[actu] Le système de parangon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Faut arreter avec le coté "bon joueur", DIII n'a rien d'un jeu complexe a maitriser, tu avances au fur et a mesure de la qualité de ce que tu drop ou achetes a l'AH, point. Se gargariser sur le reste c'est juste de l'autocongratulation.
Clairement !

Je bloque sur l'arma Act2 uniquement par deux chose : le dps de mes armes, et les resists que j'ai sur mon stuff, et au vu des prix des items a l'ah gold, je n'avance plus actuellement en Acte 2 Arma.
A voir avec le nerf/up de ce patch si je peut a nouveau progresser sur mes différents perso 60.

Le skill n'a définitivement aucune valeur notoire dans ce type de jeu.
Citation :
Publié par astillia
Clairement !

Je bloque sur l'arma Act2 uniquement par deux chose : le dps de mes armes, et les resists que j'ai sur mon stuff, et au vu des prix des items a l'ah gold, je n'avance plus actuellement en Acte 2 Arma.
A voir avec le nerf/up de ce patch si je peut a nouveau progresser sur mes différents perso 60.

Le stuff est une barrière, mais ça fait pas tout.

Se bouger le cul au lieu de rester dans les profas, gérer les arcanes / lien de feu, la distance pour les mortiers, savoir faire un minimum de contrôle, claquer les CD quand il faut, etc.... le tout de façon très rapide / réactivité, ça joue énormément sur les chaines wipes ou sur un clean sans mourir.
Citation :
Publié par akitjai
Si tu peu apporter des précisions sur le "retournement de veste" via ce patch et ce qu'il apporte concrètement en plus je suis preneur. Car je n'y voit aucun "plus" par rapport à l'état actuel du jeu.
Jouant qu'en HC, ce patch va me permettre d'avoir une meilleur chance de vaincre Diablo en arma. Ce n'est pas rien.
Citation :
Publié par astillia
ben ca à une valeur, forcement, vu qu'il y en a qui on réussir à finir le jeu sans passer par l'AH.

ceux qui était les premiers à vendre sur l'AH d'ailleurs
Citation :
Publié par BabyDeull
Le stuff est une barrière, mais ça fait pas tout.

Se bouger le cul au lieu de rester dans les profas, gérer les arcanes / lien de feu, la distance pour les mortiers, savoir faire un minimum de contrôle, claquer les CD quand il faut, etc.... le tout de façon très rapide / réactivité, ça joue énormément sur les chaines wipes ou sur un clean sans mourir.
Tu peux avoir la réactivité possible, connaître tous les afflix des élites, si tu as 200 de resist en acte 3, tu te fais 2 shots. point final.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Tu peux avoir la réactivité possible, connaître tous les afflix des élites, si tu as 200 de resist en acte 3, tu te fais 2 shots. point final.
Tu peux avoir 1000 de resis en acte 3 si tu bouges pas ton cul assez vite des profs, tu te fais défoncer et passe pas le premier groupe d'élites, point pas final

C'est un tout, faut un stuff "minimum", mais aussi un minimum de réactivité / gameplay pour gérer les affixes.

Un avantage d'un coté permet de compenser un léger déficit de l'autre, mais faut pas espérer faire le mode arma sans l'un ou sans l'autre.
Citation :
Publié par Gardien
ben ca à une valeur, forcement, vu qu'il y en a qui on réussir à finir le jeu sans passer par l'AH.

la tu confond skill et exploit-bug
Citation :
Publié par Gardien

Facteur temps et jeu d'équipe a 20 pour stuff un perso, rien a voir avec un quelconque "skill".
(Sans parler des exploits, ce qui est un autre sujet ^^ )
Le "skill" n'est certes pas le facteur prédominant, mais ça n'empêche pas de vite voir la différence entre un mec qui ne gère pas ses placements et celui qui le fait.
Sur JoL, on a parfois l'impression qu'il n'existe que deux types de jeu : ceux dédiés aux ambidextres dotés d'un QI de 140+ et les petit chevaux.
Le juste milieu n'existe pas.
Tfacon les mecs qui disent que D3 n'est pas un jeu de "skill" sont pour la majorité bloqués A1-A2 inferno et qui ne se remettent pas en question.

Enfin c'est pas un phénomène exclusif à d3 hein.
Comme les gens subjectif a souhait dont ils croient que leur jugement est parole divine c'est la même chose. Prochaine fois ca va etre quoi : celui qui a pas tué diablo en arma est pas skilled ? Toujours les mêmes rengaines idiotes qu'on peut lire.

Je trouve Diablo 3 en terme de skill facile et sur le theorycraft c'est pas compliqué non plus. J'ai connu des jeux beaucoup plus difficile que ce jeu la en tout cas en terme de réactivité, choix de build, stats, orientation, etc.
Citation :
Publié par L
Tfacon les mecs qui disent que D3 n'est pas un jeu de "skill" sont pour la majorité bloqués A1-A2 inferno et qui ne se remettent pas en question.

Oui et moi j'aimerai bien te voir passer un pack d'élites Act2 Arma "finger in the nose" avec une arme à 500dps et 300 resist all pour une classe CAC, juste pour voir comment ton skill imba t'évite l'os a la première baffe. bref...
Citation :
Publié par astillia
Oui et moi j'aimerai bien te voir passer un pack d'élites Act2 Arma "finger in the nose" avec une arme à 500dps et 300 resist all pour une classe CAC, juste pour voir comment ton skill imba t'évite l'os a la première baffe. bref...
Bah tu te débrouilles pour chopper du stuff correct à l'AH, y'en a du pas cher et qui suffit.
Citation :
Publié par Erish Ethael
Donc ton skill sert a rien tout viens du stuff, tu viens de l'appuyer.
ben il dit juste que le stuff joue... alors qu'a la base, on parle surtout du principe de certains qui dise que TOUS se joue au stuff et le skill RIEN.

alors que c'est faux, le skill joue. mais moins que le stuff
Bien sur, avec des armes à 500dps tu finis tout le jeu easy avec juste du skill!

C'est un juste milieu ENTRE le skill ET le stuff.

C'est clair là?
C'est toujours une question de référentiel de toute façon.

Pour un casual ce jeu demandera du skill, pour un joueur régulier c'est pas un jeu qui demande une grosse concentration (et qui en demande de moins en moins au fur et à mesure de l'amélioration de l'équipement).

Maintenant pour les joueurs Hardcore où les builds ésotérique là en effet ça vas demander du skill même pour les joueurs habitués.
Mais bon c'est le principe de se donner des handicapes, si tu décide de jouer avec les pieds au lieux des mains, forcement vas falloir du skill.

Par contre de base, le jeu ne demande aucun skill particulier pour un joueur régulier de jeu vidéo (en gros un gars qui joue régulièrement au jv depuis une dizaine d'années, il rigole bien sur le skill requis pour D3).
Moi ça me fait rire les mecs qui parlent d'un jeu ultra facile alors qu'ils se basent sur
des templates que d'autres ont fait, et profitent d'objets que d'autres mettent en vente...

Y'a pas à dire, z'êtes des cadors
Citation :
Publié par P'titVer
Moi ça me fait rire les mecs qui parlent d'un jeu ultra facile alors qu'ils se basent sur
des templates que d'autres ont fait, et profitent d'objets que d'autres mettent en vente...

Y'a pas à dire, z'êtes des cadors
Tu te base sur quoi pour faire cette jolie généralisation ?
Citation :
Publié par L

Certains manquent de skill mais aussi de jugeotte, exemple :
Citation :
Oui et moi j'aimerai bien te voir passer un pack d'élites Act2 Arma "finger in the nose" avec une arme à 500dps
Une 900 dps a l'ah est presque gratuite, pourtant le gars se trimballe une 500 dps et se plaint
Mais bon c'est forcément la faute de Blizzard, ne surtout pas se remettre en question
Citation :
Publié par Gardien

Du genre, ceux qui abusaient des divers exploits du type smoke screen ou force armor? C'est sûr qu'il fallait du skill... ^^

On peut dire ce qu'on veut, le stuff reste le facteur déterminant, même si le skill n'est pas négligeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés