Bonjours à tous.
Première chose, concernant mon personnage :
Je dois préciser que je ne suis que lvl 31 à l'heure actuelle. Cela dit j'ai testé le WvW, le système de donjon, les events ...
Je vous fait donc part de mes remarques :
Le heal puisque vous en parlez pas mal :
En solo (build double dague) : pas trop mal. Perso je l'utilise après avoir contrôlé ma cible (genre le sort 5 double dague air) dans le cas où j'ai pris de baffe, une ptite gelure et le sort 3, puis on revient dans un autre élément.
Conclusion : pour ma part combiné avec le sort de heal basique ça permet de bien tenir, bien évidement il faut tout faire pour éviter le cac via esquive et ce MÊME avec des dagues. Toujours bouger, esquiver contrôler (aveuglement, gelure ...)
En event : Perso je me concentre sur moi et sur moi uniquement. Un ptit rez de temps a autre quand ça tourne au vinaigre (chose très rare). Effectivement vue la masse de joueur on peut pas vraiment savoir qui heal et à moins d'avoir un bâton et, juste le temps d'un switch, lancé les deux aoe de soin sur les paquet, pas la peine de s’embêter à heal.
En donjon : Ah on attaque la partie que je préfère. Bien, pour ma part dans cette optique le heal est vraiment rentable. Il faut savoir que d'après mes observation le système de loot, xp n'est pas en défaveur des soigneurs dans le donjons (mes loots étaient équivalent aux autre joueurs). Pour avoir fait catacombes d'ascalon avec un autre elem, malgré quelques petits problème du surtout à l'inexpérience (c'était pour la majorité notre première fois dans ce donjon) nous nous en sommes relativement bien sorti.
Mais comment ? Et bien l'autre élem et moi même alternions (un avec baton l'autre sceptre/ dague ou dagues²) avec nos sorts de heal et de contrôle pendant les cd. Il faut savoir que, en bâton ou autre set d'armes, vous lancez vos sorts, vous switché d'éléments et revenez dès que c'est possible pour les relancer sans perdre de temps pendant les cd.
Conclusion : Avec un minimum de préparation et ce même sans vocale, pour peut que vos confrères ne soient pas totalement stupide une optique Heal/contrôle donc support pour un élem est tout à fait envisageable dans les modes de donjons. En solo je conseille de l'utiliser, ce qui serait un gâchis de nos capacités sinon. En event à oublier sauf si vraiment besoin.
Pour le WvW : Alala, là ça devient plus complexe. Tout d'abord le heal est obligatoirement au bâton. Je précise. Vue qu'il s'agit d'un pvp de masse même si vous loupez vos cibles cela sera forcement rentable à d'autre (notamment devant une porte de forteresse), et puis repasser feu ou autre pour dps en zones après. Très apprécier j’imagine pour les cac massé sous une pluie d'huile ou de flèche
Bref, j'espère que ce petit post vous aura apporté quelques réponses et sachez que je reste ouvert a toutes critiques ou autre propositions, et que je n'impose en aucun cas mon système de jeu
PS : cela vient-il de moi ou l'élem souffre d'un manque conséquent de dps ? Perso pour peut que je tombe contre un gardien, un voleur, un rôdeur etc je me fait constamment déboîte en 1vs1 (en WvW). Ou est-ce que cela vient des écarts de lvl ? merci de m'aider et de confirmer vos impressions sur les capacités PvP de l'élémentaliste.