Achat 4x4 compact

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une petite question, pour les gros SUV américains comme le Dodge Ram (et tout véhicules américains non commercialisé en Europe d'ailleurs), il ne faut pas une homologation ? Et dans ce cas-là, si il n'est pas acheté en occasion en Europe, c'est des frais d'importations, d'homologation, et beaucoup beaucoup de temps perdu avec la paperasserie non ? Il me semble que ça peut aller jusqu'à 3 mois d'attente.

Sinon j'ai un oncle qui possède une BMW X3, il a l'air satisfait, et le confort dedans est optimal, c'est une voiture familiale et il passe un peu partout, je pense que pour accéder à ton lieu de travail c'est suffisant, tout en gardant un très bon confort.
Citation :
Publié par Ellanya
J'ai une petite question, pour les gros SUV américains comme le Dodge Ram (et tout véhicules américains non commercialisé en Europe d'ailleurs), il ne faut pas une homologation ? Et dans ce cas-là, si il n'est pas acheté en occasion en Europe, c'est des frais d'importations, d'homologation, et beaucoup beaucoup de temps perdu avec la paperasserie non ? Il me semble que ça peut aller jusqu'à 3 mois d'attente.
Oui ya tout ça, sinon tu passes par des importateurs mais bon faut compter dans les 5k€ en plus

Landcruiser 200 neuf c'est quand même très loin de 40k et c'est pas compacte.
SUV qui présente bien, spacieux, capable de rouler sur un filet de gaz à 5-6L/100 pour 160/175 CV suivant la version, très confortable et silencieux avec un vrai coffre de 500L et plus ET un espace intérieur digne d'une routière, avec des moteurs énormes en avance de 3 ans sur leurs temps (seul diesel au monde à passer la norme EURO 6 et essence comme diesel possédant des taux de compression records) et couplés à deux boites de vitesses au sommet de leur catégorie, manuelle comme automatique, le mazda CX-5 :


http://img33.imageshack.us/img33/406/cx051.jpg

Celui d'un ami en finition intermédiaire Dynamique.

Voiture que j'ai beaucoup essayé avant de l'acheter, c'était vraiment pas mon genre de voiture, et j'ai été bluffé par l'auto, tout est parfait en fait pour un SUV de ce tarif, on en a commandé un diesel 175 CV ( 5200 t/min et + ! Rien à voir avec un diesel classique, même chez les allemands )en crystal white pearl, finition Sélection avec boite automatique qui viendra rejoindre ma RX8, la MX5 de ma femme et son auris Hybride. Encensé par les magazines, à essayer impérativement pour ceux qui aiment le genre, juste le meilleur de sa catégorie, notamment mécaniquement où il explose les concurrents équivalents.

Et sinon ce qui sera notre cinquième caisse et qui me servira pour le boulot, à savoir du déplacement de stagiaires dans ma discipline sportive professionnelle, un Ford ranger en finition wildtrak, le tout nouveau modèle, simplement le meilleur de sa catégorie, loin devant les Hilux, Navara, D-Max et autres Amarok en confort, chargement, intérieur :

http://www.automozio.com/wp-content/...-Side-View.jpg

Je suis pas sur de le prendre en orange par contre.

Mais bref, deux sacrés véhicules, au top de leurs catégories respectives, et j'ai fait le tour de toute la concurrence avec essai à chaque fois, ça m'a pris 3 mois.

Ils sont vraiment à essayer pour qui souhaite investir dans une catégorie.
C'est clair qu'en SUV, à l'heure actuelle, sauf à vouloir tomber dans le luxe démentiel et inutile (Cayenne, Q7 & co.), le Mazda CX-5 est LA référence. Les Européens peuvent se brosser pour aller le chercher...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés