[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kril
Ce n'est pas parce que 3 sorts peuvent être catégorisés du côté "soutien" (tu peux rajouter Friction aussi je pense cela dit), que le Iop est une classe de soutien...
Le nombre de sorts offensifs n'a pas changé, leur efficacité n'a pas été réduite, bien au contraire.
Tu oublies surtout Bond dans le lot. Quand t'es censé placer Bond, Brokle et Poutch pour que ta team gagne des dégâts au total mais que toi tu n'en occasionnes pas (ou beaucoup moins) à cause du coût en PA (il en va de même pour Duel même si c'est une autre mécanique), c'est bien un rôle de "soutien offensif".

L'exemple le plus criant étant Bond dans un combat avec suffisamment de joueurs. Il est super rentable donc t'es obligé de le placer, il te consomme la moitié de tes PA et tu n'en profites que pour le tour en cours (c'est-à-dire un demi tour voire moins si tu as autre chose à lancer) alors que tes alliés en profitent pleinement.

Citation :
Publié par Kril
M'enfin sur le papier, je vois pas en quoi le Iop est relégué au rang de "soutien" : s'il veut jouer le gros DD de base, c'est pas le fait de lui avoir donné des sorts plus utiles en groupe qui va l'empêcher de le faire.
À voir les nouvelles valeurs du sort Puissance, car il perd quand même la Mutilation et de nombreux boosts.

Par ailleurs, les équilibrages se faisant sur les capacités maximales d'un personnage, c'est bien de dire "s'il le veut, il peut quand même taper", mais si c'est plus rentable dans tous les cas de faire ses boosts sur un allié et se contenter de maximiser les dégâts que la cible va encaisser et faire du placement, ça n'a aucun sens.
Citation :
Il est super rentable donc t'es obligé de le placer, il te consomme la moitié de tes PA et tu n'en profites que pour le tour en cours (c'est-à-dire un demi tour voire moins si tu as autre chose à lancer) alors que tes alliés en profitent pleinement.
Je joue pas Iop, mais je sais quand même que la vulnérabilité dure 2 tours et qu'elle se cumule au moins 2 fois (n'ayant pas eu l'occasion de voir le malus appliqué 3 fois). Un potentiel de -30 à -36%, ça rattrape quand même pas mal les 5 Pa dépensés pour rusher l'adversaire (et d'ailleurs ça veut dire que le iop sera le seul capable d'utiliser un CàC sans risques de se faire contrer dans ce tour, contrairement aux alliés).
De toutes manières, entre soutien offensif et roxxeur je fais pas la différence : tant que ça permet de faire plus de dégâts le rôle est maintenu, et tant qu'il profite de même de ses boosts, il enverra du gros chiffre.

Après j'attends de voir les valeurs de Puissance, histoire de déterminer si oui ou non le Iop inspirera de la frayeur à ses ennemis durant sa phase agressive (en espérant un petit 200/300%), mais s'il les pousse justement à se concentrer sur lui pour l'empêcher de développer son jeu au profit des alliés (à l'instar d'un roub'), l'équipe y est tout de même gagnante.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Je joue pas Iop, mais je sais quand même que la vulnérabilité dure 2 tours et qu'elle se cumule au moins 2 fois
Elle dure un seul tour et se fini au début du tour du iop.

D'ailleurs c'est un des problème du sort fougue sur le zobal, ça dure juste un tour, donc on a du mal à en profiter réellement si lancé sur soi.
Citation :
Publié par MrFourbasse
La bêta est disponible.
J'ai un problème avec mon client bêta qui me dit qu'un fichier ne peux pas être patché et qu'il faut réinstaller. Je l'ai désinstallé, re-téléchargé et même problème, comment faire ?

Merci d'avance.

Un Iop curieux et impatient.
Citation :
Publié par Syms
ça parait bizarre quand même d'accéder à la bêta sans changelog ?

Non ?
Cela vous laisse le temps de mettre à jours votre client.
Après avoir cliqué sur "jouer" dans l'updater, la fenêtre pour rentrer le nom de compte/ passe se lance mais reste bloqué à 75%. Quelqu'un a un problème similaire ?
Quelqu'un peut poster les dégats "réhaussés" des sorts terre du iop?
Parce que j'ai franchement un problème avec le mot réhausse depuis qu'ankama a augmenté de 1 les dégats moyens de flasque et pandatak et dit que les dégats étaient réhaussés
Citation :
Publié par Mokuna
Quelqu'un peut poster les dégats "réhaussés" des sorts terre du iop?
Parce que j'ai franchement un problème avec le mot réhausse depuis qu'ankama a augmenté de 1 les dégats moyens de flasque et pandatak et dit que les dégats étaient réhaussés
Je te poste ça dans quelques minutes ! En tout cas en ouvrant les options tout en bas il y a "Modules".
Pour les sorts lvl 6 !

Pression : 20 à 24/24 à 28

Inti : 8 à 12/10 à 14 (augmentation d'un PO aussi)

Concentration : 19 à 23(ennemis) 29 à 33 (invocs' apparemment)/25 à 29 35 à 39

EdJ : 22 à 30 (air) vdv 10 à 12 (feu)/29 à 37 (air) vdv 13(feu)

EdI : 30 à 34/35 à 39

Je crois que je n'ai rien oublié.
Citation :
Publié par Bakaiten
Y a moyen de se connecter en étant non abonné ou pas ? Un peu la flemme de l'abonner 1 semaine pour 3 jours de bêta
Il n'y a que 3 jours de béta
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés