Implication injustement reconnue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vous fais part d'une simple remarque, je ne vais pas crier au vol mais quand même.

Je constate, que le fait d'être healer, cc, debuffer, tank est très mal récompensé.

Je me suis tordu l'esprit et entêté à vouloir monter mon élém en "healer" (c'est un bien grand mot sur ce jeu) et je dois dire que c'est un sacré challenge sur GW2.

Là n'est pas trop le souci, même si sur la quête personnelle, cela m'a valu pas mal de frustration dû à mon dps très faible.

Le souci vient des events et du rvr, où j'estime être autant impliqué que les DPS purs et durs, en soignant, snarant, stunnant, rootant, debuffant, revivant aussi et en faisant un (petit) peu de DPS en attaque auto Air et AE feu sur les groupes de plusieurs mobs/joueurs. Je me permets même un petit peu de tanking, ce qui a le don de surprendre beaucoup d'adversaires en frontières...

Malheureusement, je constate que seul le DPS soutenu permet d'obtenir les médailles d'or et les kills.

Je comprends que la trinité a sauté, je comprends que le DPS sera toujours plus efficace qu'un heal mais je prends énormément de plaisir à jouer mon élémentaliste de façon marginale.

Vient finalement une petite question histoire de ne pas rester sur ce petit ronchonnage.

D'autres élémentalistes (voire joueurs) sont-ils spécialisés dans le soin ? Car à part quelques gardiens, je ne vois pas grand monde soigner.

Dernière modification par Nolys ; 05/09/2012 à 19h36.
J'ai remarqué ça aussi. Les sorts de heals semblent assez peu contribuer à la participation à l'event. Pire : rez des alliés prend un temps fou et ne semble pas pris en compte. Du coup, si tu veux la médaille d'or, c'est dps, dps et dps.

Pour ce qui est de ton faible DPS. je ne sais pas ton build ni tes traits mais même en étant axé heal, si tu passes en attunement feu ou air, ton DPS devrait quand même être correct non ?
Citation :
Publié par revy51
D'après les dev, c'est fait exprès. Leur réponse c'était : mais même en healer, tu fais bien du dps ...
T'as un lien où ils en parlent ? Pour sur la plupart des sorts du heal font aussi du dps...mais faut voir les dégats aussi. C'est pas avec ça que t'arrivera à te hisser en haut du tableau.

Autre chose assez absurde en healer : vus que lors des events contre les bosses (portait jaune), c'est généralement du OS, le heal est assez limité.
Vous me faites douter concernant le DPS, car j'estime, en comparaison des autres, être extrêmement faible.

Je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose du coup.

Je joue au Staff

Carac:

Power 1255
Precision 1189
Toughness 1436
Vitality 1570
Attack 2169 (Weapon 914/Condition 375)
Crit chance 17% (Crit Damage 6)
Armor 2130 (Defense 694)
Health 17345 (Healing Power 661)

Traits

Earth 10 (III) / Water 30 (I-X-XII) / Arcana 30 (I-IV-V)

Skills

Signet of Restoration / Air / Water / Earth + Glyphe des Elémentaires (ou tornade pour PvP)

Je ne rencontre pas de difficultés significatives pour soigner et surtout pour emm***** en RvR, mais qu'est-ce que je ne fais pas en DPS ? Ou bien est-ce que je n'ai vraiment qu'une mauvaise impression ? Pourtant quand je croise un thief, un élé dague(s), warrior, ranger, je trouve que ça pique très très fort à côté de moi.
je veux jouer élém eau pour heal, j'ai laché l'affaire le temps de monter 80, c'est effectivement du foutage de G de ne pas être récompensé pour cette partie du gameplay pendant les event pve, donc je ne cherche plus à heal, de toute façon pour l'instant (suis 40) le nombre de joueurs et la puissance des skill font que pendant les event, faut en vouloir pour heal, y'a rien à heal quasi...(vaut mieux rez et ça tout le monde sait le faire)
Citation :
Publié par Melt
vaut mieux rez et ça tout le monde sait le faire
Même pas. Le temps que tu rez c'est du temps perdu à DPS et je ne sais même pas si c'est pris en compte dans la contribution à l'event.
(ceci-dit, faites pas les crevards hein, aidez à revive vos alliées, ils vous la rendront sans doute plus tard)
En même temps, est-ce que vous servez vraiment à quelque chose ?
On passe sur les events contre les gros boss où c'est presque de la trahison de faire autre chose que de diminuer la barre de vie du boss. Sur les plus petits events franchement, OK je vais être content de pas avoir claqué mon soin ou mon esquive, ou à sortir mon arme à distance mais je suis pas certain que ce soit une grande aide

Par contre les compétences qui rallient direct, c'est sympa. Les buffs aussi bien sûr mais c'est pas si essentiel.
Message supprimé par son auteur.
Peut être que toi tu gères bien les esquives pour esquiver les coups. Dis toi que y'a bien 50% des gens qui ne savent pas à quoi ça sert à part passer sous un mob.

Que ce soit en donjon ou en WvW, je passe limite mon temps avec mon bâton en eau tellement que y'a du heal à faire alors que je voudrais et que je suis équipé et buildé pour jouer Dagues feu...
C'est vrai qu'en groupe PvE je me sens inutile, même si hier soir en instance, ça passait mieux avec un petit peu soin que sans, mais en rvr, c'est nettement mieux.
Actuellement je suis 46, j'ai essayé un peu le heal, et c'est de la merde. D'une, tu n'es pas récompensé. De deux, 99% des events que j'ai fait c'était des bus de joueurs qui roulaient sur les mobs et les champions et personne n'a besoin de heal. De temps en temps un petit rez, ça va pas plus loin.

J'ai pas encore testé les donjons, mais dans les events, je ne peux que te conseiller de te mettre en feu, et de balancer des AoE dans tous les sens pour récupérer un max de loot.

Les events, c'est une très bonne idée, mais c'est pour l'instant très mal foutu...
même constat, DPS d'huitre anémique, pas de récompense.. le "chacun pour sa gueule" est mieux récompensé.

quand à soigner en instance c'est d'une horreur sans nom.

Efficacité des soins: Ah on a du sort.. mais si personne n'en profite ca sert à rien
soigner au water blast ( baton1) est risible tant ca n'impacte ... personne (il faut être dans le rayon de bast du jet d'eau.

quand on veut soigner au baton "3" (geyser), il faut caster un cercle de 120 sous la cible à remonter... mais tout le monde court partout, et de façon quasimment systématique, le temps que le cercle apparaisse à l'endroit ciblé, la personne qu'on voulait soigner est déjà partie!
Bon ben.. prochain geyser dans 16 secondes!

Ah les cercles!
Beaucoup de joueurs sortent systématiquement des cercles au sol quand ils en voient un ...
Ou alors inversement il ya plein de cercles au sol.
- Mettez vous dans le cercle!
- lequel?


Ciblage des personnes à remonter: un sacerdoce
dans le mouvement général il est super dur de localiser le patient!
je sais à peu près où sont les cacs, mais mon geyser a un tout petit rayon.
lancer le soin à peu près ca ne les en fera pas profiter.

Pour les distances, c'est encore plus balaise, ca court partout, et ca peut être n'importe où.
Hier à la vague de l'honneur sur le dernier boss je cherchais un distance blessé sur la carte, , le temps que je le localise il était déjà mort, et j'avais 2 autres patients au sol...

finalement je garde le geyser pour moi, j'utilise la pluie pour les autres (mais TRES long cooldown).
Ce qui marche bien c'est le switch d'élément pour essayer de donner à tout le monde de la regen, mais même avec arcane à 30, je trouve que le retour en eau est vraiment trop long.

Pour le moment je galère beaucoup à soigner les autres en instance.
En histoire personnelle j'en ai pleuré tellement je frappe comme une moule.
En PVE, avec mon DPS de mollusque je fais les parties des quêtes qui ne nécessitent pas de combat (je n'ai qu'un seul set, qui est le full prieuré donc orienté soin robustesse, pas encore de set DPS).
en WvWvW, c'est chacun pour soit, je suis air/feu, et je tire à l'aveugle
Mes idées de l'élémentaliste
Bonjours à tous.

Première chose, concernant mon personnage :

Je dois préciser que je ne suis que lvl 31 à l'heure actuelle. Cela dit j'ai testé le WvW, le système de donjon, les events ...

Je vous fait donc part de mes remarques :

Le heal puisque vous en parlez pas mal :

En solo (build double dague) : pas trop mal. Perso je l'utilise après avoir contrôlé ma cible (genre le sort 5 double dague air) dans le cas où j'ai pris de baffe, une ptite gelure et le sort 3, puis on revient dans un autre élément.

Conclusion : pour ma part combiné avec le sort de heal basique ça permet de bien tenir, bien évidement il faut tout faire pour éviter le cac via esquive et ce MÊME avec des dagues. Toujours bouger, esquiver contrôler (aveuglement, gelure ...)

En event : Perso je me concentre sur moi et sur moi uniquement. Un ptit rez de temps a autre quand ça tourne au vinaigre (chose très rare). Effectivement vue la masse de joueur on peut pas vraiment savoir qui heal et à moins d'avoir un bâton et, juste le temps d'un switch, lancé les deux aoe de soin sur les paquet, pas la peine de s’embêter à heal.

En donjon : Ah on attaque la partie que je préfère. Bien, pour ma part dans cette optique le heal est vraiment rentable. Il faut savoir que d'après mes observation le système de loot, xp n'est pas en défaveur des soigneurs dans le donjons (mes loots étaient équivalent aux autre joueurs). Pour avoir fait catacombes d'ascalon avec un autre elem, malgré quelques petits problème du surtout à l'inexpérience (c'était pour la majorité notre première fois dans ce donjon) nous nous en sommes relativement bien sorti.
Mais comment ? Et bien l'autre élem et moi même alternions (un avec baton l'autre sceptre/ dague ou dagues²) avec nos sorts de heal et de contrôle pendant les cd. Il faut savoir que, en bâton ou autre set d'armes, vous lancez vos sorts, vous switché d'éléments et revenez dès que c'est possible pour les relancer sans perdre de temps pendant les cd.


Conclusion : Avec un minimum de préparation et ce même sans vocale, pour peut que vos confrères ne soient pas totalement stupide une optique Heal/contrôle donc support pour un élem est tout à fait envisageable dans les modes de donjons. En solo je conseille de l'utiliser, ce qui serait un gâchis de nos capacités sinon. En event à oublier sauf si vraiment besoin.

Pour le WvW : Alala, là ça devient plus complexe. Tout d'abord le heal est obligatoirement au bâton. Je précise. Vue qu'il s'agit d'un pvp de masse même si vous loupez vos cibles cela sera forcement rentable à d'autre (notamment devant une porte de forteresse), et puis repasser feu ou autre pour dps en zones après. Très apprécier j’imagine pour les cac massé sous une pluie d'huile ou de flèche


Bref, j'espère que ce petit post vous aura apporté quelques réponses et sachez que je reste ouvert a toutes critiques ou autre propositions, et que je n'impose en aucun cas mon système de jeu

PS : cela vient-il de moi ou l'élem souffre d'un manque conséquent de dps ? Perso pour peut que je tombe contre un gardien, un voleur, un rôdeur etc je me fait constamment déboîte en 1vs1 (en WvW). Ou est-ce que cela vient des écarts de lvl ? merci de m'aider et de confirmer vos impressions sur les capacités PvP de l'élémentaliste.
Même constat que l'OP et je dois dire que si A.net avait annoncé la couleur, c'est quand même ch... de sentir que le type de personnage qu'on aime jouer est si mal aimé dans le jeu.
pour les "duels" donc 1 vs 1 en WvsW j'ai beau être lvl 80 c'est un peu pareil (au bâton) je me fais déboiter, la seule chance que j'ai trouvé sauf si je me fais trop enchainé et c'est envoyé au cac vague des arcanes et le projectile des arcanes qui fait mal en plus du reste bien sur
C'est dommage qu'on puisse pas switch comme toutes les autres classes entre 2 types d'armes... Ok, on à les éléments à switch, mais je trouve ça dommage, car une arme (pour les autres classes) détermine la distance d'attaque, et pouvoir changer de bâton à dague/dague serait vraiment un plus sympa en RvR, car ça m'embête pas mal de devoir jouer au bâton mais c'est une "nécessité".
si j'ai bien compris:

MR X dis qu'il n'est pas content de pas pouvoir healer correctement dans un jeu ou il n'y a pas de healeur.

C'est un scandale !

Que la spe eau soit à revoir niveau dps ok mais niveau heal j'ai comme un doute.
Citation :
Publié par Nolys
Je comprends que la trinité a sauté, je comprends que le DPS sera toujours plus efficace qu'un heal mais je prends énormément de plaisir à jouer mon élémentaliste de façon marginale.
Il faut pouvoir assumer sa marginalite ;-)
Personellement je suis specialise en DPS, ca ne m'empeche pas de balancer du gros heal quand il le faut avec combo.

Avec GW2, il faut sortir des archetypes heal / tank etc... Les devs n'en ont pas voulu.
Citation :
Publié par Nolys
Pourtant quand je croise un thief, un élé dague(s), warrior, ranger, je trouve que ça pique très très fort à côté de moi.
Le staff fait en général moins mal que les autres armes, vu qu'il est orienté aoe.
Ensuite tu indiques bien que tu as 2169 d'Attaque, ce qui est peu (sauf pour un spe conditions qui lui montera plutôt le condition damage). Les builds dps tournent à plus de 3k d'Attaque en gros (enfin sauf spé conditions comme dit avant).
Avec 4 stances meme spe heal, tu DOIS DPS (pas comme un cochon c est sur) mais entre les gtae et les ae dot ya moyen de faire grave de contrib. Tout en placant tes cd heal. Notamment en montant l arcane qui permet de bien réduire les cds sur le changement de stance.

Et sinon le staff n a aucun burst, si tu veux faire mal c est sceptre/dague ou 2*dagues
L'élém. baton a quand même largement le temps de switch d'élément pour claquer ces AoE/CC/mur de terre lors des affrontements de masses en WvW. Non*?
Certes les DPS n'est pas suffisant pour tomber une cible en single, mais participe largement au dps "global".

Si 2 attaque sur une cible vous fait pop un sac, bah je me dis que vous devez en recevoir plus que moi . Et je vous promet que cleansing water, bah ça fait franchement du bien (c'est un voleur qui vous parle).

*: Petite expérience d l'élém. lors de BW, je ne parle pas dans le vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés