J'ai pas du tout suivi le championnat français mais ça fait plaisir pour Lille !
Ca fait surtout "Seumer" les Parisiens
Pour MPH, ca confirme pour moi qu'il y a vraiment des trucs qui tournent pas rond en interne dans le club, le mec est Rouche jusqu'au fond de ses chaussettes, et se barre pour sûrement un autre club... ca serait pour prendre sa retraite complète à la Gerets, ok, mais la je comprends pas bien... Et on peut même pas dire qu'il nous fait une "Leekens" niveau indemnités de rupture de contrat, vu qu'il va l'honorer jusqu'au bout (fin juin).
Pour Carrasco, comme quelques autres joueurs, il souffre de ce que j'appelle "Le syndrome Nilis", irréprochable en club, un des meilleurs en Europe à sa place, et nullissime en sélection nationale... Mais lui, c'est vraiment un niveau au dessus des autres, voir de Nilis même... Ca restera une grande énigme, car pareil, je le vois pas performer tout d'un coup à l'Euro.
Je suis pas choqué par Vermaelen, il a toujours répondu présent quand on avait besoin de lui, n'a jamais déçu quand il a du remplacer même à l'arrache et il performe pas mal au Japon, qui comparé aux championnats "PetroDollars", est tout de même d'un meilleur niveau. Pour moi c'est vraiment l'exemple même du joueur qui avait tout pour devenir un des meilleur joueur du Monde, mais sa fragilité/poisse l'en a empêché. Perso, durant sa période à Arsenal, il était dans le TOP 5 des meilleurs DC sur la planète.
J'espère me tromper, mais je suis pas confiant pour cet Euro, certes on a pas mal de joueurs qui ont pris de l'XP et sont en meilleure forme qu'à la période pré-CDM, mais je sais pas, je le sent pas... Je nous vois trop arriver forts de notre 1ere place FIFA, de notre 3eme place à la CDM et se bouffer 2 très mauvais matchs d'emblée. On a plus rien tapé de concret depuis un bon moment... On a aucun point de repère.
Et faut pas vous rappeler qu'un Euro reste plus difficile qu'une CDM, on va direct se manger des "bonnes" équipes, et on a encore de la chance, on est dans le groupe le plus "facile" de loin.