ça c'est un avis constructif !
Du test , du vrai !
ps : Terra a un gameplay sympa au cac , proche d'Aoc , dommage que Tsw/Funcom ne l'ai pas renouvelé .
L'avis constructif, je me le forge actuellement de manière à pouvoir publier un test, é vrai dire. Le "bhéé caca" est mon premier sentiment pendant les premières minutes de jeu, ce qui pour moi conditionne fortement mon premier rapport à un produit. C'est un sentiment, et donc en rien un avis objectif, qui lui, constitue la raison de poursuivre l'expérience pour en faire le bilan.
Mes premiers moments sur TSW ont crée un sentiment que pourrait se traduire par: "gosh, ha ouais quand même, faut que je vois la suite!".
En cinéma, on appelle cela la signature du réalisateur. Dans un time-laps compté entre 15 secondes et les 2 premières minutes du film, tout le sujet voulu par le réalisateur, à travers le choix des premiers visuels, sons et musiques, est résumé, comme un avant-gout évoqué de ce qui suivra. C'est une vieille méthode, qui trouva ses lettres de noblesse avec Hitchcock et Kubrik. On la retrouve dans certains jeux, car la recette fonctionne, pour accrocher son public et le forcer à aller plus loin.
Dans le cas de Tera, l'accroche me donne envie d'aller regarder un épisode de série télé.... mais cela ne constitue qu'une impression, un sentiment, et non un avis structuré après test.
|