[stress test] 15 aout 21h

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Comme j ai eu les mémes problémes que la plupart je me dis quand méme qu à 15 jours de la sortie et qu aprés plusieurs ST que tout cela aurait sans doute du un peu mieux fonctionner ....
Citation :
Publié par Melila
C'est pas CTRL+Clic droit plutôt?

Sinon même soucis que tout le monde : les chargements infinis, les FPS qui chutent un peu à l'arche du lion mais qui remontent en flèche à un taux normal dès que je met les réflexions sur "terrains et ciel" et pas sur "toutes".
En effet, c'est possible le ctrl + clic droit, je ne sais plus. Enfin bref, on peut changer l'attaque auto de sort ^^
Citation :
Publié par JNH
Je te conseille de faire joujou avec ceci : http://gw2skills.net/editor/en/ (pas en français mais l'un des plus à jour même s'il ne l'est pas tout à fait maintenant)

Sachant qu'en plus des compétences d'armes (donc 5x2 puisqu'on peut switcher d'armes en combat -- sauf cas particuliers comme l'elem et l'ingé le calcul est différent) tu as :
  • Des "utilitaires" et/ skills de race (partie de droite de la barre de skills)
  • Des "traits" qui ajoutent beaucoup de possibilités de builds (70 points dans 5 branches qui ajoutent des effets passifs, des bonus, des stats, etc.)
  • Des runes sur les équipements (qui ajoutent parfois des effets non négligeables si ton build est très orienté)

Là comme ça c'est très théorique avec des mots, pour un exemple plus concret ça dépend de la classe que tu vises mais c'est très flagrant avec l'elem par exemple qui peut rajouter des effets non négligeables grâce au fameux système de traits. Par exemple enlever une condition négative sur une esquive, ajouter des buffs par dessus une aura, ou rien que mettre plein de points dans une branche augmente ton % de chances de critique, tes HP etc..

Enfin tout ça pour dire que ce ne sont certes pas les skills qui changent avec deux persos de la même classe avec les mêmes armes mais ce sont loin d'être des clones et le gameplay peut en être affecté.
C'est vrai que de ce que tu me dis là théoriquement je comprends qu'on a que 10 sorts imposés possibles en fonctions de nos armes et quelques compétences de races et utilitaires. Sans l'avoir testé ça parait bien maigre comparé à la diversité de build d'un gw1 par ex car les traits et les runes permettent d'ameliorer des aptitudes mais pas débloquer de nouvelles compétences.
Citation :
Publié par JeanMii
C'est vrai que de ce que tu me dis là théoriquement je comprends qu'on a que 10 sorts imposés possibles en fonctions de nos armes et quelques compétences de races et utilitaires. Sans l'avoir testé ça parait bien maigre comparé à la diversité de build d'un gw1 par ex car les traits et les runes permettent d'ameliorer des aptitudes mais pas débloquer de nouvelles compétences.
En même temps c'étais juste un capillo-tractage assuré pour Arena Net afin d'équilibrer le bouzin...
@JeanMii : tu sembles avoir joué à GW1 c'est cool je vais pouvoir faire une comparaison. ^^

Les deux sont opposés dans l'utilisation : sur le 1 tu prépares ton build avec tes compétences et tu t'adaptes avec les situations pour tout ce qui concerne les conditions et effets en fonction des effets positifs/négatifs que tu as sur toi/sur l'autre.

Sur GW2 tu prépares les compétences de ton builds en fonction des traits et équipement et pour la gestion de la situation tu as en plus les mouvements à gérer (enfin je ne dis pas que le 1 est complètement statique c'est entièrement faux mais le 2 joue davantage dessus je trouve) mais aussi les conditions négatives ce n'est plus ton monk qui les gère c'est TOI. Et le switch d'armes/éléments en combat il y a un CD donc ça aussi faut pouvoir le gérer. Les conditions positives, en plus des bonus qu'on a via les traits/utilitaires/skills, tu peux en générer davantage grâce aux combos aussi du coup ça fait un paramètre en plus à considérer en combat.

Enfin explore bien le builder, pas que le premier "onglet" avec les armes et les utilitaires hein ^^), moi aussi j'avais un peu peur de la diversité mais finalement GW2 n'a pas grand chose à jalouser de son grand frère (pour son âge). Il y a des choses qui me manquent mais le potentiel est bien là en réalité donc je salive d'avance s'il suit les traces de son aîné au niveau des builds.

Mais pour ça faut arrêter de nerf à la hache parce que le nombre de builds viables pour l'elem diminue à vitesse grand V là en ce moment -.-
/whine

@Dohar : non, mais c'était surtout sur les compétences genre si la cible est sous effet X alors il se passe Y.
Citation :
Publié par JNH
@JeanMii :[...].
gérer le dispell et compagnie, en théorie oui, en pratique tu as 2 gars devant tu te prend des hit à plusieurs K, tu te heal une fois ca cartonne quelque secondes puis basta
(en plus les symbole conditions... sont trés mal foutu et trop petit pour être visible en combat comparer au 1)

/dégoûter du pvp gw2
Citation :
Publié par JNH
@JeanMii : tu sembles avoir joué à GW1 c'est cool je vais pouvoir faire une comparaison. ^^

Les deux sont opposés dans l'utilisation : sur le 1 tu prépares ton build avec tes compétences et tu t'adaptes avec les situations pour tout ce qui concerne les conditions et effets en fonction des effets positifs/négatifs que tu as sur toi/sur l'autre.

Sur GW2 tu prépares les compétences de ton builds en fonction des traits et équipement et pour la gestion de la situation tu as en plus les mouvements à gérer (enfin je ne dis pas que le 1 est complètement statique c'est entièrement faux mais le 2 joue davantage dessus je trouve) mais aussi les conditions négatives ce n'est plus ton monk qui les gère c'est TOI. Et le switch d'armes/éléments en combat il y a un CD donc ça aussi faut pouvoir le gérer. Les conditions positives, en plus des bonus qu'on a via les traits/utilitaires/skills, tu peux en générer davantage grâce aux combos aussi du coup ça fait un paramètre en plus à considérer en combat.

Enfin explore bien le builder, pas que le premier "onglet" avec les armes et les utilitaires hein ^^), moi aussi j'avais un peu peur de la diversité mais finalement GW2 n'a pas grand chose à jalouser de son grand frère (pour son âge). Il y a des choses qui me manquent mais le potentiel est bien là en réalité donc je salive d'avance s'il suit les traces de son aîné au niveau des builds.

Mais pour ça faut arrêter de nerf à la hache parce que le nombre de builds viables pour l'elem diminue à vitesse grand V là en ce moment -.-
/whine

@Dohar : non, mais c'était surtout sur les compétences genre si la cible est sous effet X alors il se passe Y.
Bon ben je verrai en jeu alors, tout ce qui compte pour moi en fait c'est de pas rencontrer le même élémentaliste 10 fois en 5mn simplement parce qu'ils ont le même type d'arme.
C'est pour ça que les nerfs de dégâts direct semblent s'enchaîner en ce moment, mais les heals aussi du coup faudra voir ce que ça donnera :|

Gros +1 pour l'affichage des bonus/malus, c'est beaucoup trop petit, j'aurais aimé pouvoir les redimensionner, comme dans GW1 quoi.

en dessous : dis ça aux guerriers ou à certains gardiens
Citation :
Publié par Makky
en pratique tu as 2 gars devant tu te prend des hit à plusieurs K, tu te heal une fois ca cartonne quelque secondes puis basta
(en plus les symbole conditions... sont trés mal foutu et trop petit pour être visible en combat comparer au 1)

/dégoûter du pvp gw2
Ouais enfin 2 vs 1, faut vraiment être bien meilleur qu'eux pour gagner...
Citation :
Publié par Hishiryo
Ouais enfin 2 vs 1, faut vraiment être bien meilleur qu'eux pour gagner...
Ou être guerrier

J'ai été dégoûté du RvR et spvp quand je jouais gardien... mais maintenant tout va bien j'suis passé warrior.
(Mention spécial au type qui joue en light armor c'est juste du free kill)
Citation :
Publié par Makky
gérer le dispell et compagnie, en théorie oui, en pratique tu as 2 gars devant tu te prend des hit à plusieurs K, tu te heal une fois ca cartonne quelque secondes puis basta

/dégoûter du pvp gw2
En même temps c'est a toi d'esquiver justement ces grosses baffes, et donc d'apprendre quels skills doivent être impérativement esquivés et ceux que tu peux te permettre d'encaisser. Pour avoir déja fait des 1v3 en BG sur GW2, tu ne gagnes pas, mais tu as les moyens de t'en sortir vivant tout en leur faisant perdre du temps.

Quand aux conditions, pas besoin de savoir quelle condition tu as sur la tronche, c'est comme les cercles au sol : rouge = mauvais et donc avoirt un utilitaire qui de façon passive ou active va flush ces conditions voir pour certaines classes les transformer en altérations est quasiment obligatoire.

C'est selon moi une question d'apprentissage et surtout d'oublier tout ce que tu a pu connaitre sur d'autres MMO et sur GW1
Oui et non j'ai réussis à survivre 4 vs 1 max en faisant perdre du temps grâce a des bonus de vitesse, et le faite que je mon build privilégie le contrôle (enfin je le joue encore mal mais il devrait) sur les dégâts je suis un soutien donc j'ai pas de mal mais si un mec est là pour faire du dégâts qu'il a pas de compétence bonus de vitesse je voit mal comment il peut s'en sortir vivant et pour l'anti condition ça dépend des classes en El tu as l'eau mais s'il faut prendre un utilitaire pour certains build tu peut pas te le permettre sans devenir inutile.
Quand aux faite de reconnaitre les skills vu qu'on voit pas quand il les lancent faut vraiment être trop fort pour les reconnaitres niveau élitisme j'ai rarement vu pire, faudrait connaitre toute les compétences du jeu possible et leurs animations LAUL quoi...
@JeanMii : La personnalisation est là mais il est vrai que même avec les traits en El (vu que c'est ma classe) voir toujours les mêmes compétences fait vraiment une impressions de clones qu'on évitais sur gw1. En gros le jeu te permet de faire un combattant unique mais tu voit quand même de gros clones souvent même si vous jouez différemment, parce que les traits sont pas visible en combats par contre les compétences si.

Dernière modification par Yame ; 16/08/2012 à 15h27.
Citation :
Publié par JNH
Ah ben c'est le lien que j'hésitais à poster, pauvres gardiens et pauvres élem (sauf les d/d). Les devs jouent tous warrior ou...?
Ca fait déjà un moment que je me posais la question et je pense que la réponse est évidante à présent.
Je suis d'accord les guerriers roxent beaucoup trop et déjà avant ils étaient pas faiblard, c'est très injuste car même si j'ai gagné presque tout mes matchs (perdu 4 sur 13/15 de jouer je suis fière de moi ) je dois dire que leurs dégâts fait qu'il faut être a 2 dessus et en plus bien jouer (même des fois très bien jouer si ton collègue a du mal).
Surtout quand on fait 0 dommage et qu'on est un pauvre soutiens de devoir lutter (ou plutôt essayer de partir) contre un type qui peut se rapprocher de toi en 2 sec et de flanquer des couts a 2k PV mini en permanence, sans compter certains de leurs skils qui font plus de dégâts qu'une pluies de météore sans le temps de cast ni parfois le temps de recharge.

Dernière modification par Yame ; 16/08/2012 à 15h44.
Ca whinera toujours, de toute façon, on a déjà vu cela sur TOUS les MMO proposant du PVP. Il y a quelques temps je lisais ici une discussion où certains joueurs soutenaient que les guerriers ne faisaient pas le poids face aux classes à distance. Le balancier... se balance .
D'un autre coté Anet a enlevé plein de skill et de personnalisation potentiel pour équilibrer le jeu donc je veut justement qu'il le soit vraiment équilibré .
Là nous pauvre elem pas double dague (ce qui est un build rapproché donc proche du guerrier => c'est un complot ?) on est défavorisé et certains build guerrier sont sûrement aussi défavoriser toute les classes ont des build OP certaines classes ont même des trucs très OP, sauf que je voudrais pouvoir jouer des vrai build pas recopier le build de ma classe.
Citation :
Publié par Yame
Oui et non j'ai réussis à survivre 4 vs 1 max en faisant perdre du temps grâce a des bonus de vitesse, et le faite que je mon build privilégie le contrôle (enfin je le joue encore mal mais il devrait) sur les dégâts je suis un soutien donc j'ai pas de mal mais si un mec est là pour faire du dégâts qu'il a pas de compétence bonus de vitesse je voit mal comment il peut s'en sortir vivant et pour l'anti condition ça dépend des classes en El tu as l'eau mais s'il faut prendre un utilitaire pour certains build tu peut pas te le permettre sans devenir inutile.
Quand aux faite de reconnaitre les skills vu qu'on voit pas quand il les lancent faut vraiment être trop fort pour les reconnaitres niveau élitisme j'ai rarement vu pire, faudrait connaitre toute les compétences du jeu possible et leurs animations LAUL quoi...
@JeanMii : La personnalisation est là mais il est vrai que même avec les traits en El (vu que c'est ma classe) voir toujours les mêmes compétences fait vraiment une impressions de clones qu'on évitais sur gw1. En gros le jeu te permet de faire un combattant unique mais tu voit quand même de gros clones souvent même si vous jouez différemment, parce que les traits sont pas visible en combats par contre les compétences si.
Bah si justement, GW2 t'impose de reconnaitre au premier coup d'oeil les skills envoyés par ton adversaire justement afin de prévoir quand esquiver, quand revenir en arrière, quand attaquer, quand utiliser un utilitaire etc etc... C'est ce qui s'est imposé pour moi comme une obligation depuis la première beta de GW2.

Un bon build pour moi, c'est 20% de test skills qui te servent a te sortir vivant de 80% des situations de combat.

Au dela, toutes les classes infligent des conditions, toutes les classes font du soutiens et toutes les classes ont la possibilité de clean des conditions et de poser des altérations sur leur alliés. Maintenant ce qu'il reste a faire, c'est de savoir dans quelles conditions de jeu tu vas utiliser ton soutiens, ton damage deal, quand tu vas clean une condition, quand tu vas poser des altérations...

Et oui, GW2 c'est tout cela, et nécessite un apprentissage plus important que pour tout autre MMO ou tout est facilité par des add ons ou par l'interface du jeu elle même...

Citation :
Publié par Yame
D'un autre coté Anet a enlevé plein de skill et de personnalisation potentiel pour équilibrer le jeu donc je veut justement qu'il le soit vraiment équilibré .
Là nous pauvre elem pas double dague (ce qui est un build rapproché donc proche du guerrier => c'est un complot ?) on est défavorisé et certains build guerrier sont sûrement aussi défavoriser toute les classes ont des build OP certaines classes ont même des trucs très OP, sauf que je voudrais pouvoir jouer des vrai build pas recopier le build de ma classe.
Entre les beta events et tous les stress tests, j'ai joué en 4 mois toutes les professions du jeu en BG et je n'ai eu aucun soucis avec aucune d'entre elle que ce soit au niveau survie, soutiens ou DPS...
De toute façon il y aura toujours une règle d'or qui prédominera chez les chouineurs : "ouin ouin toutes les classes sont cheatées sauf celle que je joue".
Plutôt que de se remettre en cause ou de jouer en équipe.
Après c'est sûre le jeu est encore en béta et même après sa sortie il y aura sûrement des équilibrages à faire, mais la plupart du temps quel que soit le jeu PvP les ouin ouin sont des mauvais perdant refusant de se remettre en cause pensant que le problème ne peut que venir du fait que l'autre est cheaté, alors qu'ils ont juste une très mauvaise interface entre la chaise et le clavier.

Après pour en revenir au sujet, mon principal souci reste les écrans de chargement qui se bloquent et n'en finissent pas avec le souci de reconnexion après le ctrl+alt+suppr, j'espère que ça sera corrigé pour la release.
Citation :
Publié par Rahg
[...]

Après pour en revenir au sujet, mon principal souci reste les écrans de chargement qui se bloquent et n'en finissent pas avec le souci de reconnexion après le ctrl+alt+suppr, j'espère que ça sera corrigé pour la release.
Ce phénomène n'est apparu qu'au premier stress test suite a la BWE 3, donc je pense que ces latences étaient inhérentes au stress test des serveurs chez Arena Net. Cela ne devrai plus se produire lors de l'early access
Citation :
Publié par Valcryst
Bah si justement, GW2 t'impose de reconnaitre au premier coup d'oeil les skills envoyés par ton adversaire justement afin de prévoir quand esquiver, quand revenir en arrière, quand attaquer, quand utiliser un utilitaire etc etc... C'est ce qui s'est imposé pour moi comme une obligation depuis la première beta de GW2.

Un bon build pour moi, c'est 20% de test skills qui te servent a te sortir vivant de 80% des situations de combat.

Au dela, toutes les classes infligent des conditions, toutes les classes font du soutiens et toutes les classes ont la possibilité de clean des conditions et de poser des altérations sur leur alliés. Maintenant ce qu'il reste a faire, c'est de savoir dans quelles conditions de jeu tu vas utiliser ton soutiens, ton damage deal, quand tu vas clean une condition, quand tu vas poser des altérations...

Et oui, GW2 c'est tout cela, et nécessite un apprentissage plus important que pour tout autre MMO ou tout est facilité par des add ons ou par l'interface du jeu elle même...
Cela dépend des classes et des builds, si tu as mis des perks pour faire du dommage tu va pas perdre du temps pour faire un soutiens minuscule alors que t'es plus utile à tuer.
Toute les classes infligent différentes conditions et tout les builds ne sont pas tous accès sur les mêmes conditions si j'ai 0 point en terre je m'amuse pas à faire des dégâts d'altérations pour le plaisir sauf certaines situation précise.
Dès lors non tout le monde ne doit pas avoir tel part de dégâts de soins toussa parce qu'un build c'est compliqué et précis et si tu joue un build qui fait tout les rôles un peu tant mieux mais si certains vont vers des builds dégâts en oubliant la survie c'est un choix comme un autre par inférieur ou supérieur et cela devrait être autant jouable que les autres build si c'est inutile c'est une faute d'équilibre pas du joueurs.
Enfin c'est ma vision tout les builds devraient être à égalité mais il faut bien les jouer et certains ne fonctionne qu'en synergie total avec un type d'allié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés