Syndrome funcom: on sait, on est plus intelligents que les autres et nos joueurs sont plus intelligents que les autres. rien a faire on retrouve le même discours que lors du lancement d aoc, c est l esprit maison.
faits:
moteur extrêmement lourd qui ne permet pas a tous d accéder au jeu. déjà en soi c est une erreur fatale pour un mmorpg mais ca funcom ne l a jamais compris, alors au lieu de rectifier le tir après l échec cuisant de aoc, fc fait pire avec un jeu encore plus lourd. pourquoi ? pas grand chose.
ensuite, un traitement du thème complètement a cote de la plaque. quand je lis le titre je pense a un monde secret, et a moins d etre niais et justement de gober tout le discours local, je n ai toujours pas compris en quoi un monde dans lequel une société dite secrète était largement visible de tous dans une rue de l un des plus gros quartiers d une capitale mondiale et dans lequel il y a plus de zombies que de lapins méritait un tel qualificatif.
par ailleurs, le jeu ne respecte pas ses engagements sur le plan du gameplay. a part quelques points que je vais évoquer plus bas, le jeu n innove pas plus que ses concurrents. pas de level ? ah bon ? qu un joueur tente de foncer en zone HL en commençant le jeu et il comprendra tout de suite que c est inexact. liberté de bâtir le personnage que l on souhaite ? non! quand on arrive a fusang on comprend très vite que l on a intérêt a utiliser LE template efficace pour faire du 1shot. car fusang c est un pvp dans lequel on est proie ou predateur, ca n a aucun sens ni interet, ca sert de defouloir a quelques uns, bref du pvp funcom. on connait..
massively multiplayer ? non! tsw souffre des memes maux que swtor avec en plus un scénario qui n est base que sur la mythologie funcom... c est tres mauvais...
points positifs' quêtes a énigmes, mais qui représentent un % minime dans la globalité, la plupart des quêtes étant désolé de le dire d un ennui total. exemple' cliquer sur un cadavre et après il faut stopper des vagues de undead sur la route...
autre élément positif' monde contemporain mais dire qu on en profite ? london c est tout au plus deux rues, figées, des voitures qui ne bougent pas etc...
Un peu de modestie s impose, funcom. un peu d humilité...
|