Pré-Lancement "possible" du jeu quelques heures plus tôt

Fil fermé
Partager Rechercher
L'idéal serait d'avoir 15 utilisateurs sur le forum GW2 samedi matin, ça voudrait dire que tout se passe comme prévu, aucun soucis et tout le monde en jeu.

Si tout se passe bien...

Edit pour au dessus: Tu ne peux pas jouer avec une clé européenne depuis les US.
Tu peux par contre sans problème avec ta clé européenne jouer sur un serveur US et inversement.
Citation :
Publié par gutgut
L'idéal serait d'avoir 15 utilisateurs sur le forum GW2 samedi matin, ça voudrait dire que tout se passe comme prévu, aucun soucis et tout le monde en jeu.
Perso je serai de garde pour ma guilde samedi matin en tant que gm obligation de tout créer donc je serai la vers 5h30 ^^ vive la grasse mate
Citation :
Publié par Leguedric
Tu es sur de toi ? J'ai lu qu'on ne pouvais pas acheter de clé US pour l'EU sinon elles était ban. Plein de gens se sont vu acheter des clé sur des site US et ceux sont vu ban leurs comptes.

J'espère que tu as raison, enfin on verra, merci.
Tu as parfaitement raison, les clés EU ne peuvent pas être utilisées depuis les US et vice-versa :

FAQ officielle :
Citation :
Dois-je acheter le jeu dans ma région ?
Pour jouer en Amérique du Nord, vous devez posséder une version nord-américaine du jeu. Pour jouer en Europe, vous devez posséder une version européenne du jeu. Sachez que cette restriction ne s'applique qu'au lieu d'où vous pouvez vous connecter et non aux mondes dans lesquels vous choisissez de jouer.
En achetant la version adéquate du jeu, vous apportez votre soutien au jeu dans votre territoire, vous vous connectez au centre de données le plus proche de vous, vous utilisez l'équipe d'assistance locale et vous téléchargez directement la version localisée pour votre pays.
Citation :
Publié par Zunzun
Tu as parfaitement raison, les clés EU ne peuvent pas être utilisées depuis les US et vice-versa :

FAQ officielle :
Ce qui veux dire que ayant acheter le jeu en France, en déménageant en Océanie début Septembre (donc serveur NA normalement), je vais devoir racheter une version du jeu ? Et wipe des persos ?
@ logmarh : Il te faudra logiquement passer par le support, un guildie était au Canada sur serveur EU puis maintenant en France et aucun soucis !

Sinon je réagissais à sa remarque concernant le ban, tu n'es pas ban parce que tu as une clé USA/EU sur un serveur EU/USA
Osef du lancement même à 6h du mat, ton pseudo sera jamais pris ou alors que la 1ère partie tu as une possibilité infini sur les pseudos en 2 parties.

Genre si "Zodh" est prit, on peut faire Zodh XXXX (ce que tu veux à la place des X) et ça sera libre, j'ai testé durant la bêta ça marche.
Citation :
Publié par Zunzun

FAQ officielle :
Citation :
Sachez que cette restriction ne s'applique qu'au lieu d'où vous pouvez vous connecter et non aux mondes dans lesquels vous choisissez de jouer.
Donc on est bien d’accord on peux jouer partout, mais on peux avoir des souci si on a une version US et qu'on se connecte depuis l'EU.

Après c'est sur il avait mis ça en place pour pas que les gens situés dans tel pays partent acheter le jeux dans un autre pour le payer moins cher. A voir si derrière ils vont vraiment controler ça.

C'est toujours pareil si aujourd'hui j'habite en France et que demain je part au Canada, je vais pas aller acheter une autre version du jeu...

Donc pour la personne qui joue de son boulot depuis un VPN, la plus part du temps il va se connecter de chez lui et devrait avoir aucun souci avec ça. Après tout il est dit nul part dans la charte que jouer au travers d'un VPN est interdit!
Citation :
Publié par Amik
Pourquoi j'ai le souvenir de files d'attente interminable et de mon perso qui saute contre un mur pour ne pas y retourner?
Moi c'est un marteau sur le clavier pour l'activation de 2 touches et tourner en boucle
Et dire que je me réveille aussi à 5h du mat' samedi mais c'est pour être loin tout le week-end... Damned. :/

Bon, pour me rassurer un peu j'me dis que j'évite le rush de pré-release, et je reviens à tant pour prendre un peu d'avance sur la release. Moué...
Citation :
Publié par Bibi
Bon, pour me rassurer un peu j'me dis que j'évite le rush de pré-release, et je reviens à tant pour prendre un peu d'avance sur la release. Moué...
Bah oui, on se rassure comme on peut
Hello à tous,

Même si je m'efforce de suivre l'actualité de GW2 pour vous donner un service de modération de bonne qualité (pas de troll dessus, ca serait trop simple). Sauf que je suis perdu cette fois.

La cause ? Le mail reçu ce matin d'Anet sur la sortie avancée et les modalités pour y accéder.

Citation :

Préachat avec accès anticipé de 3 jours :

Toute personne ayant préacheté Guild Wars 2 bénéficiera d'un accès anticipé de trois jours complets au jeu. L'accès anticipé débutera officiellement le 25 août à 09h00 du matin, heure de Paris.
Cependant, veuillez noter qu’afin d’être complètement préparés pour cette heure fatidique, nous allons peut-être mettre les serveurs en ligne entre 06h00 et 09h00 du matin, le 25 août. Si vous souhaitez réserver le nom de personnage de vos rêves, gardez un œil sur les évènements à ce moment-là.

Pré-commande avec accès anticipé d’1 jour : Toute personne ayant pré-commandé Guild Wars 2 bénéficiera d'un accès anticipé d'un jour complet au jeu. L'accès anticipé d'un jour débutera le 27 août à 09h00 du matin, heure de Paris. Il est à présent possible d’enregistrer les codes d'activation de pré-commande.
J'ai saisi la différence entre Pré-achat et pré-co.

Prenons plusieurs cas, Pouvez vous me dire quand le jeu sera disponible

1/ J'ai acheté le jeu sur le site officiel après le 28 juin (date d'annonce de la date de sortie)
2/ J'ai acheté le jeu sur Amazon avant le 28 juin

Si vous avez des sources, ca serait nickel
En fait Menou, c'est pas la date d'achat qui compte mais de savoir si tu l'as payé en totalité ou pas...

Dans le premier cas c'est un pré achat -> 3 jours d'EA (pas Electronic Arts hein )
Dans le second c'est une précommande -> 1 jour d'EA

Qu'elle soit achetée sur Amazon, Fnac ou GW2.com

Donc a partir de la c'est disponible dès le 25 ou le 27 si tu as juste préco.

Si c'est du digital, pas de boiboite a aller chercher et sur le site off de GW2 c'est du digital.
Si par contre c'est du physique (FNAC, Amazon) la il faut voir avec eux comment ils procèdent. Dans tous les cas, les gens auront un délai de 5 jours a partir du 28 pour rentrer leur code.
Ok, donc j avais pas compris la différence entre pré achat et pré co
J avais en tête que le pré achat était le fait d acheter le jeu avant que la date de sortie soit annoncée (non, ne demandez pas je ne sais pas comment je suis arrivé a cette conclusion)
Merci
D'ailleurs je viens de recevoir un mail me parlant de ça pour le 25, faut il télécharger le client qu'ils proposent ou bien le client utilisé pour la béta suffit il ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés