Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
Hum Malphite au mid.

Connaissais pas.
Dommage pour toi, pour l'avoir joué, c'est juste un énorme counter aux persos de harrass genre malza, lux, TF etc.

Pour l'avoir joué contre un malzahar, je peux te dire que tu domines complètement le match-up, son DoT t'enlève tout juste ton shield et ton A fais à peu près les même dégâts, sauf que lui se bouffe tout, tu recules farmer tranquille 10 sec, puis tu lui rebalance un coup qu'il peut pas te renvoyer

niveau du stuff, 2 doran au début, puis un RoA, un Rylai, et pour l'armor, un Zhonya peut être sympa (même si c'est vrai que l'actif est pas exceptionnel sur malph), ou alors tu part sur plus de tanking avec une cape solaire.
Pourquoi jouer malphite top, un anti ad, au mid quand tu peux jouer galio, un anti ap ?
Je sais que certain top elo (me souviens plus qui), l'avais sortie au mid mais c'est quand même très étrange comme choix.
Parce que le harass au A est abusé, qu'il farm bien les wraiths et decale mieux que pas mal d'AP

Par contre le stuff bof quoi..
calice bottes 2 abyssal sunfire et la t'OS n'importe quel AD/Supp/AP en midgame.
ben en mid game, on peut stuff malphite un peu comme on veut tant qu'on a de l'AP, de la vie et de l'armor et MR, après c'est vrai que dès le niveau 6, tu peut facilement surprendre un mec en lui sautant dessus avec l'ulti, généralement tu peut rien faire et tu vois ton écran devenir sombre !!
Citation :
Publié par Saelian
C'est juste plus à la "mode".
C'est toujours un excellent mid dans le même style qu'Orianna, bon farm, très bon burst, ult utile en TF, bref tjs très bon et mon main mid actuellement
ok merci, j'ai eu peur de plus pouvoir la jouer mid

c'est quand même surprenant de jamais la croiser en jeu
Zyra est toujours OP, tu peux la jouer
en tout cas le Malphite m'a réellement violenté, bien plus qu'un Galio.

Son A déjà, c'est pas un skillshot, ca a une range carrément honnête, et ca réduit mes HP en miettes.

Je pouvais juste pas approcher quoi :<

Rajoute a ca qu'il est un poil tanky, son shield bien relou....

Bref, je l'ai mal vécu. Clairement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Ou pas.
Wonderful !

Merci de ton avis constructif

Ou pas

(Niveau 1 le A coûte 70 mana pour un mana pool de 267, soit 3 attaques, et c'est pas les maîtrises +2 mana par sec qui vont beaucoup l'aider)
Comme pour le top, tu tiens ta lane et pis après....bah rien en fait, t'as qu'un sort de dégats et un ulti qui fait le café si t'arrives à le placer en entier, autrement dit tu joues contre des manches.
Même question pour un hecarim (ap) mid. Y en a qui connaissent? C'est pas joué parce que c'est pas viable?

J'étais tombé avec un qui faisait énormément de dommage, mais je me rappelle plus pourquoi on a finalement perdu la game.

C'est un perso que je ne connais pas trop , mais en regardant ses skills on voit qu'il a du sustain, il a des facilités pour gank à droite à gauche et il a deux (trois?) spells en aoe, par contre il a vraiment des longs CD.

Dernière modification par Scance ; 25/10/2012 à 20h10.
D'ailleurs, idée stupide:
Hecarim AP va tanker sous son AoE. Du coup il va deal avec son A qui a un CD court. Du coup il va proc lichbane. Du coup il va deal physique. Du coup on lui met un Last Whisper?
J'suis pas convaincu qu'il tienne contre des mages à burst rapide, il regen bien certes, mais pas rapidement du tout. Et contre tout mage avec un semblant de CC il va juste se faire harass sans rien pouvoir faire en retour. Quite à le jouer AP, je le ferais au top (jamais osé tester, mais vu ses ratios, AP-tanky doit y avoir moyen de faire un truc rigolo ...).
Si tu le joues AP, c'est plus à base de Sunfire + Péné magique imo.
Sans survie tu tiens pas.

Donc genre Sorcerer/Abyssal/FH/Sunfire/Rabadon/Haunted Visage (ou DFG p'tet)
Bonjour à tous.

Hier soir, j'ai voulu jouer un peu Veigar, et je me suis retrouvé avec Diana en face. Je me suis fait littéralement exploser. Qu'est-ce que j'aurais du faire pour tenir face à elle ? Quel stuff ? Quels "moves" ?
D'accord, en gros vu mon faible skill, je ne pouvais que perdre .

Question annexe : quels champions sont capables de lutter contre elle et pourquoi ? Elle m'a l'air tellement puissante, à combiner toute la violence offensive d'Akali avec en plus de la résistance et du contrôle, je ne vois pas quel carry ap (j'exclus ici les pick très spécifiques type Talon, bruiser, etc) peut la tenir, à part éventuellement Galio mais qui ne fera rien d'autre que de ne pas mourir.
Galio la fait bien bien chier. Tu farm mieux qu'elle, tu décales mieux qu'elle, tu push la lane en 2spells.

Diana est un assassin, l'empecher de bouger et l'empecher de prendre des kills (en plus d'avoir un ulti qui l'implose complet) c'est du hardcounter. C'est pas necessaire de la tuer.

J'aime bien zyra aussi contre elle, mais t'as beaucoup moins de marge d'erreur qu'avec Galio ou tu peux te permettre n'importe quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés