Actualités (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

Une news mystérieuse : du teasing en cours ?

Fil fermé
Partager Rechercher

Avant-propos


Bonjour à tous,

Depuis le 20 août au soir, on peut apercevoir en allant sur le site officiel une news étrange dans la banderole dynamique. On y devine la forme d'un œuf. Quelque chose d'important semble se tramer.

Ce sujet a pour but de recenser toutes les informations qui filtreront quand à l'objet de ce teasing. Les théories et diverses hypothèses des joueurs n'y ont pas leur place : vous ne trouverez ici que des paroles officielles affiliées à leurs sources.


Jour 1 - 20 août : L'apparition


Premier jour de teasing.

La news suivante apparaît sur le site officiel du jeu Dofus, sans annonce, ni texte. Un clic sur celle-ci ne fait que rediriger vers l'accueil du site.

1345486497-sans-titre.jpg


Jour 2 - 21 août


Le même œuf ainsi qu'un sondage ont fait leur apparition sur le site officiel. Ils semblent venir confirmer la thèse d'une nouveauté, et non d'une éventuelle erreur de publication d'une news vide.
À noter que le sondage ainsi que l’œuf ont également fait leur apparition sur les sites d'autres communautés (espagnole, allemande, etc), ce qui laisse à penser que la nouveauté sera internationale.

1345553854-sans-titre2.jpg


Konala s'est de plus exprimée quant à la durée à attendre pour en savoir plus sur la nature de ce que cache ce teasing :
Citation :
Publié par Konala
Il ne faut pas être trop pressé. Vous allez devoir y réfléchir par vous même pendant quelques jours encore smile.gif
(source)

Un message de MrFourbasse laisse croire que l'objet de ce teasing est une fonctionnalité :
Citation :
Publié par MrFourbasse
Je pense qu'il faudrait envisager de mettre en place le module de paris sur ce genre de sujet. La probabilité de trouver les gagnant du goulta est plus grande que celle de trouver la fonctionnalité mise en avant par ce teaser.
(source)

Sebsokk s'est pour sa part contenté de sous-entendre que le contenu de cette nouveauté ne serait pas payant :
Citation :
Publié par SebsokK
85034925284666.jpg
(ex-source)

Jour 3 - 23 août


La première news officielle est tombée aujourd'hui.

Citation :
Le journal du Mage Ax

23 Fraouctor

Le moment est proche ! Après toutes ces années, toutes ces saisons, tous ces jours penchés sur mon pupitre à noircir des parchemins… mon travail est bientôt terminé. Je suis aussi excité que lors de mon premier voyage astral !

311539.jpg

Théodoran va passer à mon atelier aujourd'hui. Il veut me parler d'une idée qu'il a en tête. Je crois que ça concerne le trésor qu'il a découvert…
(source)

Konala a poursuivi avec un petit indice :
Citation :
Publié par Konala
Il semblerait que pour en savoir un peu plus, il faudrait lire la fameuse histoire de ce voyage astral, afin de savoir ce qu'il s'est passé exactement...

En plus, je suis certains que quelques personnes parmi vous possèdent ce récit, bien au chaud dans leur étagère, derrière une abondante chevelure verte...
(source 1, source 2)

Enfin, l'Ankama On Air #37, (émission anglophone équivalente d'Inside Ankama) a un abordé le sujet de cette fonctionnalité. On y parle d'un certain Almanax qui serait cette nouveauté tant recherchée. L'émission en question est disponible à cet endroit.

Jour 4 - 24 août : La révélation


L'Almanax est désormais officiellement annoncé sur le site officiel. Il s'agit d'un nouveau système de quêtes journalières donnant accès à un nouveau dofus, le Dolmanax.

Citation :
L'Almanax : chaque jour devient unique !


Vous connaissiez les Protecteurs des mois. Vous étiez aussi au courant pour les Démons des Heures… Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que les jours ont aussi leurs bienfaiteurs ! À partir du 18 septembre, découvrez les Mérydes, et si vous relevez tous les défis de ces dieux mineurs, disponibles sur l’Almanax, peut-être vous récompenseront-ils par un tout nouveau Dofus : le Dolmanax !

carrou-almanax1.jpg

Voilà quelques années que le Mage Ax, éminent professeur de magie et d’arts divinatoires, s’était mis en tête de résoudre un grand mystère : si les mois étaient gouvernés par des Protecteurs, et que les heures étaient régies par des Démons, qu’en était-il des jours ? N’y avait-il personne, dans les hautes sphères de l’Ingloriom, pour s’en occuper ?
Et comment expliquer ces évènements étranges qui se répètent chaque année, tels les Sains Ballotins, Halouine ou l’apparition de l’Île de Nowel ? Et si chaque jour connaissait en fait un revirement plus ou moins visible et perceptible sur le Monde des Douze ?
Spécialiste en voyages astraux, le Mage Ax a exploré le Krosmoz et trouvé la réponse sur le Plan Astral : des dieux mineurs triés sur le volet par Xélor en personne ont été promus Gardiens des jours, ou Mérydes. Chacun ayant un caractère et un pouvoir différent, la journée qui leur est rattachée est soumise à leur influence. C’est ce que l’on appelle : l’Effet Méryde
Les recherches du Mage Ax ont ainsi été rassemblées dans un livre : l’Almanax.
Dès le 18 septembre, tous les aventuriers auront accès à ce recueil en ligne, découvrant chaque jour l’Effet Méryde de la journée. Il se traduit par un thème, une quête journalière et des bonus en jeu.
Autrement dit, chaque jour apportera des récompenses à celui qui aura consulté l’Almanax et effectué la quête journalière. Et c’est en vous montrant assidu que vous obtiendrez le fameux Dolmanax ! Il ne sera accessible qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax… Vous avez bien compris, il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer l’ajouter à votre collection de Dofus !
Pour les plus curieux parmi vous, lisez l’article « Le Monde n’a que ce qu’il Méryde ! » dans le DOFUS Mag N°29.
(source)

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/08/2012 à 16h51.
Je ne pense pas que ce soit l'arrivée d'une nouveau dofus ! Qu'ils s'occupent déjà du dofus des glaces...

Mais ça me rappel étrangement ce Lien et surtout cette phrase à la fin "Bientôt vous prendrez toute la mesure du Krosmoz"
Ouais j'espère mais beaucoup de carac sont déjà prises. Je pense qu'il sera +1PO mais est-ce vraiment utile au vue d'une longue quête comme l'eternelle moisson.
Les grandes choses arrivent à chaque fois des la Rentrée, donc on aura le droit à un nouveau dofus !


Comme les Officiels l'ont dit les Dofus seront obtenus via des Quetes maintenant
Citation :
Publié par Homard douteux
Probablement l'annonce d'un event, ils avaient fait un truc similaire y a 1 ou 2 ans sur leur site me semble.
Sachant qu'on attend l'event promis pour "compensé" l'absence d'épreuve communautaire du glourstarminator de cette année.

L'arrivé d'un nouveau Dofus, perso je n'y crois malheureusement pas beaucoup.
Citation :
Publié par Korge Kawaï
Je ne pense pas que ce soit l'arrivée d'une nouveau dofus ! Qu'ils s'occupent déjà du dofus des glaces...
Le studio a déclaré qu'ils souhaitaient prendre un peu de distance avant de sortir F3, donc on peut imaginer qu'ils ont planché sur un des vrai dofus en attendant...

W&S
Ah, c'est un teaser? Quand j'avais vu ça j'avais cru à un problème de chargement de la page ou à un oubli du type qui l'a uploadé ("merde j'ai uploadé que le fichier avec le fond, quel con!").
Sinon, un nouveau dofus si tôt et sans plus d'annonces que faites à la JE/AFF me parait bien peu probable (mais qui sait, faudra bien que ça arrive un jour), donc c'est sûrement autre chose. Peut être un produit dérivé (genre livre, bd, autre...), ou un event comme certains l'ont dit, 'fin on verra bien.
Citation :
Publié par Olxinos
Ah, c'est un teaser? Quand j'avais vu ça j'avais cru à un problème de chargement de la page ou à un oubli du type qui l'a uploadé ("merde j'ai uploadé que le fichier avec le fond, quel con!").
Je t'avouerais que j'ai pensé à ça aussi personnellement xD
Après aussi je me souviens que lors de certaines déconnections sur le client 1.XX, on pouvait apercevoir 2 ou 3 dofus pas encore lancés IG. Et l'arrivée de l'ocre date maintenant de facilement 3/4 ans, donc un nouveau Dofus est envisageable .
Sa a l'air d'avoir les couleurs du goultarminator.
On peut voir un genre de dofus avec un petit arc en ciel.

Enfin j'en mettrais ma mains au feu que c'est ou pour krosmoz ou pour le goultarminator.
Citation :
Publié par Homard douteux
Après aussi je me souviens que lors de certaines déconnections sur le client 1.XX, on pouvait apercevoir 2 ou 3 dofus pas encore lancés IG. Et l'arrivée de l'ocre date maintenant de facilement 3/4 ans, donc un nouveau Dofus est envisageable .
Il suffisait de lancer le launcher 1.29 sans être connecté à Internet pour voir les skins des 6 dofus, qui existent donc depuis belle lurette effectivement.
Citation :
Publié par Whale
Il suffisait de lancer le launcher 1.29 sans être connecté à Internet pour voir les skins des 6 dofus, qui existent donc depuis belle lurette effectivement.
Ou oui comme ça plutôt, je ne m'en souvenais plus, et si ma mémoire est bonne il s'agissait de Dofus ebène et Dofus ivoire.
Il manque encore l'ébène et l'ivoire dans les vrais dofus, j'aimerai bien que cette image annonce l'arrivée d'un des deux, mais j'ai bien peur qu'il s'agisse encore d'une pub pour un produit dérivé quelconque.

Dernière modification par Nyra' ; 20/08/2012 à 21h38. Motif: fôte d'orthogaffe
J'vais faire le pessimiste de base, mais quasi toutes les news que j'ai cru voir sur le site offi c'était pour des objets à vendre sur la boutique ("achetez la nouvelle figurine d'oeuf dofus") ou pour la promotion d'un autre jeu ("testez krosmoz le nouveau jeu signé AG). Et puis si ça concerne dofus, ya peu d'espoir, je sais pas comment vous pouvez croire encore au miracle, ça serait surement un truc bidon, même un event ça serait bien mais j'en doute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés