mais faut-il passer du temps a rendre ces points de sorts pour une minorité qui ne dépend pas des 15 points de sorts en trop pour sa fortune
Sans rire, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça? Tu aurais pu prendre la peine de lire la réponse juste au dessus de la tienne quand même...
Et de toute façon, encore une fois, même si c'était le cas, je répondrais : oui. Le jeu doit être fait pour tous..
-
En ce qui me concerne, je trouve le jeu, dans l'ensemble, très accessible sur beaucoup d'aspects. (Et c'est une très bonne chose, j'imagine.)
Mais c'est pas pour autant qu'en 5 minutes, on peut devenir un "expert" dans un domaine, loin de là..
Je suis prêt à parier pas mal que tu prends un mec logique -allez genre un mec en prépa de maths ou j'sais pas quoi- qui n'a JAMAIS touché à dofus, tu lui expliques vite fait comment ça marche et comment procéder (genre les runes à poids élevé prioritaires etc, enfin la base de la forgemagie), tu lui files le tableau du poids des runes et une calculatrice, et il te réalise ta fm sans aucun soucis, en plus ou moins longtemps (vu que la fm c'est aussi de l'aléatoire).
Euh ouais.. t'en auras donc fait (au mieux) un simple mec maîtrisant la forgemagie basique, et certainement pas un expert.