[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah oui, Epée du Destin alors, c'est sympa ! Je tape du 600 deuxième tour avec juste 2 Pressions et une Jugement. Pour les dégâts : 41 à 45 + 25% (PdV Erodés)/46 à 50 + 30% (PdV Erodés).

Edit : (Hec)Bresus-Nasod lance Epée du destin.
Poutch Ingball : -920 (704 + 216) PV.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
question stupide mais faut quand même la poser : tu utilises bien le client beta en passant par l'updater?
Oui j'utilise bien l'udapter de la beta. J'ai réinstallé et ça a l'air de marcher cette fois!
Mes premières impressions sur le iop actuel je suis plutôt satisfait les sorts ont été bien rehaussés je trouve qu'on fait de très bon dégâts ponctuellement, on a vraiment la sensation de dommage dealer bien plus qu'avant, puis le rôle du iop au sein d'une team est grandement accrues, les sorts ont été bien pensés, sinon j'ai du mal avec mes petites habitudes d'amplification et de mutilation mais pour l'instant je n'ai pas de critiques à formuler.
Sans avoir testé, je reste sceptique sur certains changements. Dans l'ensemble, ça m'a l'air assez sympa, mais en ce qui concerne les boosts, j'ai un peu de mal.

Par exemple, l'excellent sort mutilation : pourquoi le changer ? On perd 2 Pa pour se booster ponctuellement, n'est-ce pas le but de cette "refonte" globale du Iop ?

En poussant plus loin, avec mutilation on a même souvent un choix à faire : faire 2x mutilation et 1x CàC, ou 1x mutilation et 2x CàC ?
C'est un exemple des nombreux choix à faire : utiliser des Pa en faveur de boosts, ou les garder pour faire autre chose.

Certes, on compense la perte de mutilation par de meilleurs dégâts sur les sorts neutre et terre, mais qu'en est-il de la perte des dégâts sur les CàC à plusieurs lignes ?
Du coup, adieu les jeux Terps et compagnie. Ce qui est bien dommage.

En exagérant un peu la chose, on pourrait se demander pourquoi utiliser un CàC, si ce n'est pour ses bonus. Car ce que je lis entre les lignes de cette modification des sorts du Iop, c'est "arrêtez de vous booster et de foncer dans le tas avec votre CàC (et accessoirement vos gros sorts bourrins), et jouez plus tactique avec vos sorts".

Encore une fois, ce ne sont que des hypothèses de ma vision du futur jeu du Iop...Une sorte de "lissage" des styles de jeu, ayant tendance à se ressembler.
On peut tout à fait ne pas être d'accord avec moi, mais je considère qu'à partir d'un certain lvl et d'un certain niveau d'optimisation, il ne reste plus que le stuff et en grande partie le CàC pour se différencier de ses homologues Iops.
Mince alors moi qui voulais insuffler la crainte d'aller au CaC des mobs F II....raté

Une bonne màj pour nos chers iop,vais peut être avoir le plaisir de rejouer avec le miens tient au niv 200 ça sera marrant de redécouvrir la classe.

J'ai déjà dans l'idée de taper un boss F II en full érosion et de claquer le sort et voir un beau -4/5000 s'afficher niark niark.
Je viens d'être déconnecté du serveur, mais j'ai commencé à prendre des captures d'écrans des sorts modifiés, ceux du niveau 1, 5 et 6. Je compléterai dès que je peux peux me connecter à nouveau.

Pression.png

Les dommages du sort sont augmentés à tous les niveaux.

Bond.png

Le sort a été lissé. Désormais, le sort téléporte d'au moins 5 cases à tous les niveaux mais il y a désormais un temps de relance à respecter pour les niveaux 1, 2, 3 et 4. A noter que l'icône du sort a été modifiée.

Intimidation.png

Le sort a été lissé. Il coûte désormais 2 PA à tous les niveaux et se lance jusqu'à 2 PO en ligne. Le taux de CC est de 1/30. Une limitation par tour et par cible a été rajouté. Cependant, le sort ne repousse de 3 cases qu'au niveau 5, et non plus à partir du niveau 4.

Vitalité.png

Le sort s'acquiert désormais au niveau 3. Il ne dure plus que 4 tours et se relance tous les deux tours. Le taux de CC est de 1/40.

Épée Divine.png

Le bonus de dommages est augmenté de 4 à tous les niveaux. Le taux de CC est de 1/30.

Épée Destructrice.png

Le sort n'a subi aucune modification en terme d'utilisation. Il s'acquiert désormais au niveau 9. A noter que l'icône du sort a été modifié.

Poutch.png

Un nouveau sort Iop. Il majore les dommages de 20% sur la cible et inflige 20% des dommages reçus à ceux à son contact. Cela peut-être très intéressant lorsque les ennemis sont regroupés en zone mais le sort est contraignant pour les armes et les sorts de corps à corps comme les Épées ou la Colère de Iop.
Cela ne fonctionne pas avec les soins.

Souffle.png

Le sort coûte 2 PA à tous les niveaux. Il s'acquiert désormais au niveau 17.

Concentration.png

Les dommages sont augmentés et le sort inflige d'avantage de dommages s'il est lancé sur une invocation. Une limitation à 2/cible est crée (en plus de celle à 3/tour). Le sort s’acquiert désormais au niveau 21. Le taux de CC passe à 1/50 à tous les niveaux (et non plus à 1/45).

Couper.png

Le sort passe à 3 PA à tous les niveaux, retire 2 PM à 3 PO du niveau 1 à 5 et 3 PM à 4 PO au niveau 6. Les dommages sont légèrement augmentés. Le taux de CC passe à 1/50 (contre 1/45).

Friction.png

Nouveau sort Iop, il attire la cible d'une case pour chaque jet de dommage reçu si vous êtes aligné avec elle lorsque vous l'attaquez. Par exemple, si vous attaquez avec une Baguette Houffe-Craitin en étant aligné, vous faites avancé la cible de 2 cases vers vous.
L'attirance passe avant l'application des dommages. Pour Intimidation qui inflige des dommages avant de repousser, la cible est attirée avant d'être repoussée. Ce qui peut avoir son intérêt avec les murs de bombes, vu qu'Intimidation se lance à 2 PO.

Duel.png

Autre nouveau sort Iop, il retire 10 PM sur la cible et le Iop, et applique l'état Pesanteur. Le sort applique aussi des dommages qui dépendent des PV érodés. C'est à dire qu'un joueur qui avait 3'000/3'000 PV qui passe à 1'500/2'000 PV, il a perdu 1'000 PV érodés (3'000-2'000). Le sort inflige donc un certain pourcentage de ces PV érodés. Ici, le niveau 6 inflige 30% des PV érodés, soit 30% de 1'000, soit 300 dommages.

Dernière modification par Aurelesk ; 30/08/2012 à 17h37.
Le modification de Bond n'affecte pas terriblement le jeu des iop en général.
On ne fait qu'un bond par tour la plupart du temps donc cela ne gène pas.

L'augmentation des dommages des sorts iop était à prévoir pour rester dans son rôle de DD.
épée divine 6 donne 20 dmg /23 en cc

c'est pas négligeable

l'erosion de pression n'a pas changée

poutch coute 2 PA, 1-7PO non modifiable, relance tous les 3 tours effet dure 2 tours (donc très souvent dispo et pas cher)

concentration fait de meilleurs dmg aux invocs

couper vire désormais 3PM au lvl 6

friction dure 2 tours, po 0-5 sans ldv non modifiable, relance 3 tours, 3 PA

duel relance 3 tours, 4PA, se lance au cac

puissance fille 300 en normal 350 en CC, 3PA, relance tous les 4tours et dure 2 tours, po 0-6 non modif

precipitation ; 0-6PO, 2 tours de relance, 2PA pour en gagner 6 et en perdre 4 au tour suivant

épée du destin 4PA relance 2 tours 1PO 41-45 +25% des pv erodés, dmg boosté de 25 pour le coup normal 46-50/30%/30 pour le CC
Un grand bravo au devs, enfin je retrouve mon grand bourrin préféré, avec des sorts comme puissance (300/350 sur cc) qui sont plus costaux mais plus ponctuels.

Cette maj redonne également un second souffle aux sorts comme pression et concentration qui ont été suffisamment été modifiés pour ne plus être redondant du tout.

Bref c'est du très bon travail bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en situation réelle les nouveaux sorts dis tactiques.
Après peut être qu'un équilibrage s'impose mais bon nombre de iops se réjouiront de cette grande avancée pour la classe.
gros nerf d'intimidation : 3 lancés par cible, 4 par tour

bye bye le iop dmg de poussée, ou alors faut coupler ça régulierement avec souffle, friction et pression... ou s'enfuir plus souvent avec bond...

je trouve ça domage de tuer un style de jeu comme ça, moi qui pouvais battre certains boss grace à mon iop sans avoir de panda/sacri/xelor (cell, kimbo, gourlo, etc...) maintenant c'est fouttu
Précipitation lançable sur les alliés. Ca par contre c'est très intéressant tactiquement avec l'intervalle de relance de 2 au lvl 6 ^^

Bon je vais commencer à tester. Dur dur de rerépartir les sorts.
J'aime l'animation de Colère de Iop. C'est mieux que celle d'avant

Edit : Avec un mode 11PA y'a moyen de faire un gros focus grâce à la Coco et épée du Destin. Ça envoie pas mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés