[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
On ne peut pas me classer parmi les fans de SWTOR.
Mais effectivement les combats PvP (En BG) sont excellents, le ressenti très dynamique.
C'est d'autant plus dommage...

Après pour la réussite, je doute qu'une entreprise développe un tel produit, avec un tel cout, sans avoir dans l'idée d'exploiter le produit plusieurs longues années, je ne parle pas de te rentabiliser les équipements et les équipes, mais aussi de l'image de la société, les projets à moyen terme sont peut-être modifiés si SWTOR n'a pas la progression prévue, non ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Il est pas specialement novateur effectivement comme tout les mmo
Je le dirais jamais assez : Un mount and blade warband remit au gout du jour à la sauce MMO ce serait une TUERIE. Un pvp de malade comme le systeme de siege du jeu, le même systeme de ciblage, d'évolution de perso, pas de lvl mais des points à placer en compétences : archerie, arme, bouclier, cheval etc... du craft bien sur, on ajoute des mages avec un système de ciblage proche des archers bref un jeu de qualité quoi.

Pour la petite info le jeu est vieux, de 2005 je crois et y'a toujours beaucoup de monde sur le net, on fait parfois du 50 vs 50 et PAS UN PET DE LAG pourtant c'est un jeu avec un systeme de visée précis donc ca demande pas mal de calcul alors tout les MMO de merde que l'on voit naitre à la rift, swtor et j'en passe ou ca lag à mort en 10 vs 10 avec un systeme de visée qui date de y'a 30 ans c'est du FOUTAGE de GUEULE monumental ! et en plus ces enfoirés osent demander un abonnement faut arreter !

pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=kPWL9_pujCM
Citation :
Il est pas specialement novateur effectivement comme tout les mmo sauf AoC t'appuies sur une touche et tu tape ton adversaire mais il simplement beaucoup plus dynamique que tout ce à quoi j'ai pu jouer jusqu'a present.
Ca, j'ai l'impression que c'est du en grande partie à la nouveauté qui se fait depuis plusieurs MMOs de transformer ce qui avant était 1 mob à tuer de difficulté moyenne en 3 mobs de difficulté très facile. Donc du coup, avec un GCD plus faible (si je ne m'abuse)
Citation :
Publié par Chouko
Je le dirais jamais assez : Un mount and blade warband remit au gout du jour à la sauce MMO ce serait une TUERIE. Un pvp de malade comme le systeme de siege du jeu, le même systeme de ciblage, d'évolution de perso, pas de lvl mais des points à placer en compétences : archerie, arme, bouclier, cheval etc... du craft bien sur, on ajoute des mages avec un système de ciblage proche des archers bref un jeu de qualité quoi.

Pour la petite info le jeu est vieux, de 2005 je crois et y'a toujours beaucoup de monde sur le net, on fait parfois du 50 vs 50 et PAS UN PET DE LAG pourtant c'est un jeu avec un systeme de visée précis donc ca demande pas mal de calcul alors tout les MMO de merde que l'on voit naitre à la rift, swtor et j'en passe ou ca lag à mort en 10 vs 10 avec un systeme de visée qui date de y'a 30 ans c'est du FOUTAGE de GUEULE monumental ! et en plus ces enfoirés osent demander un abonnement faut arreter !

pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=kPWL9_pujCM
Alors j'adore Mount and blade je surfkife meme et j'aurais revé ne serais ce que d'un mode multi abouti mais de la à le voir en mmo ... faut pas se leurer au niveau des anim c'est tres proches du 0. L'idée est vraiment sympa et j y jouer des heures non stop sans m'en rendre compte mais je vois deja les troll sur les graphismes et les anim... Et pour rappelle t'es en train de compararer un FPS et un mmo, clair que sur une petite zone close t'as à mon avis beaucoups moins de problematique technique qu'en open
Citation :
Publié par Delysid
En quoi c'est un succès ? Ce jeu n'a aucune originalité, aucune profondeur, les graphismes sont très moyens, la durabilité ridicule, les choix offerts au joueur sont plus que restreints, le teamplay inexistant, le gameplay on ne peut plus basique.

C'est même pas un echec commercial c'est un echec tout court en terme de mmo. Et vouloir nous faire croire que "ce jeu va trouver son public" ou que c'est un jeu de niche "qui est un succès pour certains", c'est juste une grosse farce.
Parce-qu'il reste encore plus de 500K abonnés après 8 mois. C'est le seul en 7 ans qui est arrivé à faire ça.
Donc oui, c'est un succès.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Parce-qu'il reste encore plus de 500K abonnés après 8 mois. C'est le seul en 7 ans qui est arrivé à faire ça.
Citation :
Là par contre c'est du pur trolling. Mais j'avoue que c'est subtilement bien joué pour aggro Delysid afin qu'après la modération puisse sévir.

Dernière modification par Tequilaforce ; 03/08/2012 à 16h30.
La modération respecte tous les avis, et merci de ne pas faire tourner cette discussion vers la provocation uniquement.
Vous discutez autour de Swtor, pas pour savoir quel est le premier qui va se faire éditer !

Dernière modification par Ekis ; 03/08/2012 à 18h10.
Citation :
Publié par Ekis
La modération respecte tous les avis, et merci de ne pas faire tourner cette discussion vers la provocation uniquement.
Vous discutez autour de Swtor, pas pour savoir quel est le premier qui va se faire éditer !
Mon modo aide en est un bon exemple je pense mais certains pense que se faire passer pour une victime du complo des chinois du FBI donne plus de point à leurs "arguments" ...

Dernière modification par Ekis ; 03/08/2012 à 18h10.
Citation :
Mon modo aide en est un bon exemple je pense mais certains pense que se faire passer pour une victime du complo des chinois du FBI donne plus de point à leurs "arguments" ...
Précision : à aucun moment je me fais passer pour une victime. Je suis seulement venu présenter les choses comme elles sont de façon à mieux poursuivre la discussion sur le jeu.
Citation :
En partant de 2M de boites vendues avec un marketing qu'aucun autre MMO n'a connu, même du temps du commencement de WoW.
Sa courbe descente est du niveau de War.
Effectivemnt c'est un "succès" dans son genre.
Citation :
Publié par Valornim
Ah non, c'est vous qui les mettez en pied d'égalité. C'est vous qui parlez de "besoin de jouer à un MMO" (comme d'avoir "nécessité d'avoir de l'essence dans la vie", le train c'est pas pour les chiens)

Jouer à un MMO, c'est une envie, sinon ce n'est plus un plaisir. Si vous n'avez plus de plaisir à jouer un MMO, c'est que votre envie n'est plus là, alors pourquoi continuer à y jouer?
On met rien du tout sur égalité. On répond seulement à ta comparaison à deux balles.

Dans une discussion sur les MMO et le F2P alors que je dis que c'est le vendeur (l'éditeur) qui mérite le client (le joueur) et pas l'inverse, tu viens nous parler de peluche de pompiste et d'essence. Tu m'excuses mais je vois toujours pas le rapport entre un pompiste et SWTOR. Comme j'ai pas envie de discuter pour rien, je vais te donner raison, l'essence c'est useless , pipo, ça sert à rien et le tricycle c'est parfait pour aller bosser le matin.

Maintenant le plaisir de jouer à SWTOR on va en parler.

Ca fait largement plus de 2 ans que je m’intéresse à ce MMO et que je poste sur ce forum. La feature qui a TOUJOURS été présentée comme majeure c'est la scénarisation, on est d'accord sur ça n'est ce pas ? Et surtout ce qui a été mis en avant c'est les 200 heures de quêtes originales par classe soit 1600 heures de jeu scénarisé non redondant, on est toujours d'accord ? Quand j'ai lu ça, j'ai dis bingo !, osef du contenu end game, 1600 heures de quêtes scénarisées originales ça me donnera largement de quoi m'amuser très longtemps.

Et bien tu vois, après avoir avec enthousiasme acheté et joué à SWTOR avec un apriori pourtant largement favorable je n'ai même pas pu mener à terme le reroll de mon deuxième perso. Tu sais pourquoi ? parce que j'ai pas pu continuer à me farcir 80% du temps des quêtes où je devais aller détruire/voler des caisses/antennes pour profiter de la véritable histoire de chaque classe. En résumé, on peut dire que SWTOR n'a pas respecté ses "awsome" promesses dans TOUS les domaines. Il est donc logique qu'il passe en F2P aussi rapidement. F2P qui ne va pas d'ailleurs effacer tous les défauts du jeu comme par magie.

Le problème de SWTOR c'est la communication et la conception du jeu, pas les joueurs ...

Dernière modification par karismo ; 03/08/2012 à 18h05.
Citation :
Publié par karismo
Et surtout ce qui a été mis en avant c'est les 200 heures de quêtes originales par classe soit 1600 heures de jeu scénarisé non redondant, on est toujours d'accord ? Quand j'ai lu ça, j'ai dis bingo !, osef du contenu end game, 1600 heures de quêtes scénarisées originales ça me donnera largement de quoi m'amuser très longtemps.

Et bien tu vois, après avoir avec enthousiasme acheté et joué à SWTOR avec un apriori pourtant largement favorable je n'ai même pas pu mener à terme le reroll de mon deuxième perso. Tu sais pourquoi ? parce que j'ai pas pu continuer à me farcir 80% du temps des quêtes où je devais aller détruire/voler des caisses/antennes pour profiter de la véritable histoire de chaque classe. En résumé, on peut dire que SWTOR n'a pas respecté ses "awsome" promesses dans TOUS les domaines.
Sauf que là tu as interprété des propos car il n'a jamais été dit qu'il y aurait 1600 heures de quêtes scénarisées.

Ce qu'on peut reprocher aux "200 heures par classes" c'est d'avoir été une communication floue car effectivement on peut se demander ce que sont ces 200 heures exactement, mais à aucun moment ils n'ont vendu "1600 heures de jeu scénarisé non redondant", jamais.

Pour le cas que tu présentes, ce n'est pas que Swtor n'a pas respecté ses "awesome" promesses mais c'est toi qui a fantasmé un truc et qui vient maintenant pleurer qu'on t'a trompé.
Citation :
Je suis d'accord pour reconnaitre que c'est un echec commercial t'investi pas 200M$ pour 500M<abonnés>1M mais je vois pas en quoi ca en fait un echec tout court
C'est parce que c'est un échec tout court que s'en est devenu un échec commercial. Mais c'est bien, tu avances dans ta réflexion... On y est presque...
Citation :
Très concrètement, si on regarde le point de départ, des jeux qui ont réussi à ne conserver que 30 à 40% de leurs clients en six mois, il y en a des pelletés, SWTOR n'est en rien un cas isolé.

La seule grosse différence, c'est que la licence et le marketing ont permis d'avoir un point d'abonnement de départ beaucoup plus haut que la concurrence. Mais le taux de rétention de clientèle n'a rien de mirobolant, loin s'en faut.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que là tu as interprété des propos car il n'a jamais été dit qu'il y aurait 1600 heures de quêtes scénarisées.

Ce qu'on peut reprocher aux "200 heures par classes" c'est d'avoir été une communication floue car effectivement on peut se demander ce que sont ces 200 heures exactement, mais à aucun moment ils n'ont vendu "1600 heures de jeu scénarisé non redondant", jamais.

Pour le cas que tu présentes, ce n'est pas que Swtor n'a pas respecté ses "awesome" promesses mais c'est toi qui a fantasmé un truc et qui vient maintenant pleurer qu'on t'a trompé.
200 heures X 8 classes = 1600 heures au total (l'avantage de la table de multiplication c'est que c'est pas subjectif).

Maintenant c'est clair que si les 200 heures par classe c'était du pipo-flou-buzz malicieusement entretenu par la communication et les développeurs (comme pour les affrontements de masse d'ailleurs) il faut pas vraiment être surpris que la fréquentation du jeu se soit effondrée.

En fait à t'écouter, EA/Bioware n'ont rien à se reprocher et c'est ce pauvre joueur perpétuellement insatisfait qui n'a rien compris. Le soucis pour EA/Bioware c'est que le nombre de joueurs "mal comprenants" a été si important que SWTOR doit passer en urgence en F2P pour continuer à exister.
C'est ce que j'étais pour dire: c'est allucinant le nombre qu'on a été à fantasmer.
http://www.millenium.org/swtor/accue...republic-47705

@Aragnis

C'est généralement la réplique favorite des escrocs ça, tu t'en rend comte au moins? Si ce sont là les paroles que bioware nous rétorquerait selon toi ... oh toi qui fait partie des rares élus qui ont su discerner ou était la vérité dans le plan marketing de EA.!

D’ailleurs si les association de protections des consommateurs en France mais aussi au us ou en Corée commencent a se mêler d'affaires de jeux video c'est qu'il y a bien une raison.

Dernière modification par Jihui ; 03/08/2012 à 19h32.
Comme tout jeu qui se lance le contenu HL n'est pas suffisant et la moitié des joueurs fuient pour ne plus revenir. Or il a toujours été démontré que les jeux ont besoin de temps pour se développer et quand ils sont vraiment bon la communauté est si réduite qu'elle en est ultra soudée, mature et conviviale, et que c'est à ce moment que c'est super interessant d'y jouer mais la majorité des gens sont sans cesses sur les nouveaux MMO espérant y trouver le saint graal. C'est la que le F2P peut s'avérer intéressant.

Maintenant proposer du F2P si rapidement... bof je n'y crois pas trop. Ils feraient mieux de travailler sur le contenu et les attentes des joueurs. La finance corrompt tout.
Citation :
Publié par SHA-512
Comme tout jeu qui se lance le contenu HL n'est pas suffisant et la moitié des joueurs fuient pour ne plus revenir.
Si les gens partent c'est juste que le jeu ne leur plaît pas et non par manque de contenu HL.
Très peu on réellement finis le dis contenu HL pour le moment.

Citation :
Publié par Karismo
200 heures X 8 classes = 1600 heures au total (l'avantage de la table de multiplication c'est que c'est pas subjectif).

Maintenant c'est clair que si les 200 heures par classe c'était du pipo-flou-buzz malicieusement entretenu par la communication et les développeurs (comme pour les affrontements de masse d'ailleurs) il faut pas vraiment être surpris que la fréquentation du jeu se soit effondrée.
Franchement vous y aviez vraiment cru avoir 200h de jeu par classe ? oO
Aucun jeu solo ne propose UNE histoire aussi longue comment vouliez vous qu'un MMO en propose 8 différentes de cette durée.
Sérieux... Il faut un peu réfléchir aussi au lieu de bêtement tout prendre pour argent comptant.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Si les gens partent c'est juste que le jeu ne leur plaît pas et non par manque de contenu HL.
Ou tout simplement parce qu'ils ont envie de passer à autre chose, ce fut mon cas après 4 mois. Il y a tant d'autres jeux à découvrir.

Citation :
Publié par Dream Nursie
Aucun jeu solo ne propose UNE histoire aussi longue comment vouliez vous qu'un MMO en propose 8 différentes de cette durée.
Sérieux... Il faut un peu réfléchir aussi au lieu de bêtement tout prendre pour argent comptant.
La première fois, on dépasse de très loin les 200h si on fait toutes les quêtes, toutes les ZL et si on écoute tous les dialogues. Le problème se posent pour le perso suivant, la majorité des quêtes sont communes, sauf si on change de côté. Bien si on rush/pl en spammant la touche espace, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Actarus78
Ou tout simplement parce qu'ils ont envie de passer à autre chose, ce fut mon cas après 4 mois. Il y a tant d'autres jeux à découvrir
Bien ce que je dis. Ca n'est pas un manque de contenu HL.
Juste qu'il ne plait pas, plus, pas assez etc.

Citation :
La première fois, on dépasse de très loin les 200h si on fait toutes les quêtes, toutes les ZL et si on écoute tous les dialogues. Le problème se posent pour le perso suivant, la majorité des quêtes sont communes, sauf si on change de côté. Bien si on rush/pl en spammant la touche espace, c'est une autre histoire.
Pour ma part j'étais loin des 200h sur mon principal en ayant absolument tout fait et même refait avec les potes pour leurs quêtes (de classes ou autres).
La mon reroll est à 230h niveau 50, avec des quêtes de faites en grisés, un peu de pvp (rang 49), toutes les ZL de faites, ZL HM faites plusieurs fois chacune, SOA et Karraga fait aussi 2 fois chacun, et poireauté des heures durant à la flotte.
Et j'écoute tout les dialogues pendant la phase de leveling. (après là pour les ZL HM je les passe )
Donc le 200h par classe pour arriver 50 et finir l'histoire (Opérations lors de la sortie compris afin d'être le plus large possible) on en est loin et je n'y ai jamais cru de toute façon.
Ben le problème, c'est qu'ils ont mis le paquet sur les scénarios et le leveling mais ils l'ont rendu obsolète en permettant aux joueurs d'être lvl 50 à la fin du mois gratuit

En phase de leveling, je passais mon temps à mater ma barre d'XP en me disant qu'il allait encore falloir que j'efface les quêtes de mon journal et finir ma quête de classe pour ne pas arriver sur la planète suivante avec 4 lvl de trop...

C'est pour moi, la première aberration de ce jeu sans parler qu'il aurait dû sortir avec au minimum les feature de la 1.2.

Sinon pour être un peu positif, je trouve les compagnons particulièrement réussi avec une gestion de l'IA assez bluffant.
Citation :
Publié par Dream Nursie
(blablabla)Sérieux... Il faut un peu réfléchir aussi au lieu de bêtement tout prendre pour argent comptant.
Il y a toujours un moment où un fanboy qui ramène sa science avec un "franchement vous avez cru à <truc> ?" puis qui termine en insultant l'interlocuteur de teubé.

Faut changer de discours parce que si on regarde les posts du passé, on se rend compte que <truc> a été utilisé pour "endgame", "pvp", "contenu HL", etc etc, donc en gros on nous demande de nous contenter de quasi rien du tout.
Citation :
Publié par karismo
Tu as bien écrit : "1600 heures de jeu scénarisé non redondant".

C'est pas juste du 200*8 qu'il faut faire hein ... c'est un peu facile d'esquiver les questions qui gênent.

Par contre comme je l'ai écrit, je suis d'accord pour dire que la communication sur les 200 heures par classe était floue, après il y a ceux qui font "200*8=1600 trop bien" et ceux qui ne s'enflamment pas.
Citation :
Publié par .Sash
C'est parce que c'est un échec tout court que s'en est devenu un échec commercial. Mais c'est bien, tu avances dans ta réflexion... On y est presque...
Swtor n'a pas plu à la masse, c'est un fait. Ceci dit, entre 500k et 1M d'abonnés passé 6 mois, même si les 200M de $, même si le tapage médiatique à côté de la plaque etc etc, le jeu plaît et des gens s'amusent dessus.

Donc non, ce n'est pas un échec tout court, et ça aussi c'est un fait indéniable. Bioware n'a pas exploité la licence comme les joueurs le souhaitaient, ça va faire 8 mois qu'on le sait.

Je pense qu'il faut tourner la page ou alors aller consulter, parce que ça devient grave ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés