L'état du jeu - Aout 2012

Répondre
Partager Rechercher
Ce gas ce plaint du moteur depuis le debut et en parlant de config il avait annoncé avoir une 9500.

Moteur de jeu de merde il tourne pas sur un minitel.

Merde quoi ta carte est tellement dépassé que c'est juste de l'utopie.

ya que les con qui change pas d'avis.

J'ai testé le jeu sans grande ambition avec beaucoup d'appréhension pour funcom apres aoc.

Mais force est de constater que ce jeu est une très bonne réussite, on peut pas reussir à tous les coups mais la ils sont très bon.

Dispoible commerciale à l'écoute des joueurs.

Donc oui il faut payer et j’espère que ca continuera.

Le freemium c'est de la merde en boite.

Dernière modification par Shaggath ; 02/09/2012 à 00h13.
Citation :
Publié par Shaggath
Ce gas ce plein du moteur depuis le debut et en parlant de config il avait annoncé avoir une 9500.

Moteur de jeu de merde il tourne pas sur un minitel.

Merde quoi ta carte est tellement dépassé que c'est juste de l'utopie.
*LOL* je joue sur une geforce 9500 GT, et même si je vais en changer ce mois-ci, je trouve que ça tourne plutôt bien, pour une carte si vieille, à la condition d'accepter de sacrifier les effets de lumière, et avoir un visuel moyen -ce qui me gêne peu, mais peut-être est-ce l'âge. J'ai joué à des jeux divers bien plus laids, et pas pour des causes de carte graphique dépassée.
La il me broute ce gas.

Merde quoi il balance que de la daube il a pas envie de payer va GW 2 dans 3 semaines tu as fait le pve bisounours sans jamais wipe.

Dans 4 tu arrête le jeu parce que le www ca tourne mal et c'est tous moche au finale.
Ya que du gros bus debile, comme pas de classe de heal ou de vrai tank aucune stratégie de groupe pas moyen de tenir fasse à de la masse, autant dire très loin de daoc ou war.

Pas d'ennemi connu pas de renom et pas de communauté au finale.
On peux même pas taunt tu tape un allemand lambda.

Tu as le www domino party j'en convient que celui de funcom est pas mieux mais a coté tu as du pve interressant et du contenu régulier pour te tenir en haleine et ca se paye.

Le je parle de fact réelle des lacunes de gw 2 qui réussi pas à garder la communauté rvr, il aurait peut etre du se contenter de faire ce qui savait faire de l’arène et du gvg.
Mais telle quel ya pas besoin de faire des prédiction pour se rendre compte que si le format war et daoc marche.

C'est des cc et des anti du gros heal de zone costaud qui doit pouvoir tenir un minimum , un jeu de tank avec des garde taunt detaunt jeu de position.
Du rez en combat.

Si tu as pas ca ya pas de rvr intéressant c'est domino party et des affrontement qui se résout à "le premier qui charge et la taille de la colonne" le petit combi il tiens pas la dedans.
On réinvente pas la roue en espérant innover le format daoc war a fait ses preuves et n'est pas arriver à ce stade à la release.
Tous ça a maturer pour donner un jeu de royaume interressant.

Conclusion va bêler ailleurs.


Un autre fact depuis gw 2 les templier ne domine plus par la quantité.

Ce qui faut comprendre c'est que les pseudo pvpeur on tendance à prendre la facilité et le bus ds la faction sur représenter.
Ils sont partis et c'est tant mieux.


Donc merci de comprendre que comme beaucoup gw2 étais l'arlessienne du rvr sauf que si tu as vraiment joué à war ou daoc en groupe opti, il a des mécanique derrière qui permettent ca.
Et comme le studio mythic est mort et je doute qu'ils sortent de nouveau titre le seul qui a une mécanique qui se rapproche c'est archeage.
Si la communauté qui vient de lineage 2 ne pousse pas vers leur pseudo pvp à vouloir de la perte de stuff et d'xp.
Parce que pour avoir des carry bear qui engage que si la victoire est assuré comprendre surnombre réelle ya pas mieux.

Dernière modification par Shaggath ; 02/09/2012 à 00h15.
Citation :
Publié par Wolfyr
faits:
moteur extrêmement lourd qui ne permet pas a tous d accéder au jeu. déjà en soi c est une erreur fatale pour un mmorpg mais ca funcom ne l a jamais compris, alors au lieu de rectifier le tir après l échec cuisant de aoc, fc fait pire avec un jeu encore plus lourd. pourquoi ? pas grand chose.
Si tu m'avais parlé de Vanguard j'aurai approuvé ton point de vue, c'était la cause principale du flop de Vanguard, qui demandait une configuration de haut niveau lors de sa sortie.

Déjà il faut que tu analyse sur long terme pour comprendre que seul blizzard a fait le choix de sortir un mmo avec un moteur peu gourmand, comme tous les jeux sortis par cette boite. Mais ce choix stratégique n'est pas partagé par ses concurrents, Sony a préféré pour Everquest 2 de pondre un moteur très gourmand qui tient la route sur la durée.

Funcom n'est donc pas une exception mais plutôt dans la grande masse des choix de boites de mmo, faire un jeu toujours plus beau qui vieillit pas trop vite dans le temps, qui demande donc une bonne configuration.
Citation :
quand je lis le titre je pense a un monde secret, et a moins d etre niais et justement de gober tout le discours local, je n ai toujours pas compris en quoi un monde dans lequel une société dite secrète était largement visible de tous dans une rue de l un des plus gros quartiers d une capitale mondiale et dans lequel il y a plus de zombies que de lapins méritait un tel qualificatif.
On voit que tu n'as pas longtemps joué au jeu, car si les templiers constituent une société secrète un peu trop "visible" à Londres, ce n'est pas le cas des deux autres, et non il n'y a pas de zombis dans les capitales du jeu.

De plus le monde secret ne recouvre pas uniquement l'existence des sociétés secrètes qui recrutent les joueurs, mais bien d'autres encore, et aussi les secrets qui sont à découvrir dans le jeu et dans les différentes histoires locales.

Citation :
par ailleurs, le jeu ne respecte pas ses engagements sur le plan du gameplay. a part quelques points que je vais évoquer plus bas, le jeu n innove pas plus que ses concurrents.
Tu précise pas en quoi tu ne vois pas d'innovation. Comme dans les autres mmo, tu joue un avatar, tu as des combats, tu peux choisir un style de combat mais, il y a un choix immense de "classes" et tu dois bouger tout le temps lors des batailles, on peut pas faire plus dynamique. C'est vrai qu'il n'y a plus les combo comme sur AOC mais c'est un choix qui me semble pas bête vu le nombre différent d'arme à notre disposition.

Citation :
pas de level ? ah bon ? qu un joueur tente de foncer en zone HL en commençant le jeu et il comprendra tout de suite que c est inexact.
Oui et non, le jeune joueur peut le faire mais accompagné, sinon c'est le seul point où je suis d'accord, il y a une forme de leveling mais plutôt lié à l’équipement que l'on peut porter, essentiellement.
Je pense qu'ils tentent de sortir de la progression traditionnelle des autres mmo, et sur ce point c'est un bel essai mais pas encore totalement confirmé.
Citation :
liberté de bâtir le personnage que l on souhaite ? non! quand on arrive a fusang on comprend très vite que l on a intérêt a utiliser LE template efficace pour faire du 1shot. car fusang c est un pvp dans lequel on est proie ou predateur, ca n a aucun sens ni interet, ca sert de defouloir a quelques uns, bref du pvp funcom. on connait..
Qu'il est des templates plus efficaces en pvp, n’empêche pas une vraie liberté de monter son perso comme on le sens en pve, donc je vois pas où est le problème.
Citation :
massively multiplayer ? non! tsw souffre des memes maux que swtor avec en plus un scénario qui n est base que sur la mythologie funcom... c est très mauvais...
Le coté très scénarisé des quêtes est pour moi une qualité essentielle de ce jeu, et ce n'est pas incompatible avec le jeu en groupe, en donjon et bientôt en raid. Ensuite le Background du jeu est au goût de chacun, si tu n'aime pas, d'autres au contraire apprécient cette nouveauté.

J'ai accroché à ce jeu à cause de cette mythologie justement, j'ai senti la patte du scénariste de deux jeu Funcom que j'aime beaucoup :The longuest journey et Dreamfall
Citation :
la plupart des quêtes étant désolé de le dire d un ennui total. exemple' cliquer sur un cadavre et après il faut stopper des vagues de undead sur la route...
faut lire les quêtes pas uniquement celles à énigme, sinon tu pige pas pourquoi il se passe un truc quand tu interagi avec le décor
Citation :
autre élément positif' monde contemporain mais dire qu on en profite ? london c est tout au plus deux rues, figées, des voitures qui ne bougent pas etc...
Un peu de modestie s impose, funcom. un peu d humilité...
Tout le jeu ou presque est en monde contemporain, toutes les cartes et pas uniquement les capitales. la modestie perso je vois pas ce que ça vient faire là
Le ton condescendant et arrogant est vraiment en trop dans ce message. Pas nécessaire de tirer sur la concurrence à coups de gros trolls baveux pour mettre en valeur son jeu (surtout quand on s'est pris un mur en vendant 200K unités). Ça fait très "Hé, regardez ce qu'on a dans notre jeu, ça déchire non ? Hein ? Hein ? Allez restez quoi ! Vazy reste ! "
Citation :
Publié par Lannister
Le ton condescendant et arrogant est vraiment en trop dans ce message. Pas nécessaire de tirer sur la concurrence à coups de gros trolls baveux pour mettre en valeur son jeu (surtout quand on s'est pris un mur en vendant 200K unités). Ça fait très "Hé, regardez ce qu'on a dans notre jeu, ça déchire non ? Hein ? Hein ? Allez restez quoi ! Vazy reste ! "
En même temps ses arguments sont totalement valide, de l'autre côté ça fait très "regarde mon jeu de casu aux 2 millions de pelés ( chiffre subjectif ) et son gameplay incroyable ( oh truc de dingue des ESQUIVES ) et son Open pvp révolutionnaire à base de files d'attentes"
C'est une guerre sans fin, donc ce serait bien que chacun grandisse et reste sur son forum, surtout quand on a transformé un jeu pvp tactique riche de son système de build en un gloubiboulga grand public. Et Dieu sait que GW1 j'ai fait mon temps dessus !
A force de penser au mal, on le voit partout même là où il n'est pas. Il serait bon pour certain de relire le texte au lieu de faire dire tout et n'importe quoi au rédacteur.

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre l'obstination à descendre un jeu (avec au passage la glorification d'un autre) qui est tout sauf mauvais, voir même excellent pour ma part. Après que le jeu ne convient pas à une certaine partie de la population ça peut se comprendre, mais ça ne justifie pas la gratuité d'attaques infondées.

Au passage certains qui n'ont pas joué au jeu devraient s'abstenir d'avis ou de commentaires au risque de passer pour des imbéciles.

A bon entendeur.

Dernière modification par Fuitdo ; 03/09/2012 à 00h39.
Citation :
Sinon j'ai un peu de mal à comprendre l'obstination à descendre un jeu (avec au passage la glorification d'un autre) qui est tout sauf mauvais, voir même excellent pour ma part. Après que le jeu ne convient pas à une certaine partie de la population ça peut se comprendre, mais ça ne justifie pas la gratuité d'attaques infondées.
Jamais compris non plus mais je trouve que TSW prend pas trop de claque comparé à Vanguard à sa sortie... Faut croire que la simple existence d'alternative met certains en boule, ouuuh un autre jeu qui prétend être original, ça va pas

Je trouve ausis que TSW se prête très bien avec un autre mmo sur le côté. J'espère bien qu'ils garderont cette orientation un peu différente, c'est un jeu de niche mais qui va fidéliser sa population, j'espère en tout cas !
En vrac :

Je joue à GW2 histoire de changer d'air, parce que, mine de rien dans TSW, mis à part l’Égypte, c'est quand même une atmosphère pesante et glauque, et c'est principalement pour ça que je fais une pause parce que : ptin, une fois qu'on a gouté au gameplay de TSW, sa richesse (le nexus), les synergies les quêtes, c'est difficile de passer à autre chose.

Concernant les achievements qui donnent des skills, j'espère que c'est plus 10k vampires, que 1k, parce que 1k c'est vraiment trop peu et facile.

J'espère qu'un jour ils penseront aux quetes publiques dans une nouvelle zone, comme dans WAR (et avec la composante PvP tri-faction comme dans Fusang ce serait le pied).

Et aussi les puzzle-jump (qu'il y a dans GW2 et dans SWTOR) pour choper des Compendium, là ça reste basique, ça mériterait un peu plus de travail (et pas du saut ultra millimétré comme le compendium (n°2 ?) de la carrière des BM).

Si il s ajoutent ça, je pense que je resterais plus que longtemps sur TSW ( et ça fait déjà 5 mois que je suis sur le jeu (avec la CBT) je crois que j'ai battu mon record de durée sur un MMO )
Citation :
Publié par psychee-ange
Je recommande l'achat de la bande originale, et pour vous donner aussi l'occasion de connaitre son auteur, voici son (étonnant) site internet, avec de nombreux morceaux dans le ton du jeu:

http://www.marccanham.com/
Psychee, si tu aimes la bande son et les musiques de tsw, pas besoin de l'acheter ! Tu as l'intégrale, gratuitement, et légalement bien sur

Petit "cadeau":
http://open.spotify.com/album/7aExukEU70pJwTXI3Ug96Y
Merci pour le lien.
Raahhhhhh cette musique, ce jeu . Je suis à 2 doigts de réactiver mon compte que j'avais geler pour cause de vacances + sortie de GW2.

Mais force de reconnaître que malgré les qualités que je trouve au dernier né de A.Net, TSW a vraiment une qualité et une ambiance tant graphique que scénaristique toute particulière et qui fait que ça me manque.

Un grand jeu qui mérite un succès plus que légitime.

EDIT: J'ai craqué. Compte réactivé.

Dernière modification par Fuitdo ; 04/09/2012 à 01h19.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Hors sujet ]


De toute facon, ca ne sert à rien de les comparer, tsw et gw2 ne reposent pas sur les mêmes points. Ils ne sont pas en concurrence du tout. Que ca soit sur les points forts, scenarisation ou pvp, sur les ventes de boites de chacun, sur l'ambiance temporelle med fan contre contemporain, etc... Ils ne sont comparables en rien si ce n'est que ce sont tous les 2 des mmos. Alors bon.

Dernière modification par Hrunh ; 04/09/2012 à 15h21.
Citation :
J'espère qu'un jour ils penseront aux quetes publiques dans une nouvelle zone, comme dans WAR (et avec la composante PvP tri-faction comme dans Fusang ce serait le pied).
Joel (le lead designer) avait donné son ressentis là dessus ainsi que sur les serveurs de débordements (qu'il qualifiait tout simplement d'instance caché sous un autre nom^^) durant la CBT.

Il disait clairement que pour les quêtes publiques ou les événements dynamiques, c'était de sa faute si il n'y en avait pas car il ne voulait pas que cela dénature l'ambiance mais que si un jour, ils en font, ils essaieraient d'en faire à leur manière comme pour le reste du jeu.

Ceci dit, ils sont entrain de mettre en place des world boss...


Pour le reste, encore une fois, l'écrit s’interprète de mille façons et je doute sincérement que c'était de l'arrogance mais bref...

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Hors sujet ]


Toute personne qui a peu persévéré sur tsw, après le leveling des autre jeu est super fade.
Faut bien comprendre que funcom c'est pas que des mmo , on doit ce travail au scénariste de the longuest journey et dreamfall.
Les condamner sur un raté c'est avoir l'esprit bien étroit surtout quand on regarde l'ensemble des titres de funcom.
Beaucoup sont resté sur ca et la je suis d'accord que ca m'énerve, suffit de pousser un peu le jeu pour se rendre compte de la qualité du travail qu'il y a derrière.
Je compte pas le nombre de gas qui ont a peine testé sont resté figé sur les premières animations du jeu.

Sérieusement on parle d'un travail scénaristique énorme d'ambiance sans pareil.
Et tu vois des mecs qui viennent cracher sur le titre pour te parler de leur expérience de 10 min ou ils ont bloqué sur les animations de combat ... c'est quoi l'interet dans un mmo tapé des escargot et des lapins avec des animations de combat improbable et aerien avec plein d'effet pyrotechnique ou ya plus aucune lisibilité.
Ou un jeu avec des quêtes scénarisé qui s'inscrive dans un lore et une histoire générale ?


Le NM de tsw est vraiment un cran au dessus dans la réactivité que sa demande et les sanctions sont immédiates.
On trouve tous mou apres.

Quand à la rage ou l'explication tordu que tu en fait.

Doit je être rageux de voir que le jeu tourne bien, qu'on joue avec toute les nationalité, que l'ambiance dans les groupes est généralement très bonne, que les chans sont propres.
Qu'importe la population les considération débiles que tu pourrais avoir ne peuvent pas enlever que le titre regroupe tous les serveur entre eux et qu'il aura toujours des joueurs en quantité comparé à des serveurs limité en taille et ça même avec 10000 joueur.
Tu as jamais la sensation de vide.
C'est l'aspect que tu as juste oublié sur war aussi des serveurs comme badland regroupais toute les nationalités et offrait des combat h24, c'est toujours d'actualité.

Je serais pas resté 3 ans sur war si j'étais dans le mainstream pour faire comme tous le monde, outre l'aspect kway que tu aime tant et sur quoi tu base tous tu es juste passé à coté d'une très bonne communauté.
Maintenant tes propos t'ont donné le droit de te faire multibash par tous le monde.

Dernière modification par Hrunh ; 05/09/2012 à 18h45.
Ne pouvant pas, (ne le voulant pas), jouer à deux MMO en même temps, j'ai stoppé mon abo TSW pour partir sur GW2.
Je peux déjà affirmer que le PvE de GW2 est loin du compte niveau qualité par rapport à TSW.
Ces boss poteaux rush par 50 gus présents sur les ED, niveau jeu de groupe c'est quasi le néant, des instances qui n'ont pas convaincu et franchement lorsque tu as testé celles de TSW, sans ses pack de mobs, sans boss sac à Pv, mais des boss à strat sympa.....etc....etc
Enfin GW2 c'est du classique, ça rassure le consommateur.
Reste le RvR (3W) qui le sauve, mais pas sûr que cela dure longtemps pour beaucoup.
Outre les perfs vraiment pas terribles, (Moins bonnes que sur Fusang), les files d'attente pour y accéder, la quasi impossibilité de jouer avec les membres de sa guilde, tout cela commence à peser pour les joueurs adeptes du RvR.
Si GW2 déçoit trop longtemps, il va le payer cash...
Tant que je ne suis pas 80, je passe outre, mais à long terme, sans un bon RvR, GW2 ne me gardera pas, et dans ce cas, je sais déjà quel MMO choisir.

Dernière modification par Compte #316484 ; 04/09/2012 à 13h45.
Citation :
Publié par Anankée
Comme quoi l'emballage ça fais pas tout dans un jeu vidéo.
Si si, ça fait vendre la boite au moment de l'arrivée en boutique. Par contre, sur la fidélisation de clientèle, c'est les retours de test, et la communication virale qui devient THE référence... et là...
Citation :
Publié par Dworg
Ne pouvant pas, (ne le voulant pas), jouer à deux MMO en même temps, j'ai stoppé mon abo TSW pour partir sur GW2.
Je peux déjà affirmer que le PvE de GW2 est loin du compte niveau qualité par rapport à TSW.
Ces boss poteaux rush par 50 gus présents sur les ED, niveau jeu de groupe c'est quasi le néant, des instances qui n'ont pas convaincu et franchement lorsque tu as testé celles de TSW, sans ses pack de mobs, sans boss sac à Pv, mais des boss à strat sympa.....etc....etc
Enfin GW2 c'est du classique, ça rassure le consommateur.
Reste le RvR (3W) qui le sauve, mais pas sûr que cela dure longtemps pour beaucoup.
Outre les perfs vraiment pas terribles, (Moins bonnes que sur Fusang), les files d'attente pour y accéder, la quasi impossibilité de jouer avec les membres de sa guilde, tout cela commence à peser pour les joueurs adeptes du RvR.
Si GW2 déçoit trop longtemps, il va le payer cash...
Tant que je ne suis pas 80, je passe outre, mais à long terme, sans un bon RvR, GW2 ne me gardera pas, et dans ce cas, je sais déjà quel MMO choisir.
Avec un autre pote on a eu le meme ressenti sauf qu'on est 80.
Et qu'on s'emmerde ferme a attendre que la file d'attente se finisse.

Perso je me remet le 11 a TSW , trop envie d'avoir le bazooka.
Citation :
Publié par psychee-ange
Si si, ça fait vendre la boite au moment de l'arrivée en boutique. Par contre, sur la fidélisation de clientèle, c'est les retours de test, et la communication virale qui devient THE référence... et là...
Ca influe aussi la note des journalistes, et ça rends aveugle la communauté xD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés