[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
L'IG ne monte pas donc pas de pic d'insuline qui stocke l'excès.
Sel et sodium sont de la merde, surtout en sèche.
Il en faut au quotidien mais très peu et aux bons moments, d'où les 33cl de St Yorre après un training intensif.

Faîtes des siestes de 15-20 min après le repas du midi aussi ou des micros siestes.
T'as des références d'un effet de la température sur l'IG? (si j'ai bien compris)
Je trouve ca difficile à croire (vu que c'est une fonction de la composition des aliments).
De plus la différence de température entre des aliments chauds et froids est négligeable, vu que tout se passe à quasi la température du corps....
"Le mode de cuisson : la façon dont les aliments ont été cuits (la température, la durée, les éventuelles matières grasses) peut faire varier leur pouvoir glycémiant. La purée de pommes de terre par exemple a un IG d'environ 70 alors que les pommes de terre cuites au four peuvent avoir un IG allant jusqu'à 90."

"l’indice glycémique d’un aliment peut varier selon son murissement et sa température. "

"l'IG augmente par rapport à un aliment cru, mais diminue si la température baisse. Une salade de pâtes froides aura un IG plus bas que la même plâtrée chaude."

http://guidedubienetre.com/2011/05/l...-des-aliments/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_glyc%C3%A9mique
y a une explication scientifique pour la température de consommation?
Je sais que en dessous de 10°C la vidange gastrique est ralentie mais entre 20 et 40°C j'ai jamais entendu parlé de ça.
Citation :
Publié par Le Condamné
Ouais enfin est-ce que ça vaut le coup de bouffer froid ... ? Qui sur JOL cherche l'optimisation à ce point-là ?
Moi.
Citation :
Publié par Le Condamné
Ouais enfin est-ce que ça vaut le coup de bouffer froid ... ? Qui sur JOL cherche l'optimisation à ce point-là ?
En fait ce qui ressort de son étude c'est que la cuisson change la nature des aliments en modifiant les sucres par exemple. Ce n'est pas une grosse surprise, on appelle ca la cuisson, parfois la caramélisation, c'est un processus de chimie bien connue.
Après c'est bien de savoir dans quel sens ca change les choses, mais on ne va pas manger les patates crues.
Ensuite je n'ai pas vue de valeurs sur les températures, mais juste "sortie du four" et "refroidie". La patate sortie du four est plus dure à digérer...
Si on veut être totalement correct il faut voir à 40C la température de l'estomac...

Bref, manger froid, ok, si t'as envie mais in fine le changement est négligeable.

Ah, et laissez moi exprimer tout le mépris que m'inspire un article écrit par un naturopathe, cela aurait encore été un nutritionniste...
D'ailleurs il y a des compléments homéopathiques pour la muscu? Histoire que l'on rigole.
Citation :
Publié par Ciucilon
Ah, et laissez moi exprimer tout le mépris que m'inspire un article écrit par un naturopathe, cela aurait encore été un nutritionniste...
D'ailleurs il y a des compléments homéopathiques pour la muscu? Histoire que l'on rigole.
MDR, mon instinct me dit la même chose mais faut bien avouer que leur balancier joue un rôle important pour la santé.

Si tu veux te faire plaisir tu peux lire cet opinion tiré du JAMA (2ème journal mondial de médecine) http://jama.jamanetwork.com/article....e=17&page=1803
Deuxième ligne ca mentionne Tom Harkin, pas besoin d'aller plus loin (mais j'adore Offit), c'est un true believer lui, l'instigateur du NCCAM^^.
Ou comment dilapider l'argent du contribuable.

(Généralement je lit Orac de Respectful Insolence sur Scienceblog, lui aussi s'en donne à cœur joie sur le woo)
Protéines lentes
Bonjour,

A ce jour, ma collation de l'après midi est la suivante:

40g de flocons (orge et avoine)
30g de whey
5 amandes

Je souhaiterais remplacer la whey par une protéine lente mais je ne sais que choisir. Si je vais chez nutrimuscle, il y a:
-Protéine d'oeuf
-Protéines totales
-Protimuscle 4

Je suppose que les temps d'assimilations sont différents mais je ne trouve pas vraiment d'info à ce sujet.

Une idée?
La proti est un mélange 50% whey 50% caséine. Donc un bon compromis entre protéine lente et rapide, pas mal pour le matin et les collations, un peu moins pour les shakers entourant l'entraînement (surtout celui avant).

J'ai celle en goût chocolat, très bonne.
Citation :
Publié par Rekiem
La proti est un mélange 50% whey 50% caséine. Donc un bon compromis entre protéine lente et rapide, pas mal pour le matin et les collations, un peu moins pour les shakers entourant l'entraînement (surtout celui avant).

J'ai celle en goût chocolat, très bonne.
Salut.

Merci pour ta réponse.
Pour les shakers, j'ai ma whey. C'est vraiment pour une collation voire parfois pour prendre avant le dodo.
j'ai lu quelque part qu'un chocolat noir sup. à 70% en teneur en cacao a un IG moins important que bons nombres de fruits.

DU coup on peut en manger sans trop avoir de remords de manger un truc sucré ? xD (sans s'enfiler 2 tablettes par jour of course..)
Par définition, plus il y a de cacao, moins il y a de sucres, du coup aussi plus il est amer. Mais oui, c'est parfaitement possible d'en manger, en préférant tout de même les % les plus élevés (perso, j'adore le 86 % et les 90+ %).
Je ne sais pas l'IG*est moindre qu'un fruit, en tout cas, c'est négligeable me semble-t-il et ça permet de vraiment faire du bien au moral
Tiens j'avais loupé les derniers messages...

Ok un index glycemique de 20 c'est bien mais...

C'est hyper calorique du chocolat, même à 99% de cacao.

C'est du minimum 5 calories le gramme. Et encore j'ai un doute, la flemme de vérifier mais ça peut être plus.

Un fruit c'est des vitamines, des fibres.
Et une orange, c'est d'après mes souvenirs 0.5 calorie ou moins le gramme. soit 10x moins calorique que le chocolat en tablette à 99% de cacao...

Même l'avocat, que je recommande au petit déj, le fruit commun le plus calorique doit pas faire la moitié des calories du chocolat.

Désolé de vous péter la bonne conscience sur votre petit plaisir les gars
soit 50 ou 100 calories quoi

bah ça pèse pas mal sur la balance calorique ça...

à la place, pour le même apport calorique tu peux choisir de manger entre une vingtaine de crevette, 250g de morue, 100g de viande de cheval ou de sanglier ou de blanc de poulet, taper aussi dans les légumes au choix de 300g de champignons, 500g de laitue, 200g de haricots verts, ou en dessert en dessert une banane ou 2 oranges, voire 2 pommes même ou 200g de fromage blanc 0%... bon je fais de l'à peu près là, mais c'est pour donner un ordre d'idée.

Si c'est par pur plaisir, alors mangez du chocolat!

Mais ne cherchez pas à compter, il n'y a aucun argument en faveur du chocolat, aucun!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés