Perso sur Swain, je fais de moins en moins RoA, je trouve que ça me rend opérationnel vraiment trop tard et que je fais pas mon taf au midgame a cause de lui.
En fait, ça part d'un constat assez simple, et probablement subjectif, mais le chalice et le bleu m'assure d'avoir toujours de la mana, et mon pool est souvent suffisant pour "tenir", tout en me rendant plus dangereux tout au long de mon laning avec des décalages plus violent également.
Ensuite, j'ai constaté que le graal compense pas mal sur les TF le fait d'avoir un pool assez réduit, a partir de la, pourquoi faire RoA ?
Bref, je build :
bottes + popo
chalice
Doran *1 ou *2
baguette trop grosse
Graal/Zhonia (J'avise, les premiers TFs sont la, si j'ai le focus je part sur Zhonia, pour "counter" les ignite tout en faisait mon taff, si c'est pas moi qui l'aie, Graal pour tenir le temps du fight)
je termine l'autre.
Ensuite, ça va dépendre de comment ça joue en face, normalement, le manque de HP commence a se faire sentir, je fais un Rylai (osef du slow, c'est le +HP, +AP qui m'intèresse)
Sinon, Rabaddon.
Iyacthu, faudrait que je teste ton build beaucoup plus tanky, ça a l'air sympa, tu as un dps plus bas, mais plus de staying power dans le fight, cela dis, ça nécessite pas d'avoir un jungler plutôt orienté damage ? j'ai un peu peur du fait que justement ça deal pas assez pour gagner le TF (y survivre, j'en doute pas une seconde

)
oh et sinon, le débat sur les skillshot est tendancieux, mais je vois pas comment on peut en lancer un sur le "burst".
Swain n'as que des DoTs dans son set, "damage over time", "damage per second", ça veut dire la même chose pour moi, fin' bref.
Je t'invite a tracer les courbes de dommages/temps de Swain et d'Annie...