[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est pas parce que muti est remplacé par un autre sort que la voie terre n'est plus viable
Mutilation boostait les sorts terre comme EDI ou concentration. Maintenant qu'il disparaît, la voie feu n'a plus rien a envier à la terre, tempête/destructrice et la nouvelle coco ont l'air plus dangereuse que concentration/EDI.
Pression étant utilisé pour de l'érosion (et non pour ses dégâts), il ne reste plus que les paliers qui font que le Iop terre est encore peut être plus intéressant, et encore, investir en vita c'est pas si dérangeant que ça.
Citation :
Publié par UmbrA`
Mutilation boostait les sorts terre comme EDI ou concentration. Maintenant qu'il disparaît, la voie feu n'a plus rien a envier à la terre, tempête/destructrice et la nouvelle coco ont l'air plus dangereuse que concentration/EDI.
Pression étant utilisé pour de l'érosion (et non pour ses dégâts), il ne reste plus que les paliers qui font que le Iop terre est encore peut être plus intéressant, et encore, investir en vita c'est pas si dérangeant que ça.
Et alors? Ce nest pas parce que la voie feu est enfin interessante que la terre devient useless...
Citation :
Et alors? Ce nest pas parce que la voie feu est enfin interessante que la terre devient useless...
J'ai dis que la voie terre allait devenir ""useless""?
J'constate juste que la colère terre n'est pas utilisable avec la nouvelle muti' et que globalement les sorts Feu font de gros dégâts (coco feu/destructrice/tempête), ce qui rend le Iop Feu plus intéressant qu'auparavant.
Citation :
Compulsion : le sort est remplacé par le nouveau sort Duel. Ce sort retire de façon non esquivable 10 PM à la cible (1 tour) et au lanceur (2 tours). Le sort applique également l’état Pesanteur sur la cible (1 tour) et sur le lanceur (2 tours).
Mot de Jouvence va reprendre du service! Et pelle fantomatique dans une moindre mesure.
Citation :
Le remplacement de certains sorts de bonus aux dommages est compensé par une augmentation de dommages de certains sorts offensifs Iop (notamment ceux dans l’élément Terre ou Neutre qui bénéficiaient de l’ancienne version du sort Mutilation).
C'est quand même précisé hein que justement les sorts en question allaient être up pour rééquilibrer tout ça ^^'
Citation :
Publié par UmbrA`
J'ai dis que la voie terre allait devenir ""useless""?
J'constate juste que la colère terre n'est pas utilisable avec la nouvelle muti' et que globalement les sorts Feu font de gros dégâts (coco feu/destructrice/tempête), ce qui rend le Iop Feu plus intéressant qu'auparavant.
Ah ok, au temps pour moi j avais cru discerner un ton plaintif.
Citation :
Publié par Sowk And Co
Y'a que moi que ça choque?

hypothèse n°1: les devs croient que les monocomptes existent encore.

hypothèse n°2: les devs pensent que les gens jouant iop sont suffisamment intelligent pour savoir quelle cible focus.

J'en suis l'exemple même , je joue iop plutôt optimiser , et je me débrouille pas mal. Le tout en mono
Donc tes arguments non fondés et complètements nuls tu te les gardes

Pour pas poster dans le vent : inti à l'air plutôt violent donc un trophée dom de poussé ne fait pas de mal. Infligés des dégâts de poussé grâce à friction via des sorts sans ligne de vue d'une autre classe ? les +dom de poussé pris en compte seront ceux du iop ou du lanceur du sort ?
Citation :
Publié par Kradihsoy
Mais Duel enlève 10pm sur deux tours pour le iop.
Juste pour mettre un point au clair : on est d'accord que Duel enlève les PM pour le tour en cours et le suivant ? ça te laisse pas tes PM pour le tour en cours et te plante pendant les 2 suivants, sinon c'est daubé.
Donc c'est "deux tours" pour le iop, mais comme le sort se lance (je pense) en fin de tour et que l'iop est déjà au cac, ça ne fait que 1 tour "ressenti".
@ Lil : Oui, bien sûr, les personnages accompagnant le iop peuvent mettre à profit toutes leurs capacités de placement pour avoir un bénéfice maximal sur les phases aggressives du iop.

Ce que je crains, c'est que du fait du peu de souplesse éventuel de l'ensemble de la team iop concernant le placement, ou même simplement du fait de "l'intelligence" adverse dont le but va être de briser les zones (ce qui est déjà le cas en pvpm : les zones qui se créent le sont souvent par erreur / obligation), ou encore du manque d'efficacité du sort lui-même (c'est juste une croix de 1 PO...), il devienne trop contraignant dans la majorité des cas d'établir une stratégie qui soit viable sur ce sort.

Ce que j'entendais également par "ronces" ou "attaques naturelles", c'est que certaines classes ne possèdent naturellement pas de sort à, disons, "forte roxance"... Et ne pourront donc pas se servir utilement du guide de bravoure (ce ne sont pas les dégâts de coups de cac, mais uniquement de sorts, qui sont répartis à hauteur de 20 %).

Tandis que la synergie deviendra complètement abusive -et / ou aléatoire- avec certaines classes, une minorité.

Je ne suis ni "défaitiste", ni "pessimiste", et j'aime la manière dont ankama a abordé cette maj iop : révolutionner le comportement de la classe, augmenter son aspect tactique. En cela, je trouve que c'est réussi.

Ce que je reproche, c'est le manque évident de souplesse des sorts ou le manque de réflexion en situation pratique : au-delà de créer ces sorts intéressants sur le papier, il aurait fallu imaginer et étudier plusieurs compositions de teams différentes pour en dégager les synergies possibles et deviner où le bât blesse.

A l'heure actuelle, tout ce que j'entrevois, c'est l'obligation pour un iop de se caser en team avec au minimum un panda. Pour le troisième personnage, il aura le choix entre un sram 1/2 am ou un roublard. Pour un maximum d'efficacité, évidemment.

Tous les autres personnages ne semblent pas "aussi bien" coller au futur nouveau pannel du iop (voire pas du tout, en fait). Sur 12 classes restantes, ça fait beaucoup.

Du coup, peut-être est-ce aussi ces autres classes qui seraient à revoir ; apporter éventuellement plus de potentiel de placement chez certaines classes, afin de casser un peu le "monopole" du panda dans ce domaine serait sans doute judicieux. Il est dommage que le porté-jeté soit unique en son genre.
Penser à d'autres sorts que stabi comprenant l'état enraciné pourrait également apporter un renouveau pour cette facette du pvpm.

(J'ai surtout hâte de la bêta pour savoir s'il sera possible que le iop lance duel tout en étant porté par un panda afin d'éviter ses effets)
Citation :
Publié par Hippotes
Juste pour mettre un point au clair : on est d'accord que Duel enlève les PM pour le tour en cours et le suivant ? ça te laisse pas tes PM pour le tour en cours et te plante pendant les 2 suivants, sinon c'est daubé.
Donc c'est "deux tours" pour le iop, mais comme le sort se lance (je pense) en fin de tour et que l'iop est déjà au cac, ça ne fait que 1 tour "ressenti".
Le sort immobilise le Iop pour le tour en cours lors du lancer (donc en fait, lancer le sort après s'être placé équivaut à ne rien perdre du tout). Il retient les deux adversaires au corps à corps pendant un tour complet, c'est à dire le tour suivant le lancer du sort. Donc, au moment ou l'adversaire récupérera sa mobilité, le Iop ne sera pas planté la avec ses -10 PM à son tour de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Mais l'état pesanteur ne se retire pas, lui.

Sachant que le coût en Pa moyen d'un débuff est de 3, ça ferait environ 5 Pa pour immobiliser un adversaire au CàC, quand je pense que pour 2 Pa certains sont capable de faire presque aussi bien à distance sur 2 tours ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Sachant que le coût en Pa moyen d'un débuff est de 3, ça ferait environ 5 Pa pour immobiliser un adversaire au CàC, quand je pense que pour 2 Pa certains sont capable de faire presque aussi bien à distance sur 2 tours ...

Apaisante aussi se debuff si tu veux la jouer comme ça t'façon j'vois pas pourquoi l'iop retirerais des pm a distance, il est censé jouer de prêt, le sadi pas.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
normalement oui, mais pas l'état qui va avec
C'est pas parceque c'est un état qu'il se débuff pas, ça a été dit pas mal de fois.
Faudra juste tester, chaque état a son fonctionnement propre associé à un sort il me semble.
Citation :
Publié par feuby
les PM retirés sont esquivables les copains. Donc non, une fanto sur le iop servira a rien.
Citation :
- Compulsion : le sort est remplacé par le nouveau sort Duel. Ce sort retire de façon non esquivable 10 PM à la cible (1 tour) et au lanceur (2 tours). Le sort applique également l’état Pesanteur sur la cible (1 tour) et sur le lanceur (2 tours). .
J'ai un doute.
J'attends de voir les coups et PA et autres cooldowns des nouveaux sorts, de la nouvelle puissance. Vivement la Bêta, j'ai vraiment hâte de tester tout ça !

PS : R.I.P. la Mutilation actuelle .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés