@ Lil : Oui, bien sûr, les personnages accompagnant le iop peuvent mettre à profit toutes leurs capacités de placement pour avoir un bénéfice maximal sur les phases aggressives du iop.
Ce que je crains, c'est que du fait du peu de souplesse éventuel de l'ensemble de la team iop concernant le placement, ou même simplement du fait de "l'intelligence" adverse dont le but va être de briser les zones (ce qui est déjà le cas en pvpm : les zones qui se créent le sont souvent par erreur / obligation), ou encore du manque d'efficacité du sort lui-même (c'est juste une croix de 1 PO...), il devienne trop contraignant dans la majorité des cas d'établir une stratégie qui soit viable sur ce sort.
Ce que j'entendais également par "ronces" ou "attaques naturelles", c'est que certaines classes ne possèdent naturellement pas de sort à, disons, "forte roxance"... Et ne pourront donc pas se servir utilement du guide de bravoure (ce ne sont pas les dégâts de coups de cac, mais uniquement de sorts, qui sont répartis à hauteur de 20 %).
Tandis que la synergie deviendra complètement abusive -et / ou aléatoire- avec certaines classes, une minorité.
Je ne suis ni "défaitiste", ni "pessimiste", et j'aime la manière dont ankama a abordé cette maj iop : révolutionner le comportement de la classe, augmenter son aspect tactique. En cela, je trouve que c'est réussi.
Ce que je reproche, c'est le manque évident de souplesse des sorts ou le manque de réflexion en situation pratique : au-delà de créer ces sorts intéressants sur le papier, il aurait fallu imaginer et étudier plusieurs compositions de teams différentes pour en dégager les synergies possibles et deviner où le bât blesse.
A l'heure actuelle, tout ce que j'entrevois, c'est l'obligation pour un iop de se caser en team avec au minimum un panda. Pour le troisième personnage, il aura le choix entre un sram 1/2 am ou un roublard. Pour un maximum d'efficacité, évidemment.
Tous les autres personnages ne semblent pas "aussi bien" coller au futur nouveau pannel du iop (voire pas du tout, en fait). Sur 12 classes restantes, ça fait beaucoup.
Du coup, peut-être est-ce aussi ces autres classes qui seraient à revoir ; apporter éventuellement plus de potentiel de placement chez certaines classes, afin de casser un peu le "monopole" du panda dans ce domaine serait sans doute judicieux. Il est dommage que le porté-jeté soit unique en son genre.
Penser à d'autres sorts que stabi comprenant l'état enraciné pourrait également apporter un renouveau pour cette facette du pvpm.
(J'ai surtout hâte de la bêta pour savoir s'il sera possible que le iop lance duel tout en étant porté par un panda afin d'éviter ses effets)
|