[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Lil] Juge-Dread
Zeti et F4 en chœur : "What?! Des sorts après les cacs?!!
Et si c'était prévu ? Le studio souhaite justement que l'EC cac soit handicapant par rapport aux sorts qui sont moins puissants, donc imo c'est voulu que le sort file un état affaibli.

Un dilemme se présente: Soit taper au cac au risque de passer son tour, soit taper aux sorts, avec moins de puissance mais l'ec est safe.

Sinon je ne comprend pas trop pourquoi on ne peut pas colère pendant le tour de précipitation, mais d'un autre côté, le contraire aurait peut être été cheaté.
Les autres modifs ont l'air intéressantes, le iop avait besoin d'un up léger et pas fait "à la hache" comme ça a parfois été le cas.

PS: Je pense qu'on va bientôt voir apparaître pas mal de teams iop/feca en Koli dans quelque temps...
Citation :
Publié par Whale

Sinon je ne comprend pas trop pourquoi on ne peut pas colère pendant le tour de précipitation, mais d'un autre côté, le contraire aurait peut être été cheaté.
Les autres modifs ont l'air intéressantes, le iop avait besoin d'un up léger et pas fait "à la hache" comme ça a parfois été le cas.
Et moi je comprends pas l'impossibilité de cac, prenons l'exemple d'un iop terre, il utilise le sort, il a des pa, il va foutre quoi ? concentration? mort de lol, Edi ? mort de laule, pression ? mort de lolilol, le iop terre a clairement trop de sort de merde pour se servir de ce sort, alors qu'un iop feu pourra : tempête, destructrice, couper qui font des dégâts (voir la mini-coco, si elle n'est pas impossible via ce sort).
Le sort Précipitation est juste inutile. En PvPm on monte souvent a 12pa + 2 quand y'a donneurs, et donc +6 avec ce sort, soit 20pa, qui vont servir à ? Bah oui, des concentration/pressions/EDI qui taperont rien car pas boosté à la muti. (pas convaincu de son utilisation après les Cac, sauf s'il coute 1 ou 2pa (et j'en doute) ça sera que dans un cas de figure donc, au cas où la cible possède assez de PdV pour resister à une concentration mais pas assez pour 3)

Et le sort qui virent des Pm à l'air inexploitable aussi, il va falloir qu'une des cibles soit assez bête pour se mettre à une case d'un obstacle pour ne pas libe.

Sinon, il est dommage de perdre la quasi totalité de nos sort boost +do, un iop à distance avant pouvait se booster et taper à EDI, là j'ai l'impression qu'on sera condamné à passer nos tours avec beaucoup de PA inutilisables.

Edit : erf becker à dit la même chose que moi quasi x)
pour précipitation, après réflexion, je trouve pas ca laid moi.

Ca m'est arrivé plein de fois "bon sang, j'ai balancé 2 CaC, il lui reste 300PV, il va me démonter la gueule"... Précipitation, je l'acheve, et CERISE SUR LE GATEAU JE PEUX ME TIRER.

En fait, faut pas le voir comme un gain de PA classique, mais comme une sortie d'urgence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UmbrA`

Sinon, il est dommage de perdre la quasi totalité de nos sort boost +do, un iop à distance avant pouvait se booster et taper à EDI, là j'ai l'impression qu'on sera condamné à passer nos tours avec beaucoup de PA inutilisables.
J'te vise pas toi dans mon message, mais une grande majorité de iop se plaignait d'avoir trop de sort de boost doublon donc bon faut voir l'utilisation après quoi
Precipitation, je ne suis pas convaincu non plus - effectivement c'est du burst pour essayer d'achever un adversaire, mais ce sont des PA qui seront typiquement moins efficaces que des PA utilises pour le CaC.

Par contre dire que Rush est inutile parce qu'il faut un adversaire qui se place mal... le Iop, il a pas des moyens de pousser, souffler, frictionner un adversaire? Il a pas Bond, pour se coller pile entre l'adversaire et l'obstacle?

(Apres, je ne dis pas que c'est le sort du siècle, il est bien possible que le sort soit un peu cher pour l'effet, et il y aura toujours des adversaires contre qui c'est inefficace; mais ça, c'est normal que chaque sort ne soit pas ultime contre chaque adversaire)
Un Iop quand il peut pas taper, il passe son tour à se booster pour taper au tour suivant.
C'est ce qui nous différenciait, et qui faisait qu'on tapait peut être un peu plus fort au cac que certaines classes, car certes on avait beaucoup de sorts boost +do (les rassembler aurait été bien) mais quand tu passes tout un tour à Ampli/GDB/compul/Divine, le tour suivant avec une toche, dont les +do ont boosté les 3 lignes, tu tapes beaucoup plus fort, et ce tour de boost n'a pas été inutile.
Ce qui me fait peur, c'est que par exemple, un cra m'a Expi + Odt, et bien là je peux me booster à fond, et ce tour de boost est plutôt important dans le but de se venger au tour suivant. Là on fera en sorte de reculer la relance de Divine qui sera avec Puissance, notre seul sort de boost, on est donc plus ou moins condamné a passer avec des PA.
Et puis je l'aimais bien mon Ampli à 1 PA :'(
Citation :
Publié par Bluf UrêtreCoiffeur
Merci.
Héhé ça fait quelques années que je joue avec une iopette juju, mais après tout le restat feu est jamais loin . (ou même le double iop, pourquoi pas)
Ohlu le duel et le sort pour donner des PA, boum coco.
Ça va être difficile de l'esquiver.
En tout cas pas de gros over sorts/combats Mega Cheat, ça a l'air mignon tout plein.
On verra bien <3
Citation :
Publié par Sombraurore
Ohlu le duel et le sort pour donner des PA, boum coco.
Citation :
- Mutilation : le sort est remplacé par le nouveau sort Précipitation. Le sort permet à la cible de gagner des PA pour 1 tour mais en perd autant au tour suivant. Le sort interdit l’utilisation des armes et du sort Colère de Iop pour 1 tour.
Ohoho encore un qui ne sait pas lire des phrases en entiers.
Citation :
Publié par feuby
pour précipitation, après réflexion, je trouve pas ca laid moi.

Ca m'est arrivé plein de fois "bon sang, j'ai balancé 2 CaC, il lui reste 300PV, il va me démonter la gueule"... Précipitation, je l'acheve, et CERISE SUR LE GATEAU JE PEUX ME TIRER.

En fait, faut pas le voir comme un gain de PA classique, mais comme une sortie d'urgence.
Oui, voila, c'est pas un sort à jouer systématiquement mais qui peut se révéler très utile en cas de danger immédiat sans toute fois être gratuit. Après je comprend que ça puisse être décevant d'avoir un sort utile que dans certains cas et pas systématiquement, mais je pense que ça demandera surtout un petit temps d'adaptation et qu'il faudra l'apprivoiser.
Citation :
Publié par L'picard
Ohoho encore un qui ne sait pas lire des phrases en entiers.
Il parlait peut-être de coco après l'immobilisation, soit au tour suivant. Peut-être que finalement savoir lire ne fait pas tout...
Citation :
Publié par Sub rosa
Il parlait peut-être de coco après l'immobilisation, soit au tour suivant. Peut-être que finalement savoir lire ne fait pas tout...
Si c'est ça c'est mal expliqué enfin bref histoire de pas poster dans le vent, tu le contre comme ça ton sort d'immo : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24864678
Dans certains cas une team panda iop cra pourrait être sympa, le iop imo le mec avec les -10pm, le panda stab le mec ou le iop suivant la situation, et le cra l'expia.
Citation :
Publié par L'picard
Si c'est ça c'est mal expliqué enfin bref histoire de pas poster dans le vent, tu le contre comme ça ton sort d'immo : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24864678
Sauf que tu peux souffler le mec (si il joue après toi, et une classe qui fait pas grand chose en diago) en attendant que ta team te replace au cac, qu'on a pu mettre un arbre derrière toi (selon la classe en face, si il est pas au marteau), qu'un panda a pu te stab, etc... Bref y'a un bon nombre de stratégies qui peuvent faciliter le placement de la colère.
Citation :
Publié par Rycardo

Mais nous voulions que ce rôle soit plus marqué, qu’une équipe efficace comprenant un Iop soit une équipe qui s’organise et que le Iop puisse prendre la responsabilité de désigner les cibles prioritaires.
Y'a que moi que ça choque?

hypothèse n°1: les devs croient que les monocomptes existent encore.

hypothèse n°2: les devs pensent que les gens jouant iop sont suffisamment intelligent pour savoir quelle cible focus.
Si on peut pas CàC, si on peut pas Colère, pourquoi perdre les PA au prochain tour ? Moi j'aurais plus vu ça comme un sort de burst avec un gros CD qu'on balance une à deux fois par combat et qui file 4 PA (sans en reperdre au tour suivant) tout en limitant l'impact DD avec "faiblesse" et la colère non lançable.
Après la lecture de ce Devblog, j'ai un bon ressenti vis-à-vis des prochaines modifications des sorts.

Concernant compulsion, ça "permettrait" de mieux isoler un personnage (tout en prenant en compte la composition de l'équipe adverse), un petit état indéplaçable sur les deux personnages (le cibleur et le ciblé) aurait tellement été fumé. Le nouveau guide de bravoure, pas grand chose à dire avant de l'avoir testé mais ça ne peut être que plus utile par rapport à celui qui est actif. Le sort friction (anciennement amplification), très bonne idée aussi.

Pour parler de mutilation, je le trouvais tellement bien en ce moment. Le nouveau mutilation devra être utiliser à bon escient vu les contre-parties qu'il propose (les PA en moins le tour suivant, pas de càc ni de colère le tour même) mais ça permettra de beaux combos je pense, j'ai hâte de voir ce que ça donnera durant la BETA. Ensuite, pour puissance, ce n'est pas plus mal d'augmenter encore sa puissance en diminuant la durée mais quid du coût de PA? J'espère vraiment que ça sera diminuer de 1 (comme le crâ) mais je ne vais pas trop m'avancer étant donné qu'on ne connaît ni sa durée, ni sa valeur.

Pour le côté "Glass cannon" avec la vitalité, on le ressent assez bien avec la diminution de la durée, il faudra vraiment l"utiliser au bon moment si on ne veut pas mourir. Le faire trop tôt n'apportera quasi rien mais le faire trop tard aussi (et oui, souvent avec un coup de càc, la vitalité du sort ne sert plus).

Dernièrement, la modification a mis en avant les dégâts érodés, que le iop permet de donner grâce au sort Pression ( 15% au niv 6, 20% en crit pour 3PA). Ne serait-ce pas un peu trop gourmand ce coût en PA pour si peu d'érosion? En comparaison, il y a l'éca qui donne 45% pour 4PA à 3PO en zone. Je verrai bien une diminution d'un PA pour pression et une légère augmentation de l'érosion ( 18% au niv 6, 22% en crit), voire aucune augmentation de celle-ci. Parce que utiliser 6PA pour ne même pas pouvoir égaler un écaflip qui, lui, peut le faire sur 3personnes en même temps.

Voilà ce que je pense de ce Devblog (qui peut encore changer d'ici l'application de la màj)
A noter que ça va également entrainer des modifications de la panoplie de classe comme tu l'as dis IG malau

Edit : Chim c'est quoi tes peurs sur Poutch ? Une actuelle surpuissance du sort ? Ou Alors qu'il indique que le studio se tourne vers la mise en avant des sorts ?
Un très bon article de devblog, comme toujours.

J'ai néanmoins quelques peurs vis-à-vis du sort Poutch. Le metagame actuel du jeu est immensément trop violent. Je trouve que le côté tactical passe de plus en plus au second plan devant cette violence que semble prendre de plus en plus le jeu. Faire le choix de rehausser les sorts est, je pense, très dangereux. Je serais plutôt partisan d'abaisser drastiquement la puissance des corps à corps plutôt que d'essayer de rééquilibrer vers le haut la puissance des sorts.
Citation :
Publié par Kaw'
Le iop 2.8n'est pas une classe créée pour le PvP à la base, et on le transforme en éca, qui lui l'est.
Il va devenir trop tactique pour ce qu'il est sensé être, trop équilibré.
Dès lors j'ai lu ça, ce monsieur à perdu toute crédibilité.
Je crains qu'on ne voit des Iops en Otomai fleurir un peu partout avec un potentiel très élevé. Mutilation, ça passe le Iop a environ 14PA, soit une coco feu et deux tempête, ce qui, boosté, revient à environ 1500 dégâts, à 5 PO. De plus, Bond+Duel permet d'immobiliser un adversaire totalement et n'importe où, pour ensuite faire mutilation et la colère feu. On peut imaginer, pour un Iop Otomai en 12PA :
- tour de boost, vitalité et préparation au rox, coco feu
- bond+duel ( bonduel ? )
- mutilation, coco feu ( on va dire 900, ca me semble logique ) , deux tempêtes (400 x 2 ), épée destructrice (350 ), soit au minimum 2000 au tour trois, partout sur le terrain quasiment.

PS pour un message au dessus: je pense en effet que les personnages tapent trop, et que plutôt que d'hausser les sorts, il faudrait baisser les CACs. Pour les points de vie actuels, pouvoir claquer 2500 au CAC c'est beaucoup trop. Je pense qu'il faudrait abaisser la puissance des armes d'une part, de l'autre ne surtout pas hausser les sorts, quitte a augmenter le temps de certains combats.

Deuxième PS : ne cherchez plus... L'histoire de Dofus retiendra que Miel Pops est le premier a avoir sorti et inventé la vanne Bonduel. Applaudissement ?

Dernière modification par Miel Pops ; 29/08/2012 à 20h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés