Reprendre un rythme normal avec la rentrée qui approche

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai toujours entendu sur le sujet, y a 2 moyens de te re-régler :

- Avec le sommeil évidemment, on en a parlé pendant tout le threads.

- Puis il y a les repas. Ton horloge interne considère que le début de ta journée, c'est quand tu prends un vrai gros premier repas, elle est faite pour tourner une grosse douzaine d'heures après ce repas. Essaie de te lever vers 9h, même si il te faut douze réveils, puis prends toi un gros petit-déjeuner. Puis un déjeuner normal. Et pour finir, vers 20h30 un petit dîner pour te câler avant de dormir, tu fais un peu de pc/télé jusqu'à 22h30 puis tu te mets au lit sans aucune autre distraction. Même si tu risque de te faire chier 1h au début, tu prendras très vite le rythme.
Alors, premièrement merci pour tous vos conseils.

Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à m'endormir avant 8h du mat' : j'ai tout le temps fin vers 5-6h du mat' donc je bouffe comme un porc, et apparemment c'est pas conseillé. Par contre ça va être chaud de prendre un gros petit déj en me levant, j'ai jamais fin et limite envie de vomir à chaque levé.

Citation :
Déjà, est ce que tu passes ta soirée sur le PC?
Est ce que tu as un écran à LED?
Généralement oui, et c'est bien un écran à LED.
J'ai pas lu le thread mais ya pas une piscine dans ta ville ?

Vas y, nage 2 bonnes heures, une fois dans ton pieu tu fait un coup de "tu sait quoi", normalement tu va sécreter (?) de l'endorphine et tu va dormir comme un prince sans faute.
Moi je fais ca, je me met dans mon pieu le soir vers 22h, j'éteint la lumiere et je lis avec une veilleuse ou je regarde One Piece sur mon mini pc et je m'endors sec.
http://archives.tdg.ch/ecrans-led-ma...mps-2011-03-25

Les écrans LED émettent plus de lumière bleue à laquelle nos yeux sont particulièrement sensibles, indique l’Université de Bâle dans un communiqué. Dans ces longueurs d’ondes - 464 nanomètres -, la lumière influence fortement la sécrétion de l’hormone du sommeil mélatonine.


Donc tu évites le PC le soir ou tu repasses au cathodique/néon.
Ouais donc en fait quand une étude scientifique prouve par A+B qu'un type spécifique d'écran a un effet sur une hormone: "c'est pas nouveau" ?

Ok mec, gg. Tu fais dans les sciences "sociales" toi, hein?
Citation :
Publié par Skumbag Minha
J'ai pas lu le thread mais ya pas une piscine dans ta ville ?

Vas y, nage 2 bonnes heures, une fois dans ton pieu tu fait un coup de "tu sait quoi", normalement tu va sécreter (?) de l'endorphine et tu va dormir comme un prince sans faute.
Moi je fais ca, je me met dans mon pieu le soir vers 22h, j'éteint la lumiere et je lis avec une veilleuse ou je regarde One Piece sur mon mini pc et je m'endors sec.
Bah oui, pourquoi pas mais je vais certainement pas y aller tous les jours !
pour reprendre un rythme normal il faut que ton cerveau reçoive sa dose de lumière.
Il faut que tu exposes tes yeux a la lumière du soleil.
Donc prends ton portable et va dehors.
Faire du sport aussi c'est bien.
En plus des conseils pour le réveil, les écrans, et le reste qui sont plutôt pertinents, fais du sport.

Si t'es pas habitué, ça va bien te casser : vas courir une heure (ou pas si tu es obèse morbide), ou nage, ou fait de l'escalade, ou vas dans une salle, ou fais des pompes / abdos / gainage chez toi

Autre point positif, c'est plutôt bon pour la santé (sauf si tu te lances dans un décathlon sans aucun entrainement préalable).
Faut un entrainement pour aller à Décathlon ?

Sinon, je plussoie le sport. Tu dis que tu peux pas aller courir, mais si t'es en ville, il y a peut être des sports autres que la course. Dépenses toi à fond, puis une douche tiède, un repas léger et au lit.

Le réveil le lendemain sera peut être dur (en plus des courbatures probables..) mais tu vas vite retrouver un rythme correct.
Après l'histoire du sport, il y en a qui vont bien dormir après, d'autre qui vont être excité. C'est comme perso, pour me recadrer, il m'arrive de prendre un café bien noir vers 19h, ça m'active pendant 3-4h et vers 23h je subis le "retour", d'un coup je me sens un peu crevé et j'irais bien dormir, ce que je fais. N'empêche c'est une solution que je ne donnerais pas à tout le monde.
Citation :
Publié par Neirdan
Ouais donc en fait quand une étude scientifique prouve par A+B qu'un type spécifique d'écran a un effet sur une hormone: "c'est pas nouveau" ?
Bah en fait la lumière maintient éveillé, qu'un type d'écran maintienne encore plus éveillé okay, mais tous les écrans pc émettent de la lumière donc non, c'est pas vraiment nouveau.
Sinon c'est pas bien compliquer de reprendre un rythme normal, suffit de mettre son reveil à la bonne heure, se faire violence et boire un café bien serré.
Citation :
Publié par [Masamune]
Bah oui, pourquoi pas mais je vais certainement pas y aller tous les jours !
Ben si tu peut y aller tous les jours, moi c'est 2*30 minutes (pause de 10minutes après mes premieres 30min) de crawl/planche avec palmes, ca passe tranquilou sans trop forcer.
+20minutes pour le trajet, ca fait 1h30 +/- par jour, ca va ca me prend peu de temps et ca fait un bien fou !


Sinon bonne chance pour ta reprise
J'ai testé la méthode du réveil à 10h ce matin et je dois dire que je suis nettement plus fatigué. Bon, je vais pas aller au lit de suite pour quand même profiter un peu plus de mes vacances mais vers 3-4h je vais pas avoir de mal à m'endormir.

Sinon pour les abdos/pompes chez soi, c'est aussi efficace que de courir ou nager si l'on en fait beaucoup ?
Plusieurs solutions pour régler un horaire fucked up

1. La nuit blanche: Ca marche pour certains, d'autres dorment jusqu'a rattraper la nuit de sommeil perdue, donc bof.

2. Exercices physiques: En général, c'est surtout les gros glandeurs(physiquement) qui sie plaignent de pas pouvoir dormir. Normal vu qu'ils ont un surplus d'energie. 2 heures au gym ou n'importe quel exercice physique assez demandant et tu verras que ton rythme redevient normal naturellement.

3. Le réveil progressif: Tu mets ton reveil a une certaine heure, et chaque jour, tu diminues et t'essaie de te réveiller plus tot. Ca marche bien

4. Se bourrer la tronche: J'ai jamais essayé mais j'ai une amie qui boit comme un irlandais, pis qui va se coucher direct. Apparemment tu t'endors hyper vite mais tu te sens hyper mal le lendemain. Au cas ou tu dois te reveiller tot le lendemain et t'as pas d'autres solutions.
Citation :
Publié par [Masamune]
J'ai testé la méthode du réveil à 10h ce matin et je dois dire que je suis nettement plus fatigué. Bon, je vais pas aller au lit de suite pour quand même profiter un peu plus de mes vacances mais vers 3-4h je vais pas avoir de mal à m'endormir.
Glander sur ton pc jusqu'à 3 ou 4 heures du mat' t'appelle ça profiter de tes vacances ?

Enfin j'avoue que je comprend pas, tu demandes conseils pour reprendre un rythme normal, apparemment ça marche et tu préfère ne pas les suivre.

Imo vue l'évidence de la réponse tu n'as pas spécialement besoin d'info, juste de volonté, et pour ça on peut rien faire pour toi.
Citation :
Publié par Nini Heart
4. Se bourrer la tronche: J'ai jamais essayé mais j'ai une amie qui boit comme un irlandais, pis qui va se coucher direct. Apparemment tu t'endors hyper vite mais tu te sens hyper mal le lendemain. Au cas ou tu dois te reveiller tot le lendemain et t'as pas d'autres solutions.
Ça s'appelle une gueule de bois.

L'alcool déshydrate, pour éviter cet effet secondaire fâcheux il faut boire de l'eau avant d'aller dormir.
Citation :
Publié par [Masamune]
J'ai testé la méthode du réveil à 10h ce matin et je dois dire que je suis nettement plus fatigué. Bon, je vais pas aller au lit de suite pour quand même profiter un peu plus de mes vacances mais vers 3-4h je vais pas avoir de mal à m'endormir.
Les trois heures dont tu vas "profiter" le soir, tu vas les passer à dormir demain matin. Donc ça revient au même au final, sauf que tu ne reprends pas le rythme, ce que tu souhaitais faire.
Je comprends pas trop la logique non plus vu que la méthode a eu l'effet recherché...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés