D3 - Conseil d'Angiris

10000$ en jouant à diablo 3

Fil fermé
Partager Rechercher
l'info est sortie chez Gameblog et d'autres site spécialisé

Cela fait quelques mois maintenant que Diablo III est disponible ainsi que son hôtel des ventes en argent réel. Un outil souvent très décrié par les joueurs, malgré un succès flagrant.
Voici donc ici l'histoire de WishboneTheDog, un joueur de Diablo III qui clame haut et fort sur Reddit, qu'il a empoché pas moins de 10.000 dollars (soit environ 8083 euros) grâce à des ventes d'objets via l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo III. Pour prouver ses dires, l'homme n'hésite pas à exhiber quelques captures d'écran avec son compte Paypal ainsi que les ventes équivalentes sur le jeu. Il n'explique cependant pas le procédé miracle qu'il utilise, cela serait évidemment trop facile.
En outre, nous apprenons que ce joueur a énormément joué durant deux mois, à base de 8-12h de jeu par jour et qu'aujourd'hui il a beaucoup diminué, en ne se connectant que quelques minutes le soir afin de gérer son "business". Il n'a bien évidemment jamais utilisé de bot ou quoi que ce soit qui pourrait être considéré comme de la triche, il a bâti sa petite fortune légalement. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le monsieur a fait des études en économie. Et visiblement il a bien suivi les cours puisqu'il a transposé un peu tout ce qu'il a appris sur le jeu, en étudiant le marché durant plusieurs semaines.
Alors, oui ça laisse rêveur, mais il ne faut pas s'y tromper, réussir une telle prouesse demande avant tout un investissement monstre dans le jeu, et probablement une petite dose de chance histoire de tomber sur les bonnes affaires. Quoi qu'il en soit, moi ça m'a bien donné envie de retourner tuer quelques démons...

http://www.gameblog.fr/news/30403-il...-de-diablo-iii

vous en pensez quoi ?

je voulais savoir si il étais possible de voir son profil sur les fiches de héros Diablo3 ?

la rentabilité ma l'air vraiment importante sur la durer mais du coup si il veut en faire son job n'est t'il pas complètement dépendant du système de D3 ?
à chaque patch il doit serrer les fesses je pense.

question personnelle : avez vous fait fortune sur D3 ?
__________________
-perso Shroud of the avatar : Padhiver Valiante
-perso The Elder Scrolls online : Clarence Boddicker
-ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
10000$ pour avoir jouer travailler pendant plusieurs mois, 12 heures par jour par un mec qui sûrement fait beaucoup d'étude c'est pas énorme en fait.
Un bon boursicoteur doit gagner beaucoup, mais beaucoup plus
Peut être qu'il nous dira dans 3 mois ou il en est, mais imo, ses gains vont chuter ...
Je vois rien d'anormal, sur les millions de joueurs, il y a forcément une poignet qui tire profit tout comme Blizzard du système d'hôtel de vente.

Ce qui faut voir dans cette annonce, ce n'est pas une nouvelle manière de faire de l'argent sans "travailler" vu que ça demande un temps monstre et certaine connaissance pour réellement faire tourner le business,
non,
ce qu'il faut voir dans l'annonce, c'est bien que le jeu tourne à 99% autour d'hôtel de vente et que farm dans le jeu est au final l'activité la moins lucrative... ce qui est le comble pour un jeu dit "hack and slash".

Tant mieux pour ce WishboneTheDog si il a pu se faire de l'argent (surtout si il est au chômage ^^) mais c'est triste de voir que ce modèle d'hôtel de vente qui pourri totalement le jeu risque d'être repris dans d'autres jeu.
Joli, mais faut aussi voir que le marché US a été bien bien plus florissant que l'européen. Cela a sans doute à voir avec le rapport temps disponible/argent disponible et peut-être aussi qui sait des différences culturelles entre les américains et les européens. Mais quand tu vois qu'il a vendu une arba 1B5 alors que l'équivalente sur l'AHgold EU serait partie à 200M max...
Citation :
Publié par Glor
Joli, mais faut aussi voir que le marché US a été bien bien plus florissant que l'européen. Cela a sans doute à voir avec le rapport temps disponible/argent disponible et peut-être aussi qui sait des différences culturelles entre les américains et les européens. Mais quand tu vois qu'il a vendu une arba 1B5 alors que l'équivalente sur l'AHgold EU serait partie à 200M max...
même constat, si tu veut faire du fric, va sur les serveurs ricains.


[Modéré par Phenyx : On a compris.]

Dernière modification par Phenyx ; 10/08/2012 à 23h04.
Citation :
Publié par Yuyu
que farm dans le jeu est au final l'activité la moins lucrative... ce qui est le comble pour un jeu dit "hack and slash".
Rien ne devrait être lucratif dans un jeu dit "hack and slash"
Citation :
Publié par Yuyu
mais c'est triste de voir que ce modèle d'hôtel de vente qui pourri totalement le jeu risque d'être repris dans d'autres jeu.
C'est exactement le fond de ma pensée !
On aura beau le défendre cet hôtel des ventes, il n'a juste rien à foutre là. C'est un jeu bordel, pas une brocante...
Que ce mec n'est qu'un mec parmi tant d'autre, mais qu'il est la représentation du faible pourcentage de joueurs qui tirent un avantage de l'HVAR (et quand je dis faible je pense à quelque chose comme 0,0x%).

Que ce mec n'a rien d'un exemple, mais que ça l'arrange d'en être un parce que ses combines sont aussi basées sur le phénomène de mode et de reproduction, poussant les gens à vouloir en faire autant mais qui au final ne profite qu'à une minorité. Bref, ce mec un l'exemple parfait d'un coup de pub à la sauce capitaliste, rien de très étonnant dans cette news donc.

Je ne suis pas en train de faire une critique politique, c'est juste une conséquence logique du système dans lequel marine le jeu. Un exemple similaire : les champions de poker.
Ça montres bien comment blizzard compte attiré des nouveaux joueurs en laissant miroiter la possibilité de se faire de l'argent sur leur jeu.

10 000 en 3 mois a 12 h par jour .....

Le mec a pas de métier ni de vie social , mais bon gj de sa part ^^

Je trouves sa triste que la barrière loisir vidéoludique/argent soit en train de si vite se généraliser ...
Quand je vois qu'il encaisse des sommes à trois chiffres pour des objets virtuels, je me dis que la crise n'est clairement pas au sein de tous les foyers. Le pire, avec cela, c'est en effet que certains vont avoir l'impression que Diablo 3 va être leur futur métier. C'est un peu comme les mômes de 10 ans qui rêvent de devenir pompiers ou concepteurs de jeux vidéos : il y en a qui réussissent, un minimum au moins, mais étonnamment on entend peu parler des centaines qui y échouent.

Je vois bien d'ici dix ans le gamin disant à sa mère, "Mais maman me*de les études sont nulles je veux gagner ma vie devant Diablo 4." Et ce genre de publicité rétroactive ne vas pas aider les gens à regagner leurs esprits, bien au contraire hélas.
Honnêtement qu'un mec fasse son beurre sur Diablo, écoute, grand bien lui fasse. C'est pas non plus un péquin lambda, puisqu'il a tout de même mené à terme des études d'économie et qu'il y a passé autant de temps que s'il avait travaillé...

Il a bien fait son coup, GG.

Mais qu'il se mette en avant, ou qu'il soit mis en avant par d'autre, ça me pète les noix. Sérieusement, c'est un cas isolé, il devrait rester discret au lieu de faire croire que tout le monde peut en faire autant... D'une part parce que ça déterre sous les yeux de beaucoup de joueurs le rêve de gagner sa vie en jouant, ce qui n'est pas possible pour tout le monde (l'argent doit bien venir de quelque part, pour que quelqu'un gagne 10 000 $ il faut que 1000 personnes payent 12$, voire plus selon les taxes, j'ai la flemme de calculer) et d'autre part, et surtout, parce que les joueurs en font une banalité et tirent des conclusions hâtives, souvent déraisonnable, sur l'importance de l'HVAR dans le jeu. Je ne m'en suis jamais servi, et ça ne m'a jamais empêché de jouer...

On peut jouer à D3 comme à D2 sans hôtel des ventes, on peut proposer des échanges dans le chat, ou chercher son matos soi-même. Il faut simplement garder à l'esprit que le mode enfer de D2 se trouve, en terme de difficulté, entre le mode enfer et le mode armageddon de D3. Plus près du mode enfer que du mode armageddon, d'ailleurs. Si une telle difficulté avait été présente dans D2 à sa sortie, combien auraient pu le finir ? Bien peu, vu que les échanges dans D2 étaient, de par l'existence de l'HV de D3, bien moins faciles et surtout nettement moins courant.

Surtout trois mois après sa sortie, bien avant l'existence des runes, ou des synergies de sorts.

Ce mec s'est fait son beurre, GG. Mais ne tirez pas de conclusion stupides (pardon, mais tristement je ne trouve pas d'autre mot ) telles que "l'HVAR pourrit le jeu" ou "l'HVAR me permettra de gagner ma vie"

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un cas isolé, le cas d'un homme qui a étudié ce type de business et qui a longuement observé le marché interne de D3. Il aurait pu faire de l'argent en achetant à la bourse, et comme dit plus haut, il se serait fait nettement plus d'argent, sans doute. Seulement étudier le marché boursier est plus dur, et sans doute moins fun ^^
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Honnêtement qu'un mec fasse son beurre sur Diablo, écoute, grand bien lui fasse. C'est pas non plus un péquin lambda, puisqu'il a tout de même mené à terme des études d'économie et qu'il y a passé autant de temps que s'il avait travaillé...
lol. Alors déjà le mec il a passé facile deux fois plus de temps par semaine qu'un employé lambda sur Diablo III, et de deux y a clairement pas besoin d'avoir fait des études d'économie pour maîtriser un marché sur un jeu vidéo, et encore plus un marché aussi anarchique que celui de Diablo III.

Il manque clairement un zéro à ses bénéf pour que ça soit impressionnant, là c'est juste "normal" vu le temps passé dessus.

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je suis d'accord sandro, sauf que à mon avis c'est loin d'être un cas isolé, il c'est fait connaître mais combien contrôle réellement l'hv et se sont fait une fortune ?
Beaucoup à mon avis, car il y a encore plus de pigeon/gens aisés qui mettent des sommes importantes dans des objets qui ne les valent pas que de gens qui en profitent. Après des gens qui se jettent corps et âme dans le business pour ne faire que ça, beaucoup moins à mon avis, car ça reste quand même de petites sommes comparé à l'investissement à donner.
mwé , les gens ont pas attendu d3 pour faire du pognon irl avec un jeu video. Sur eve, ya des mecs qui se font des 5/6k euros /mois. La difference avec d3 etant que le systeme est légal
On a pas dit qu'ils avaient attendu, c'est juste que les mecs profitent de l'hv et ils ont bien raison Ton histoire de Eve, sa se faisait déjà bien avant avec de plus petite sommes certes ! Depuis le début des MMO les gens payent pour être plus puissant et plus rapidement que la normal. Je l'ais fais aussi que sa soit de la vente ou de l'achat. Je trouve vraiment dommage parce que la que sa soit en HV réel ou en HV ig, sa tourne vraiment trop autour de l'hv :/

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 11/08/2012 à 10h35.
12h/jour ce n'est pas énorme, quand tu compares avec un joueur lambda ça lui fait sa journée de 8h + 4h de jeu, donc surement moins que pas mal de hcg.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
12h/jour ce n'est pas énorme, quand tu compares avec un joueur lambda ça lui fait sa journée de 8h + 4h de jeu, donc surement moins que pas mal de hcg.
Mouais quand tu es au chomage par ex c'est pas mal CA te pemet de te faire quelques ronds en jouant et prévoir un truc sympa avec cette somme.
Comme Mixo`, je ne trouve pas le montant exceptionnel vu le playtime. x5 déjà ça aurait été impressionnant.

Après comme ça a été dit, des mecs qui font des tunes sur les jeux video il y en a énormément, dans le cas de diablo ça entre juste dans un cadre "légal".

Faut pas non plus avoir un énorme salaire irl pour que cette pratique soit rentable en jouant full time au lieu de taff et je ne suis pas sûr que ce soit moins chiant de farm l'AH dans diablo que d'aller au taff tous les jours
Citation :
Publié par Zoltann
J'me dis que j'aurais du partir sur le serveur ricain au début.
T'aurais pas eu accès a la RMAH depuis l'europe de toutes façons.
Bon, cela dit 10K$sur trois mois pour 12h/j c'est pas énorme. C'est des dollars pas des € hein. Le mec vivant aux USA il a pas de couverture maladie ni rien en indépendant, et surtout c'est pas une activité qui peut durer.
Pffff, c'est une belle connerie, à mon avis.

Déjà, 10 000$, si le mec a bossé 12h/j pendant 3 mois, ca fait un salaire horaire oscillant entre 9 et 15$ par heure. Le salaire minimum en Amérique oscille entre 8 et 11$ par heure suivant les états ou province, sachant que seulement 98% de la population active américaine est payé plus. Donc, en soi, c'est pas terrible...

En plus, c'est clairement pas une activité qui pourrait être maintenue à long terme. Alors l'idée de se dire "ouin, mais pour un chômeur c'est pas mal", en fait non, c'est pourri. Car lorsque tu auras fini de jouer à D3, faudra que t'aies te trouver un vrai boulot. Et là, va expliquer le trou de 3 mois dans ton CV. "Vous étiez en formation ? Un congé parental peut-être ?" "Non non, je jouais à Diablo 3" "Ah... Ben, on vous rappellera alors". Parce qu'une période de chômage, ca effraie pas un employeur en Amérique, seulement si tu as démontré que tu as employé cette période de manière intéressante (Formation pro, voyage formateur, congé parental, recherche active d'emploi...)

Et au final, pour que le gars gagne 10 000$, ca signifie que des joueurs ont "perdu" pour presque 12 à 14 000$ en tout, si je ne m'abuse (en enlevant les différentes commissions). Tout ca pour des objets virtuels... la classe quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés