15 points de sorts en trop pour sa fortune (je ne suis pas contre les améliorations pour les minorités mais quand elles sont vitales et non pas presque futiles).
De toute façon, avec l'arrivée à plus ou moins long termes de nouveaux sorts commun (évoqué par un invités lors du goulta) ces points seront sans aucun doute utile un jour ou l'autre. Dés lors, doit-on continuer a débattre sur ce sujet?

On en revient encore à " osef c'est une minorité " ou " ils sont riches s'ils ont fait ça ils sont pas à ça près ". En prenant des chiffres totalement arbitraires en prime. Il y a quand même un paquet de personnages qui sont optimisés, et c'est pas tellement une question de richesse c'est principalement une question de priorité. Tout le monde, même un mono-compte, peut arriver à ce résultat s'il s'en donne la peine et s'il privilégie cet aspect du jeu. Et ça veut pas dire pour autant que t'as des kamas à ne plus savoir quoi en faire ou que tu peux refaire facilement cette optimisation si tu décides de faire un autre perso / cette somme de kamas si tu as besoin d'acheter quelque chose.

Concernant les futurs sorts communs, en dehors du fait que je ne trouve pas que ce soit forcément une bonne chose / qu'ils avantagent trop certaines classes alors qu'ils sont inutiles ou presque sur d'autres, faut voir aussi dans combien de temps ça sera fait. Si c'est juste à l'étude pour le moment, quand on voit le nombre de projets qu'Ankama mène en parallèles et le temps entre l'annonce et l'implantation bin on est pas arrivés ...
Citation :
Publié par toki-team
mais faut-il passer du temps a rendre ces points de sorts pour une minorité qui ne dépend pas des 15 points de sorts en trop pour sa fortune
Sans rire, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça? Tu aurais pu prendre la peine de lire la réponse juste au dessus de la tienne quand même...

Et de toute façon, encore une fois, même si c'était le cas, je répondrais : oui. Le jeu doit être fait pour tous..

-

En ce qui me concerne, je trouve le jeu, dans l'ensemble, très accessible sur beaucoup d'aspects. (Et c'est une très bonne chose, j'imagine.)
Mais c'est pas pour autant qu'en 5 minutes, on peut devenir un "expert" dans un domaine, loin de là..
Citation :
Publié par Sunny-Day
Euh ouais.. t'en auras donc fait (au mieux) un simple mec maîtrisant la forgemagie basique, et certainement pas un expert.

Dernière modification par Aiapaec ; 08/09/2012 à 17h18.
Citation :
Publié par toki-team
Et de toute façon ces joueurs là, ne sont sans doute pas a 15 parchos sort près.
Quinze points coutent dans les 5 ou 6 millions de kamas, ça fait une année d'abonnement en ogrine à Dofus, soit 50€. Moi j'aimerais pouvoir récupérer ses points.
Hmm, 15 points de sorts, +/- 6M. Si l'OP dit vrai pour les 14 persos, ça fait 84M. C'est pas rien non plus.

Juste à la restat d'un sort (comme pour capture d'âmes et dans un futur quelconque les maîtrises), ce serait sympa que le programme vérifie si tous les sorts du joueur sont niveau 6, puis, si c'est le cas, le jeu rend au joueur un nombre de parchemins de sorts, éventuellement liés au compte, équivalents au nombre de points de sorts restants.

Ou un PnJ dans un temple/place/zaap qui peut faire cette vérification à n'importe quel moment (ce qui permet aussi de corriger les erreurs de clic trop rapide). Y'a pas à se casser la tête 10 000 ans non plus.

Cryptique a arrêté
Il faudrait aller plus loin. Si après des modif, votre perso diffère trop de ce qu'il était quand vous l'avez choisi, il faudrait la possibilité de récupérer l'ensemble des points de sort et des points de parchottage carac.
Ceux qui disent qu'on n'est pas à 15 points près quand on a un perso optimisé, c'est des betises. Y en a qui on passé une éternité à farm ou a drop pour ça, y compris des mono.
Et aussi le fait que ces points soient récuperable c'est justement des points que les non opti pauvres pourront acheter en hdv techniquement avec une vague de prix en baisse vu que ce serait des milliers de parchemis d'un coup a l'hdv donc j'vois pas pourquoi le probleme ne concernerait que les "riches" de plus moi j'avais parcho beaucoup de sorts en etant bas lvl, j'avais farmé comme un cochon les craqueleur alors que j'avais 9/5 et j'etais 12X donc bon chacun ses priorités aussi
Si à la base t'as investis les points de sorts, c'est que tu avais la possibilité et les moyens, Si capture aurait encore le sort 6, ou qu'il soit comme ça, ca ne te change rien dans le jeu.

J'comprends pas pourquoi ce post existe.
Excuse ? A une époque, 250 000 k le parcho de sorts, les thunes qui coulent à flot, etc. Et t'avais disons X persos.

Now t'as ptet X+2 persos, les parchos de sort c'est 600 000, thunes pas évidentes à se faire, et en plus des sorts se font nerf au point qu'ils deviennent inutiles (salut dopeuls, etc.) donc t'as ptet des parcho en rab, que t'aimerais bien mettre sur tes deux nouveaux perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés