Si je veux faire du PVE 95% de mon temps, GW2 est il pour moi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout est dit dans le titre de la question ;-)

En fait je n'aime pas le pvp ou a dose minuscule. Or, d'après ce que serait, GW2 était qd meme très accès PVP ou WvW...

Or je vois qu'il y a en fait du PVE...mais est il suffisament développé pour me permettre de jouer autant qu'un autre MMO et de monter un perso aussi loin qu'en faisant du PVP ?

Merci de vos avis
Humm je dirais que oui ya du pve, des donjons etc.
Mais je doute que le contenu Hl soit conséquent.

Maintenant faut voir avec les évènements dynamiques , si ils sont intéressant ou pas à haut niveau.
Et ca peu de gens le savent.

En même temps tu n'as pas d'abonnement...fais toi plaisir !
Il sera tjs temps de compléter avec un autre mmo ac un contenue clairement orienté pve.
Le PvE de GW2 reste un très bon PvE avec des instances bien relevées au niveau défi. Le soucis possible pour toi, c'est le manque de défi HL puisqu'il n'y a pas de raid a proprement parler et qu'il n'y en aura probablement jamais (Sauf changement d'optique de la part d'Arena Net)

Clairement, une fois level 80, tu peux revisiter les zones, refaire des events, refaire des instances, car ton level est remis au niveau de la zone. Beaucoup te dirons qu'une fois 80 l'aspect PvE est limité d'un coté ils ont raison la principale activité End game sera le WvW, mais pour le joueur qui se contente de ce que propose le PvE de GW2 peut y trouver son bonheur...
Après ça dépend de ce que tu recherches dans le pve

Si tu es un fanatique de la découverte, des titres et de la recherche du super skin alors oui sans doute.
Si par contre tu es un drogué des donjons et raid épiques HL, je pense qu il y aura des déçus. Un Rift sera sans doute plus intéressant...
Je pense qu'il faut prendre GW2 dans son ensemble.
A mon sens, le soucis actuel, c'est que nous n'avons aucune idée réel du contenu PvE endgame. (Si ce n'est la fameuse phrase : "Gw2 c'est le endgame")

Du coup difficile de dire si, sur le long terme, le PvE suffira à égayer ton temps de jeu. Toutefois, l'avantage de Guild Wars 2, c'est qu'il est sans abonnement.
Rien ne t'empêche de profiter du PvE jusqu'à atteindre tes limites et de continuer sur un autre jeu le temps que GW2 améliorer son PvE par exemple.
Il n'y a rien que GW2 ne puisse pas faire ... tu devrais le savoir maintenant !

(Sinon pour faire une réponse intelligente, je pense que oui, les donjons sont la et on l'air cool, maintenant il n'y a pas et n'y aura pas de raid, et sans doute pas de nouvelles instance de suite. Cela dit il y'a des guildes PvE, donc j'imagine qu'il y'aura du contenu en fonction).
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Après ça dépend de ce que tu recherches dans le pve

Si tu es un fanatique de la découverte, des titres et de la recherche du super skin alors oui sans doute.

Si par contre tu es un drogué des donjons et raid épiques HL, je pense qu il y aura des déçus. Un Rift sera sans doute plus intéressant...
Je pense qu'il faut prendre GW2 dans son ensemble.
Les donjons sont assez chaud en mode exploration, sachant qu'il y a 3 chemins différents (donc donjon) par donjon, ça en fait des donjons à clean en hardmode (24 exactement).

Dernière modification par `Shin ; 18/08/2012 à 12h36.
Le PvE endgame c'est tout le jeux.

Avec le sidekick l'ensemble du jeu te résistera, te proposant ainsi du challenge même si tu est lvl max. Rien que l’ensemble des donjons à refaire de 4 manières différentes devrai te satisfaire un minimum.

Dernière modification par Haesik ; 18/08/2012 à 12h29.
Le PvE de Gw2 est un peu différent des autres MMO. Si t'es du genre à aimer seulement le HL d'un jeu avec les raids et le farm pour le stuff tu vas vite tourner en rond.

Si par contre t'es du genre à aimer le PvE dans sa totalité, c'est a dire tu aimes l'exploration , faire les quêtes annexes des zones , compléter au maximum les objectifs des map alors GW2 possède un contenu bien fourni et fait pour toi

Faut juste pas être un joueur PvE type rush qui fait que le strict nécessaire jusqu'au end game. Renseigne toi sur le contenu des map sur GW2 mais si t'es pas fan des instances à gogo ya plein de choses qui peuvent te plaire sur GW2. Il est pas du tout moins PvE qu'un swtor,aion,AOC,war,tera car il offre sûrement plus de contenu à leur lancement que ceux la (8 donjons PvE censé etre assez costaud comme contenu HL)
Je suis sûr que les joueurs adorant le pve, feront aussi du WwW.
Le niveau de jeu ou les builds peuvent être compensé par l'organisation ou le nombre. En plus les bonus du WwW sont utiles en pve justement.
Donc le WwW rajouté aux nombreuses régions pve, ça fait largement de quoi s'occuper.

Après comme dit au dessus, pour les joueurs qui visent le pve pour le loot et uniquement le loot de roxor... faut acheter WoW là, pas GuildWars 2.
Si comme moi, tu te met en tête de parcourir tous les évents, les zones explorable, les donjons, de remplir ton livre du savoir, d'avoir au moins vu tous les monstres du jeu et d'avoir trouver un nain.

Ben, tu en as pour au moins plusieurs mois.

Si tu ajoute que tu veux connaître le fond de chaque histoire dans le jeu, remplir ta quête personnel et revisiter des zones déjà explorer pour être sûr de ne pas avoir louper un PNJ en mouvement.

Là, tu ajoute encore quelques semaines voir mois.

Et pire, si tu veux découvrir les zones/pnj/monstres en WvW (car il en a). Sa ajoute en plus le risque de rencontrer des vilains pas beaux.

Donc, oui, si tu aimes vraiment le PvE, tu seras servi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
A court terme oui, mais une fois que t'aura fais tout les events/donjon, tu va te faire bien chier...Cela dis tout cela t'occupera bien 1 mois ou 2.
Pour l'exemple, tu me dis qu'en 1 mois on peut finir le contenu d'un jeu dans sa globalité ?

Mais tu sais qu'il a des gens qui bossent le jour et dorment la nuit quand même ?

Encore le commentaire d'un joueur lambda qui ne vie pas, ne dort pas, ne travail pas... pfff !

Aller, si j'ai de la chance, je serais 2h/jour sur le jeu, donc 60h dans le mois... 7 ans d'attente pour 60h de jeu. Je me suis fait avoir !

Parfois, j'ai l'impression de lire le commentaire de la concurrence lol
Si on est fan d'exploration et qu'on veux décortiquer chaque map, chercher a loot les plus beau stuff, collectionner les pets et autres diablerie le jeu propose du gros pve.

Si on est fan de fonce pour up et une fois max j'attend le contenu alors ce jeu n'est pas pour toi.

En même temps de tout façon ce genre de course au up est complètement mort, c'est fini de toute manière, même sans forcer on up par magie dans le mmo d'aujourd'hui...

Bref oui Guild Wars 2 est blindé de contenu pve, mais complètement vide pour celui pour qui le pve commence au level max...
C'est quand lisant ton commentaire. J'ai l'impression que tu crache sur le PvE car de toute façon, il sera torché en un mois.

C'est simplement l'impression que donne ton commentaire.

Sinon, pour en revenir au sujet, pas de soucis sur le PvE, il sera toujours plus complet que celui de WoW malgré les années lol
Citation :
Publié par Jinkei
Pourquoi tant d'agressivité?

En 1 week end bêta et sans avoir geeké j'avais torché les 2 premières zone charr. Si le mec ne fait que du pve (et c'est le cas vu le titre), oui il va torcher le contenu. Il n'y a pas de pve hl dans gw2, hormis 2-3 donjons 80 il me semble. Le side-kick des zones + low va effectivement rallonger la durée de vie du pve comme ça a été dit + haut, mais ça n'aura qu'un temps, croit pas que ca va te tenir pendant 6 mois, surtout en jouant 2h par jour, ce qui est suffisant sauf si tu te touches la nouille tout en jouant
En jouant 2h par jour dans l'espoir de faire toutes les zones, de tout explorer dans chaque zone, de faire tous les hauts faits, de monter tous les crafts, de monter plusieurs personnages oui tu en as pour plusieurs mois de jeu et c'est largement suffisant pour voir arriver les premiers ajouts de contenu et sans se toucher la nouille IG... Déja en 2h il aura le temps de prendre au max un level 1/4 une fois qu'il aura passé le level 30, et pour le prendre ce level tu fais de l'event, du hub de quete, mais pas de récolte, pas de craft etc...
Citation :
Publié par Jinkei
Pourquoi tant d'agressivité?

En 1 week end bêta et sans avoir geeké j'avais torché les 2 premières zone charr. Si le mec ne fait que du pve (et c'est le cas vu le titre), oui il va torcher le contenu. Il n'y a pas de pve hl dans gw2, hormis 2-3 donjons 80 il me semble. Le side-kick des zones + low va effectivement rallonger la durée de vie du pve comme ça a été dit + haut, mais ça n'aura qu'un temps, croit pas que ca va te tenir pendant 6 mois, surtout en jouant 2h par jour, ce qui est suffisant sauf si tu te touches la nouille tout en jouant
C'est tout simplement faux.

Avec le système de side-kick tous les donjons sont "HL", et vu qu'il y a 24 chemins différents (donc 24 donjons) en hardmode, GW2 explose n'importe qu'elle mmo sur ce terrain là.
Citation :
Publié par Jinkei
Et?

Tu va pas forcément attendre d'être 80 pour les faire, donc c'est juste du recyclage de contenu, même si la difficulté est accrue.

Et 1 chemin = 1 donjon? Tu me fais bien rire, un couloir reste un couloir
Donc les donjons de WOW/RIFT/WAR sont juste des couloirs.
Citation :
Publié par Masterdem59

Sinon, pour en revenir au sujet, pas de soucis sur le PvE, il sera toujours plus complet que celui de WoW malgré les années lol
Ou pas. On attend de voir, mais on doute fortement que le PvE de GW2 vienne titiller celui de WoW. Heureusement y'a d'autre choses à y faire sur ce jeu (le 3W notamment).
Euh, non viens pas.

C'est un jeu pvp, c'est comme si on demandait :

J'aime que le pvp, dois je aller sur Rift?

J'aime le pvp de masse mais le pve me gonfle, dois je aller sur SW?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés