Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout c'qui meurt pas vite en fait.

Le problème d'un mid squishy c'est que post 6 tu peux pas prendre un seul Q sous peine de mort imminente ^^'
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bonjour à tous.

Hier soir, j'ai voulu jouer un peu Veigar, et je me suis retrouvé avec Diana en face. Je me suis fait littéralement exploser. Qu'est-ce que j'aurais du faire pour tenir face à elle ? Quel stuff ? Quels "moves" ?
The same, même si on partage pas vraiment le même niveau de compet' .

De ce que j'en retiens grosso modo, c'est simplement à celui qui engage le premier qui l'emporte... Évidemment plus difficile à dire qu'à faire vu la portée de son dash, mais généralement je joue safe en m'assurant de maintenir assez de mana pour la cage + l'ulti et la dark matter. Ça complique forcément le farming du A mais tant qu'on dispose de ce tampon de sécurité elle n'ose pas s'approcher de peur de se faire punir (niveau burst Veigar à quand même la plus grosse). Du reste ça se joue à la micro, entre celui qui pose la cage ou celui qui enchaine A-R-Z et le passif on-hit, donc mieux vaut être prêt à placer le E près de soi quand elle s'approche.

Après la faille dans tout ce que j'explique, c'est le E que je vois jamais balancé en face, potentiellement un CC horrible mais dont la portée ne doit pas être follichone... Je suppose que si on se fait prendre dedans mieux vaut tenter de lancer la combo plutôt que la fuite.
Citation :
Publié par Zoïs
je vois mal morde tenir vs diana honnêtement
J'pensais aussi. J'ai testé, je l'ai ignorée ... Elle peut pas te faire trop mal grâce au shield et ton burst est supérieur quand t'as l'ulti ... Donc ça finissait en farm fest (early à l'avantage de Morde quoi vu qu'elle est mêlée)
J'ai fini bien deny avec ma Diana contre un Viktor également, son harass au laser étant vraiment infame, et même post lvl 6 avec son shield et sa zone qui stun, lui sauter dessus était délicat ... Et comme dit au dessus, il lui suffisait de push les creeps pour m'empêcher de décaler et me feed sur les autres lanes.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bonjour à tous.

Hier soir, j'ai voulu jouer un peu Veigar, et je me suis retrouvé avec Diana en face. Je me suis fait littéralement exploser. Qu'est-ce que j'aurais du faire pour tenir face à elle ? Quel stuff ? Quels "moves" ?
De toute façon tous les persos a dash sont des plaies pour Veigar (Akali, Diana, Khazix, pour ne citer que ceux la) donc tu peux pas faire grand chose.
Tu prends ton mal en patience, tu suces ta tour, tu farms easy vu le burst du Z, et tu te stuffes en attendant le late, ou un E bien placé retournera le TF... Tu peux prendre un abyssal aussi, mais bon, voila quoi.
Dites, y a des bons joueurs de TF ici ?

Vous le jouez comment ? en lane, en 1v1 je prends très rarement le FB ( sauf si intervention du jungler bien sur ), car j'ai pas l'impression que ce soit un mage a burst direct.

En gros j'ai pas l'impression que je pourrais me feed sur ma lane 15/0 et carry la game solo, comme pourrait le faire une Ahri ou une Annie, mais plus d'être utilitaire, et de faire pas mal de décale, afin d'aider les autres lanes

C'est moi qui le joue pas assez aggressif ? Comment se joue un bon TF ?
Citation :
Publié par Gao-
En gros j'ai pas l'impression que je pourrais me feed sur ma lane 15/0 et carry la game solo, comme pourrait le faire une Ahri ou une Annie, mais plus d'être utilitaire, et de faire pas mal de décale, afin d'aider les autres lanes
C'est exactement ça. TF, c'est push push push et gank dès que l'ulti est up. En 1v1 tu peux tuer presque personne à niveau équivalent, donc à moins que ton jungler vienne tu te contentes de farm et de décaler. T'as 0 escape et un burst bien moins important que ton adversaire en général, jouer le greedy et essayer de le kill tout seul est à éviter . Avec ton tp et ton stun tu fais des ganks infames, donc profites en !
ok tu confirmes donc ma pensé sur la "philosophie" du perso

plus qu'a m'entrainer.

Cela dis, je trouve que jouer TF, ca t'oblige a améliorer ton map awarness de façon impressionnante o_o
Oui mais avec de l'entraînement il y a moyen de faire des trucs vraiment énormes avec lui. Faut juste bien garder en tête que t'es ultraaaa squichy, et que tu cours comme une moule, donc reste avec ta team, fais des ganks avec eux, et essaye pas de finir un Jarvan mi-life avec ton ulti (c'est du vécu ><). En lane tu peux farmer depuis très loin avec ton A si tu tombes contre un truc très lourd (Akali, Leblanc, Fizz), faut vraiment pas rester sur sa lane dans ces cas là, sinon bonjour Twisted Fail.
Bah ca de toute façon, c'est un peu le lot de tous les AP mid du jeu : tu leur met Akali, Fizz ou LB, c'est un moment douloureux, que ce soit pour TF ou pour Cassiop

Pour le moment j'ai eu un Fizz ( pas encore d'Akali ni de LB ) et c'est vrai que ca s'est mal passé ^^
Sauf que Cassio avec un ulti bien placé elle peut les défoncer bien comme il faut (bon ok ça reste difficile).

Fizz, comme Leblanc, va avoir des soucis pour dépush, surtout au début, donc tu clean la vague de creeps et tu décales ou tu vas faire les fantômes, mais si tu restes en lane t'es une sardine
heu Ahri ca se fait dépop par leblanc, et assez violemment même ( et c'est pas faute d'avoir étudier le probléme sur des dizaines de stream :/ )

Ok pour Oriana.

Ca fait quand même un bon 95% des perso qui rencotnre ce probléme tout ca pour dire que oui, j'suis d'accord qu'il se fait dépop, mais il est loin d'être le seul a rencontrer ce soucis
Et sinon vous le buildez comment votre tf ?

Je rencontre deux écoles : double dorans > rabadon et le rush lichbane.

J'aime beaucoup le lichban pour la ms et la mr (jamais de trop quand tu joue un perso sans escape) mais à côté je manque énormément d'AP (et puis avec le lichban on peut pas clean une wave avec un seul A )...
J'en ressentais pas spécialement le besoin avant, mais maintenant c'est définitif : j'le prend plus avant d'obtenir 300/400 de puissance

Sinon j'ai profité de cette saison pour tester Viktor, et je le trouve littéralement trop8ssant

C'est un perso ravageur au mid : ça harass bien avec le rayon, ça tient un trade correctement via le A et c'est difficilement gankable avec le E et le coeur magique : force.
Un gros impact en team fight via le stun et l'ulti, mais c'est un peu dur de gérer le placement du nuage sans rester trop près des bruisers adverses, donc c'pas vraiment efficace si la cible fuit derrière eux.

Pour comparer à Veigar, je dirais qu'il est moins effrayant d'un point de vue offensif mais qu'en même temps il est plus safe niveau survie et escape, ce qui a aussi son importance en TF.
Malheureusement il est limité en late à cause du slot pris par le coeur magique alors qu'on voit à sa portée tellement mieux...
Tu joues Viktor avec l'item Force ? (c'est celui qui augmente la vitesse après avoir placé son A c'est ça?) J'ai toujours cru que seul l'amélioration du rayon était intéressante (ça file mass AP + augmentation de dégats d'un sort de 30%, et c'est un peu ton role de faire mal x)).

Mais sinon son rayon est vraiment marrant à placer et son ulti fait des dégats monstrueux en TF, si seulement il y avait pas cette item qui prend une place il serait sûrement plus joué (son stun est difficilement plaçable en 1v1, faudrait peut être revoir ça aussi).
Bah oui, je préfère l'option force : je maximise le A pour rentabiliser un max les trades contre le mid adverse, estimant franchement que dans cette optique le E est vraiment trop manavore, même avec clarté...

Ensuite faut pas croire : si 45 ap c'est évidemment très utile, faut dire aussi que ce perso à besoin d'un minimum de tanking vu la faible portée du A et la vitesse de déplacement de l'ulti... Un carry utile à sa team c'est avant tout un carry vivant !
Au passage le bonus de Ms permet de faire des décalages plus rapides et de chase plus facilement pour les ganks.

Si ya vraiment une option que je n'aime pas, c'est gravité : autant la reduc Cd est sympa, autant la portée supplémentaire du Z est franchement anecdotique par rapport au reste...
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Et sinon vous le buildez comment votre tf ?

Je rencontre deux écoles : double dorans > rabadon et le rush lichbane.

J'aime beaucoup le lichban pour la ms et la mr (jamais de trop quand tu joue un perso sans escape) mais à côté je manque énormément d'AP (et puis avec le lichban on peut pas clean une wave avec un seul A )...
J'continue mon stuff qui marche tjrs aussi bien :

- bottes 3* pots
- 1* Doran ring
- Kage
- DFG
- Ceinture du géant
- Rabadon
- Baton du vide
- Lichbane

certains ( la plupart ? ) se passe de la ceinture du géant, mais moi j'peux pas, je trouve TF vraiment trop squishy.
Citation :
Publié par Gao-
- bottes 3* pots
- 1* Doran ring
- Kage
- DFG
- Ceinture du géant
- Rabadon
- Baton du vide
- Lichbane
DFG vaut plus le coup imo. Ta ceinture retarde beaucoup l'AP, tu dois manquer de dommages non ? De plus, oui TF est squichy, mais t'es pas censé t'exposer, c'est ton placement qui te sauvera et pas un build défensif. Le Fléau de liche en dernier

Petite question, tu fais quoi de ta ceinture du géant ? Rylai ? Vraiment bof sur lui je trouve
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés