[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
Le truc à retenir c'est qu'ils se prennent pas la grosse tête chez Funcom et c'est un bon point.

Maintenant TSW est quand même sortie pendant la période ou les GEEK et no'life sont h24 sur leur pc à jouer et vouloir TORCHER le contenu vite fait bien fait en passant à coté de pleins de chose.

TSW est un jeu de niche et le comparer à SWTOR c'est aller chercher loin la comparaison.

Ce jeu plais ou ne plais pas.
Citation :
Publié par Sictas
TSW est un jeu de niche et le comparer à SWTOR c'est aller chercher loin la comparaison.
bof je trouve pas, niveau marketing y a un monde mais au niveau du jeu en lui même je trouve le concept assez similaire. Des quetes scénarisées intéressantes mais une fois terminées il ne reste plus qu'a farmer son stuff en répétant quelques instances.
Citation :
Publié par neijlu
bof je trouve pas, niveau marketing y a un monde mais au niveau du jeu en lui même je trouve le concept assez similaire. Des quetes scénarisées intéressantes mais une fois terminées il ne reste plus qu'a farmer son stuff en répétant quelques instances.
Ce ne sont pas ces quêtes scénarisés qui en font un jeu de niche mais bien tous les choix qu'ils ont fait à coté. Que cela soit au niveau de la difficulté, que des compétences, que plein d'autres choses en faites.

Là c'est ultra raccourcis comme euh raccourcis^^.
Citation :
Ça c'est le truc qui me fait le plus rire, et dans The MMo qui marche de la mort qui tue j'ai nommé World of Warcraft tu fais quoi ??? Tu cueilles des champignons ?
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde dans TOUS les MMo on farm les instances pour se faire du stuff ou alors il y a un MMo où on peut faire du Surf mais je l'ai pas vu !
Citation :
Publié par Vagrant6
Ça c'est le truc qui me fait le plus rire, et dans The MMo qui marche de la mort qui tue j'ai nommé World of Warcraft tu fais quoi ??? Tu cueilles des champignons ?
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde dans TOUS les MMo on farm les instances pour se faire du stuff ou alors il y a un MMo où on peut faire du Surf mais je l'ai pas vu !
C'est juste que tu as connu que les temespark de ces 4 dernières années car avant les MMO offraient bien plus , que se soit au niveaux du pvp, craft , social, monde ouvert, world boss, politique,liberté etc..

EDIT:
Je suis heureux que SWTOR se plante en beauté , j’espère que cela va donner un coup de fouet à l'industrie.

Dernière modification par Bal'E ; 12/08/2012 à 18h01.
Ben ya bien des mmo dans le genre de Second Life pour ça.

Mais dans le style perso qui gagne en puissance suivant l'investissement, les jeux existent, mais sont soit anciens, soit passent inaperçus.
Cela dit, les joujeurs sont habitués à un certain confort, et pour revenir à une certaine originalité, il faudrait qu'ils perdent pas mal d'outils. Et ça, c'est un gros risque de la part des devs.

Dernière modification par Calysta ; 12/08/2012 à 17h53.
Citation :
Publié par Vagrant6

Citation :
Publié par Bal'E
C'est juste que tu as connu que les temespark de ces 4 dernières années car avant les MMO offraient bien plus , que se soit au niveaux du pvp, craft , social, monde ouvert, world boss, politique etc..

voila c'est vrai que les mmo orientés sandbox se font rares en ce moment mais ça existe, Ryzom, feu SWG, Mortal online ou EVE.

enfin j'attends autre chose d'un jeu que de farmer mon stuff kipik en faisant 5 instances en boucle, et je pense pas être le seul.

edit: Après c'est vrai que les jeux sandbox sorti recemment etaient fait par des petites boites et étaient souvent trop hardcore et plein de bug. Autant je suis aussi content du gros plantage de swtor, qui montre qu'il ya besoin d'un renouveau dans les mmo, que la recette classique ne prends plus et j'espere un succé pour Archeage, le seul projet concret avec des moyens consequents qui prend le risque d'innover.

Dernière modification par neijlu ; 12/08/2012 à 18h34. Motif: rajout
Perso je trouve que ce jeu n'est en aucun cas du farm, je suis arrivé en mode élite avec un groupe, on a chain toutes les élites (avant le up malheureusement) et arrivé à la dernière j'étais full avec stuff pour presque les 3 spé viable. Un peu de pvp pour le plaisir et paf full élite sur ma spé principal, pour faire les élites sans rien need mais pour le plaisir...

Excellent jeu, dommage j'ai pu y jouer en vacances et donc fini trop vite ^^
C'est ce que tu vas faire dans tous les "gros" MMo qui sont annoncés pour le moment, quoi qu'ils en disent.

Faut pas rêver, tous les sand box seront des coins avec très peu de joueurs qui perdront donc de leur intérêt. A par EvE faut m'en citer un qui ne soit pas passé 6 pieds sous terre même après tous les espoirs qu'il a suscité.

Même le grand GW2 (Effet SWTOR, ça me fait rire on dirait d'un coup que tous le monde jouait à GW avant, personne ne sait ce que c'est et tout le monde va pleurer) reste un MMORPG et fera la même chose que les autres avec un gameplay différent. Certes pas d'abonnement ça le rendra surement très populaire tout comme le 1, mais walou faut arrêter de rêver et soutenir les jeux avec du potentiel.
Plus le temps passe, moins je vois en quoi The Secret World pourrait être qualifié de "jeu de niche". Ça n'en fait évidemment pas un mauvais jeu pour autant, mais au final on reste sur du très classique. Les missions d'investigation (qui sont une des originalités du jeu) ne peuvent être faites qu'une seule fois et deviennent de plus en plus rares à chaque vous qu'on progresse dans les différentes régions. Hormis ça, les quêtes sont très souvent comme celles que l'on peut trouver sur les autres MMOs : tuer des ennemis et/ou ramasser des éléments dans le décor. Les objectifs d'infiltration sont également assez intéressants, mais on peut généralement les faire à l'arrache une fois qu'on y retourne.

De plus, la quasi-totalité du contenu est basé sur le farm à outrance : les missions qui sont toutes des quêtes journalières (ou presque selon les zones), les instances à faire et refaire dans trois niveaux de difficulté (les développeurs auraient pu faire l'effort de rajouter des boss supplémentaires avec le mode cauchemar au moins, ça aurait été sympa de leur part), les puzzles à récupérer pour invoquer les boss extérieurs...
L'absence de classe ne suffit pas pour en faire un jeu de niche, et le gameplay n'est pas non plus particulièrement original ou passionnant. J'aime quand même beaucoup ce jeu et je m'y amuse vraiment, mais au final ça reste un MMO relativement classique (dont l'ambiance est franchement agréable, et avec de bonnes idées).
On a pas eu de sandbox ses dernières années avec un budget conséquent , juste des petits studios indépendants qui manquaient de ressources (MO,FE, Darfall, perpetuum,Earthrise ) . Voila pourquoi ces jeux se sont plantés et manque de joueurs (les bugs ont eu raison d'eux) . Mais des Sandbox avec plus de budgets il y en aura. Je pense a Archage, Planetside 2, War Z, Wildstar arrivent bientôt après on aura WoD . Après l'échec de SWOTR cela va sûrement permettre de repenser le MMO.

Dernière modification par Bal'E ; 12/08/2012 à 18h50.
Citation :
Publié par neijlu
enfin j'attends autre chose d'un jeu que de farmer mon stuff kipik en faisant 5 instances en boucle, et je pense pas être le seul.

Disons que a un moment si on sait qu'on a pas envie de se taper un endgame a base de farm d'instance, on arrete d'aller jouer à des themepark.

Y'a pas mal de critique ( et c'est pas valable que pour ce jeu) concernant des point qui sont inhérent aux themepark.
dans un themepark on vous guide du debut à la fin. les quetes s'enchainent pour vous amener a la zone suivante, le craft loin d'etre indispensable est accessoire, et n'est jamais necessaire a haut level (ni meme pendant le levelling^^), le levelling est taillé pour etre fait en solo si on le souhaite, le endgame s'articulera autour d'instance/raid a faire afin de loot du stuff.
dès lors si l'un de ces point vous ennuie a mourrir, il suffit de ne pas se jeter sur les themepark.

pour revenir a la comparaison du moment
swtor ne s'est pas planté car c'etait un themepark, il s'est planté car ils ont utilisé un moteur pourri pour leur jeu, qui fait que la map pvp ouvert etait injouable(map d'ailleurs finalement fermée assez vite), que lorsque tu allais en raid le soir et qu'il y avait pas mal d'instance de ce raid tu avais du lag, il se sont planté car la resolution des bugs etait a la ramasse, (Soa boss du 1er raid etait encore bug 5 mois après la sortie et on avait des nouveaux bug qui apparaissaient), il se sont planté car le jeu etait beaucoup trop simple (ça m'est jamais arrivé de torcher des raid aussi vite).
ils se sont plantés car avec leur com' et la license tout le monde s'attendait a un truc enorme et au final on a eut un truc très moyen, avec un suivi catastrophique.
y'a un enorme public pour le themepark et peu de joueur en demandent plus. le sandbox n'attire qu'une infime parti des joueurs, et l'avis des joueurs sur jol est très loin de refleter l'avis de la majorité des joueurs.

Tsw est un themepark, ce qui fera que le jeu marche ou pas, c'est le suivi que funcum fera, si ils nous pondent des maj inutiles, qu'ils ne resolvent pas les bugs sans trop trainer etc, le jeu sera deserté. Si ils assurent un suivi a la trion il ont de beaux jours devant eux.
Arrêtez de vous projeter dans 3, 6 ou 20 mois.
Cela ne sert a rien car vous ( moi ) ne connaissez les objectif de Funcom !!

Pour le moment ce qu'on sait c'est:
* jeu plus ou moins difficile ( dans la ligné d'AOC )
* Thempark ( original )
* Un dev programmer sur plus ou moins 6 mois
* Si TSW se plante FC fermera ( je pense que ca les motivent les petits gas )
* Funcom qu'on aime ou pas, est un studio qui prend certain risque. On est loin d'une boite a la EA qui lui en prend pas.

Maintenant oui le jeu a aussi des défauts... mais si on leur laissent plus de 1 mois je pense que le studio va faire en sorte de les faire oublier.
Je suis certain de ca, car en 4 ans sur AOC , les dev on fait un bon super boulot pour un jeu qui dois etre a mon avis pas très rentable. Alors si celui si l'est et qu'ils se donnent le moyen d'avancer dans 6 mois on aura le jeu des années 2010 ( je sais je rêve )
Bon jeu a vous.
L'avenir de TSW dépendra de la capacité de Funcom a fournir du nouveau contenu. Il est clair que sans un ajout régulier de contenu le modèle P2P sera difficile a conserver.
J'ai précommandé le jeu et j'ai apprécié son contenu. Toutefois je pense que rien aujourd'hui ne peut justifier un abonnement mensuel de 15 euros.

Dans 6 mois on aura le droit a
Qu'est qui a cloché avec Star Wars TSW ?

Avec les 3 memes axes de crritiques, c'est a dire le manque de :

- gameplay coopératif
- gameplay économique et commercial
- gameplay compétitif

Sauf que TSW ne sera pas un echec aussi cuisant car il aura bénéficié de moins de budget et de moins grosses attentes.

Connaissant funcom, ils ont surrement établi un buisness plan prenant en compte un passage en F2P prochainement.

D'ici là, je ne paierai pas d'abo.
le problème du F2P, c'est que si tu veux roxxe faut payer (ex world of tanks et les obus "gold")
j'aimais bien les mmo a abo, tout le monde était sur le même pied d'égalité
Cool
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
J'ai précommandé le jeu et j'ai apprécié son contenu. Toutefois je pense que rien aujourd'hui ne peut justifier un abonnement mensuel de 15 euros.

Dans 6 mois on aura le droit a
Qu'est qui a cloché avec Star Wars TSW ?

Avec les 3 memes axes de crritiques, c'est a dire le manque de :

- gameplay coopératif
- gameplay économique et commercial
- gameplay compétitif

Sauf que TSW ne sera pas un echec aussi cuisant car il aura bénéficié de moins de budget et de moins grosses attentes.

Connaissant funcom, ils ont surrement établi un buisness plan prenant en compte un passage en F2P prochainement.

Pour les trois axes que tu décrit je ne suis pas d'accord, le jeu est très orienté groupe en pve par rapport aux quêtes difficiles, après pour la compétitivité ça reste à voir avec les temps. J'ai rarement autant groupé pour faire de simples quêtes personnellement. Mon avis, c'est que, comme beaucoup le disent, si Funcom n'ajoute pas régulièrement du contenu comme ils l'ont promis alors les joueurs se sentiront désabusés et ne feont pas dans la dentelle, car le monde du mmo est très cruel pour les éditeurs/dev qui ont font (trop ?) peu pour leur communauté.

Pour ma part ils ont trouvé le bon filon à exploiter en terme de contenu qu'ils peuvent développer avec tout le lot de légendes urbaines et paranormales qui existent ils ont de quoi fournir, mais est ce qu'ils s'en sont rendus compte ? pas sûr ...
Citation :
Publié par Mogweed
Plus le temps passe, moins je vois en quoi The Secret World pourrait être qualifié de "jeu de niche".
On peut voir le jeu de niche dans l'univers et ses conséquences sur le gameplay.

Le personnage qui frise l'immortel, mais qui n'est pas un super-héros et il se prend des sacrés coups ... Certains lieux, missions tendent en théorie à favoriser le regroupement.

Un mode qui n'est ni bisounours, ni full PvP, dans un ambiance "guerre froide". Des clans marqués, opposés, en compétition, mais pas en guerre ouverte et avec la possibilité de coopérer tout en se tapant sur la figure le besoin étant.

Un monde qui a son importance, qui n'est pas juste un décor pour taper sur quelque chose. Un monde avec une histoire.

Un jeu de niche parce que j'espère qu'ils ne faciliteront en rien ce qui est difficile, qu'ils ne feront pas l'erreur d'un full PvP, qu'ils continueront à développer le monde, l'histoire avec la même profondeur.
Un jeu que l'on peut avoir plaisir à faire en prenant son temps, pour le plaisir de jouer et qui ne commence pas forcément au niveau max.

Si j'ai une qualité à donner à ce jeu, c'est qu'il ma fait retrouver le simple plaisir de jouer.

Jeu de niche, Eve Online est en progression constante depuis ... ah ... 8 ans maintenant.
Mais en matière de farming, il n'est pas différent des autres.
Cool
J'ai peu comprendre en gros ce qu'il disait avec des outils de traduction, reste à voir s'ils tiennent leurs promesses, mais bon avec le temps j'ai appris à être très pessimiste et septique sur ce genre de communication, tellement j'ai été déçu par d'autres jeux que j'ai testé après wow ... à part pour lotro bien entendu !
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo

...............................

Pas mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés