Ah non, c'est vous qui les mettez en pied d'égalité. C'est vous qui parlez de "besoin de jouer à un MMO" (comme d'avoir "nécessité d'avoir de l'essence dans la vie", le train c'est pas pour les chiens)
Jouer à un MMO, c'est une envie, sinon ce n'est plus un plaisir. Si vous n'avez plus de plaisir à jouer un MMO, c'est que votre envie n'est plus là, alors pourquoi continuer à y jouer? 
On met rien du tout sur égalité. On répond seulement à ta comparaison à deux balles.
Dans une discussion sur les MMO et le F2P alors que je dis que c'est le vendeur (l'éditeur) qui mérite le client (le joueur) et pas l'inverse, tu viens nous parler de peluche de pompiste et d'essence. Tu m'excuses mais je vois toujours pas le rapport entre un pompiste et SWTOR. Comme j'ai pas envie de discuter pour rien, je vais te donner raison, l'essence c'est useless , pipo, ça sert à rien et le tricycle c'est parfait pour aller bosser le matin.
Maintenant le plaisir de jouer à SWTOR on va en parler.
Ca fait largement plus de 2 ans que je m’intéresse à ce MMO et que je poste sur ce forum. La feature qui a TOUJOURS été présentée comme majeure c'est la scénarisation, on est d'accord sur ça n'est ce pas ? Et surtout ce qui a été mis en avant c'est les 200 heures de quêtes originales par classe soit 1600 heures de jeu scénarisé non redondant, on est toujours d'accord ? Quand j'ai lu ça, j'ai dis bingo !, osef du contenu end game, 1600 heures de quêtes scénarisées originales ça me donnera largement de quoi m'amuser très longtemps.
Et bien tu vois, après avoir avec enthousiasme acheté et joué à SWTOR avec un apriori pourtant largement favorable je n'ai même pas pu mener à terme le reroll de mon deuxième perso. Tu sais pourquoi ? parce que j'ai pas pu continuer à me farcir 80% du temps des quêtes où je devais aller détruire/voler des caisses/antennes pour profiter de la véritable histoire de chaque classe. En résumé, on peut dire que SWTOR n'a pas respecté ses "awsome" promesses dans TOUS les domaines. Il est donc logique qu'il passe en F2P aussi rapidement. F2P qui ne va pas d'ailleurs effacer tous les défauts du jeu comme par magie.
Le problème de SWTOR c'est la communication et la conception du jeu, pas les joueurs ...
Dernière modification par karismo ; 03/08/2012 à 18h05.
|