[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
Ouais bon c'est pas nouveau de couper le monde en deux, y compris dans les mmos

1 pvp boys vs pve boys (aka carebears)
2 Sandbox vs themepark
3 old school vs wowien
4 roleplay vs kevins (avec ou sans option sms)
5 hardcore players vs casuals
6 moi vs les noobs (tout ce qui est pas moi)
7 ma classe vs classes cheatées (toutes les classes sauf la mienne)
8 Einstein auto proclamé vs cerveau pas branché (spéciale tsw)
etc............................
lol +..2 !
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Un mode qui n'est ni bisounours, ni full PvP,
En ce qui me concerne c'est vraiment ce qui me manque. Je n'ai jamais aime les BG et TSW ne m'a pas réconcilie avec . Fusang malgré sa taille reste un BG un truc vraiment mecanique en dehors de la logique et de l'ambiance.

Quelques zones ou il serait possible de faire du pvp sauvage serait bienvenue, en respectant le BG bien entendu.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas fait de serveur pvp ou bien hardcore, un "leveling" où il faut toujours regarder derrière soi, ou une alternative à la queue pour faire sa quête est bien plus agréable imo
Citation :
Publié par Nezrouge
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas fait de serveur pvp ou bien hardcore, un "leveling" où il faut toujours regarder derrière soi, ou une alternative à la queue pour faire sa quête est bien plus agréable imo
Demande ça au conseil de Venise
Citation :
Publié par Nezrouge

P't-etre bien parce qu'ils savent très bien que sur un serveur pvp, il n'y aura juste qu'un ramassis de tetes de noeud qui viennent frag en position de force uniquement qui seront mis en avant.
Il y a juste encore quelques idéalistes sur jol, qui croivent que sur un serveur pvp d'un jeu qui n'est pas prévu comme tel, la mécanique va fonctionner et que tous les joueurs seront à la recherche de défis.

D'autant que le concept du jeu ne s'y prete pas vraiment. C'est The Secret World, pas Command and Conquer.
meilleur retention que AOC ... elle etait pas dure celle la .
on dirait qu ils n ont rien a dire sur leur lancement.
a part peut etre :" le jeux ne s est pas bien vendu , mais il retient un peu mieu que le 1er qui a ete le pire des lancement de mmo de l histoire a abonnement !"
Citation :
Publié par Calysta
D'autant que le concept du jeu ne s'y prete pas vraiment. C'est The Secret World, pas Command and Conquer.
L'argument de Secret World il prend un peu l'eau....

1. D'abord tout le monde se balade avec ses armes bien visibles de New York a Pekin et cela ne semble pas gêner grand monde dans le style vraiment secret....ou discret.....

2. Quand tu es au milieu de la transylvanie entre zombies, goules et loup garou je ne sais pas trop qui va déposer plainte pour rapporter que un Templier a défoncer un Dragon. Le loup garou ou le vampire?

3. Rien n'empêche de créer des zones ou les les gens 'normaux' n'ont pas access (ce qui me semble deja le cas ) ce qui respecterait le BG de Secret World....Pas de PvP dans les villes et voila.

4. Le pvp sauvage....c'est sauvage....euh oui....donc oui tu auras des gens qui viendront te tuer sans te lancer une invitation avant. Cela ne sera pas fair play (la guerre l'est rarement) et équilibre (pour cela il y aura les BG) mais cela poussera les factions et cabales a bouger pour venir en aide a un de leurs membres ou pour repousser une attaque. Parce que le pvp sauvage ou open pvp impacte ta vie dans le jeu a la différence des BG. Quand une zone de quete est sous attaque tu es impacte, tu le sens, tu le perçois et tu le souffres. Quand on perd un complexe dans Fusang ah bah....
j'ai toujours pensé que laisser faire du pvp sauvage dans un jeu qui n'a pas été totalement pensé pour est plus une nuisance qu'autre chose. On retrouvera les quelques fous furieux adeptes du meurtre rapide, ceux là même feront du lobbying pour avoir un fufu complet et en échange de tout cela, on aura des milliers de joueurs que ca emmerde mais qu'on ne manquera pas de traiter de carebears.

Je n'aurais pas été contre le pvp s'ils avaient pensé cette mécanique à la conception et ce avec les garde fous qui vont bien.
Citation :
Publié par Merowym
f2p dans 6 mois,
next!
Next posteur - k ThxBye.

Le ftp n'est pas un problème en soit.
En fait je me fou de savoir que le jeu a été développé sur la banquise par des esquimaux ou dans l' Atlantide par Patrick Duffy. Je me fou de savoir si FC veux faire du fric pour payer ses employés ou s'il se sont dit tient si on développait un jeu qui allait coûter cher et qu'on reverse tout aux MMO du cœur.

La seule chose qui m’intéresse c'est si je m'amuse sur ce jeu, avec la communauté qui va avec. Les jugements de valeur sont souvent subjectifs quand au plaisir de jeu que peux apporter un titre donc c'est là qu'il faut se poser la question.
Si je m'amuse je peux payer un abonnement , sans tirer un plan sur la comète pour savoir quelle sera la place de ce jeu. Je m'amuse a un instant et tant que le jeu me propose un contenue que j'estime suffisant et de qualité correspondante a mes attentes - ça me suffit largement.
Comme nous sommes tous différents et que nos critères ne sont pas les mêmes évidement nous avons des avis différents sur le gameplay , l'ambiance et le ressentit du jeu. L'idéal serait un débat sans l'intervention incessante des fan-hate boys qui trollent pour le plaisir de jouer a JOl-MMO le jeu dont les flam- thread sont les Héros.

Je suis pas prophète sur son devenir et je m'en fou complètement. Des block busters se sont plantés (Star Wars) et d'autre petites productions se sont retrouvées de grande qualité (Rift). Tant qu'un jeu possède son public et l'entretient il n'a aucune raison de changer son mode de fonctionnement initial.
500 000 copies de vendu c'est moins que Rift. Si on enlève après ceux qui arrêtent après le premier mois . Je trouve que FC n'a pas beaucoup de marge de manœuvre si on considère que le jeux a quand même du coûter asse cher a produire : Funcom travaille dessus depuis au moins 4 ans sur un jeux triple A. C'est sure que c'est leur moteur et qu'il ni y a pas de licence a payer . Mais bon ils vont devoir démontrer leur talents dans les mois a avenir.
500.000 copie le premier mois juste avant les vacances je trouve sa pas mal personnellement, maintenant faut voir à quel rythme ils continuent de vendre leurs boite et combien reste abonné

sinon des jeux aux quel j ai joué jusqu' à présent il est celui au quel j' ai le plus besoin de grouper surtout vers la transilvanie vers la fin

j ai joué à aoc ( depuis décembre 2008 ) lotro et swtor

Quand au pvp tsw est le jeux qui me plais le plus ( sur le serveur Daemon fusang tous le monde combat et jouent le jeux, aucune faction ne peut faire de golem tranquille, sinon on manque un petit peut de dragon et ont sera équilibré niveau factions ) après c'est qu'une question de goût

Dernière modification par banania3d ; 15/08/2012 à 15h20.
ok je vais la faire un peu plus longue vu que ça s'emballe ^^
une belle idée, mal réalisée, qui n'a pas encore de concurrents, les gens vont tester, rester un peu au delà du mois gratuit, puis malgré le million de qualités que vous lui trouvez ils vont aller voir ailleurs, car ailleurs il y aura mieux et moins prétentieux. Ca n'est pas comme si ça ne faisait pas déjà arrivé plusieurs fois à d'autres super blockbusters...
funcom? un peu plus de fun et un peu moins de com svp...
et pour vanguard, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable, ce mmo a été sacrifié par soe pour ne pas faire de l'ombre à everquest à l'époque alors qu'il avait un potentiel extraordinnaire et notamment en pvp.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Un autre petit problème avec le F2P, c'est qu'à l'argument "mais avec le F2P je peux jouer gratuitement si j'achète rien en boutique" il faudra bien répondre un jour à la question "mais pourquoi les joueurs qui achètent quelque chose en boutique devraient-ils payer pour que tu puisses jouer ?"
Pour servir de faire valoir à ceux qui paient, tout simplement.

Dans le PvP d'un jeu F2P intelligemment conçu (un P2W en fait), les joueurs qui ne passent jamais par l'item shop (sous équipés) sont indispensables pour fournir de la "chair à canon" et flatter l'ego de ceux qui mettent la main à la poche (sur équipés) et ainsi les rassurer et les conforter dans leur utilisation de l'item shop. Idem pour les objets sociaux, quel intérêt de payer un objet virtuel s'il est trivial ? aucun. Par contre si cet objet te permettra de te différencier dans une masse de joueurs vêtus comme des clones (ceux qui ne paient pas), l'utilisation de la Visa pourra se justifier.

Le joueur qui ne paie pas est un élément indispensable dans un F2P. Il est volontairement bridé dans ses possibilités pour encourager et rassurer le joueur qui est passé à la caisse. C'est un mythe de penser que l'on peut jouer gratuitement, il faut toujours "payer" de quelque manière que ce soit à un moment où un autre.
TSW un jeu triple AAA blockbuster? Faut un peu mieux lire...

Ce jeu n'a pas eu le budget de SWTOR, alors félicitons funcom d'avoir pondu un univers aussi cohérent avec autant d'histoires et une trad de qualité plutôt.
Citation :
funcom? un peu plus de fun et un peu moins de com svp...
Bah en faites, ils n'ont pas fait de com (vu comme ça ralait sur ça avant la release, ils ont fait l'extrême opposé d'Aoc, aucun awesome que du concret) et la rétention du jeu est bonne ce qui tend à dire que justement ils ont fait un jeu fun...

Donc euh...

Tu voulais poster sur aoc, c'est ça? Faudrait quand même voir à changer votre disque un peu.
Citation :
Publié par Cameron
1. D'abord tout le monde se balade avec ses armes bien visibles de New York a Pekin et cela ne semble pas gêner grand monde dans le style vraiment secret....ou discret.....
Tout à fait d'accord ... mais sans rapport avec le PvP

Citation :
Publié par Cameron
Quand tu es au milieu de la transylvanie entre zombies, goules et loup garou je ne sais pas trop qui va déposer plainte pour rapporter que un Templier a défoncer un Dragon. Le loup garou ou le vampire?
Les senseurs de ton iPhone un rien modifié, la puce implantée dans ta peau, les drones qui tournent au-dessus de la zone, un vampire un rien plus retors qui se fera un plaisir de faire un report à qui de droit pour que ces empêcheurs de tourner en rond de mangeurs d'abeilles se frittent entre eux plutôt que de taper sur les siens.
Une guerre ouverte entre les sociétés secrètes, surtout dans le contexte actuel, serait juste un suicide de l'humanité.
Si TSW est un grand progrès face à d'autres jeux en matière de background, c'est bien d'avoir admis l'idée que l'humain est con, mais pas con à ce point là.
(au contraire d'une tranche non négligeable de joueurs PvP "thême-park carebears" qui ne pourraient pas faire la différence entre "un petit règlement au coin d'un bois" et "on dézingue tout ce qui se passe")

Citation :
Publié par Cameron
3. Rien n'empêche de créer des zones ou les les gens 'normaux' n'ont pas access (ce qui me semble deja le cas ) ce qui respecterait le BG de Secret World....Pas de PvP dans les villes et voila.
Ce qui est très exactement ce qui a été implémenté.

Citation :
Publié par Cameron
4. Le pvp sauvage....c'est sauvage....euh oui....donc oui tu auras des gens qui viendront te tuer sans te lancer une invitation avant. Cela ne sera pas fair play (la guerre l'est rarement) et équilibre (pour cela il y aura les BG) mais cela poussera les factions et cabales a bouger pour venir en aide a un de leurs membres ou pour repousser une attaque. Parce que le pvp sauvage ou open pvp impacte ta vie dans le jeu a la différence des BG. Quand une zone de quete est sous attaque tu es impacte, tu le sens, tu le perçois et tu le souffres. Quand on perd un complexe dans Fusang ah bah....
La guerre froide était full PvP et pourtant on passait pas son temps à tuer à tout va. C'est la même chose ici (on tendait plutôt à déléguer cela aux tâcherons du Tiers-Monde).
De toute manière, la guerre, c'est un gaspillage de ressources.

Cela dit, je veux bien un PvP sauvage si tu implémentes une règle qui fait courir un certain risque au tueur de se faire attraper (oh le joli guet-apens dans Londres alors qu'il sort de la banque) et son emprisonnement/élimination définitif quand il se fera attraper.
Le full PvP dans un thême-park est ingérable de fond et transforme tout PvP en une vaste farce (0% de risques + PvP basé sur le stuff = 100% d'egos qui se défoulent à bon compte). Regarde les règles qui ont été implémentées dans Eve pour rendre le PvP décent.

En revanche, j'aimerais bien qu'il y ait un pont PvE/PvP : les résultats PvP influent le PvE (c'est actuellement le cas), mais l'inverse devrait être tout aussi valable, parce que le PvE représente l'effort d'une faction donnée pour arranger les choses à leur sauce.
Un peu plus sévèrement peut-être, de manière à faire réfléchir les PvE d'aller donner un coup de main en PvP et vice-versa.

Et je suis pas contre non plus l'existence d'events de temps à autre sur quelque chose qui aurait mal tourné et un long week-end full PvP dans un contexte donné (comprendre avec une histoire, pas juste "youpi, on se fritte tous sur la gueuel) et tout en sachant que les trois factions auraient tout intérêt à revenir au plus vite au modus vivendi habituel.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 14/08/2012 à 09h21.
Citation :
Publié par Cameron
Le PvP sauvage n'a aucun sens sans mécanismes de pénalités, mise hors la loi (KOS), rédemption, prison, possibilité de mettre des primes sur la tête d'un joueur, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés