L'état du jeu - Aout 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anankée
Ca influe aussi la note des journalistes, et ça rends aveugle la communauté xD.
Mais pas si efficacement que cela. il y a 15 ans, vendre de la merde dans tous les domaines était question de puissance de communication et de bon marketing. Mais en 15 ans, Internet est devenu l'instrument moderne du Chaos, pour paraphraser une belle remarque d'un PNJ de The Secret World. ce qui était facile à contrôler -le rapport qualité d'un produit- demande désormais un énorme travail pour tenter d'endiguer la communication virale qui circule à une vitesse démente sur le monde entier.
Qu'un produit provoque l'ire d'assez de clients, et tous les moyens mis en oeuvre pour endiguer cette communication virale seront bons à jeter. Reste divers parades stratégiques, comme les effets du long-terme (en comm', on se base sur le fait que la mémoire collective n'a qu'une durée de vie de trois ans en général), mais ils ont un coût, et leurs limites.
Le client devient roi (ça ne le rend pas plus ou moins intelligent, mais plus critique et imprévisible), car chaque voix passant via les médias internets peut être portée en écho au point de casser toute campagne marketing, une fois l'éventuelle forfaiture sur la qualité du produit dévoilée.
Citation :
Publié par Anakior
Joel ([...] disait clairement que pour les quêtes publiques ou les événements dynamiques, c'était de sa faute si il n'y en avait pas car il ne voulait pas que cela dénature l'ambiance mais que si un jour, ils en font, ils essaieraient d'en faire à leur manière comme pour le reste du jeu.
Et pourtant y a pas mal de quêtes qui ressemblent à des quêtes publiques, juste pour exemple :
La quête ou il faut repousser les zombies au commissariat de Kingsmouth.
Celle ou il faut aider les maryas à repousser les assauts des fidèles d'Aton.
Ou encore celle où il faut repousser des assaults de goules ou de loups garous en transylvanie.
Citation :
Publié par allensan
Avec un autre pote on a eu le meme ressenti sauf qu'on est 80.
Et qu'on s'emmerde ferme a attendre que la file d'attente se finisse.

Perso je me remet le 11 a TSW , trop envie d'avoir le bazooka.
Tient on est quelques un a avoir le même sentiment alors.

Pas que le Rvr Gw2 soit inintéressant, juste que d'attendre 2heures ou + pour taper des portes en boucles et tout le tointoin du bus nobrain qui tournent sur la map sans défendre car tu ne fais pas autant de points, ça commence a me courir sur le haricot!
Alors pour élaborer des strats en guilde, je te raconte pas comment c'est hard d'etre tous sur la même map.

Au moins a Fusang, on pouvait tous jouer ensemble...

Bref je me suis remit a TSW, et la saveur est totalement différente, pour un healer comme moi, c'est du tout au tout. ( de l'utile à l'inutile )

Sur ce, je vai taper sur la porte de la voisine pendant 10 min et rush ce ****** de caniche etvle KS car il aboit tout le temps, je hais les caniches du Nord !
Je viens de tester Tera (7 jours test machin chose)...
... je viens de fuir mon essai en jeu avant la fin de l'intro, je retournerai par principe, mais bhééé caca, pffff.

*ronronne en retournant faire la couillonne avec sa mage de sang et son fusil à pompe à TSW*
Citation :
Publié par psychee-ange
Je viens de tester Tera
je viens de fuir mon essai en jeu avant la fin de l'intro, mais bhééé caca, pffff.
ça c'est un avis constructif !
Du test , du vrai !

ps : Terra a un gameplay sympa au cac , proche d'Aoc , dommage que Tsw/Funcom ne l'ai pas renouvelé .
Citation :
Publié par Neils
Du test , du vrai !

ps : Terra a un gameplay sympa au cac , proche d'Aoc , dommage que Tsw/Funcom ne l'ai pas renouvelé .
bas ils ont trouvé un autre gameplay bien plus interressant avec TSW que celui de aoc.
Il y a aussi pas mal d'aspect d'Aoc dans le système de tsw. On retrouve quelques petits exemples du gameplay du fléau avec les manifestations.

Le fusil est assez représentatif du système d'attaque en cone qu'on avait avec les cac etc.

Au final, pour peu qu'on explore bien tout ce qui nous est offert. On voit clairement des similitudes. (mais à mon gout en bien mieux)

La seule chose qu'il n'y a pas vraiment, c'est les combos mais bon, cela ne manque pas vraiment vu les mouvements quasi perpétuelle qu'on doit faire dans le jeu. Après c'est sur que c'est question de gout.
Citation :
Publié par Neils
Du test , du vrai !

L'avis constructif, je me le forge actuellement de manière à pouvoir publier un test, é vrai dire. Le "bhéé caca" est mon premier sentiment pendant les premières minutes de jeu, ce qui pour moi conditionne fortement mon premier rapport à un produit. C'est un sentiment, et donc en rien un avis objectif, qui lui, constitue la raison de poursuivre l'expérience pour en faire le bilan.
Mes premiers moments sur TSW ont crée un sentiment que pourrait se traduire par: "gosh, ha ouais quand même, faut que je vois la suite!".

En cinéma, on appelle cela la signature du réalisateur. Dans un time-laps compté entre 15 secondes et les 2 premières minutes du film, tout le sujet voulu par le réalisateur, à travers le choix des premiers visuels, sons et musiques, est résumé, comme un avant-gout évoqué de ce qui suivra. C'est une vieille méthode, qui trouva ses lettres de noblesse avec Hitchcock et Kubrik. On la retrouve dans certains jeux, car la recette fonctionne, pour accrocher son public et le forcer à aller plus loin.

Dans le cas de Tera, l'accroche me donne envie d'aller regarder un épisode de série télé.... mais cela ne constitue qu'une impression, un sentiment, et non un avis structuré après test.
Citation :
Publié par psychee-ange
mais cela ne constitue qu'une impression, un sentiment, et non un avis structuré après test.
Ne dis pas que tu as testé un jeu si tu n'as pas dépassé la cinématique d'intro , car même avec la plus p800@rhétorique du monde , ça ressemble juste à du flame

Et citer des cinéastes ne te sauvera pas

Citation :
Publié par Neils
Ne dis pas que tu as testé un jeu si tu n'as pas dépassé la cinématique d'intro , car même avec la plus p800@rhétorique du monde , ça ressemble juste à du flame

Hm... comment dire.... non, je vais rien dire, j'aime cette insulte gratuite à mon intelligence.

Deleatur ex nihilo, mais c'est un autre sujet....
Citation :
Publié par Neils

C'est quand même sacrement révélateur quand les 2 premières minutes d'une oeuvre (Livre/Film/Serie/Jeu) ne donne pas envie de poursuivre.

Si dans les 2mn ta pas l'accroche pour tenir 5/10 voir 20minutes de plus , ta beau avoir le meilleurs milieu et la meilleurs fin, t'aura perdu une grande partie de ton auditoire.

Perso y'a des truc comme ça qui en a peine 2mn me rebute et je n'ai absolument pas envie de continuer (un film dernièrement Finks), La plus part du temps je me force encore 10 ou 15mn , mais déjà tu te force, donc ça part mal.
Perso j'ai trouvé le début de Tsw particulièrement mauvais, ça m'a pas empêché de continuer. J'ai réellement commencer à trouver ça bien voire très bien à partir de la côte sauvage.
Parce que la cinématique d'entrée super tirée par les cheveux, le passage dans le métro, avec des personnages super mal doublé si on joue en fr, ça m'a clairement pas donné envie d'aller voir plus loin. C'est quand j'ai vu l'argatha, ça a commencé à rectifier les choses.

Tera c'est spécial, et sincérement je crois que tant qu'on a pas fait au moins une instance on peut pas vraiment juger la puissance du gameplay donné par le jeu.
Citation :
Publié par Anankée
Perso j'ai trouvé le début de Tsw particulièrement mauvais, ça m'a pas empêché de continuer. J'ai réellement commencer à trouver ça bien voire très bien à partir de la côte sauvage.
Parce que la cinématique d'entrée super tirée par les cheveux, le passage dans le métro, avec des personnages super mal doublé si on joue en fr, ça m'a clairement pas donné envie d'aller voir plus loin. C'est quand j'ai vu l'argatha, ça a commencé à rectifier les choses.

Tera c'est spécial, et sincérement je crois que tant qu'on a pas fait au moins une instance on peut pas vraiment juger la puissance du gameplay donné par le jeu.
Puisque tu en parle, je viens de désinstaller Tera de ma machine, après quatre heures (forcées, j'ai assez rarement joué à un jeu me donnant autant envie de faire autre chose) de test. Je n'a trouvé aucun intérêt à poursuivre cette (malheureuse) expérience, et je vais aller rédiger une critique, comme je l'avais promis à un ami qui pensait que parce que j'aime bien le manga, et en dessine, j'aimerai ce jeu. Je dois dire que je n'y ai rien trouvé qui ai une once de l'effet que j'ai pu trouver à TSW -dont je ne suis pas fan non plus, mais qui est simplement pas mal du tout, et agréable.
Citation :
Publié par psychee-ange
Hm... comment dire.... non, je vais rien dire, j'aime cette insulte gratuite à mon intelligence.

Deleatur ex nihilo, mais c'est un autre sujet....
En fait , ex nihilo nihil serait plus juste et rendrait justice à ton intelligence amha .

Citer du latin ne te sauvera pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés