Nécromant et DPS.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais qu'on crée un topic concernant les différentes analyse qu'on a pu faire sur le nécromant en terme de DPS ou de toute donnée chiffré a peu près viable.

Pour ma part, et parsqu'il faut bien commencer par quelque chose, je suis aller dans la zone des Brumes ( lvl 80 instant ), puis j'ai essayé les 4 armes sur un pantin en armure lourd, avec pour les armes en main droite, un focus en mains gauche.

J'ai attaqué le mannequin full vie avec chacune des armes 3 fois de suite, en calculant le temps que j'ai mit a le tué ( chronomètre ) puis j'ai fait la moyenne des 3 ( les résultats était semblable pour les 3 test a quelques centième près ).

Donc voila ce que ça donne, en utilisant seulement l'auto-attaque de la compétence 1 de la barre :

Portée_____Arme______Durée en seconde pour tué.
1200______Bâton______26,6s
600_______Hache______20,9s
130_______Dague______10,2s
900_______Sceptre_____13s

En utilisant seulement l'auto-attaque de la compétence 1 de la barre, et en utilisant la compétence 2 a chaque fois qu'elle est disponible, la première attaque a été réalisé avec l'attaque 2 sur le mannequin ( la portée indiqué ici est celle de l'attaque de la compétence 2 de la barre ) :

Portée_____Arme______Durée en seconde pour tué.
1200______Bâton______16,7s
600_______Hache______18,7s
600_______Dague______12,9s
900_______Sceptre_____12,4s

On remarque ici que la compétence 2 de la dague nuis a son DPS et qu'il est préférable de l'utiliser uniquement pour se soigner ou bénéficier de bonus d'aptitude.

Bon voilà, c'est juste histoire de commencer ! J'ai fait ces tests alors que je connaissais mal le jeux du coup je ne me souviens plus de si j'avais des aptitudes activer ou pas... ce qui fausse un peu les calculs. Mais l'image global est là et tout les tests ont été réalisé avec le même stuff/template.

a vous

Dernière modification par Scard ; 03/09/2012 à 22h43.
le "titre" de ta 3e colonne est impropre et nuit à la bonne compréhension des résultats.

Par contre je pensais pas qu'il y aurait une telle différence entre la dague et la hache.
J'ai plus ou moins constaté ça en jeu aussi, donc tes résultats ne m'étonnent pas. A la base j'étais parti pour une spé bâton en commençant nécro, mais force est de constater qu'on a un dps de moule anémique, c'est le prix à payer pour une portée de 1200...

Les autres sorts 3/4/5 ne sont pas géniaux non plus donc des spé basées sur le bâton ne sont pas vraiment au goût du jour. Cela dit c'est toujours une bonne deuxième arme en WvW.

Sinon comme au dessus, je suis surpris du dps de la hache mais il ne faut pas oublier que celle ci génère davantage de life force si on tient compte du 3. Après est ce que ça justifie autant d'écart, surtout quand on voit la dague....

Ne pas oublier également qu'on a pas tes différents bonus et ta spé, et mine de rien ça change énormément la donne.
Citation :
Publié par Omnes Necat
le "titre" de ta 3e colonne est impropre et nuit à la bonne compréhension des résultats.
Désoler, comment tu voudrais l’appeler ?

edit : j'ai réctifier.

Citation :
Publié par Eodis
Ne pas oublier également qu'on a pas tes différents bonus et ta spé, et mine de rien ça change énormément la donne.
Je crois que j'avais le template de base quand tu y entre, ou alors j'avais tout viré je sais plus, par contre j'ai tester l'aptitude qui augmente les dégâts de la hache et les résultats bouge pas tellement, tu enlève 1 ou 2s seulement.
la spé baton est juste énorme en instance. Tes marques donnent de réelles avantage pour ta team... je la trouve très très bonne.

Maintenant quand tu te retrouves seul et bien oui la dague ou le sceptre s'est ce qu'il y a de mieux.
Le baton n'est pas la pour DPS, c'est pas une GS version mage, mais est là pour faire du control condition. L'application de chill/Poison (field), transfert condition/finisher blast sont très intéressantes à exploiter avec un build orienté en ce sens.

La plupart des mecs que je vois au baton se contentent de lâcher leur 4 marques à la chain en mode no brain, et se plaignent de se faire exploser derrière.

Le jeu du necro se fait quelque soit le set d'arme, bcp sur le 1 et 2. Le reste des skills s'utilisent à la situation où en synergie avec ces uskill.
Le mode spam marche pas avec le necro, pour ça faut choisir Elem ou War.
Citation :
Publié par melh
le baton n'est pas la pour dps, c'est pas une gs version mage, mais est là pour faire du control condition. L'application de chill/poison (field), transfert condition/finisher blast sont très intéressantes à exploiter avec un build orienté en ce sens.

La plupart des mecs que je vois au baton se contentent de lâcher leur 4 marques à la chain en mode no brain, et se plaignent de se faire exploser derrière.

Le jeu du necro se fait quelque soit le set d'arme, bcp sur le 1 et 2. Le reste des skills s'utilisent à la situation où en synergie avec ces uskill.
Le mode spam marche pas avec le necro, pour ça faut choisir elem ou war.
+ 1
Et c'est aussi un des gros défauts du nécromant.
Ca doit l'une des seules classes du jeu qui ne peut pas envoyer de vrai dégat direct même en claquant tous les cd avec un build full puissance.

La classe a aussi très peu de cc intéressant en pvp : plein de snare (mais ça n'empêche pas l'ennemi de taper), un bon root mais sur une dague pourrie et des fear de 1s... wtf... en plus pas de vrai escape (sauf le tp via pet tourelle, ça fait un peu limite vu le temps de cast).

En gros, la classe se joue sur la durée via condition mais n'a pas beaucoup d'outils pour faire durer en dehors du linceul (qui depop en 2s sous la moindre assist, même en mode tank, on tient donc pas spécialement plus longtemps avec ça sauf en 1 vs 1 où c'est très puissant), et en plus faut s'approcher vu la portée réduite en dehors du bâton (histoire de s'en prendre encore plus dans la gueule ^^).

Actuellement en pvp, les dégat direct avec burst de compétences sont ce qu'il y a de mieux. Shooter un ennemi en 4-5s en solo et en 3s on met n'importe quoi au sol dés qu'on s'assist...
Ca n'a pas de prix vis à vis des conditions qui vont mettre au sol en 10s et disparaître.

Après en WwW c'est la fête du slip par contre, vu que c'est AE land, et que le nécromancien est très bon dans ce domaine
Citation :
Publié par Yuyu
Après en WwW c'est la fête du slip par contre, vu que c'est AE land, et que le nécromancien est très bon dans ce domaine

En réalité le necro est au WvW ce que l'assa est au Spvp
Mdr c'est con mais c'est pas faux
Mais je suis toujours à l'écoute, dés fois que j'aurais pas cerné certains trucs sur le nécro. En attendant, je le trouve assez limité en bg, de part l'essence même des bg qui reposent sur du burst en petit comité.
En PVE j'utilise bel et bien Baton avec Sceptre/Focus. Ensuite j'ai 4 puits + le golem DPS (je suis asura donc)

Je pose les 2 premières marques suivi de la 3eme (pour les debuffs/buffs de mes alliés) -> Je vais au cac taper mes puits et ensuite je change en Sceptre pour DPS puis repasse baton etc...

Dire que le baton s'est de la touchette est clairement vrai... si tu ne fais que sa
Citation :
Publié par Racky
En réalité le necro est au WvW ce que l'assa est au Spvp
C'est clair qu'il faut savoir ce qui intéresse chacun, moi c'est le 3W et (quand je peux y rentrer ), je ne regrette pas du tout mon nécro et son incroyable pouvoir de nuisance (et de dégâts en zone)
Effectivement j'avais fais des test et je tournais autour des mêmes nombre si je gardais un stuff full vita/robu (pour être équitable).

Je trouve le bâton très moyen, même en WvW... Les dégâts sont tout de même ridicules comparés à un Elem feu qui enchaîne des 2k à 3k rien qu'en étant afk "1" et qui peut monter à bien plus s'il fait 1+2+3 (le reste useless).

Clairement Sceptre+dague en switch selon la situation est ce qu'il y a de plus intéressant. Que ce soit en WvW ou BG. Les utilitaires à adapter selon aussi.
Ah oui forcément tout de suite quand il n'y a pas de gros chiffres, c'est moins impressionnant.

Si vous voulez faire de gros dégâts instant, changez de classe le Necro n'est pas fait pour vous.
Citation :
Publié par Slekers
Ah oui forcément tout de suite quand il n'y a pas de gros chiffres, c'est moins impressionnant.

Si vous voulez faire de gros dégâts instant, changez de classe le Necro n'est pas fait pour vous.
Le but c'est quand même de tué ton adversaire ne PvP, donc le faire le plus rapidement possible ( donc avec de chiffre ) c'est toujours mieux !

On aurais voulu faire une classe de soutien on aurais pas pris Nécro a la base je pense...

N'empêche grosse désillusion qu'es le Nécro...
Citation :
Publié par Slekers
Ah oui forcément tout de suite quand il n'y a pas de gros chiffres, c'est moins impressionnant.

Si vous voulez faire de gros dégâts instant, changez de classe le Necro n'est pas fait pour vous.
Oué enfin il burst pas, et il soutient pas non plus.
Il y a quand même pas beaucoup de façon de jouer le nécromancien. Rien que le linceul, c'est le jouer surtout comme une barre de vie bonus plus que comme un vrai atout.
J'ai fait des test aujourd'hui concernant l'avantage que procure la puissance comparer aux dégâts par altération.

Ils semblerait que les dégâts par puissance soit légèrement plus intéressent que ceux par altération, même en spéc Sceptre ( qui rappelons-le procure un Saignement dans l'attaque de base ).

De plus chose importante, l'attaque 1 du linceul et de la liche sont des compétences basé a 100% sur la puissance, donc une fois changer de forme, ceux qui on booster leur dégât par altération en premier se voit désavantager niveaux dégâts.

Je fait encore pas mal de test, et je crois avoir trouvé les pistes d'un petit burst ( 2K2 en critique ) c'est risible comparer aux autres classes mais on fait avec ce qu'on a...

La technique s'utilise avec le combo Sceptre + Focus, la technique 3 du Sceptre permet une attaque "puissante" augmenté en dégâts par altération sur l'ennemi ( 8% par altérations ).
Donc en lançant notre sceau de dépit, on arrive rapidement à 6 altérations ( c'est un sceau qui applique plusieurs altération a notre cible ( 6 donc ) ) on y ajoute l'effet givre qui n'est pas dans la liste des altérations du sceau via la technique 2 du focus, ou autres ( ex : Etreinte spectrale ).
Ainsi, on cumule 7 altérations ( dans l'idéal ), ce qui permet a la technique 3 du Sceptre d'augmenté ses dégâts de 56%.
Je suis donc passé de 750 environ en dégat sans altération a environ 1200 sans critique aussi, avec les 7 altérations. J'ai pu obtenir des critiques jusque 2K2 environ comme ça.


Voila, hésité pas a donner vos tips.
Pour les stats perso, j'ai un mix de pièces de matos qui boost ceci:

Armure exotique en rune du mort vivant 4/6
- Vita/alté/préci >> Torse/jambe/épaule
- Robu/puissance/préci >> Gants/pieds/tête

Les bijoux sont de type: Robu/préci/alté (gemmé en alté/puiss/vita)

Sur festin de corruption (3 sceptre) je monte vers les 2300 à 2700 en crit sur une cible blindé d'alté.

Niv 80 ça donne niveau stats:
- Puissance: 1484
- Préci: 1555
- Vita: 1202
- Robu: 1265

Dégâts arme: 851
Alté: 1158
%crit: 34%

Mes armes sont en jaune 80 je remplacerais une fois fini mon craft armure exo.

Bien sur le burst du nécro est à la ramasse comparé aux autres classes, mais bon l'alté pique sur toutes les classes.
En pve on prend facilement 3 à 5 mob niv 80 de la dernière zone en spé condi.

Pour le pvp ben franchement en en MvM si les mecs sont pas 5 sur ma tronche ils me tombe pas.
J'ai un set sceptre + dague / bâton.

En gros pack pvp:
- un sang c’est le pouvoir
- engelure
- marque de sang
- épidémie
Je vous assure ça rogne méchant, ça fait se débiner pas mal de gent quand on voit les tics de saignement dégringolé à 110/s. Et on en ramasse pas mal des sacs dans l'affaire.

Bon je pense qu'il faut build avec de la robu pour justement encaisser comme un cochon, de mon coté jsuis pas décu.
Le linceul en robu dure bien avec des pts en soulreaping, et le trait qui fait que life blast traverse les cible c’est impec pour de l'aoe.

Bref ma petite vie de nécro quoi, je changerais pour rien au monde, même si on a des traits passifs un peu moisax.
Sauf que le MvM, les équipements ne sont pas identiques entre les joueurs, ce n'est donc pas révélateur malheureusement.
Essaye nécromancien en bg, là tu as que des joueurs avec un équipement boost au max.
En parlant de robustesse, pour un build un peu tanking sans pet que pensez-vous du trait "Dark Armor" à 10 pts en Death Magic: gain 400 toughness while channeling ?

On est quand même pas mal en train de canaliser entre le Death Shroud, les sorts d'armes tout ça...
Citation :
Publié par Shald'dun
Armure exotique en rune du mort vivant 4/6
- Vita/alté/préci >> Torse/jambe/épaule
- Robu/puissance/préci >> Gants/pieds/tête
Tu les trouves où tes pièces Vita/Alté/Préci ?
J'ai vraiment du mal à trouver autre chose que du stuff puissance/alté/XX.

Citation :
Publié par Benooze
En parlant de robustesse, pour un build un peu tanking sans pet que pensez-vous du trait "Dark Armor" à 10 pts en Death Magic: gain 400 toughness while channeling ?

On est quand même pas mal en train de canaliser entre le Death Shroud, les sorts d'armes tout ça...
En testant ce trait, j'ai vu qu'il ne marchait pour aucun skill du sceptre (par contre le #2 de la hache, c'est OK)
Pas regardé pour la DS par contre.

Dernière modification par Kopi ; 07/09/2012 à 11h57.
Mais le bâton son attaque traverse tout en ligne droite donc sur les packs de mobs ou de joueur ça fait 700 a 900 dégâts sur 10 , 20 , ou 30 cibles a la fois ...

Je pourrais pas m'en passer perso , en PVE dans les zone haut level c'est pas rare d'avoir 6 aggro a la fois a gérer .

C'est nul ces tests qui n'ont rien a voir avec les conditions réelles de jeu .

Tout ceux qui pex , allez dans les events d'invasion de mob et posez vos marque et mettez vous bien dans l'axe pour faire une belle brochette de mob et a vous l' XP et les loot à gogo .
Citation :
Publié par Lynxeyez
C'est nul ces tests qui n'ont rien a voir avec les conditions réelles de jeu .
Personne n'a parler de calquer les conditions réelles de jeu.
Citation :
Publié par Kopi
En testant ce trait, j'ai vu qu'il ne marchait pour aucun skill du sceptre (par contre le #2 de la hache, c'est OK)
Pas regardé pour la DS par contre.

Ok après test ça ne fonctionne que sur les skill qui ont un effet pendant la canalisation et pas ceux qui ont besoin d'un temps de canalisation. Donc en gros seulement sur le 2 de la hache et de la dague et le 4 du DS

J'en ai un peu marre des traits tout pourri mais je commence doucement à m'y faire avec le nécro...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés