Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tholuel
Ah autant pour moi dans ce cas. Je n'ai jamais entendu & lu un tel objectif dans les différents discours des dirigeants de l'OL.
Bah si, Aulas a prit Puel pour remporter la C1. Je l'ai encore en travers de la gorge cette double confrontations face au Bayern... On avait peut être pas le meilleur effectif des 10 dernières années mais on a eu de la réussite face au réal et sur le tirage en quart... Non le pire ca reste la défaite en quart contre Milan :/
Citation :
Publié par Aragnis
Petit HS mais le trophée des champions ça compte vraiment comme un titre ?
C'est une compétition officielle avec un vainqueur...

La Supercoupe d'Espagne, le Charity Shield, la Supercoupe d'Italie et la Supercoupe d'Allemagne, je pense que tout le monde considère ça comme des titres, donc j'vois pas trop pourquoi ça serait différent en France.
Citation :
Sale journée pour Claude Puel. Alors que le coach de Nice participait à l’entraînement, Dario Cvitanich, en reculant, a malencontreusement asséné un coup de tête à son entraîneur. résultat : Puel s’est ouvert le nez. Interrogé en conférence de presse, son adjoint, Frédéric Gioria, a décrit la scène avec un certain amusement.

« Il ne se trouvait pas assez beau je pense. C’était donc prévu d’avance qu’à la fin de l’entraînement il se prenne un coup de poing. Non je rigole… À la fin de l’entraînement, Nema (Cvitanich, Ndlr) voulait jouer le ballon et en reculant lui a mis un coup de tête », a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC.
Citation :
Publié par UltraPro
Carew : 7,65M€
Barros : échange contre Carew
Elber : 4M€

Bien tenté, mais effectivement il n'y avait pas de quoi en parler vu qu'il n'y a absolument rien de dérisoire

C'est déjà pas simple de trouver une source officielle pour les prix des transferts, alors les salaires comparés à ceux de l'époque, même pas je vais chercher, t'as qu'à le faire si ça t'amuse. Mais les prix des transferts, contrairement à ce qu'à supposé Zanka, étaient très light, point.
Mais toi t'es trop fort. Un coup tu parles des indemnités de transferts et d'un autre tu parles des salaires.

Moi je te parle des salaires. Ibra 20M, je vois pas le scandale, c'est le salaire à 14M qui fait scandale.
Ces 3 là tu m'excuseras mais ils n'ont pas été payés au SMIC.

Mole : Là je te rejoins, le pire restera le retour contre Milan. Le Bayern à côté c'est rien.
Citation :
Publié par Nyu

Le foot c'est pas une histoire d'économie. Le foot c'est une histoire de titres.
Par le passé, l'OL a pas gagné ses titres en faisant des M€ d'économies.
Donc qu'on vienne pas me dire que leur mercato est le "meilleur" de L1, car à ce rythme là, en revendant les cadres pour les remplacer par des Vercoutre ou des joueurs issus du centre de formation, des titres, vous êtes pas prêt d'en revoir du côté de Lyon.
Le foot c'est ce que l'on décide d'y voir, pour certains du jeu, pour d'autres l'effectif, pour d'autres les stars,...

Vis à vis du mercato lyonnais, c'est une bêtise de dire qu'il est LE MEILLEUR, par contre il a été relativement intelligent à la vue des obligations.

Paris a de loin la plus belle équipe sur le papier, mais certains recrutements ou choix peuvent laisser perplexe.

Après beaucoup de supporter Lyonnais ont fait la bêtise d'acheter des actions... ils sont donc une vision différente de leur club que le parisien qui regarde avec des grands yeux l’Émir faire joujou.
Citation :
Publié par Zanka
Mais toi t'es trop fort. Un coup tu parles des indemnités de transferts et d'un autre tu parles des salaires.

Moi je te parle des salaires. Ibra 20M, je vois pas le scandale, c'est le salaire à 14M qui fait scandale.
Ces 3 là tu m'excuseras mais ils n'ont pas été payés au SMIC.
Si tu voulais parler des salaires, pourquoi t'as dit "sous-payer" et "le prix des transferts et des salaires" ?

Modéré par Nenn [...]

Dernière modification par Nenn ; 07/09/2012 à 16h32.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca compte en général que pour les supps de l'équipe qui l'a gagné.
Ce titre est quand même qualificatif d'office pour l'Europa League.

Edit : Oh samèrelipopette, t'as raison Mimu j'ai confondu !

Dernière modification par Compte #24073 ; 07/09/2012 à 16h41.
Citation :
Publié par UltraPro
Si tu voulais parler des salaires, pourquoi t'as dit "sous-payer" et "le prix des transferts et des salaires" ?

Modéré par Nenn [...]
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "sous-payer" et "salaires" ?
Quand tu verses un salaire à quelqu'un, tu utilises quoi comme verbe ? Moi perso j'utilise "payer". C'est du langage courant. D'ailleurs on dit plus souvent une feuille de paie, pas une feuille de salaire.

Modéré par Nenn[...]...Bon, je crois que le "débat" tourne en rond, rendez-vous à la fin du championnat pour voir l'effet des transferts.

Dernière modification par Nenn ; 07/09/2012 à 16h45.
Je sais pas par ou commencer j'ai lu tellement de choses.
Pour faire bref sur la qualité de mercato, non Lyon n'a pas fait le meilleur mercato. Il a fait a mes yeux un mercato du même niveau que celui de Montpellier.
Il faudrait quand même calmer cette euphorie de certains Lyonnais dans la mesure ou c'est Bastos qui les maintient en vie actuellement alors qu'il aurait du dégager. Donc c'est pas tant les recrues qu'ils ont fait venir mais plutôt le cadre qu'ils n'ont pas réussi a faire dégager qu'il faut mettre en avant.

Après ca parle un peu des tops player il me semble. Sincèrement il est trop tôt pour juger l'équipe de Lyon. L'important c'est pas tant le nombre de nom connu que tu couches sur ton post JoL pour montrer la supériorité de ton équipe, mais c'est plutôt la capacité qu'ont ces joueurs a jouer ensemble. On avait déjà eu cette discussion avec Gredins il me semble, et c'est la que l'on verra si Garde est un coach de qualité, a savoir compenser des individualités par une force collective comme l'année dernière Girard a pu le faire.
On peut limite faire un parallèle entre les deux équipes. Montpellier l'année dernière c'étais rien. Une attaque minable avec une défense correcte et des bouchers. L'année dernière c'est notre force collective qui fait en sorte qu'on dégage des tops player.
Hormis Giroud et Belhanda qui sont/étaient parmi les (voir le pour Giroud) meilleurs joueurs a leurs postes. Le reste de l'équipe niveau qualité c'est correct.

Le côté gauche Bédimo/Utaka/Estrada pris individuellement c'est pas terrible, par contre les trois ensemble il n'y a pas eu mieux. J'ai mis Estrada pour la simple et bonne raison que sans lui Bédimo ne monte quasiment pas puisqu'il s'occupe de compenser ses montées, j'impute en partie l'animation offensive minable de ce début de saison a son absence qui a fait que Bédimo n'a quasiment rien apporté offensivement depuis le début de saison. C'est la raison pour laquelle j'ai pas cité Bédimo dans nos tops players, parce que si on le couvre pas il devient quelconque.

Donc pour moi, les compos qui sont marqués sur le forum ne valent pas grand chose, on peut juste se monter confiant ou sceptique (Si tant est que foutre des top player dedans rassure...) mais la seule question c'est est ce que le coach arrivera a faire prendre la mayonnaise.
Citation :
@Zanka : non, les clubs brésiliens ont surtout arrêté de vendre pour quedalle à Porto vu la thune qu'ils se faisaient derrière, et ont décidé de poser eux-même les tarifs monstrueux, quitte à ce que ça soit sur des joueurs de 19 ans. Et vu que ça vend quand même, ils sont pas prêts d'arrêter.
Sur les 15 plus grosses plus-value de Porto ,y'a que Anderson qui est arrivé directement du Brésil à Porto..

Puis bon, tu qualifies le mercato de l'OL comme le meilleur de Ligue 1.. Le mercato de l'AC Milan c'est surement le meilleur d'Europe alors, non?
Citation :
Publié par Tholuel
Ah autant pour moi dans ce cas. Je n'ai jamais entendu & lu un tel objectif dans les différents discours des dirigeants de l'OL.
Citation :
Publié par Tholuel
Je dois avoir de mauvais souvenir. Dans l'attitude et les discours, j'ai toujours ressenti que l'objectif avoué était le 1/4 de finale et le reste du super bonus.
Pourtant Aulas a bel et bien tenu le discours de la victoire en C1 avec Puel. C'est pour ça qu'on a tant dépensé d'un coup, l'objectif de Puel c'était la C1 et pour ça il avait budget no limit.

Citation :
Publié par Zanka
Mole : Là je te rejoins, le pire restera le retour contre Milan. Le Bayern à côté c'est rien.
C'était un gros Milan quand même cette année là. J'ai revu il y a pas longtemps le match et ils avaient une équipe monstrueuse.
Moi c'est le match contre Eindhoven en 2003/2004 qui me reste en travers de la gorge. Celui-là je ne pourrais jamais l'oublier.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je sais pas par ou commencer j'ai lu tellement de choses.
Pour faire bref sur la qualité de mercato, non Lyon n'a pas fait le meilleur mercato. Il a fait a mes yeux un mercato du même niveau que celui de Montpellier.
Il faudrait quand même calmer cette euphorie de certains Lyonnais dans la mesure ou c'est Bastos qui les maintient en vie actuellement alors qu'il aurait du dégager. Donc c'est pas tant les recrues qu'ils ont fait venir mais plutôt le cadre qu'ils n'ont pas réussi a faire dégager qu'il faut mettre en avant.
Mdr ok.
Bisevac, Monzon, Mvuemba, Malbranque contre Congré, Mounier, Herrera et Charbonnier c'est pareil?
Et on a marqué 9buts, Bastos en a marqué 3 sans faire aucune passe décisive. Heureusement qu'il est là Michel "La bouée" Bastos.

Citation :
Publié par Bleu
Puis bon, tu qualifies le mercato de l'OL comme le meilleur de Ligue 1.. Le mercato de l'AC Milan c'est surement le meilleur d'Europe alors, non?
On a pas vendu nos 5/6 joueurs les plus emblématiques de notre équipe nous
Le Milan je pense qu'ils ont fait un des pires mercato d'ailleurs. Nesta, Seedorf, TS, Ibra, Van Bommel, Cassano c'est quand même plus de la moitié de l'équipe de l'année dernière.
Citation :
Publié par Gredins
Bisevac, Monzon, Mvuemba, Malbranque contre Congré, Mounier, Herrera et Charbonnier c'est pareil?
.
Qu'est ce que tu sous entend ? Qu'il existe un écart de niveau entre ses joueurs ? Sans même vouloir tenter de dire lui est meilleur que lui et entrer dans un nouveau débat sans aucune objectivité, un mercato bon mercato par définition c'est un mercato qui comble des besoins.
On avait besoin d'un DC pour pallier au départ de Mapou (Ou finalement comme doublure) Congré, un ailier assez jeune Mounier, une pointe et un attaquant remplaçant Herrerra et Charbonnier.
D'une tous nos besoins du mercato ont été comblé (Reste a savoir si les joueurs sont les bons comme dans toutes les équipes en somme) mais en plus de ca, contrairement a vous (Monzon, Mvuemba) notre Mercato s'est bouclé a peut prêt dès la première semaine. Donc déjà je vois pas dans quelle mesure vous auriez pu faire un meilleur mercato que le notre.
Citation :
Publié par Gredins
On a pas vendu nos 5/6 joueurs les plus emblématiques de notre équipe nous
Le Milan je pense qu'ils ont fait un des pires mercato d'ailleurs. Nesta, Seedorf, TS, Ibra, Van Bommel, Cassano c'est quand même plus de la moitié de l'équipe de l'année dernière.
Lloris, Kallström, Cissokho, Cris dans une moindre mesure, ça fait déjà 4 joueurs de l'effectif de l'année dernière. Tu rajoutes à ça Bastos et Gomis qui devait partir jusqu'à la dernière minute, et ça fait donc 6 joueurs.

[Modéré par Daarky : ] si Gomis et Bastos étaient partis, qu'est-ce qu'aurait été votre mercato? Surement un des plus beaux mercato jamais réalisé en France, avec des économies de folie, du jamais vu! Et si je suis son raisonnement, à savoir réaliser de grosses économies, le mercato du Milan est surement le meilleur du monde!

Attention, je dis pas que votre mercato était nul à chier, loin de là, je le trouve plutôt bon, je fais même de Lyon un candidat sérieux au podium avec l'OM, mais de là à dire qu'il est meilleur que celui de Paris, y'a un monde quand même!

Dernière modification par Daarky™ ; 08/09/2012 à 12h36.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
D'une tous nos besoins du mercato ont été comblé (Reste a savoir si les joueurs sont les bons comme dans toutes les équipes en somme) mais en plus de ca, contrairement a vous (Monzon, Mvuemba) notre Mercato s'est bouclé a peut prêt dès la première semaine. Donc déjà je vois pas dans quelle mesure vous auriez pu faire un meilleur mercato que le notre.
Et nous aussi ... Un défenseur central, un ARG et 2 milieux c'est juste pile ce qu'il nous fallait ...
Enfin on verra cette saison, si votre génial mercato permet à Montpellier d'être dans la première partie de tableau.

Citation :
Publié par Bleu
Lloris, Kallström, Cissokho, Cris dans une moindre mesure, ça fait déjà 4 joueurs de l'effectif de l'année dernière. Tu rajoutes à ça Bastos et Gomis qui devait partir jusqu'à la dernière minute, et ça fait donc 6 joueurs.

Mais bon, tu noteras que c'était pour montrer l'absurdité des propos d'Ultrapro, si Gomis et Bastos étaient partis, qu'est-ce qu'aurait été votre mercato? Surement un des plus beaux mercato jamais réalisé en France, avec des économies de folie, du jamais vu! Et si je suis son raisonnement, à savoir réaliser de grosses économies, le mercato du Milan est surement le meilleur du monde!
C'est quoi l'intérêt de balancer des "si" dans tous les sens? Il n'a jamais été envisagé de faire partir Bastos, Gomis et Lloris à la fin du mercato. Il fallait un départ, jamais personne n'a dit qu'on ferait partir les 3. Ce n'est pas parce que les 3 pouvaient partir que les 3 allaient partir.
Et Kallstrom, Cissokho et Cris c'est 3 pas bons la saison dernière.
Citation :
Publié par Gredins
Et Kallstrom, Cissokho et Cris c'est 3 pas bons la saison dernière.
Citation :
Nesta, Seedorf, TS, Ibra, Van Bommel, Cassano c'est quand même plus de la moitié de l'équipe de l'année dernière.
On parlait des joueurs composant l'équipe, pas de joueurs bon ou non.
D'ailleurs, tu mets Seedorf dans ta liste, on pourrait alors rajouter Ederson à la mienne, ils ont eu un temps de jeu similaire sur l'année passé.
Citation :
Publié par Bleu
On parlait des joueurs composant l'équipe, pas de joueurs bon ou non.
D'ailleurs, tu mets Seedorf dans ta liste, on pourrait alors rajouter Ederson à la mienne, ils ont eu un temps de jeu similaire sur l'année passé.
Ok ouai, on va s'arrêter là alors. Si on en est à comparer Seedorf et Ederson, je préfère qu'on coupe court.
Le mot "emblématique" était pas là par hasard.

Une équipe ne se construit pas qu'avec les joueurs sur le terrain le jour du match. Les déclarations de Gattuso quant à l'ambiance à Milan sont sûrement encore plus d'actualité avec le départ des joueurs emblématiques du Milan.

Dernière modification par Gredins ; 07/09/2012 à 21h25.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés