[Archive] Le Bar sur GW2 ? Vous jouez ? [Févr.. 12]

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@ Aeros : Bah en RvR tu peux y faire mumuse dès le début on va dire, mais si tu es lvl 8 et que tu te retrouves face à un lvl 24 par ex, qui a débloqué plus de skills, qui a un meilleur stuff, à part si c'est un triso il te mettra cher.
Par contre, en groupe et dans l'optique stratégique des prises de forts, ravitaillements, caravanes etc... du haut de ton lvl 8 tu as toute ton importance.
Citation :
Publié par Aeros
[Edith] Et puis avec le temps, je crois que je suis devenu un joueur plutôt PvE que PvP finalement.
Les seules fois ou je kiffe vraiment le PvP, c'est solo avec un furtif, ça me rappelle le bon temps. Mais surtout pas en arènes ou dans des endroit plus ou moins clos.
L'époque ou je me tapais TP Mid -> Tp Hib en traversant Emain tout en furtif me manque. Je mettais 3 heures à arriver, mais quel plaisir.
Tout ça avec un Chasseur et la peur de me faire défufu à tout moment par un Sic ou une Ombre. Mais bon, s'pas le sujet. :')
On est tous nostalgiques de la galère... mais c'est fini ça, faut s'y faire. Les mmo visent kevin, hcg de 12 ans, ou Johnny, ex hcg de 12 ans qui a maintenant un job et 2 bambins.

Et le pvp au sens strict c'est caca, la feature de GW2 intéressante pour les daociens c'est le WvW !
Oui oui mais je vais tester de toute façon.
J'ai beau être un peu à l'ancienne, je vais quand même y faire un tour.

@Quint : Ouais j'ai fait un parallèle avec DAoC malgré moi hein, j'ai pas envie de réveiller les anti-vieux.
Parce que, me taper des arènes closes@SWTOR et consorts, ça m'est juste insupportable.
Citation :
Publié par Aeros
M'enfin bon, ça c'est un débat qui divise et loin de moi l'idée de le relancer mais ouais, j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle génération de jeu. Et comme j'ai dit, j'ai jamais eu le meilleur stuff ni même la meilleure façon de jouer mais je m'en contentais.[...]
Ce n'est pas le cas du random joueur, qui est un client qui veut pouvoir jouer sans être frustré de perdre uniquement parce qu'il joue que 2h par semaine.
Les mmo visant un public plus large, ils sont obligés d'adapter le gameplay en conséquence.

Bon après ça change rien, comme dit Quint`plus haut dans le poste, quand un joueur casual débarquera en bg ou rvr, il aura beau être aligné sur le même level que tous les autres joueurs, il se fera tuer en petit comité car il n'aura ni les reflexes ni l'équipement (en rvr on a pas l'équipement up et en bg il faut choisir son équipement et pas prendre n'importe quoi).
Bref un casual perdra face à un hardcore gamer, mais il aura pas l'impression de se faire broyer non plus. Et dans un pvp à plusieurs, un casual aura un impact non négligeable (ce qui est très important en rvr en particulier).

Et avis perso, GW 2, je l'aime pour ce type de features qui mettent en avant le plaisir de jeu de tous les joueurs (et non d'une minorité de nolife, dont je fais parti ^^), mais en faite je l'aime parce qu'il est sans abonnement, ce qui est rare pour un mmo de cette qualité.
Citation :
Publié par D. Lynch
@ Aeros : Bah en RvR tu peux y faire mumuse dès le début on va dire, mais si tu es lvl 8 et que tu te retrouves face à un lvl 24 par ex, qui a débloqué plus de skills, qui a un meilleur stuff, à part si c'est un triso il te mettra cher.
Par contre, en groupe et dans l'optique stratégique des prises de forts, ravitaillements, caravanes etc... du haut de ton lvl 8 tu as toute ton importance.
En parlant de ça j'ai vite fait une question : tu vois le niveau de base des autres ? Genre, le type il sait avant de commencer le combat que t'es level 2 à la base et qu'il pourra te mettre bien cher ?
Citation :
Publié par Yuyu
Ce n'est pas le cas du random joueur, qui est un client qui veut pouvoir jouer sans être frustré de perdre uniquement parce qu'il joue que 2h par semaine.
Les mmo visant un public plus large, ils sont obligés d'adapter le gameplay en conséquence.
Tu mets le doigts dessus. Le problème du MMO en général est qu'il se soit démocratisé selon moi.
Citation :
Publié par Jésus ton père
En parlant de ça j'ai vite fait une question : tu vois le niveau de base des autres ? Genre, le type il sait avant de commencer le combat que t'es level 2 à la base et qu'il pourra te mettre bien cher ?
De mémoire en pvp, tu ne vois ni le level, ni même le pseudo dans le cas du rvr.
Histoire de bien de mettre tout le monde sur un pied d'égalité (en apparence tout du moins).
Citation :
Publié par Jésus ton père
Okay, pas de focus des gros weaks dans ce cas (enfin, pas dès le début )
Non mais tu sais à la vue de la guilde si tu as une chance.
Genre les temputes, tu rush.
Genre les War Legend, tu te tâtes déjà 2 fois avant de rusher.
Lol War Legend.
Citation :
Publié par Aeros
Tu mets le doigts dessus. Le problème du MMO en général est qu'il se soit démocratisé selon moi.
Problème du jeu vidéo en général.
Citation :
Publié par Quint`
Et le pvp au sens strict c'est caca, la feature de GW2 intéressante pour les daociens c'est le WvW !
Et c'est quoi le "pvp au sens strict" au juste, raconte nous ?

Citation :
Publié par Bru²
Moi je trouve ça bien le MMO sans level
Le truc c'est qu'il y a bel et bien des levels ici, mais le peu du système a tellement été lissé pour des raisons aberrantes et des contresens énormes qu'il n'a plus aucun sens. À lire certains messages les casuals sont toujours les frustrés de l'histoire et les disparités de levels dans une population sont un problème majeur évident. Enfin bref on voit très bien le fil conducteur qu'ils ont empruntés, aucune surprise de mon côté.

Note que je ne suis pas un grand partisan du leveling, ce n'est pas le système de progression qui m'attire le plus.

Dernière modification par Compte #382088 ; 31/05/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Et c'est quoi le "pvp au sens strict" au juste, raconte nous ?.
imo c'est les instances ou le seul but est de tuer des mecs, sans préoccupation autre.


et du coup le www c'est mieux parce que il y a des chateaux à monter à l'assaut. tu tues des mecs mais c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Et c'est quoi le "pvp au sens strict" au juste, raconte nous ?
Je vais être gentil et t'expliquer, de rien.
C'est du joueur contre joueur sans rien autour. Du Player versus Player au sens strict quoi.
Genre une zone, un nombre de joueurs prédéfini, et des joueurs qui n'ont à se soucier que de tuer l'adversaire pour gagner la bataille, qui une fois terminée n'aura aucune incidence sur l'univers.
Peut-être que tu vois où je veux en venir maintenant.
Citation :
Publié par Quint`
C'est du joueur contre joueur sans rien autour. Du Player versus Player au sens strict quoi.
Sans rien autour, mais encore ? De quoi parles tu au juste ? CS et UT sont-ils du PvP "sans rien autour" ? Non, il y a bien des objectifs selon les modes et les maps. Le PvP "sauvage" inconséquent comme les casuals l'appellent de WoW est-il du PvP "sans rien autour" ? Mais c'est du RvR ! Le PvP GvG d'un L2 est-il un PvP "sans rien autour" ? Non, les conflits et la politique se forment et se font selon les joueurs.

Alors c'est quoi du PvP "sans rien autour" ? Parce que pour définir le PvP au sens strict de cette façon tu dois bien en avoir une référence j'imagine.

Citation :
Publié par Quint`
Genre une zone, un nombre de joueurs prédéfini, et des joueurs qui n'ont à se soucier que de tuer l'adversaire pour gagner la bataille, qui une fois terminée n'aura aucune incidence sur l'univers.
Donc en gros, le "PvP au sens strict" pour toi, c'est un BG.

...

Et tu ... comptes jouer à GW2 ?
Non mais pourquoi pas hein, je veux dire, considérer que la base du PvP dans les MMORPG, c'est un BG, bon, voilà quoi, hein, moi je suis ouvert, comprenez, je, bon, hein, je ...

Citation :
Publié par Yuyu
Mais ça ne sera pas présent dans Guildwars 2, alors que c'était présent dans le 1.
Ah sisi ce sera présent, ça s'appelle le "WvW".
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le truc c'est qu'il y a bel et bien des levels ici, mais le peu du système a tellement été lissé pour des raisons aberrantes et des contresens énormes qu'il n'a plus aucun sens. À lire certains messages les casuals sont toujours les frustrés de l'histoire et les disparités de levels dans une population sont un problème majeur évident. Enfin bref on voit très bien le fil conducteur qu'ils ont empruntés, aucune surprise de mon côté.

Note que je ne suis pas un grand partisan du leveling, ce n'est pas le système de progression qui m'attire le plus.
En fait par "MMO sans level" j'entendais plus faire référence à l'évolution du MMO dont parlait Yuyu, et surtout le fait que des zones deviennent alors obsolètes. Ce qui est dommage. Mais le terme était mal employé et pouvais prêter à confusion, je te l'accorde adorable petit lézard rouge.

Par contre, je trouve important qu'il y ait une montée en puissance du personnage, et que cela se fasse tant au niveau du skin de l'équipement que des compétences utilisées et apprises au fur et à mesure de notre glorieuses épopée. Cela reste un jeu de rôle, et comment de Mr-tout-le-monde, on est devenu un puissen héros.

En cela, GW2 trouve un bon compromis. Tout le monde aura accès à tout pour les champs de bataille, mais le joueur qui aura développer son perso aura des techniques et quelques stats en plus comparé à celui qui n'a rien fait en PvE et en 3W.

Toujours dans le style des mécaniques de montée en puissance du héros, celle des Elder Scrolls est très bien trouvée aussi, et lisse pas mal la chose.
Pour moi (avis personnel, patapé), un vrai beau système d'XP sera trouvé quand les conepteurs de jeu auront réussi à supprimer totalement cet aspect de graphique de notre montée en puissance et forme d'escalier, que donne le système d'arbre de compétences débloquées et de statistiques gagnées par niveau. Et qu'il nous sera proposé une courbe complémentent lisse, pas forcemment continue, mais constante, sans à-coups.

Alors vous me direz"c'est bien bô, mais comment tu veux faire ?", et je vous répondrai que je n'en ai pas la moindre idée. Chacun son boulot
Je comprends bien que faire ton relou constitue l'intégralité de ton rp, ne t'inquiète pas on ne s'en formalise pas, je tenais à te le dire.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Non mais pourquoi pas hein, je veux dire, considérer que la base du PvP dans les MMORPG, c'est un BG, bon, voilà quoi, hein, moi je suis ouvert, comprenez, je, bon, hein, je ...


Ah sisi ce sera présent, ça s'appelle le "WvW".
Je n'ai jamais dit que c'est la base du pvp, je n'ai d'ailleurs pas cherché à déterminer une base, tu détournes la question.
C'est juste que la précision "au sens strict" permet de distinguer le pvp en tant qu'affrontement ponctuel sans conséquences sur l'univers global, ne comprenant un nombre de joueur que limité et souvent défini à l'avance, donc sans surprise à ce niveau là et ne permettant que de la tactique et non de la stratégie, des combats ayant une portée dans l'univers persistant et impliquant le serveur à une échelle globale.

D'où ma phrase qui a servi de point de départ à ton intervention (dont je n'ai pas compris ce qu'elle cherche à dire avec tes messages suivants qui partent dans tous les sens), "le pvp au sens strict c'est caca", parce qu'à mon goût (et ce n'est que mon goût), jouer à un mmo pour des combats du type fps, je trouve que ce n'est pas exploiter le jeu.
Citation :
Publié par Bru²
En fait par "MMO sans level" j'entendais plus faire référence à l'évolution du MMO dont parlait Yuyu, et surtout le fait que des zones deviennent alors obsolètes. Ce qui est dommage. Mais le terme était mal employé et pouvais prêter à confusion, je te l'accorde adorable petit lézard rouge.
Si les zones deviennent littéralement obsolètes, c'est à dire même pour les nouveaux arrivants (qu'il y en ait ou pas dans la réalité importe peu), ce n'est certainement pas le leveling qu'il faut blâmer, ce sont les dev et concepteurs du jeu.

Citation :
Par contre, je trouve important qu'il y ait une montée en puissance du personnage, et que cela se fasse tant au niveau du skin de l'équipement que des compétences utilisées et apprises au fur et à mesure de notre glorieuses épopée. Cela reste un jeu de rôle, et comment de Mr-tout-le-monde, on est devenu un puissen héros.
Soyons clairs pour moi la course au stuff sans intérêt et la fallacieuse personnalisation/optimisation d'un perso à travers celui-ci, c'est de la merde en barre dans un MMORPG, des batailles de clones, il n'y a aucune comparaison possible avec un RPG solo. Et c'est parce qu'elle est inévitablement liée au système de leveling que je n'y adhère pas.

Citation :
Publié par Quint`
Je comprends bien que faire ton relou constitue l'intégralité de ton rp, ne t'inquiète pas on ne s'en formalise pas, je tenais à te le dire.
Pour ta gouverne je n'ai jamais eu aucun RP.

Citation :
Publié par Quint`
Je n'ai jamais dit que c'est la base du pvp, je n'ai d'ailleurs pas cherché à déterminer une base, tu détournes la question.
C'est juste que la précision "au sens strict" permet de distinguer le pvp en tant qu'affrontement ponctuel sans conséquences sur l'univers global, ne comprenant un nombre de joueur que limité et souvent défini à l'avance, donc sans surprise à ce niveau là et ne permettant que de la tactique et non de la stratégie, des combats ayant une portée dans l'univers persistant et impliquant le serveur à une échelle globale.
Bien sûr que tu définis une base en parlant de sens strict, c'est à partir de celui-ci que tu peux former un sens plus large du terme ainsi que ses subtilités, tu l'as fait en le définissant comme "n'ayant rien autour", l'opposant au RvR et au WvW, du PvP composé doté d'une structure. Mais tu es ensuite parti sur la notion de conséquence et d'incidence du dit PvP sans qu'on sache trop pourquoi, probablement dans le ressenti que tout cela faisait un peu maigre (cf ton édit et la petite touche piquante rajoutée), malheureusement c'est très loin d'avoir arrangé les choses puisque tu fais part d'une ignorance assez énorme dès qu'on sort du modèle RvR.
Ce que tu appelles affrontement ponctuel dont les conditions présentées, absurdes il va sans dire, ne sont là que pour servir ton argumentaire, sont la source même de la plus grande partie de la politique des jeux open PvP, elle même à l'origine de la singularité des serveurs du jeu qui sont autres choses que de vastes copies d'eux-même dont la seule unicité est d'avoir telles ou telles guildes sur ceux-ci. Politique où le mot stratégie a du sens, où il n'est pas usé pour qualifier de ridicules bus à grande échelle contre des ennemis dont tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam (dans ce genre comique tu as les batailles inter-serveur). De même, un tournoi en arène n'est pas intrinsèquement sans conséquence, son dénouement peut tout à fait avoir des répercussions à l'échelle du serveur, aussi rare cela soit-il.

Outre que ta définition de "PvP au sens strict" est confuse - ce qui est un comble - (un affrontement ponctuel et une bataille ça n'est pas foncièrement la même chose en passant) tous les postulats dans ton opposition présence de RvR/absence de RvR (ou WvW, t'appelles ça comme tu veux hein) sont entièrement faux, sans exception. Donc non, je ne vois pas où tu veux en venir dans cette démarche de présentation avantageuse du RvR en le comparant à un "pvp au sens strict" informe, hormis que tu te sois embourbé dans l'explication de l'usage irréfléchi d'une formule bien évidemment. L'inconséquence elle doit surement être là.

Citation :
D'où ma phrase qui a servi de point de départ à ton intervention (dont je n'ai pas compris ce qu'elle cherche à dire avec tes messages suivants qui partent dans tous les sens), "le pvp au sens strict c'est caca", parce qu'à mon goût (et ce n'est que mon goût), jouer à un mmo pour des combats du type fps, je trouve que ce n'est pas exploiter le jeu.
Ironiquement, ce sont les jeux RvR qui se rapprochent le plus des fps question gameplay. Mais il y aura du craft dans GW2 alors allez, disons que ce sera un bon TF2 !
Pour moi le PvP au sens strict , c'est au contraire le PvP sauvage. Celui ou tu gagnes rien, que tu pratiques juste pour le plaisir.

Après y'a le PvP de kikitoodur dans les arènes, pour avoir du stuff et parfois un classement (la palme le classement, inventé pour les blaireaux qui pensent faire une carrière pro).

Et y'a le RvR, qui lui au dela du PvP permet à un royaume de remporter une récompense importante. Mais souvent ce but n'est qu'un prétexte. Genre on remporte l'avantage, et faut affronter les autres pour pas le perdre. Et il faut se battre pour le récupérer et ainsi de suite. Bref on fait du RvR pour remporter un avantage pour la prochaine bataille, qui si on a déjà l'avantage ne pourra pas nous en apporter d'autres
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