Pré-Lancement "possible" du jeu quelques heures plus tôt

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thyrande
Personnellement,

Ce que je crains, c'est pas les retards d'ouvertures etc... Vu le nombre de stress tests qu'ils ont fait, à mon avis, cette dernière semaine ( un peu moins now ) va être consacré à faire la release parfaite niveau connection etc.. Nan moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que 4 serveurs FR.. C'est juste nan ? Nan car le 25 ça va être la déferlante de joueur mais genre violent!
Perso le 25 à 6 heures, création de perso et c'est parti! Stock de coca/jus de fruit.

Le 24 aux infos de 20 heures on va voir une hausse des ventes boissons énergisantes etc haha.
Soyez ravi d'avoir des serveurs dédiés à votre langue maternelle....

" Il faudrait convaincre les Hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent " ~ Montesquieu

Et franchement c'est déjà bien assez vue le peu de francophones dans le monde.
Citation :
Publié par Aza Mirjahaal
Ouais enfin, c'est pas comme si les derniers MMOs depuis 7 ans proposaient tous, ou quasiment, des serveurs de langues Fr et De au moins.
On est plus en 95 pour sortir ce genre de propos, imo.
Quand bien même, tu as la chance d'avoir de l'eau potable chez toi à disposition via ton robinet, c'est pas pour autant qu'il faille nier que tu es privilégié.

Oui depuis 2001 les francophones et les germanophones ont le droit à leurs serveurs attitrés, c'est d'ailleurs la pire des choses qui leurs soient arrivés.

Il suffit de voir l'effet produit après un cluster international avec un serveur FR et/ou DE....
On voyait flood des francophones et des germanophones dans leur langue maternelle pour savoir qui aura la plus longue, syndrome "double décimètre" et par conséquent il n'y avait plus de cohésion de royaume.... et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils prétextaient que ça leur étaient dû..... c'est pathétique.

EDIT: Après chacun à son opinion, du fait que j'ai beaucoup voyagé c'est logique que le mien soit différent.

Je me souviens encore lors d'une session hiking dans le Yukon, j'avais croisé une famille de français qui se plaignait car tout était écrit en anglais, le père prétexta que c'était un comble qu'il n'y ait aucune indication en français..
J'avoue avoir bien rigoler ce jour là, et d'ailleurs la personne en question ne comprenait pas pourquoi, ce qui était d'autant plus ironique.

Dernière modification par Ooze ; 19/08/2012 à 08h34.
Citation :
Publié par Ooze
Quand bien même, tu as la chance d'avoir de l'eau potable chez toi à disposition via ton robinet, c'est pas pour autant qu'il faille nier que tu es privilégié.

Oui depuis 2001 les francophones et les germanophones ont le droit à leurs serveurs attitrés, c'est d'ailleurs la pire des choses qui leurs soient arrivés.

Il suffit de voir l'effet produit après un cluster international avec un serveur FR et/ou DE....
On voyait flood des francophones et des germanophones dans leur langue maternelle pour savoir qui aura la plus longue, syndrome "double décimètre" et par conséquent il n'y avait plus de cohésion de royaume.... et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils prétextaient que ça leur étaient dû..... c'est pathétique.

EDIT: Après chacun à son opinion, du fait que j'ai beaucoup voyagé c'est logique que le mien soit différent.

Je me souviens encore lors d'une session hiking dans le Yukon, j'avais croisé une famille de français qui se plaignait car tout était écrit en anglais, le père prétexta que c'était un comble qu'il n'y ait aucune indication en français..
J'avoue avoir bien rigoler ce jour là, et d'ailleurs la personne en question ne comprenait pas pourquoi, ce qui était d'autant plus ironique.

Hummmm,, HS ?
Citation :
Publié par Ooze
Soyez ravi d'avoir des serveurs dédiés à votre langue maternelle....

" Il faudrait convaincre les Hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent " ~ Montesquieu

C'est surtout parce que c'est rentable. Je vois pas une société installer des serveurs Fr juste pour nous faire plaisirs...
Citation :
Publié par kurt_
Hummmm,, HS ?
Oui et non, c'est pour illustré ma pensé, après soit

"L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber" ~ Averroès
Citation :
Publié par Ooze

Chinois 1.200 millions d’individus
anglais (478 millions)
l’hindou (437 millions)
l’espagnol (392 millions)
le russe (284 millions)
l’arabe (225 millions)
le portugais (184 millions)
le français (125 millions)

En ce qui concerne l'existence de tags par langue il y a des illogismes flagrants.
Mais qu'il y ait 1 serveur fr pour 4 serveurs de langues anglaise n'en serait pas un.

Si l'on s'en tient à une logique de répartition des tags serveurs en fonction de la diffusion de la langue, il manque en fait des serveurs fr. Un paquet.
Après perso je ne pense pas que ce soit pertinent comme type de répartition, mais tu as l'air d'y accorder de l'importance...
Citation :
Publié par Psykoyul
anglais (478 millions)
l’hindou (437 millions)
le russe (284 millions)
l’arabe (225 millions)

En ce qui concerne l'existence de tags par langue il y a des illogismes flagrants.
Mais qu'il y ait 1 serveur fr pour 4 serveurs de langues anglaise n'en serait pas un.

Si l'on s'en tient à une logique de répartition des tags serveurs en fonction de la diffusion de la langue, il manque en fait des serveurs fr. Un paquet.
Après perso je ne pense pas que ce soit pertinent comme type de répartition, mais tu as l'air d'y accorder de l'importance...
tes chiffres devraient être revus en fonctions des populations qui pourront normalement avoir une plateforme continentale et pôur accéder au jeu dans de bonnes conditions.
Mais là quel est le rapport avec le lancement du jeu ???
Citation :
Publié par Psykoyul
anglais (478 millions)
l’hindou (437 millions)
le russe (284 millions)
l’arabe (225 millions)
Ces chiffres sont faux. Du moins on ne sait pas si tu fais référence au nombre d'habitants parlant une langue où au nombre d'habitants tout court.

Si c'est du nombre d'habitants en fonction de la langue, la France est 12ème avec environ 77 millions et 109 si on compte les pays francophone. L'allemagne est 10ème. Les Espagnols sont second et Les chinois premier avec le mandarin.

http://www.statistiques-mondiales.com/langues.htm

Si c'est de la répartition mondiale dont tu parles, je te renvois sur ce site :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

L'inde est au coude à coude avec la Chine, puis l'Afrique ... La France est dans un conglomérat appelé Europe ... bref une chiure de mouche à l'échelle mondiale !
Citation :
Publié par Tattoo76
Ce qui me paraît tout de même étrange c'est que normalement le lancement devrai être le Samedi 25 à 00:01 ce qui veux dire qu'ils lance le jeu avec 6 heures de retard
Ce qui me parait marrant c'est qu'il y'a des gens qui pensent encore que la France est le centre du monde.

ANet, le studio qui crée GW2 est en Californie, l'heure officielle de lancement c'est donc 00:01 en Californie ce qui fait 9h chez nous et comme ils sont cool ils risquent d'ouvrir plus tôt
Citation :
Publié par Tattoo76
Ce qui me paraît tout de même étrange c'est que normalement le lancement devrai être le Samedi 25 à 00:01 ce qui veux dire qu'ils lance le jeu avec 6 heures de retard
non a 00h01 c'est au states donc 9:00 am chez nous. Or ils ont décider d'étaler les connexions entre 06:00 et 09:00 chez nous...
1000 bornes a faire en voiture entre 8h le soir et 6h le lendemain matin pour l'ouverture, je vais prendre des sponsors chez les vendeurs de café
Citation :
Publié par Trokare2
Ce qui me parait marrant c'est qu'il y'a des gens qui pensent encore que la France est le centre du monde.

ANet, le studio qui crée GW2 est en Californie, l'heure officielle de lancement c'est donc 00:01 en Californie ce qui fait 9h chez nous et comme ils sont cool ils risquent d'ouvrir plus tôt
Alors de 1 je ne suis pas Français Dieu merci et de 2 faut réviser tes fuseaux horaires lol
Citation :
Publié par Trokare2

Juste pour faire le tatillon mais ArenaNet, c'est dans l'état de Washington vu qu'ils sont à Bellevue.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ceci dit c'est quand même dangereux de créer nos persos un samedi matin si tôt après un vendredi soir souvent arrosé ^^

On va tous avoir des tête tordues, nos persos aussi
MDR oué c'est pas faux ^^
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
1000 bornes a faire en voiture entre 8h le soir et 6h le lendemain matin pour l'ouverture, je vais prendre des sponsors chez les vendeurs de café
Heu ... Sécurité IRL avant le jeu, p'tet?
C'est magnifique ça!
Bon alors du coup faut s'organiser pour rentrer pas trop tard histoire de se faire quelques heures de sommeil. acheter une palette de café, des sucres lents, passer son tel en mode avion ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés