C'est clair que le fait qu'il ne soit pas possible de "retrouver" quels points proviennent du parchottage, et lesquels viennent des points de boost, empêche, a priori, de changer "sans dommages collatéraux" les paliers des différentes classes (ou alors, il y aurait des abus possibles pour les "anciens" personnages par rapport aux "nouveaux", ce qui n'est pas acceptable).
Tout ça, ça vient d'une erreur de conception des premiers temps du jeu: le jeu ne distingue pas le parchottage des points de boost. ça a comme conséquence immédiate dans le jeu qu'il faut parchotter une caractéristique dans laquelle on n'a pas investi, mais ça n'est pas particulièrement intéressant - il serait assez logique que, pour un nouveau personnage ayant besoin, disons, de beaucoup de Force, la "bonne" façon de faire soit de commencer a investir en Force, tout en parchottant au fur et a mesure qu'on en a les moyens.
Il me semble qu'il y aurait une solution possible a ça: faire, une fois et une seule, un "restat oblige" de tous les persos du jeu, dans lequel on récupérerait ses parchemins - ou d'autres, "équivalents" a ses parchemins: en gros, on sait combien de points un perso, en fonction de son niveau, a investi; on lui fait "désinvestir", et une fois que c'est fait, on lui rend les parchemins (de manière systématique, petits-moyens-grands-puissants) correspondant a ce qui reste. ça donnerait une possibilité (one-shot) de réattribuer des parchemins, mais ensuite, le jeu serait capable de "tracer" la provenance de tous les points de carac, et en particulier, un changement des paliers d'une classe serait possible, simplement en forçant un restat (dont il n'existerait plus qu'une version, "au niveau des parchemins") de tous les persos de la classe.
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