Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vlad est très weak en early, des énormes CDs pour des dégats pas fou, lent et portée pas terrible, donc imo faut subir et farm comme on peut, après quand t'as ton révolver et ton ulti, tu peux aller le chercher un peu, mais ne pas utiliser son Z sans savoir où est le jungler ennemi, je suis mort tellement de fois à cause de ça ><. L'harass en early, j'en fais que si je suis contre un cac (Gragas, Fizz, Diana).
Citation :
Publié par Ataraxie
Full regen de mana et tanky.
Le but c'est de rester dans le tas le plus longtemps possible. Vu que y'a pas un rond de burst.

Et y'a pas besoin de bcp d'ap pour regen comme un malpropre avec l'ult en TF.
(encore mieux sous zonhya)

Faut pas rush le zonhya qui est bcp trop cher, pr etre fait en first. (et peu modulaire)

En général le premier item a aller chercher c'est le calice.
Le graal fait ensuite tellement le café sur lui.

Hummm sur swain, avis perso, je fais RoA abyssal. Après, rylai suivit de rabadon/zhonya (à voir si je commence à prendre pas mal de dgts physique ou pas)

Le calice suivit du graal en first item, je suis vraiment pas fan.
Pas d'hp, la mana part très vite de toute façon, on te demande pas de regen en TF, on te demande d'avoir de la mana pour tenir le TF.

Sinon, faut arreter de dire qu'il a pas de burst... il a un burst très très sale au level 6. Salut je te snare, hop t'es dans la cage, jte fou le E et je tourne autour de toi pendant 2 sec, t'es mort.
Le Graal il se finit pas sec.

Et MR couplé a vol de vie, c'est tout bon au mid, la ou l’ennemi tapera magique.

Et burst != dot / dps
Un 'burst' qui dure plusieurs secondes (et qui demande une certaine proximité avec sa cible) , c'est pas un burst. En 2 sec, le carry AD, il t'a déja tué.

Swain a un très bon dps, mais ne burst pas.

Le gros avantage du graal, c'est de tenir easy un camping, et de pouvoir aider la team a push. (tout en permettant d'abuser de l'ult pour regen)
Mais c'est pas a finir en first item. (surtout si on va tenter de roam)
RoA/Graal/GA perso' ... Et/Ou Zhonya si gros burst que tu peux contrer.
Rabadon/Void/Abyssal aussi, voire Spi' Visage ou FH aussi. DFG aussi est bien sur lui, voire très bien. Rylai non par contre, clairement pas ...

En gros de l'AP, de la regen mana et/ou du mana, des résists et du CDR.
Citation :
Publié par Ataraxie
Le Graal il se finit pas sec.

Et MR couplé a vol de vie, c'est tout bon au mid, la ou l’ennemi tapera magique.

Et burst != dot / dps
Un 'burst' qui dure plusieurs secondes (et qui demande une certaine proximité avec sa cible) , c'est pas un burst. En 2 sec, le carry AD, il t'a déja tué.

Swain a un très bon dps, mais ne burst pas.

Le gros avantage du graal, c'est de tenir easy un camping, et de pouvoir aider la team a push. (tout en permettant d'abuser de l'ult pour regen)
Mais c'est pas a finir en first item. (surtout si on va tenter de roam)
... Un burst, c'est une montée de dps. Je te montre dans mon message que tu peux BURST une cible et la tuer en 4/5 sec
L'ulti en TF, c'est du dps. Mettre ses 3 sorts dps dont un qui augmente significativement tes dégâts sur les autres sorts couplé à l'ulti (ignite si tu veux réellement lui mettre la rage), c'est un burst.
Et merci pour le carry AD qui me tue en 2 sec au lvl 6... moi ça m'arrive jamais.
Pour toi burst, on dirait que ça veut dire gros dégâts alors que c'est juste une monté de ton DPS...
Donc Soraka, c'est un un mage a burst, car a chaque plus starcall est spam plus ton monte ton dps?
Donc en 10 starcall, on inflige un burst de 15-20 secondes?

Un perso a burst, c'est un perso qui envoie tout ce qu'il a, et qui va ensuite se cacher, le temps que les CD reviennent, c'est une idée de deal trés fort dans un laps de temps trés court. En général ce sont les persos classé en assassins, voire les mids qui peuvent faire sauter très vite un carry AD, avant que celui-ci ne les descende, et prenne l'avantage avec son éventuel vol de vie.

C'est contre nature ne serais ce qu'avec l'ult de swain, et sa profusion de dots.

Rylai, c'est a éviter comme dit au dessus. Pour tout perso qui fait du dot ou de l'aoe, le passif est que de 15%
après les tops, je cherche aussi un nouveau mid. J'hésitais entre Swain et Vlad, sachant que c'est 100% pour de la solo Q.

J'aurais tendance a dire que Vlad ca carry mieux, ( avec un bon gros aoe des familles ), mais visiblement ils est souvent joué top. Ca reste viable au mid ? ou alors vaut mieux Swain ?
bah niveau mid j'ai joué déjà pas mal de truc, donci l en reste plus 36 a choisir ^^

Surtout que j'ai l'impression que ces deux la, carry quand même pas mal. Swain me fait tjrs flipper quand je le rencontre au mid.

Et vlad peut être dévastateur avec son ulti

le choix est rude
Citation :
Publié par Ataraxie
Donc Soraka, c'est un un mage a burst, car a chaque plus starcall est spam plus ton monte ton dps?
Donc en 10 starcall, on inflige un burst de 15-20 secondes?

Un perso a burst, c'est un perso qui envoie tout ce qu'il a, et qui va ensuite se cacher, le temps que les CD reviennent, c'est une idée de deal trés fort dans un laps de temps trés court. En général ce sont les persos classé en assassins, voire les mids qui peuvent faire sauter très vite un carry AD, avant que celui-ci ne les descende, et prenne l'avantage avec son éventuel vol de vie.

C'est contre nature ne serais ce qu'avec l'ult de swain, et sa profusion de dots.

Rylai, c'est a éviter comme dit au dessus. Pour tout perso qui fait du dot ou de l'aoe, le passif est que de 15%

Wake up, t'as joué à WoW, tu dois connaître ce que veux dire burst et arrêter de l'utiliser comme bon te semble...
Citation :
Publié par Me>Miki
Wake up, t'as joué à WoW, tu dois connaître ce que veux dire burst et arrêter de l'utiliser comme bon te semble...
Les mécaniques de jeu sont pas comparables. Les affrontement sont bcp plus long sur Wow, donc fatalement le 'burst' n'est pas le même.

Enfin bon, on va pas chipoter 15 ans sur une def.

Pour vlad au mid, le soucis, c'est que son manque de cc peut se faire sentir, dans une team peu dotée en cc, sinon, il pas de soucis particulier au mid.
Perso sur Swain, je fais de moins en moins RoA, je trouve que ça me rend opérationnel vraiment trop tard et que je fais pas mon taf au midgame a cause de lui.

En fait, ça part d'un constat assez simple, et probablement subjectif, mais le chalice et le bleu m'assure d'avoir toujours de la mana, et mon pool est souvent suffisant pour "tenir", tout en me rendant plus dangereux tout au long de mon laning avec des décalages plus violent également.

Ensuite, j'ai constaté que le graal compense pas mal sur les TF le fait d'avoir un pool assez réduit, a partir de la, pourquoi faire RoA ?

Bref, je build :
bottes + popo
chalice
Doran *1 ou *2
baguette trop grosse
Graal/Zhonia (J'avise, les premiers TFs sont la, si j'ai le focus je part sur Zhonia, pour "counter" les ignite tout en faisait mon taff, si c'est pas moi qui l'aie, Graal pour tenir le temps du fight)
je termine l'autre.

Ensuite, ça va dépendre de comment ça joue en face, normalement, le manque de HP commence a se faire sentir, je fais un Rylai (osef du slow, c'est le +HP, +AP qui m'intèresse)
Sinon, Rabaddon.

Iyacthu, faudrait que je teste ton build beaucoup plus tanky, ça a l'air sympa, tu as un dps plus bas, mais plus de staying power dans le fight, cela dis, ça nécessite pas d'avoir un jungler plutôt orienté damage ? j'ai un peu peur du fait que justement ça deal pas assez pour gagner le TF (y survivre, j'en doute pas une seconde )

oh et sinon, le débat sur les skillshot est tendancieux, mais je vois pas comment on peut en lancer un sur le "burst".
Swain n'as que des DoTs dans son set, "damage over time", "damage per second", ça veut dire la même chose pour moi, fin' bref.
Je t'invite a tracer les courbes de dommages/temps de Swain et d'Annie...
Bah c'est pas handicapant si t'as l'avantage, en général je ne fais que GA/Zhonya (voire l'un des deux).

Le truc de zapper le RoA, c'est que niveau HP ... Le moindre burst et t'exploses quoi :/
j'hésite pas a claquer des Doran si ça pue, voire même une ceinture de géant, depuis le chalice/Graal Swain n'as plus autant besoin du catalyste je trouve.

Je pense que c'est un choix trés situationnel surtout selon la compo globale et le déroulement de l'early.
Swain c'est un peu le perso "carnaval" du mid au niveau du building
Citation :
Publié par Lotheis
Vlad est très weak en early, des énormes CDs pour des dégats pas fou, lent et portée pas terrible, donc imo faut subir et farm comme on peut, après quand t'as ton révolver et ton ulti, tu peux aller le chercher un peu, mais ne pas utiliser son Z sans savoir où est le jungler ennemi, je suis mort tellement de fois à cause de ça ><. L'harass en early, j'en fais que si je suis contre un cac (Gragas, Fizz, Diana).
Je ne conseil pas de faire le revolver, il te permet juste de farmer plus facilement mais en affrontement 1vs1 tu subis toujours. Je préconise vraiment de rusher le rylai.

Concernant l'harass en very early, tu peux le faire même contre les ranges, il suffit de profiter des cd de l'ennemi, dès qu'il lance son/ses sorts tu vas le chercher.
Citation :
Publié par Zakan
j'hésite pas a claquer des Doran si ça pue, voire même une ceinture de géant, depuis le chalice/Graal Swain n'as plus autant besoin du catalyste je trouve.

Je pense que c'est un choix trés situationnel surtout selon la compo globale et le déroulement de l'early.
Swain c'est un peu le perso "carnaval" du mid au niveau du building
Viens de tester sans RoA, ça passe nickel. Faut juste un peu de HP et un Zhonya assez tôt. Du coup, un truc style Zhonya/Abyssal/Rabadon/Haunted Visage/Graal passe bien (dommage de pas mettre de DFG, mais j'vois pas où le placer par contre ...)

Après, tu peux le jouer plus tanky, oui. Rabadon/Void/FH/GA/Visage Spi (en gros, plus si tu vas le jouer top je pense ...). Ca fait quand même un peu plus de 300 HP, 130 RM et pas loin de 270 armor (et 40 CDR, donc en partant du principe que t'auras pas le bleu d'où l'idée de la toplane)

Mais typiquement, vue sa capacité à regen', sert à rien de stacker les HP. Faut juste tenir le burst le temps de pouvoir regen' à l'ulti (et donc avoir suffisamment de mana/regen mana' pour le garder actif assez longtemps). L'AP, c'est presque secondaire (ok, plus d'AP/Péné = plus de regen' mais si tu te fais OS, bof ...)

Swain, c'est un peu le bruiser AP quoi. Le truc fait pour l'emporter sur la durée et qui est capable de descendre très vite un squishy. (d'où le FH en lategame, qui lui permet de 1v1 le carry AD)

Y a tellement d'items bien sur lui par contre qu'il est difficile de coller le DFG (RoA/DFG/Abyssal/Zhonya/Rabadon ? Ouais, mais manque de péné magique un peu :/) alors que son E en augmente grandement les dégâts ... (E/DFG/A/Ignite = OS un squishy. Z + Ulti pendant 2/3s et ça tue également un truc tanky). Il est quand même grandement basé sur le burst (hors ulti), juste que ce sont des DoT qui s'étalent sur 2/3s quoi (ce qui a ses avantages comme ses inconvénients ... Le type avec 100 HP qui a le E sur la tronche, il peut flash, il est mort de toute façon, sauf s'il y a un heal/shield qui arrive et là tu regrettes que les dégâts soient dispatchés sur ces 2/3 secondes ...)
J'ai eu la même constation pour DfG, c'est tellement bon sur lui... mais tellement implaçable dans le build.

Au final, je pense qu'on est quand même assez libre sur son building, hormis Zhonia, qui est THE core du personnage, ne serait-ce que pour tanker la phase "ignite" qui est le moment critique du TF pour Swain.
Citation :
Publié par Neova
Je ne conseil pas de faire le revolver, il te permet juste de farmer plus facilement mais en affrontement 1vs1 tu subis toujours. Je préconise vraiment de rusher le rylai.
T'es sûr de toi? J'arrive pas m'imaginer Vlad sans le revolver juste après les bottes rang 1. Tu conseilles de commencer par quel item dans l'optique de rush le rylai du coup (en sachant que quitte à faire ça, je rush aussi le WotA au lieu de garder le revolver pendant 10 ans)?

Je l'ai joué au mid hier, on a encore perdu (ça fait juste 8 défaites d'affilée depuis 2 jours...) mais cette fois j'avais bien géré de mon côté, la seule chose qui m'a fait me sentir mal à l'aise dans les TF c'est le manque énorme de RM que j'ai avec le stuff classique botte du sorcier + Rylai + WotA + Rabadon (jamais le temps d'aller plus loin).

Autant l'armure c'est facile à trouver (lu Zonhya), autant la RM à part l'abyssal je vois pas quoi lui mettre et surtout quand, à la place de quel item aussi (fatalement ça devrait être le rabadon, mais j'ai peur de perdre beaucoup de burst).
Au top je m'en foutais un peu car je tombais 90% du temps sur des physiques, mais au mid par contre la question se pose.
Citation :
Publié par Anarkhe
Salut, Zilean vous le stuffez comment? J'ai testé avec deux doran, dfg et rabadon mais je trouve que même sous bleu le manque de mana se fait ressentir.
Un petit calice ca doit pas faire de mal sur Zilean
Uep, faut aller au plus vite aux 40% de CDR.

Un calice puis graal fait pas de mal
En mid endgame, tu va tellement spam le rewind et le boost vitesse, qu'il faut absolument une grosse regen mana.

A la clef, c'est un ult tt les 30 sec
Sur Vlad, je vois pas comment se passer du revolver, ça permet juste de farm non stop et même de push/dépush en récupérant des PVs avec le E, de plus ça coûte pas cher et ça s'upgrade en Volonté des Anciens qu'est imo indispensable sur Vlad (c'est un peu l'essence même du perso le spell vamp). Je m'amuse avec le dfg sur lui en ce moment, grâce à l'ulti ça fait encore plus mal (un peu comme Swain), même si au final c'est pas très opti (il est plutôt orienté AoE que monocible). Pour la RM je fais soit Abyssal, soit GA/Force de la nature, qui seront mes seuls items sans AP mais qui te rende vraiment increvable, et je trouve pas qu'il est tant besoin d'un rush AP pour faire mal, je le vois plus comme un dps a la cassio qu'un Veigar/Annie/random AP a burst, donc au final plus tu tiens longtemps plus tu dps.
Citation :
Publié par Anarky
T'es sûr de toi? J'arrive pas m'imaginer Vlad sans le revolver juste après les bottes rang 1. Tu conseilles de commencer par quel item dans l'optique de rush le rylai du coup
Quel item du rylai ? C'est en fonction des sous que tu as, si tu peux prendre les pv fait le, sinon prend autre chose, il vaut mieux éviter de back sans rien acheter dans l'absolue.

Citation :
Sur Vlad, je vois pas comment se passer du revolver......
Rush le rylai permet simplement de dominer presque n'importe qui en 1vs1 là ou le revolver ne t'apporte pas grand chose lors de ces confrontations.
Perso je ne fais pas de revolver et ça ne m'empêche pas d'être bon question farm, de push/depush très rapidement mais en plus je suis plus efficace en combat.

Si vous voulez faire une revolver, pourquoi pas, mais alors il faut faire un visage spirituel pour jouer à fond sur le spell vamp je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés