Lettre ouverte aux développeurs [paliers de caractéristiques]

Répondre
Partager Rechercher
Si on veut pas que le iop tacle on passe les trois épées air vers l'élément chance, comme ça y'a plus de soucis hein

Mais à la base, je parle du iop car c'est ma classe principale, mais ça concerne toutes les classes pré sacrieur hein
Citation :
Publié par N3o-
Comment tu différencies les petits-moyens-grands parchemins avec ta solution ?
En fait, en y réfléchissant, il n'y a pas du tout besoin de rendre le moindre parchemin. La "bonne" solution, ce serait de commencer par un restat 101 pour tout le monde, puis, à la connexion, obliger chaque perso à diminuer ses stats, point par point, jusqu'à avoir un nombre de points de boost disponible égal à 5x(Niveau-1) - la totalité des points. En gros, le mettre à un niveau qu'il est possible qui soit exactement ce qu'il a parchotté pour de vrai.

Un perso parchotté 101 n'aurait aucun choix, il se retrouverait à 101 partout, avec tous ses points disponibles - évidemment, avec les nouveaux paliers.

Un perso qui serait, par exemple, parchotté 101 Force et nulle part ailleurs, avec tous ses points investis en Vitalité, pourrait se retrouver avec un niveau de Force entre 0 et 101, et entre 0 et 101 de Vitalité, en fonction des paliers (anciens) de sa classe. Effectivement, il pourrait de ce fait "convertir" son parchottage Force en parchottage Vitalité, mais comme ça se ferait en priorité en convertissant les derniers points (équivalents à des puissants), le plus souvent ce ne serait pas intéressant.

Et après cela, le jeu pourrait considérer qu'il connait, parmi les points de caractéristiques d'un perso, ce qui vient du parchottage et ce qui vient des points investis, avec tout les avantages que ça impliquerait: possibilité de faire un restat unique "au niveau des parchemins", possibilité de parchotter une caractéristique après y avoir investi, et possibilité de changer les paliers d'une classe si le GD décide qu'ils ne sont pas bien fixés.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
possibilité de parchotter une caractéristique après y avoir investi, et possibilité de changer les paliers d'une classe si le GD décide qu'ils ne sont pas bien fixés.
Je doute que ce soit possible... Admettons que je sois parchotté à 101, de quelle façon vont se comporter mes points de stats ensuite ? Le coût sera t-il de 2 pour 1 puisque j'ai déjà 101 points dans la stat, ou bien de 1 pour 1 car je n'ai pas encore investi dedans..?

Si on sépare les points de stat et les points de parchottage de cette façon, alors ça veut dire que n'importe quel parchottage revient à dire que l'on gagne 101 points bruts dans chaque stat, ce qui serait un poil abusé.

Donc il est nécessaire que le parchottage ne soit plus accessible après avoir investi au-delà de 101, sinon le système est bancal.

Néanmoins je suis entièrement pour l'idée de base de l'OP. Je sais que les dégâts de base des sorts sont adaptés etc... Mais cela permettrait tout de même de créer des voies élémentaires viables sur certaines classes de personnages (je pense à l'enutrof par exemple). De plus cela pourrait faciliter l'équilibrage des classes.
A partir du moment ou tu restats un perso à 101 et que tu pioches dans les points restant si le total de point n'est pas égale au nombre de point que le joueur devrait avoir il n'y a pas de réel soucis.

Il y aurait potentiellement quelques points de parchemin offert aux joueurs, mais ça restera faible dans l'absolu.
Citation :
Publié par Whale
Je doute que ce soit possible... Admettons que je sois parchotté à 101, de quelle façon vont se comporter mes points de stats ensuite ? Le coût sera t-il de 2 pour 1 puisque j'ai déjà 101 points dans la stat, ou bien de 1 pour 1 car je n'ai pas encore investi dedans..?
Ah oui tu as raison (je suis vraiment bien fatigue en ce moment moi)... OK, donc on oublie la question du parchottage par dessus l'investissement, sauf a changer complètement la comptabilité en question. Resultat, ca servirait essentiellement a permettre un changement des paliers (ce qui ne serait pas forcement inutile).
J'pense que vu la facilité de se parchotter actuellement (bien que le nerf des ressources a quand même fait mal) offrir quelques parchemins n'est pas un réel problème, et ces nouveaux paliers simplifieraient mine de rien énormément la vie des nouveaux joueurs hein
Il faut pas oublier que les sorts sont équilibré par rapport a ces palliers la...

Il faudrait donc aussi que le studio revoit ENTIEREMENT tout les sorts de toute les classes si les palliers changent un tant soit peu...

C'est un travail énorme !

Sinon c'est sur que certains palier ne sont clairement pas exploitable par une grande partie des classes... qui arrive directement a 5 pour 1 après un parchottage à 101, même si malgré tout on retrouve "souvent" ces classes utilisé dans certaines tranches de niveau vu la puissance des sorts associé (cra chance, eni chance, ...)
De toutes façons, sur pas mal de classes, des sorts sont à revoir. J'entends par là des sorts peu facile à placer, ou carrément useless, même si la classe est globalement équilibrée. Donc procéder à cette refonte des paliers pourrait être bénéfique à la refonte des sorts en question.

Citation :
Publié par 'Nabuza[Djaul
Il faudrait donc aussi que le studio revoit ENTIEREMENT tout les sorts de toute les classes

Pas du tout ! Je prend l'exemple de l'enu. C'est une classe relativement bien équilibrée dans l'ensemble, mais avec une seule voie élémentaire vraiment viable. Pas besoin de toucher aux sorts eau, il faudrait simplement revoir (peut être) les sorts feu, et surtout les sorts air et terre, qui sont carrément inutiles, mais au final ça représente peut être 4 ou 5 sorts...

PS: Il aurait été très raisonnablement envisageable qu'une refonte comme celle-là accompagne le remaniement des sorts du Iop, au vu du temps qu'ils ont mis pour les changer, ils auraient pu faire d'une pierre deux coups et faire le nécessaire pour les paliers de stat feu et air.

Dernière modification par Whale ; 02/09/2012 à 23h56.
Pour les problèmes de parchemins si les paliers changent, les rendre sous forme de parchemins liés au personnage serait pas une mauvaise idée ..
Et pour les gens sujets aux problèmes d'ordre de parchottage (moi) on peut faire un gros parcho qui rend toutes les caracs obtenue par parchottage ..

J'suis pas sur que le problème soit là!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés