[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

Je pèse 61kgs pour un poil plus d'1m80 et je me sens comme une asperge.
J'aimerais, comme tout le monde, être beau-gosse pour l'été et je me demandais si vous auriez quelques petits conseil pour prendre un peu de largeur et de masse.
J'ai accès deux fois par semaine à une salle de musculation.

D'avance merci,
Yannou_
Citation :
Publié par Yannou_
Bonjour bonjour !

Je pèse 61kgs pour un poil plus d'1m80 et je me sens comme une asperge.
J'aimerais, comme tout le monde, être beau-gosse pour l'été et je me demandais si vous auriez quelques petits conseil pour prendre un peu de largeur et de masse.
J'ai accès deux fois par semaine à une salle de musculation.

D'avance merci,
Yannou_
Planifie ça pour l'été de l'année prochaine déjà... :/
2 fois par semaines ca va faire juste en effet. 3/4 fois c'est le mieux Ou sinon tu fais 2 séances à la salle et une chez toi en mode Lafay (poids du corps), soit pompes, dips, tractions si tu peux ... Mais en 4 mois c'est possible d'obtenir des résultats, faut se la donner.
@Aiina : Mon but n'est pas de prendre 25kg en 3 mois, mais juste de me développé légèrement pour ne pas ressembler à un touriste néerlandais geek.

@Mole : En effet, je ne l'ai pas précisé dans mon message mais je compte aussi m'entrainer chez moi.
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Bon bah je crois que ce n'est pas une très bonne idée de favoriser les pecs aux haltéres pour une plus grande amplitude et de délaisser 3 mois la barre ...

Le retour à la barre est des plus chaotique ... Trop faible aux pecs je suis ...

Point noir au passage

C'est-à-dire ? Tu faisais quoi comme exo aux haltères ?
Normalement, tu devrais avoir un petit temps d'adaptation mais pas avoir une différence énorme ou stagner à la barre alors que tu t'es amélioré aux haltères.
Citation :
Publié par Yannou_
@Aiina : Mon but n'est pas de prendre 25kg en 3 mois, mais juste de me développé légèrement pour ne pas ressembler à un touriste néerlandais geek.

@Mole : En effet, je ne l'ai pas précisé dans mon message mais je compte aussi m'entrainer chez moi.

3 X 1h30 par semaine, et fais pas ta pleureuse sur les exercices, et ça ira.
Citation :
Publié par Euler
C'est-à-dire ? Tu faisais quoi comme exo aux haltères ?
Normalement, tu devrais avoir un petit temps d'adaptation mais pas avoir une différence énorme ou stagner à la barre alors que tu t'es amélioré aux haltères.
Je faisais Dévellopé Haltéres, Dév Incliné Halteres et Dev Ecartés Halteres. Généralement je finis par 3 série a une machine de dev couché simple et 4 série papillon à la poulie.

Le soucis c'est que je m'entraine solo, alors a la barre c'est assez chiant et je veux pas demander aux autres de m'assurer sur les dernières série parce que j'ai aucune affinité avec les mecs de ma nouvelle salle contrairement a l'ancienne ...
Citation :
Publié par Behemota
Premier client pour cet été ?

Ca pourrait être un business bien juteux.
ça l'est déjà pour beaucoup de personal trainer. Parfois je regrette de ne pas avoir le temps pour ça.
Le souci c'est qu'il faut être en médecine ou avoir fait le truc du sport et des mouvements à genève par exemple pour avoir un minimum de crédit (ingénieur ça le ferait pas pour moi je pense ).

Mais oui, c'est clairement une possibilité selon la région. J'en connais deux trois.
Citation :
Publié par Parki
le problème c'est qu'en 4 mois à part avoir une bonne base ou juste vouloir sécher, ça reste assez chaud, ou alors tu finis gras.

Nonon en 4 mois tu peux tout a fait te sculpter (un petit peu, mais bon tu dépasse le stade de la crevette quoi). Après c'est clair que tu reste super fin et sec, mais bon si c'est pour faire le bogoss a la plage ça suffira bien hein.
Pour info pour ceux qui utilisent la withings.

[ml]Hier j'ai fait mes 45 mins d'elliptique à midi, puis pris un filet de pwasson, 2 patates vapeur, 2 endives vapeur et une cuillère de riz et à 16h ma pomme o//
Rentré à la maison, 1 yaourt 0% + 1 biscuit allégé au chocolat + 1 grand verre de coca zéro.
Puis parti au foot pour 1h30 de folie :]

En rentrant, je me suis pesé sur la withings, j'étais à 75.2 avec 16.2% de gras.
J'ai mangé 2 steacks hachés 5%, une pomme et 2 verres de coca 0 (c'est pas bien le coca mais j'avais envie de frais et y'avait que ça §). Puis dodo.

Ce matin : 75.2 aussi, mais 18,5% de gras.[/ml]

Hmmm...
Je comprends pas trop les mesures du coup. Ca doit pas mal tenir à l'hydratation alors que justement ça devrait pas à poids égal. Bon du coup on va oublier la mesure d'hier soir et ça confirme un peu que la balance dit ce qu'elle veut sur le %fat, c'est juste la tendance qui compte, pas la mesure en elle même.
ces balances que tu trouves dans le marché ne sont absolument pas fiables . .

Cela dit,même en t'affichant des erreurs, si elles sont toujours dans la même "proportion" , tu as quand même moyen de voir les résultats.. si maintenant tu veux des tests précis, ben faut voir quelqu'un qui a du matos pro.

Une pesée correcte, c'est le matin,au lever, après avoir été uriner ! Avec une planification ou un jour de la semaine sera prit,et ou chaque pesée devra être se jour là.

Se peser comme ca en pleine journée, ne sert absolument à rien
De toute façon à part les balances pros, la plupart des balances ne sont pas totalement fiable, suffit de voir, avec certaine ton poids change suivant l'inclinaison de l'appareil.
Ouais, en même temps une balance aussi doit avoir un manuel d'utilisation. Pour le % de graisse, je connais que la méthode avec l'espèce de pince.

Sinon pour mon épaule, IRM faite mais le médecin est pas là avant la semaine prochaine. Ca va beaucoup mieux niveau douleur, mais gros souci lors des mouvements, bah j'ai l'épaule qui vient se bloquer en avant sur les mouvements amples et faut un mouvement pas naturelle du tout pour la faire revenir.
Donc je ronge mon frein encore et encore.
Je vais tenter de faire qu'avec des haltères pour contrôler le mouvement et éviter le problème. Ca commence à bien me miner ma prise de masse et mes performances tout de même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés