[Archive] Le Bar sur GW2 ? Vous jouez ? [Févr.. 12]

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Pour ceux qui n'arrive pas a ce connecter du tout :
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Tentez de vous log avec vos ID de GW1 adresse mail et pass compris, ça a marché pour moi
J'ose pas éteindre le jeu le temps que j'aille prendre quelques heures de sommeil, de peur que ce soit le même cirque qu'hier soir pour se connecter
Vous avez une astuce pour tomber dans la même instance que vos amis?
A part faire des allers-retours dans les warps, on a rien trouvé d'autres et c'est bien chiant.
Citation :
Publié par Racky
Pro tips :
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Tentez de vous log avec vos ID de GW1 adresse mail et pass compris, ça a marché pour moi
Merci pour le conseil, ca marche de mon coté!
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Merci pour le conseil, ca marche de mon coté!
Je m'en suis aperçut a 5 h du mat dans un grand moment de doute
ça doit être un conflit d'adresse mail
Bon un petit retour en deuspi spécial pour le Bar, je fait court, si vous en voulez plus faut voir de ce côté là.

J'ai surtout fait des ED et du BG, avec un petit peu de WvW. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le jeu très agréable. Graphiquement très beau alors qu'il tourne en moyen.

L'histoire personnelle à l'air foutrement bien ficelé (en tout cas chez les Charr) et très immersive, je regrette de ne pas avoir pu aller plus loin. Faudra que j'attende la sortie IRL.
La création de perso est décente pour un jeu actuel. Je regrette néanmoins les humains très stéréotypés jeu à l'asiatique. Les mecs sont tous des androgynes bodybuildés et les gonzesse des adolescentes neo-kawai suppliant le viol. Impossible de se faire une bonne vieille sorcière façon Blanche-neige ou un vieux templier grisonnant et balafré sur le retour. Heureusement les Charrs sentent bon le fauve sale.

Le système d’évènement dynamique (ED) est sympas et se prête très bien au jeu en groupe, c'est enfin une alternative viable à l’éternel système de quêtes. Il y a une véritable difficulté sur certains et vous pouvez aisément mourir sur certain ED très tôt dans le jeu. Moi ça me plait, ca me change d'autres meuporg ou en queting on à l'impression de traverser un champ de blé à la moissonneuse batteuse.
On sent l'impacte de notre progression sur le monde qui nous entoure, mais on sent assez rapidement ses propres limites faces à certains ED ou un petit groupe ne pourra rien faire et sera contraint à partir la queue entre les jambes et regardant la faction ennemis ravager ce qu'ils ont fait auparavant. Moi j'aime beaucoup.

Les BG, ben j'en ai vu que 3 différents, tous du capture et tenir un point, un piètre plagiat d'Arathi, z'ont rien inventé sur ce coup là kasdédi mjk. C'est du très classique, on pop lvl 80 avec toutes les compétences débloquées et on choisie celles qu'on veut ( 1+3+1 sur un éventail de 3+20+6). Le stuff et le lvl des persos est normalisé, et ça c'est cool, on se fait pas rouler dessus par un mec plus pexé et/ou plus stuffé.
Les persos sont costaud je trouve. On ne meurt pas rapidemment, et on ne tue pas facilement. Du coup les bastons durent, avec beaucoups d'escarmouches, de retraites et de contre-attaque.

Le RvR ... je vais laisser les DaoCien vous développer longuement pourquoi c'était mieux avant. Moi en résumé, je dirais qu'on sent du potentiel dans la conception, mais lol 2 IPS dès que ça commence à fritter sérieusement. Donc j'attendrai de tester dans des conditions décentes pour juger de la chose. J'ai le sentiment que les distances ont l'air très avantagé dans ce format.

Le jeu a donc l'air bien sympas, et j'attend le prochain w-e beta avec impatience pour explorer d'autres facette du jeu.


Résumé : Copie de WoW, bye-bye.
Citation :
Publié par Bru²
Les BG, ben j'en ai vu que 3 différents, tous du capture et tenir un point, un piètre plagiat d'Arathi, z'ont rien inventé sur ce coup là kasdédi mjk.
En même temps, ton ironie grinçante mise à part, c'est bel et bien WoW qui a dessiné les 3/4 des types de BG qui existent aujourd'hui.
Les MMO précédent s'étant contenté de te foutre tout le monde en vrac sur un serveur sans rien te proposer d'autre qu'une plaine et 2 buisson pour t'expliquer que c'est un concept révolutionnaire : le champ de bataille !
Les successeurs avortés, eux, ont préféré plagier les BG de WoW.
Citation :
Publié par Morphling
En même temps, ton ironie grinçante mise à part, c'est bel et bien WoW qui a dessiné les 3/4 des types de BG qui existent aujourd'hui.
Les MMO précédent s'étant contenté de te foutre tout le monde en vrac sur un serveur sans rien te proposer d'autre qu'une plaine et 2 buisson pour t'expliquer que c'est un concept révolutionnaire : le champ de bataille !
Les successeurs avortés, eux, ont préféré plagier les BG de WoW.
Et donc le lien avec GW2?

Rien n'obligeait les développeurs à reprendre les BG de WoW (même si on comprend pourquoi). Parce que quite à faire un daoc like (pour le pvp), il n'aurait pas été con de reprendre aussi l'idée des vaux...surtout qu'en WWW on a notre vrai stuff et nos vraies compétences.
Citation :
Publié par Hilvin
Et donc le lien avec GW2?
Que les 3 BG de GW2 sont 3 copier-collé d'Arathi avec un changement de décors et de texture pour faire genre tu as changé entre chaque BG
En même temps arathi ça roxxais grave, du coup ça me dérange pas j'aime bien les bg de GW2
Par contre ça file pas d'xp, et ça sa crain. Bon y'a le WvWvW du coup mais ça ram un peu (mais bon j'adore), le seul point noir du WvWvW c'est les portes et les pnj lvl82 qui te casse la tête en 1c1
On reste souple sur WoW qui a inventé le RvR j'vous le rappelle.

Sinon bonne cession que ce week-end de beta test.
Craft et (encore) 3W au programme, ça me plait bien, j'suis resté jusqu'à 4 heures du mat avec un ptit groupe de trente personnes qui voulait pas lâcher l'affaire et reprendre toutes les positions rouges.
Par contre on a pas capté pour la relique/orbe, on a voulu la pécho mais elle était pas active, surement une feature qu'ils gardent pour la release.
I love this game baby

Fakedit : Pour moi ça sera le rôdeur en premier, définitivement.
Citation :
Publié par D. Lynch
On reste souple sur WoW qui a inventé le RvR j'vous le rappelle.
Le jeu vidéo est apparu avec WoW d'après certaines sources également...

Ce qu'il faut pas lire des fois... VILAIN
Alors que tout le monde sait que le jeu vidéo est vraiment apparu avec Call of Duty. En ligne en tout cas et en excluant les MMOs évidemment. Avant CoD, les jeux en ligne c'était trois pelés et un tondu qui se battaient en duel.
Citation :
Publié par Sance !
le seul point noir du WvWvW c'est les portes et les pnj lvl82 qui te casse la tête en 1c1
J'ai vu pas mal de gugus ce faire poutrer par ces pnj(qui sont en fait là pour ne pas qu'on puisse camper le respawn...) a croire qu'ils pensaient pouvoir tag le respawn


Sinon perso je kiffe ce jeu (bon ça fais déjà plus d'un mois ) et rien que le fait de ne pas avoir de timer en WvW me garantis de longues heures de frag a venir...
Pour les BG et l'e-sport je laisse ça aux amateur du ki à la e-plus longue c'est pas(plus) ma religion de m'enfermer en pvp instancié
Citation :
Publié par Ipaloplu
Putain j'ai hâte que ce jeu sorte rien que pour lire vos retours, ça va être cocasse je le sens j'en salive déjà.
Il y a longtemps que je n’étais pas autant amusé dans un MMO !
Tjrs personne qui groupe, tjrs personne qui est foutu de voir ce que donne le teamplay, en quelques week ends, et ya pas de beta testeurs choisis en plus, ya vraiment que ces pauvres week ends (1 par mois environ je crois ?).

Putain mais ils ont vraiment pas envie que les gens le beta testent leur jeu

Ca me saoule que 90% des tests soient du solo (même en masse) alors que 90% de l'intérêt d'un mmo tiennent en 2 éléments : teamplay et intérêt d'évoluer dans le monde (stratégie, tout ça).
Le gameplay solo même si c'est le meilleur du monde c'est intéressant aussi longtemps qu'un random fps.
NEED SAVOIR SI YA UN BON TEAMPLAY POSSIBLE/NECESSAIRE.
Parce qu'avec l'absence de classe de soin, c'est le gros point d'interrogation.

Tlm parle des sensations en WvW qui rappellent le RvR de daoc, mais l'intérêt c'est pas d'être en bus de solo à se foutre sur la gueule sans trop comprendre. Pas à long terme en tout cas.
Tu auras forcément du team play dans le jeu.
Rien que pour l'assist kill, le soutient avec des heal/buff de zone, et les cc pour backup/kill.

L'absence de healer pur c'est juste pour forcer les joueurs à bouger durant les combats pour pas que se soit toujours le même qui encaisse les dégats ou tout simplement pour ne pas prendre de dégats.

L'énigme c'est au niveau des combos, est ce que ça va inciter les joueurs à créer des builds qui s'imbriquent les uns dans les autres au niveau des compétences ? no sé.
Citation :
Publié par Quint`
Tjrs personne qui groupe, tjrs personne qui est foutu de voir ce que donne le teamplay, en quelques week ends, et ya pas de beta testeurs choisis en plus, ya vraiment que ces pauvres week ends (1 par mois environ je crois ?).

Putain mais ils ont vraiment pas envie que les gens le beta testent leur jeu

Ca me saoule que 90% des tests soient du solo (même en masse) alors que 90% de l'intérêt d'un mmo tiennent en 2 éléments : teamplay et intérêt d'évoluer dans le monde (stratégie, tout ça).
Le gameplay solo même si c'est le meilleur du monde c'est intéressant aussi longtemps qu'un random fps.
NEED SAVOIR SI YA UN BON TEAMPLAY POSSIBLE/NECESSAIRE.
Parce qu'avec l'absence de classe de soin, c'est le gros point d'interrogation.

Tlm parle des sensations en WvW qui rappellent le RvR de daoc, mais l'intérêt c'est pas d'être en bus de solo à se foutre sur la gueule sans trop comprendre. Pas à long terme en tout cas.
Les bêtas week end c'est pour "remercier" ceux qui ont préacheté. C'est effectivement un week end par mois.
Mais une fois le week end passé, ils ne vont pas éteindre les serveurs et les relancer dans 1 mois. Cela me semble évident qu'il y a des bêtas tests avec des gens sélectionnés. D'ailleurs, on peut lire régulièrement des sous entendus là dessus sur les sujets GW2.

Pour l'absence de healeurs c'est surtout parce que c'est une béta et qu'on est en pick up.
Laissez à tout le monde la possibilité de jouer des personnages hybrides, semi dps, semi healeur c'est cool. Cela permet de jouer quand on a pas de vrai healeur à grouper et de sauver un peu ses fesses quand on ne reçoit pas de soin.
Mais une fois en team fixe, on va pouvoir reprendre notre rôle préféré et se spécialiser là dedans.
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