Achat 4x4 compact

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je recherche un 4x4 compact genre Grand vitara, Rav 4, je n'arrive pas à me décider, JOL aide moi!!!

Exigence : Motorisation Essence, 4x4 si possible + de 140 ch, 5 vrai places et un bon coffre, Isofix

Budget : ne pas dépasser les 40k!!!

J'étais partis sur un Sportage mais l'essence est faiblarde, à vous!!

Dernière modification par Fio' ; 21/09/2012 à 15h10.
J'ai oublié de préciser, je prend un 4x4 pour aller sur mon nouveau site de boulot, il y a environ 500 mètres à faire sur un vieux chemins de terre que des semi-remorques chargés de 55 T de bois prennent tous les jours, ça fait des putains d'ornières de fous et hier j'ai plié la jante de ma bagnole et vu le prix de la jantes Maserati, j'ai pas envie de la changer tous les jours...

Le bitume sera pas la avant 7 mois...

Donc je recherche quand même une voiture avec une bonne garde au sol et pas des pneus taille basse
Je pensais à ça au debut, mais ma femme ne veut pas car le matin je dois amener mes filles à l'école et le soir les récup donc il faut un minimum de confort intérieur, genre clim + bonne sécurité enfant et coffre spacieux.

P.S: la Jante 670 euros H.T c'est pas drole
J'aime bien le Suzuki grand vitara le choix des modes de tractions. Seul défaut c'est ça valeur de revente qui chute beaucoup plus rapidement qu'un Rav4.

Jette un coup d'oeil du côté de la Subaru XV. Je veux remplacer ma Toyota d'ici l'été prochain et c'est mon premier choix jusqu'à présent. C'est pas le coffre ni la robustesse du Suzuki par contre.
Citation :
Publié par DaBlob
Ca sert à quoi ce genre de voiture ?
À rien de plus que n'importe quelle autre voiture. C'est clairement l'exemple parfait de la dérive du SUV : pneus taille basse et garde au sol ridicule par rapport à sa catégorie.

Par contre faut avouer que le design est sympa.

Pour être constructif, les parents d'un ami ont un Rav4, ils ont l'air d'en être satisfaits.
Essence obligatoire, ça limite méchamment le choix. 4x4 rime avec diesel.

Sinon 140+ ch essence et moins de 40k €, je pense que tu trouveras pas mieux que le rav4.

Si tu te permets le diesel c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Ecchi
Essence obligatoire, ça limite méchamment le choix. 4x4 rime avec diesel.

Sinon 140+ ch essence et moins de 40k €, je pense que tu trouveras pas mieux que le rav4.

Si tu te permets le diesel c'est une autre histoire...
Si je prend pas de Diesel c'est surtout du au fait que je doit faire 25km par jours grand max et j'ai peur que le moteur me reste sur les bras après quelques temps:/
Salut,

Pour avoir testé toute la gamme land rover en off road, le freelander a de grosses capacités tout terrain. Il y en a deux qui approchent les 300K km dans ma famille proche et qui ont le mérite de se débrouiller aussi bien sur les sentiers agricoles que sur autoroutes.
Sinon, tourne toi vers les concessionnaires japonais/américains, toutes les marques déclinent leur SUV 4X4 comme le Rav4 ou le X-trail.
Le marché est quand même loin de se limiter au Rav4 si on cherche un 4x4 essence dans la gamme de prix que tu donnes.

D'après l'usage tu ne sembles pas avoir besoin d'une bête de franchissement mais plus d'un bon tout chemin et y'a quand même du choix largement sous les 40k€:

VW Tiguan 1.4TSI 160CV, 4RM sous la barre des 30.000€ neuf et un peu plus de 30.000€ pour le 2.0 TSI de 200CV.
Dispo avec deux angles d'attaque et de fuite différents on fonction qu'on envisage un usage +- off-road ou non.

BMW X1 2.0I 184Cv XDrive (4Rm chez BMW) +- 34.000€

Audi Q3 2.0TFSI 170cv Quattro , +- 32.000€
toujours chez Audi la A4 Allroad (break tout chemin) 2.0TFSI 200CV à +- 40.000€

Mazda CX-7 2.3i turbo 260cv moins de 40.000€

En moins "haut de gamme" tu as déjà le skoda yeti 1.8TSI 160cv 4RM 28.000€ full options.

Tous ceux que je viens de citer ici sont des moteurs essence turbo, en atmo y'a du choix aussi:

Mazda CX-5 , 3.0I 160CV 4X4 30.000 en finition haute.

Honda CRV 2.0i 150cv dans les 30.000€ en finition haute.

Et y'a sûrement d'autres modèles et d'autres possibilités en occasions récentes ou voitures de direction parce que si tu envisage un achat neuf, en comptant un délai de livraison moyen et que ton "obstacle " va être comblé d'ici quelques mois ça peut coincer.

Mes 2 coppers.
Sinon faire les derniers 500m à pied pour éviter de pendre un 4X4 qui servira dans son rôle que sur 500m qui en plus évitera d'enfumer quelques personnes ?
Je sais 500m à pied ça parait fou, mais ça fait que 10 minutes de marche .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés