The Secret World (SW - La Terre Creuse)

L'état du jeu - Aout 2012

Répondre
Partager Rechercher
Post de Ragnar donc

Citation :
Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, l'équipe de The Secret World vient de connaître quelques semaines particulièrement agitées. Nous avons dû nous séparer d'un certain nombre de collaborateurs et nous sommes en train de réorganiser le personnel restant. Ce genre de restructuration n'est jamais drôle, mais c'est la vie. Le jeu étant désormais sorti, l'effectif nécessaire pour en assurer le suivi est moins important que durant la phase de production.

Ce que vous devez bien évidemment vous demander, c'est : qu'est-ce que cela signifie pour The Secret World ? En quoi le fait que l'équipe a été réduite affectera-t-il la sortie du contenu futur ? Et surtout, TSW a-t-il un avenir ?

La réponse à cette dernière question est on ne peut plus évidente : bien sûr ! The Secret World est même promis à un bel avenir et notre équipe a toujours pour ambition de vous offrir des ajouts de contenu mensuels.

Nous savons tous qu'il existe un grand nombre d'alternatives dans le monde des MMO, des guerres entre guildes aux pandas spécialistes du kung-fu, mais je peux vous assurer sans le moindre doute possible qu'aucun autre jeu n'est en mesure d'offrir ce que propose The Secret World. Une totale liberté sans classes ni niveaux, un univers moderne permettant de jouer dans des lieux du monde réel, un scénario salué par la critique, une ambiance à nulle autre pareille, des PNJ intégralement doublés afin de leur donner une véritable personnalité, ou encore un système de progression unique et passionnant, offrant une myriade de possibilités d'expérimentation et de développement de vos personnages.

Tout cela, et bien plus encore. Je pense pouvoir dire que TSW est un jeu original et révolutionnaire, et nos joueurs sont manifestement d'accord avec nous. Les notes que nous recevons de leur part restent incroyablement élevées, à tel point qu'avec une moyenne joueurs de 8,4 sur Metacritic, nous sommes l'un des MMO les mieux notés de la dernière décennie, et notre communauté, qui sait se faire entendre, est très positive et en pleine croissance.

C'est pour cela que nous n'allons rien changer à notre mode de fonctionnement. Nous allons continuer à prendre des risques, en refusant encore et toujours de doter TSW de classes, de niveaux, d'elfes et de nains et, quoi que fasse la concurrence, nous ne dévierons pas de notre vision originelle. Nous allons continuer à faire ce que nous savons faire, en repoussant sans cesse les limites et en réinventant perpétuellement la roue (ou, dans notre cas, le nexus). Il y a cinq ans, nous avons décidé de révolutionner le genre, et cela ne fait que commencer.

Le fait est que The Secret World est bien plus qu'une liste de fonctionnalités au dos d'une boîte. C'est un jeu unique et différent, et même si nos joueurs éprouvent le besoin d'aller jouer de temps en temps à un jeu d'heroic fantasy, nous serons là à leur retour, à appliquer la formule qui est la nôtre depuis le lancement du jeu, afin de leur offrir un jeu original, adulte, suffisamment difficile et toujours plus passionnant. Un jeu pour joueurs.

Pour ce qui est du développement, nous avons deux objectifs à l'heure actuelle : continuer à offrir du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités à nos joueurs actuels (tout en peaufinant le contenu existant, bien sûr), mais aussi agrandir notre communauté en contactant de nouveaux joueurs qui n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer le jeu et d'être séduits par ses nombreuses qualités.

Comment allons-nous procéder ? Pour commencer, nous allons continuer à sortir du nouveau contenu sur une base mensuelle. Comme nous vous l'avons déjà dit, nous pensons qu'il est important d'offrir, chaque mois, du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités à nos clients payants. Notre Numéro 2, "Soif de connaissance", a hélas été retardé de deux semaines en raison de la restructuration de l'équipe, mais notre Numéro 3 (son titre reste à déterminer, mais il y aura des chats dedans et il sera lié à l'évènement que nous avons prévu pour Halloween) sortira bien en temps et en heure.

Ensuite, nous allons continuer à peaufiner le jeu et à le corriger en fonction des retours de la communauté, afin de rendre The Secret World encore meilleur pour les nouveaux joueurs. Nous ne changerons rien à ce qui constitue le cœur du jeu, mais nous continuerons à l'améliorer, que ce soit visuellement ou dans son fonctionnement, et cela ne pourra qu'être bénéfique pour tous les joueurs, vétérans comme nouveaux arrivants.

Et donc, me demanderez-vous, qu'êtes-vous en droit d'attendre dans nos numéros mensuels à venir ? Un raid pour dix joueurs à New York est prévu pour octobre, et croyez-moi, il ne ressemblera à aucun raid que vous aurez pu faire par ailleurs. Nous sommes également en train de vous concocter plusieurs armes auxiliaires, ainsi qu'un autre lot de nouveautés pour ce qui concerne la customisation des personnages. Nous avons une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante de planifiée pour Noël, qui se rattache au système des succès et donne bien plus de sens aux objectifs du genre "Tuer 1 000 vampires" (entre nous, vous ne vous êtes jamais dit que ce serait cool d'avoir également des pouvoirs de vampire ?). Nous sommes également en train de créer des archétypes intermédiaires avec de nouvelles tenues en guise de récompense, et nous avons des tas de nouvelles missions en cours de développement. Sans oublier l'énorme nouvelle zone d'aventures prévue pour le printemps prochain, qui vous ramènera au Point Zéro de Tokyo, où vous pourrez affronter des menaces inconnues, rencontrer de nouveaux personnages, découvrir des missions inédites et explorer un environnement urbain passionnant et radicalement différent de tout ce que vous avez pu voir dans un MMO.

Et ce n'est qu'une partie de tout ce que nous vous réservons. The Secret World est loin d'avoir épuisé tous ses secrets. En fait, nous commençons à peine à vous les révéler (enfin, vous en connaissez déjà beaucoup, mais vous voyez ce que je veux dire).

Les dernières semaines n'ont pas été faciles pour l'équipe de TSW, mais il en faut bien plus pour nous décourager. Le jeu va continuer à se développer et à évoluer dans les mois et les années à venir, et nous espérons que vous serez là pour y assister à nos côtés !

Ragnar

P.S. Une dernière chose, n'hésitez pas à partager les informations à propos de la période d'essai avec ceux de vos amis qui n'ont pas encore essayé le jeu. Pour profiter de 3 jours d'essai de The Secret World gratuitement, ils devront tout simplement se rendre sur notre site et s'inscrire en remplissant le formulaire situé dans la partie droit de l'écran.
Ferme et passionné, j'aime^^.

Et cela ensuite de Ragnar :

Citation :
You're right, there was no mention of either, but we will definitely be expanding on both the PvE end game and PvP in the near future!

I didn't cover every upcoming feature in my SotG, although in retrospect I probably should have mentioned both of those.

In terms of PvE, we're working to improve and expand the lairs, as well as incorporate more outdoor raid-type encounters against 'world bosses'. I'm also hoping to see more challenging content being introduced across the world, to keep players on their toes and to make the world feel dynamic and unpredictable.

As for PvP, there are ongoing discussions about what we're doing next, but for the short term, we're introducing a bunch of changes and tweaks that should make the PvP experience a lot more fun and dynamic. More about that very soon, I hope.

My apologies for not addressing these topics in my SotG, and thanks for pointing it out!

Ragnar
Et un autre qui a suivis :

Citation :
No worries, we're definitely not going to make TSW into a generic MMO. That would be counter to our whole philosophy. In fact, we'll probably use this opportunity to make our game stand even further apart from the rest.

Ragnar

Dernière modification par Anakior ; 01/09/2012 à 16h42.
Je trouve le début juste imbuvable perso. Les discours à base de "c'est génial c'est super c'est awesome (tm)" ça m'file le gerbi.

Sinon même si on apprends finalement pas grand chose, le message se veut rassurant, nécessaire pour ceux qui sont sur le jeu.

A voir en pratique quoi.
Citation :
(entre nous, vous ne vous êtes jamais dit que ce serait cool d'avoir également des pouvoirs de vampire ?)
AAAAAHHHH !
mais AAAAAAAH !

neeed !!!!!

sinon il devrait arrêter de jouer sur les mots en martelant que TSW n'a pas de niveaux :
les QL sont les niveaux de TSW
j'aime bien la petite remarque sur le besoin des joueurs de faire un tour de temps en temps sur un jeu heroic fantasy ;-) puis revenir à secret world.
il est vrai que l'on aime les nains et les elfes, mais des bons coups de shotgun à la lampe frontale dans le métro de new york, c'est incomparable !
La seule chose que je retiens le coup des sorts à gagné sur du bashing de type de mob.

Et que le patch 3 ne sera pas décalé.

Ce qui doit vouloir dire 28 septembre.

Event Halloween épouvantail égale tronçonneuse.

On va pouvoir refaire la boutonnière de cette petite dame n'est ce pas francois.
J'ai aussi bien aimé la p'tite pique, je déplore aussi le départ de quelques compagnons sur un certain mmo d'héroïc fantasy mais perso y a pas moyen, après TSW c'est très très dur d'avoir une immersion aussi poussée et puis, le souffle d'air frais niveau fantasy c'est pas ça non plus...

Bref je suis encore là pour un moment, d'ailleurs je cherche une guilde templier rp, z'en connaissez pas ?
Citation :
en refusant encore et toujours de doter TSW de classes, de niveaux, d'elfes et de nains
Même si c'est pour les lancer, je peux plus voir des nains, ou elfes, même en peinture.

Rien que pour ça Ragnar, je t'aime

Citation :
Publié par Anakior
Ferme et passionné, j'aime^^.
Tout pareil.

Attention tout de même à ce qu'il vire pas comme Gote, avec des "awesome" à toutes les phrases ^^


Citation :
(entre nous, vous ne vous êtes jamais dit que ce serait cool d'avoir également des pouvoirs de vampire ?)
Rahhh :-)

Un vampire, ça peut voler hein ?

Dernière modification par Trisch ; 31/08/2012 à 15h25.
Ben perso je suis partis sur GW2 mais je compte maintenir mon abo sur TSW vu qu'il y'en a pas sur GW2.
Pour le moment je joue plus du tout a TSW mais j'aime le jeu, son univers etc, du coup je le soutiens en gardant mon abo actif et puis je compte bien revenir dessus de toute façon.

Je souhaite a funcom que TSW connaissent une croissance de qualité via le bouche à oreille
C'est tout mignon ces petites piques, enfin c'est tout ce qui lui reste....alors bon.

Au passage son jeu si unique et génial, a séduit 5 fois que la guerre des guildes et 45 fois moins que les pandas mais bon...moi je dit ca je dit rien!

Ca serait pas mal qu'il essai de faire mieux avant de l'ouvrir, il a pas besoin de demarrer son awesome par rabaisser les concurents.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 31/08/2012 à 15h33.
Peu de chance qu'il évolue dans le bon sens, car FC va automatiquement satisfaire les joueurs déjà présents qui apprécie TSW comme il est.
Il est alors impossible qu'ils gagnent de nouveaux joueurs sauf avec un passage en F2P pour ainsi mener une enquête plus large sur les goûts et couleurs des joueurs.
Oui mais ce qui est dommage avec le f2p ( certes qui permet l’apparition de nouveau joueur ), C'est que The secret wolrd va perdre de sont identité ( se casualisé juste pour plaire au plus grand nombres ). Alors que sont univers , sont mode de fonctionnement ( perfectible certes ) conviens au plus mature et au plus acharner des rôlistes )
Citation :
Publié par Olivierbab31
Au passage son jeu si unique et génial, a séduit 5 fois que la guerre des guildes et 45 fois moins que les pandas mais bon...moi je dit ca je dit rien!
l'un séduit parce qu'il est gratuit,
l'autre a profité de l'ouverture du haut débit et de ses blizzfans...

il dit qu'il voit pas le rapport avec la qualité du jeu.

Citation :
Il est alors impossible qu'ils gagnent de nouveaux joueurs sauf avec un passage en F2P pour ainsi mener une enquête plus large sur les goûts et couleurs des joueurs.
impossible n'est pas EvE
Citation :
Publié par Ranxx
l'un séduit parce qu'il est gratuit,
l'autre a profité de l'ouverture du haut débit et de ses blizzfans...

il dit qu'il voit pas le rapport avec la qualité du jeu.
....et TSW ne séduit pas pourquoi? Parce qu'il est trop bien peu être?
En gros sur les centaines de millions de joueurs potentiel, Funcom a sélectionner l'élite, la crème des joueurs de mmo, soit juste 200 000 péco les obligeant même a licencier...

Faut arrêter un peu, si il séduit pas c'est peu être aussi qu'il est pas si bien que ca...et c'est pas de jolies phrase qui prouverons l'inverse.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 31/08/2012 à 16h07.
Fans de guerre de guilde INC Ce sont les débordements, l'HV (comme TSW d'ailleurs :P ), les bans, hacks, l'impossiblité de www qui vous mettent dans cet état ?

Citation :
Publié par kraken973
Peu de chance qu'il évolue dans le bon sens, car FC va automatiquement satisfaire les joueurs déjà présents qui apprécie TSW comme il est.
Pour une mauvaise nouvelle, c'est vraiment.... une mauvaise nouvelle !
faut surtout pas qu'ils changent de ligne directrice, rajouter du contenu (des quêtes d'investigations !!!) mais surtout pas le faire chasser sur les terre de kungfu panda et consorts
Citation :
Publié par Olivierbab31
....et TSW ne séduit pas pourquoi? Parce qu'il est trop bien peu être?
En gros sur les centaines de millions de joueurs potentiel, Funcom a sélectionner l'élite, la crème des joueurs de mmo, soit juste 200 000 péco les obligeant même a licencier...

Faut arrêter un peu, si il séduit pas c'est peu être aussi qu'il est pas si bien que ca...et c'est pas de jolies phrase qui prouverons l'inverse.
faut arrêter de faire des comparaisons à la mord-moi-le-noeud surtout.

on peut rapidement trouver des raisons au succès mitigés de TSW :
- univers contemporain
- aura Funcom@Aoc
- difficulté du jeu


sinon niveau qualité générale, c'est ni pire ni meilleur que ses concurrents.
c'est différent.
Franchement :love TSW , le concept de donné des capa en plus par rapport aux kill de mobs spécifique va encore ajouté de la complexité.

et je le croit quand il dit qu'ils vont faire des raid unique. Les instance PVE NM étaient déja unique comparé aux autres mmo.

Presque 80 a GW2 , il me soule déja.
Et le seul truc interressant dessus a une file d'attente de plus d'une heure.

Franchement back soon sur TSW.
Citation :
Publié par Anankée
Je trouve le début juste imbuvable perso. Les discours à base de "c'est génial c'est super c'est awesome (tm)" ça m'file le gerbi.

Sinon même si on apprends finalement pas grand chose, le message se veut rassurant, nécessaire pour ceux qui sont sur le jeu.

A voir en pratique quoi.
Un peu comme toi, même si j'irai pas vomir sur mon clavier tout neuf
Et puis franchement ce texte, ne lui correspond pas, enfin c'est peut être moi qui ai cette impression mais quand je le lis d'habitude, c'est pas ce genre de lettre très "marketer", un comité de relecture doit être derrière lui.... et pas des moindres....ce qui est peu normal après tout je suppose....

A coté de ça, il est vrai qu'il est passionné, et ça j'aime aussi

Quand aux autres, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprécier les 2 jeux (tsw et gw2), ou même d'autres.....et des "piques' dans une lettre n'en font pas pour autant une declaration de guerre.....de l'utilité de s'emballer

(sauf si on a pris 72 heures de ban auquel cas j'ai rien dit )
Finalement le plus intéressant (à mon sens) vient de ce post de Ragnar :

Citation :
Publié par Ragnar
You're right, there was no mention of either, but we will definitely be expanding on both the PvE end game and PvP in the near future!

I didn't cover every upcoming feature in my SotG, although in retrospect I probably should have mentioned both of those.

In terms of PvE, we're working to improve and expand the lairs, as well as incorporate more outdoor raid-type encounters against 'world bosses'. I'm also hoping to see more challenging content being introduced across the world, to keep players on their toes and to make the world feel dynamic and unpredictable.

As for PvP, there are ongoing discussions about what we're doing next, but for the short term, we're introducing a bunch of changes and tweaks that should make the PvP experience a lot more fun and dynamic. More about that very soon, I hope.

My apologies for not addressing these topics in my SotG, and thanks for pointing it out!

Ragnar
Si on pouvait éditer le message principal .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés