[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12 #4]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hapero
Les deux seules chances de titre annoncé restant c'est la perche et le vtt homme je crois.

Après y'a un espoir (médaille or argent ou bronze) sur le Hand Masculin., le BMX homme et femme, le 200m homme, une deuxième à la perche avec Mesnil (les miracles ça existe), les filles en basket et les fille en foot.
Théoriquement le BMX c'est plus que de simples espoirs. Chez les filles on a la championne du monde en titre ainsi que la vice-championne olympique en titre, c'est pas rien ... Idem pour les garçons où on a le vice-champion du monde en titre.
On peut rajouter Diniz en chance de médaille si enfin il réussi dans une grande compet'
Je connaissais pas le palmarès de nos BMXeurs.
Diniz franchement ça fait un moment que j'y crois plus d'ailleurs le battage médiatique autour de lui est de moins en moins important... un mal pour un bien peut etre.

Après quand je parle de titre annoncé la perche il domine tout depuis un paquet d'année et le VTT il court pour un 3eme titre olympique (comme Estanguet), je les classes dans la catégorie Muffat, Agnel, Rinner, Decosse.

Sans l'euro du début de l'année j'aurais rajouter le Hand, mais bon ils sont toujours un peu en reconstruction donc je les passe en espoir comme le BMX (qui est une loterie totale en course à plusieurs, avec les chutes etc etc).
Euh pour diniz il est double champion d'Europe dans une discipline fortement dominé par les européen, vice champion du monde et recordman du monde. Honnetement je vous trouve dur avec lui alors que la marche est comme le marathon une discipline assez aléatoire, surtout avec les carton qui sont toujours difficile a juger.
Il est quand meme un est des grand favori.
Bah stylz hier à la perche homme, la barre de qualif était à 5,70m (enfin ça finissait par 70). Personne n'a voulu la sauter suite à leur discussions.

Je me demande si l'idée c'est pas de mettre la pression sur certains favoris comme le français (pas Ménil, l'autre).
Nop, pas d'histoire de pression, ça se fait dans tout les concours de saut à la perche et en hauteur : normalement il y a douze qualifiés. Quand ils sont pas loin de ce chiffre (14 hier à la perche ou aujourd’hui à la hauteur) les sauteurs se mettent d'accord entre eux et avec les juges pour faire l'impasse sur les prochains sauts sans passer la barre de qualif. Ça permet de s'économiser un peu

Cela dit le vrai mystère de la matinée c'est où a bien pu passer Patrick Montel ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Pourquoi dans les sports de barre les athlètes qui sont "adversaires" discutent entre eux ?
Bah c'est stratégique, elles mettent une barre assez haut pour que uniquement les favorites puissent se qualifier, et donc restent en peloton pour la finale.
Elles ont pas d'intérêt à trop se forcer pour faire une perf en qualif.

Après c'est pas toujours très clair pour les dernières places des qualifs, savoir si elles sont qualifiée ou pas, d'où discussion entre elle et les arbitres.

Après leur réel adversaire c'est la barre là..
Mouais, le taekwondo tel qu'il a évolué depuis qu'il est devenu olympique, ça tiens plus de l'acrobatie que de l'art martial
Je force un peu le trait, mais je ne suis pas loin de le penser vraiment.
Citation :
Publié par senta
Mouais, le taekwondo tel qu'il a évolué depuis qu'il est devenu olympique, ça tiens plus de l'acrobatie que de l'art martial
Je force un peu le trait, mais je ne suis pas loin de le penser vraiment.
Non non tu ne forces pas trop malheureusement ... :/
Citation :
Publié par Adriana
Yep et en fouillant deux minutes, on tombe également sur plein d'autres combats litigieux, comme le canadien hier soir, ou un iranien qui a été disqualifié sur 3 avertissements imaginaires apparemment.

Et pour les 9M, je viens de regarder. En gros oui c'est ça, la fédération Azéri a fait don de 9M de dollars à l'AIBA, chose qu'ils ont reconnue, en prétendant que ça n'avait rien à voir avec la promesse de médailles, mais que c'était un don dans le but de promouvoir la boxe amateur.

http://www.bbc.co.uk/news/world-15020658

Un boxeur biélorusse a apparemment douteusement perdu son match sur décision des juges aux JO contre un azéri y'a quelques jours. Il a passé son match à l'accrocher volontairement, sans recevoir le moindre avertissement.

Mais comme dit Glor, personne n'en parle de ça.
MOTHER OF GOD

La vidéo !

Y'a un organisme "supérieur" à l'AIBA ? Je veux dire, le CIO peut virer la discipline des JO, mais ça handicapera plus les athlètes qu'autre chose. Parce que ce qu'il faudrait à ce niveau de corruption, c'est un démantèlement complet de la fédération et un gros procès pour condamner les responsables. Avec le remplacement par une fédération contrôlée et l'adoption de règles modernes (comme au taekwondo).

Après traditionnellement la boxe est un sport un peu véreux, c'est vrai, pas seulement avec la corruption par des Etats mais aussi avec les paris.. c'est justement ce qui nécessite un gros, gros ménage et un contrôle strict par des autorités qui ne sont pas "plongées" dans ce monde de la boxe. Une mise sous contrôle par le CIO serait pas mal même si ce ne serait viable que pour les JO...
Citation :
Publié par Haesik
Assez impressionnant la gymnastique rythmique.
Ouais, enfin heureusement que les nanas sont jolie.. comme le saut en hauteur
C'est sur qu'il vaut mieux regarder les filles du saut en hauteur que la Biélorusse championne olympique du lancer du marteau...

Allez les filles la médaille de Bronze elle est pour vous.
Citation :
Publié par Hapero
C'est sur qu'il vaut mieux regarder les filles du saut en hauteur que la Biélorusse championne olympique du lancer du marteau...
Mieux, l'haltérophilie.

http://a.abcnews.go.com/images/Sports/14c2756d90a5440ea8fc054dcaf51cee.jpg
La goal fr elle a un potentiel comique assez sympa.
Je lance le match, balle en hauteur, elle sort et tombe par terre car elle s'est fait un croche pied avec une coéquipière.
Heureusement la canadienne cadre pas sa tête.
Message supprimé par son auteur.
Ben il est pas trop folklo là je trouve, on se fait gravement chier, première vague occase à la 26e, et avant c'était pas beau, les 2 équipes ont énormément de déchet technique et ne créent aucun décalage, c'est toujours complètement stéréotypé. Trouve rien dans l'axe, les milieux ne font que remettre en arrière, on écarte, latéral, longue ouverture, ballon rendu à l'adversaire, qui fait pareil.

A défaut d'être parfaits souvent les matchs féminins de ce niveau sont au moins marrants, mais là ça met du temps à se lancer.
Citation :
Publié par Quint`
Ben il est pas trop folklo là je trouve, on se fait gravement chier, première vague occase à la 26e, et avant c'était pas beau, les 2 équipes ont énormément de déchet technique et ne créent aucun décalage, c'est toujours complètement stéréotypé.

A défaut d'être parfaits souvent les matchs féminins de ce niveau sont au moins marrants, mais là ça met du temps à se lancer.
Ben la derniere défenseur qui essaye de dribbler une attaquante adverse et qui perd le ballon jtrouve ça un peu folklo.

Qu'est ce que c'est moche quand meme ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés