Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben disons que Vlad sans spellvamp c'est quand même dangereux quoi (le A c'est bien mais il y a le Z et le E qui pompent de la vie), à moins d'adapter ses runes en conséquence pour se passer du revolver.
Je dis pas que c'est impossible à jouer, puisque tu y arrives, juste que ça me surprends car c'est la première fois que je vois ça.
Bah j'ai aucun problème et pourtant j'use et j'abuse du E avec vlad mais si tu spam le E et le A, tu gagnes de la vie au final avec un minimum d'ap.

Il faut juste comprendre que c'est une autre manière de le jouer, avec le revolver tu va plus l'harass petit à petit alors qu'avec le rush rylai, quand j'attaque le mec c'est pour le tuer.
Bon, tant qu'a faire je vais essayer le rush Rylai, le slow peut être intéressant en gank et en situation de duel effectivement. L'ennui, c'est que t'as moins de sustain et surtout qu'il coûte relativement cher.

Sinon, je cherche comment caper Vlad en CDR, parce qu'avec lucidité + DFG ça va, mais vu le nerf futur du DFG et même le fait que je trouve pas ça super opti sur lui, ça fait que je me retrouve souvent à 20% environ, avec Vlad c'est vraiment pas top. Coeur Gelé/Graal/Morello c'est mort, je vois pas trop quoi faire d'autre (visage spi peut être, mais ça file pas d'AP et je le trouve trop léger comme item défensif).
Et prendre le bleu non stop quand t'as pas de mana c'est pas cool x)
Mais du coup ça sert surtout en lane, pour Team fight t'as meilleur temps de prendre de la CDR. J'avais lu un guide comme ça où le mec prenait des sorciers au début et les revendait pour des lucidités quand il avait un bâton du vide. x)

Tu te cap pas en CDR du coup ?
Il est temps qu'elle soit nerfé Eve, ca d'vient pénible au mid

j'ai l'impression qu'ils vont jamais réussir a l'équilibrer ce champion.... Soit elle t'arraches toi et ta team, soit elle sert a rien...

En tout cas, je comprenais pas trop les bans sur les stream S2, mais c'est bon la, j'ai capté ><
aucun doute la dessus

Mais de toute façon, globalement j'trouve que la furtivité totalement, c'est pas une bonne chose dans LoL.

c'est nettement plus intéressant des furtivités très brèves comme Kha Zix, Shaco ou Akali.

La elle fait super mal, elle a autant de pression psychologique qu'un Khartus ( c'est simple, tu passes 20 minutes à faire : SS - ah non re - SS - ah non re .... et la fois ou tu dis plus le SS, elle a decalé, et fais 2 morts )

D'autant plus qu'au final, ca casse tout l’intérêt des wards, ca facilite a mort les steal des buffs, bref, non vraiment, ca plus le fais que ses dégats soient complétement broken, on s'en sort pas.

Le rework a été bien long pour pas grand chose au final.
Citation :
Publié par Lotheis
Mais du coup ça sert surtout en lane, pour Team fight t'as meilleur temps de prendre de la CDR. J'avais lu un guide comme ça où le mec prenait des sorciers au début et les revendait pour des lucidités quand il avait un bâton du vide. x)

Tu te cap pas en CDR du coup ?
Non, mon buit est vraiment de one combot le/les carry adverse donc si je prends de la reduc cd, je perds du burst ce qui est plutôt handicapant pour mon cas.

Après si tu pars sur un revolver, visage spi, prendre les lucidité peut être très intéressant effectivement.

Et pour info, je prend l'abyssal et non pas le bâton du vide pour l'apport en rm.

Je précise bien que je ne suis pas contre les autres build jouer sur vlad (quoi que, faire un revolver sans visage spi je trouve ça pas super opti) mais l'objectif n'est pas le même. L'un ce rapproche plus d'un bruiser ap (sans vouloir partir dans un débat "vlad c'est un carry/bruiser), l'autre plus d'un carry ap qui aura moins de tanking (et encore, au début du mid game, celui qui passe le revolver pour rush le rylai sera plus tanki), un dps moins régulier mais qui sortira plus vite les carry.

Concernant eve, le coté perma fufu ne me dérange pas, c'est plus le coté "tu es un carry à 1k5 hp ou un tank à 4k hp, mais je te met mid life en 0,5 secondes". Les dégâts en fonction des pv sur des sorts à burst c'est un peu n'imp quand même. Eve est un assassin, elle est là pour sortir le carry en une fraction de seconde, pas les tank/bruiser...
Ouais enfin pour eve son ulti pue quand même bien du cul en début de game je trouve, le tout c'est de la gérer le mieux possible en early, après c'est certain qu'en late elle fera toujours des ravages... Mais bon c'est pas le seul ap qui peut deal en % de vie. Malzahar est aussi plutôt bien foutu dans le même genre même si plus facile à dodge.
Citation :
Publié par Eodis
Ouais enfin pour eve son ulti pue quand même bien du cul en début de game je trouve, le tout c'est de la gérer le mieux possible en early, après c'est certain qu'en late elle fera toujours des ravages... Mais bon c'est pas le seul ap qui peut deal en % de vie. Malzahar est aussi plutôt bien foutu dans le même genre même si plus facile à dodge.
Sauf que 9 parties sur 10 la eve est over feed en décalant au bot/top.
Quelqu'un aurait un replay avec une bonne zyra ?

J'aime beaucoup le perso mais quand je le sort c'est loose assuré, donc j'aimerais voir un peu de gameplay
Et que Malzahar se fait manger sans possibilité de décaler efficacement par n'importe quel assassin mid, qui va du coup se feed sur lui et décaler sur les autres lanes.
Et que Malzahar tu met une QSS et il deale sacrément moins de dégâts, alors que Eve tu peux pas purger ses dommages.
Je plussoie, tout à l'heure on fais une rank 5v5, on tiens biens nos lanes, je suis mid avec morg contre eve ( Mes potes voulaient pas la ban ... ). Je la tiens au farm et je ne meurt pas MAIS j'ai passé mon temps à signaler a mes amis les éventuels déplacement du champion. Au final elle a pris 2-3 kills dans les autres lanes et est rapidement devenue ingérable ( Avec une vitesse de déplacement complètement délirante ).
Bon on à loose sur un fail moove du jungler qui s'est fais hook à travers 5 murs mais le fait est que, malgré qu'on ai roulé sur toute les autres lanes ( Attention quand je dis roulé c'est dominé au creeps + un kill ou deux ) elle a complètement retourner les teamsfights.
Vivement le nerf puis la remise au placard et enfin le delete de ce champion débile.
En parlant de Zyra j'ai pas capté le délire

quand j'ai fais ma pause LoL y a de ca 2-3 mois, Zyra était un excellent mid, qui avait déjà était nerf, mais qui restait absolument excellent. Chose que j'approuvais, la jouant moi même.

La je reviens, et je vois 100% des Zyra en support Oo

Elle est plus viable en mid ? elle a pris un sale nerf ??
Message supprimé par son auteur.
Il y a deux écoles pour Fizz : certains font E>W>Q>R, d'autres font W > E > Q > R. Les deux se valent, je te conseille d'essayer les deux et de voir ce qui te convient le plus.

ROA n'a jamais été un bon item sur Fizz imo. Lichbane / Rabadon en core. DFG c'était avant la maj, là il va se prendre un énorme nerf et je sais pas si c'est une bonne chose de le faire. Faut voir post maj.
Citation :
Publié par Gao-
En parlant de Zyra j'ai pas capté le délire

quand j'ai fais ma pause LoL y a de ca 2-3 mois, Zyra était un excellent mid, qui avait déjà était nerf, mais qui restait absolument excellent. Chose que j'approuvais, la jouant moi même.

La je reviens, et je vois 100% des Zyra en support Oo

Elle est plus viable en mid ? elle a pris un sale nerf ??
C'est juste plus à la "mode".
C'est toujours un excellent mid dans le même style qu'Orianna, bon farm, très bon burst, ult utile en TF, bref tjs très bon et mon main mid actuellement
Zyra est toujours aussi viable imo, son 'nerf' n'a pas été si violent que ça j'ai toujours pas compris pourquoi les gens ont pleuré dessus alors qu'elle le méritait très clairement. Et encore j'ai du mal à croire qu'elle a été "si" nerf que ça...

Elle a toujours un harass aussi bon, pas de difficulté a farm, même à l'aa (allo je suis un AP mais j'ai autant d'AD de base qu'un carry ad...) pour peu qu'elle te foute un snare et 2 aa le mid adverse va commencer a pleure.. harass sous tourelle avec les 2 graines + aoe et toujours le café en TF avec son ulti...
Elle est joué support surtout parce qu'ils ont vu ca en stream/tournoi. C'est toujours aussi fat mais c'est pas toujours simple a appréhender un AP mid sans escape et squishy, ce qui doit en rebuter quelques uns.
J'ai passé pas mal de temps à jouer Zyra au mid et finalement je suis passé sur Orianna, je la trouve un peu plus fun à jouer. Les deux persos se ressemblent énormément mais je trouve qu'Orianna se base + sur le support de sa team et fait quasi autant de dégats que Zyra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés