Comment tu différencies les petits-moyens-grands parchemins avec ta solution ?
En fait, en y réfléchissant, il n'y a pas du tout besoin de rendre le moindre parchemin. La "bonne" solution, ce serait de commencer par un restat 101 pour tout le monde, puis, à la connexion,
obliger chaque perso à diminuer ses stats, point par point, jusqu'à avoir un nombre de points de boost disponible égal à 5x(Niveau-1) - la totalité des points. En gros, le mettre à un niveau qu'il est
possible qui soit exactement ce qu'il a parchotté pour de vrai.
Un perso parchotté 101 n'aurait aucun choix, il se retrouverait à 101 partout, avec tous ses points disponibles - évidemment, avec les nouveaux paliers.
Un perso qui serait, par exemple, parchotté 101 Force et nulle part ailleurs, avec tous ses points investis en Vitalité, pourrait se retrouver avec un niveau de Force entre 0 et 101, et entre 0 et 101 de Vitalité, en fonction des paliers (anciens) de sa classe. Effectivement, il pourrait de ce fait "convertir" son parchottage Force en parchottage Vitalité, mais comme ça se ferait en priorité en convertissant les derniers points (équivalents à des puissants), le plus souvent ce ne serait pas intéressant.
Et après cela, le jeu pourrait considérer qu'il connait, parmi les points de caractéristiques d'un perso, ce qui vient du parchottage et ce qui vient des points investis, avec tout les avantages que ça impliquerait: possibilité de faire un restat unique "au niveau des parchemins", possibilité de parchotter une caractéristique
après y avoir investi, et possibilité de changer les paliers d'une classe si le GD décide qu'ils ne sont pas bien fixés.