L'état du jeu - Aout 2012

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personellement je suis sur GW2 et TSW , les deux ne se font à mon avis absolument pas concurrence, un style et un gameplay complètement différent, bref complémentaire
The Secret Wolrd est pour moi la révélation de l'année et se hisse beaucoup plus haut que ses 2 concurrents directs, amenés à ratisser plus que large en proposant la recette qui semble être la meilleur : des quetes d'attardés dans des univers enfantins.

Nous avons le MMO que nous attendions, et pas besoin d'être 3 milliards dessus pour l'apprécier ! Pour le reste, vous pouvez donner du foin aux vaches de gw2 ou se taper un délire de panda et jouer au pokémon en ligne. C'est possible !
Thumbs down
En même temps TSW est un jeu de niche ... et ne cherche pas à se positionner face à GW2 ou WOW.

Donc comparer ces jeux ne sert à rien. (sauf à troller)
Un peu comme comparer un film d'auteur avec un blockbuster.


du coups ca serait intéressant de parler d'autres choses que de cette comparaison puérile (et de jouer aux apprentis analystes) ...
Mouais, un peu arrogant le Ragnar.

J'adore TSW mais je l'appellerai pas "révolutionnaire", surtout quand on goûte au end game un peu trop longtemps.

Sinon le reste c'est plutôt sympa. Cool qu'ils décident de faire plus de choses avec les achievements pour unlocke des capacités. Et j'ai hâte de vori ce qu'ils vont sortir pour la troisième MAJ qui va arriver dans le même mois qui plus est (on espère, en tout cas).
C'est tout simplement la faute à une sortie du jeu AU moment où il ne fallait pas le sortir.
Si GW2 n'arrivait pas 2 mois après j'aurai pris TSW, sans parler du fait que MOP sorte le mois suivant.

J'espère de tout coeur qu'ils vont continuer de plus belle, qui sait, je viendrai peut être y faire un tour pour essayer !
Citation :
Publié par Spartan
C'est tout simplement la faute à une sortie du jeu AU moment où il ne fallait pas le sortir.
Si GW2 n'arrivait pas 2 mois après j'aurai pris TSW, sans parler du fait que MOP sorte le mois suivant.

J'espère de tout coeur qu'ils vont continuer de plus belle, qui sait, je viendrai peut être y faire un tour pour essayer !
C'est pas seulement ça. Je pense que c'est un mélange de plusieurs choses.

- Tout d'abord la reput à Funcom, suffit de voir ici que certains sautent directement à la gorge dés qu'on ose mentionner ce nom en ressortant toujours les même vieux violons sans aucune raison en ce qui concerne tsw. (et ça vaut aussi pour les testeurs 'pro' qui sont pas allé chercher bien loin et ont catalogué direct le jeu)

- La date n'était clairement pas la bonne, trop proche d'autres sorties même si ce sont les autres aussi qui se sont calés ensuite.

- La période en plein été, faut pas s'étonner qu'il n'y avait pas toujours plein de monde. Généralement on préfère la plage.

- La communication qui a été proche du néant. Ils avaient peur que les gens fassent comme pour aoc, du coup ils ont éviter tous les awesomes et ne parlaient que des trucs complètement implantés. Du coup bah, euh on savait pas grand chose. Exemple tout bête, la technologie serveur, on a appris que ce serait un serveur unique (avec des dimensions) et le fonctionnement exact que très proche de la sortie. (juste deux jours avant quoi) En comparaison, Anet par exemple a parlé de ces serveurs de débordement avec plein de Awesome bien avant et on voit le résultat en pratique.

- Enfin le jeu lui même qui est à part avec beaucoup d'originalité qui peuvent perdre les joueurs notamment au début quand on arrive sur le jeu. Le système de compétence peut faire peur et plein d'autres choses. Le jeu a une sacré courbe d'apprentissage à appréhender et on peut mourir beaucoup parfois si on ne s'adapte pas. Donc ceux qui étaient sur la beta ont pas mal pris peur aussi + les soucis relatifs à ces derniers qui étaient clairement pas en adéquation avec le jeu en release (même si elle n'était pas parfaite, elle était plutot bonne dans l'ensemble malgré certains bugs contraignants).


Bref, plein de petites choses quoi qui accumulé n'ont clairement pas aidé :/
Citation :
En même temps TSW est un jeu de niche ... et ne cherche pas à se positionner face à GW2 ou WOW.
Oui oui bien sur, un jeu de niche qui attendait son million de joueur

TSW ne cherche pas à se positionner face à GW2 ou WoW car il ne le peut simplement pas.
TSW reste un bon jeu et chacun y trouvera son bonheur ou non. Mais il est clair que Funcom est un des rares studios à vouloir toujours apporter quelque chose d'assez neuf. Dommage qu'il se perde souvent en route...
Syndrome funcom: on sait, on est plus intelligents que les autres et nos joueurs sont plus intelligents que les autres. rien a faire on retrouve le même discours que lors du lancement d aoc, c est l esprit maison.

faits:

moteur extrêmement lourd qui ne permet pas a tous d accéder au jeu. déjà en soi c est une erreur fatale pour un mmorpg mais ca funcom ne l a jamais compris, alors au lieu de rectifier le tir après l échec cuisant de aoc, fc fait pire avec un jeu encore plus lourd. pourquoi ? pas grand chose.

ensuite, un traitement du thème complètement a cote de la plaque. quand je lis le titre je pense a un monde secret, et a moins d etre niais et justement de gober tout le discours local, je n ai toujours pas compris en quoi un monde dans lequel une société dite secrète était largement visible de tous dans une rue de l un des plus gros quartiers d une capitale mondiale et dans lequel il y a plus de zombies que de lapins méritait un tel qualificatif.

par ailleurs, le jeu ne respecte pas ses engagements sur le plan du gameplay. a part quelques points que je vais évoquer plus bas, le jeu n innove pas plus que ses concurrents. pas de level ? ah bon ? qu un joueur tente de foncer en zone HL en commençant le jeu et il comprendra tout de suite que c est inexact. liberté de bâtir le personnage que l on souhaite ? non! quand on arrive a fusang on comprend très vite que l on a intérêt a utiliser LE template efficace pour faire du 1shot. car fusang c est un pvp dans lequel on est proie ou predateur, ca n a aucun sens ni interet, ca sert de defouloir a quelques uns, bref du pvp funcom. on connait..

massively multiplayer ? non! tsw souffre des memes maux que swtor avec en plus un scénario qui n est base que sur la mythologie funcom... c est tres mauvais...

points positifs' quêtes a énigmes, mais qui représentent un % minime dans la globalité, la plupart des quêtes étant désolé de le dire d un ennui total. exemple' cliquer sur un cadavre et après il faut stopper des vagues de undead sur la route...

autre élément positif' monde contemporain mais dire qu on en profite ? london c est tout au plus deux rues, figées, des voitures qui ne bougent pas etc...


Un peu de modestie s impose, funcom. un peu d humilité...
Toi ça se voit que tu y as joué longtemps pour dire tout ça ..... Ou pas.....

Citation :
une société dite secrète était largement visible de tous dans une rue de l un des plus gros quartiers d une capitale mondiale et dans lequel il y a plus de zombies que de lapins méritait un tel qualificatif.
Tu m'as fait la journée rien qu'avec cette phrase
Je recite l'article initial

Citation :
Ce genre de restructuration n'est jamais drôle, mais c'est la vie. Le jeu étant désormais sorti, l'effectif nécessaire pour en assurer le suivi est moins important que durant la phase de production.
Typiquement le discours que l'on a entendu sur tous les MMO sortis auparavant dans l'échec commercial.

Le discours qui suit ensuite n'est que des belles phrases comme on en a bien entendu maintes et maintes fois, le tout est de bien prendre le joueur de MMO pour quelqu'un né de la dernière pluie. Je ne suis pas tombé dans le panneau des "pseudos innovations" de TSW, hors de question de dépenser de l'argent pour un jeu qui va finir F2P comme 99% des MMO sortis avec de type d'annonce à la noix qui balance de la poudre aux yeux pour expliquer qu'en fait il gère la situation et que c'est normal de foutre les gens à la porte.
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
Je recite l'article initial



Typiquement le discours que l'on a entendu sur tous les MMO sortis auparavant dans l'échec commercial.

Le discours qui suit ensuite n'est que des belles phrases comme on en a bien entendu maintes et maintes fois, le tout est de bien prendre le joueur de MMO pour quelqu'un né de la dernière pluie. Je ne suis pas tombé dans le panneau des "pseudos innovations" de TSW, hors de question de dépenser de l'argent pour un jeu qui va finir F2P comme 99% des MMO sortis avec de type d'annonce à la noix qui balance de la poudre aux yeux pour expliquer qu'en fait il gère la situation et que c'est normal de foutre les gens à la porte.
typiquement ce que l'on a entendu de tous les joueurs qui n'y ont pas joué, ou juste fait la beta....
...navrant
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
Je recite l'article initial



Typiquement le discours que l'on a entendu sur tous les MMO sortis auparavant dans l'échec commercial.

Le discours qui suit ensuite n'est que des belles phrases comme on en a bien entendu maintes et maintes fois, le tout est de bien prendre le joueur de MMO pour quelqu'un né de la dernière pluie. Je ne suis pas tombé dans le panneau des "pseudos innovations" de TSW, hors de question de dépenser de l'argent pour un jeu qui va finir F2P comme 99% des MMO sortis avec de type d'annonce à la noix qui balance de la poudre aux yeux pour expliquer qu'en fait il gère la situation et que c'est normal de foutre les gens à la porte.
Typiquement le discours des Irma de Jol, qu'on retrouve partout et sur n'importe quel forum, même quand le jeu marche
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
Je recite l'article initial



Typiquement le discours que l'on a entendu sur tous les MMO sortis auparavant dans l'échec commercial.

Le discours qui suit ensuite n'est que des belles phrases comme on en a bien entendu maintes et maintes fois, le tout est de bien prendre le joueur de MMO pour quelqu'un né de la dernière pluie. Je ne suis pas tombé dans le panneau des "pseudos innovations" de TSW, hors de question de dépenser de l'argent pour un jeu qui va finir F2P comme 99% des MMO sortis avec de type d'annonce à la noix qui balance de la poudre aux yeux pour expliquer qu'en fait il gère la situation et que c'est normal de foutre les gens à la porte.
Assez d'accord c'est jamais bon, au pire TSW se stabilisera et fonctionnera avec un minimum de joueurs dans les mois à venir ( exemple darkfall ect)si FC persiste dans son système d'abonnement. Si il passe en version freemium comme DCO l'a fait, le jeu pourra redécoller mais ils ont intêret à pas trop tarder pour le faire.
Alors moi perso je trouve qu'il y'a deja pas mal de joueur in game j'ai jamais eu de souci pour grouper et du fait que ce soit inter-serveur ben pour les instance nm c'est que du bonheur tu doit avoir 5mn d'attente avant de trouver un groupe et encore c'est quand t'est dps mais pour un heal ce doit etre 30sec d'attente.
J'espere que la difficulté restera comme elle est.
Moi le jour ou il passe f2p perso je me casse, payer un abo sa me derange pas depuis que je suis sur le jeu je ne me suis jamais ennuyé meme avec un temps de jeu de 6-8h par jour (quand je bosse pas hein).
La personnalisation du stuff et pour moi la meilleur que j'ai vu tout mmo pratiqué confondu et allé farm des signet ne me derange pas du tout au moin sa occupe.
Je trouve la durée de vie de ce jeu tout a fait énorme pour un jeu si jeune.
Le gars qui me dit qu'il a deja tout c'est signet violet et sont stuff heal tank et dps ql10.4 ben y doit avoir un temps de jeu proche des 24h par jour!!!!
Citation :
Publié par Reidjy
Si justement. Le plus tard possible !
Ils donneront pas leur jeu gratuitement après 2 mois de commercialisation !
Faut pas rêver non plus !
Freemium c'est pas gratuit !

L'idée c'est de payer en fonction de tes besoins, tu veux jouer ds les 3 premieres zones pendant 3 mois car tu n'as que 1h/jour de jeu alors c'est possible ect ect.
C'est l'avenir des jeux online.
Pour moi, ce message de Ragnar est très rassurant!

Il veut garder la ligne de conduite initiale et ne rien changer à ce qui fait que j'aime ce jeu!

je m'en fous qu'il soit populaire tant que le jeu est viable et garde ses spécificités qui en font un ovni dans les theme park!




certes, il adore trop son bébé (comme tous les pères!)
Citation :
Publié par Wolfyr
Syndrome funcom: on sait, on est plus intelligents que les autres et nos joueurs sont plus intelligents que les autres. rien a faire on retrouve le même discours que lors du lancement d aoc, c est l esprit maison.

faits:

moteur extrêmement lourd qui ne permet pas a tous d accéder au jeu. déjà en soi c est une erreur fatale pour un mmorpg mais ca funcom ne l a jamais compris, alors au lieu de rectifier le tir après l échec cuisant de aoc, fc fait pire avec un jeu encore plus lourd. pourquoi ? pas grand chose.

ensuite, un traitement du thème complètement a cote de la plaque. quand je lis le titre je pense a un monde secret, et a moins d etre niais et justement de gober tout le discours local, je n ai toujours pas compris en quoi un monde dans lequel une société dite secrète était largement visible de tous dans une rue de l un des plus gros quartiers d une capitale mondiale et dans lequel il y a plus de zombies que de lapins méritait un tel qualificatif.

par ailleurs, le jeu ne respecte pas ses engagements sur le plan du gameplay. a part quelques points que je vais évoquer plus bas, le jeu n innove pas plus que ses concurrents. pas de level ? ah bon ? qu un joueur tente de foncer en zone HL en commençant le jeu et il comprendra tout de suite que c est inexact. liberté de bâtir le personnage que l on souhaite ? non! quand on arrive a fusang on comprend très vite que l on a intérêt a utiliser LE template efficace pour faire du 1shot. car fusang c est un pvp dans lequel on est proie ou predateur, ca n a aucun sens ni interet, ca sert de defouloir a quelques uns, bref du pvp funcom. on connait..

massively multiplayer ? non! tsw souffre des memes maux que swtor avec en plus un scénario qui n est base que sur la mythologie funcom... c est tres mauvais...

points positifs' quêtes a énigmes, mais qui représentent un % minime dans la globalité, la plupart des quêtes étant désolé de le dire d un ennui total. exemple' cliquer sur un cadavre et après il faut stopper des vagues de undead sur la route...

autre élément positif' monde contemporain mais dire qu on en profite ? london c est tout au plus deux rues, figées, des voitures qui ne bougent pas etc...


Un peu de modestie s impose, funcom. un peu d humilité...
Bon, pour qui s'informe sur le jeu et aura lu cela: ce type n'a pas pu jouer à TSW. je vois que cela, même pas en mode test, c'pas possible. Il a du faire la beta, ou alors aller regarder des critiques, et copier/coller comme un brave petit soldat. Mais bon, il n'aime pas, c'est son droit. Cela étant, je conseille plutôt de lire ces critiques là, pour se faire de meilleurs idées, ô lecteur intéressé par ce jeu. Tu y trouvera du pour et du contre, en général noté, et motivé, et souvent de quoi te faire une idée plus lucide.
Citation :
Publié par Wolfyr
Syndrome funcom: on sait, on est plus intelligents que les autres et nos joueurs sont plus intelligents que les autres. rien a faire on retrouve le même discours que lors du lancement d aoc, c est l esprit maison.
C'est bien connu, Funcom est le seul éditeur / développeur à vanter son titre au delà de ce qu'il n'est réellement, n'est ce pas ?

Citation :
Publié par Wolfyr
Un peu de modestie s impose, funcom. un peu d humilité..
Un peu d'objectivité s'impose ici. Un peu d'objectivité.
pas très malin. je vais vous envoyer la note, vous me rembourserez la somme payée pour cet ersatz de mmo, ainsi vous soutiendrez votre Sauveur, et ne me verrez plus ici. j accepte le remboursement par paypal.
Citation :
Publié par Wolfyr
pas très malin. je vais vous envoyer la note, vous me rembourserez la somme payée pour cet ersatz de mmo, ainsi vous soutiendrez votre Sauveur, et ne me verrez plus ici. j accepte le remboursement par paypal.
Au revoir... et welcome in my ignore list
Citation :
Publié par Wolfyr
pas très malin. je vais vous envoyer la note, vous me rembourserez la somme payée pour cet ersatz de mmo.
Ca me rend très très triste de savoir que tu as perdu quelques dizaines d'euros. Je suppose que tu es dans une situation financière plus que précaire, je compatis

Tu as envisagé de porter plainte / contacter une association de consommateurs ?

Dernière modification par Trisch ; 01/09/2012 à 14h38.
J'ai rajouté un quote de Ragnar que j'aime bien.

Citation :
No worries, we're definitely not going to make TSW into a generic MMO. That would be counter to our whole philosophy. In fact, we'll probably use this opportunity to make our game stand even further apart from the rest.

Ragnar
En résumé, il dit qu'ils ne feront jamais de tsw un mmo générique que cela va contre leur philosophie mais surtout qu'ils vont même utilisé cette opportunité pour le rendre encore plus à part^^.

Pourvu qu'ils y arrivent.
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