[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Vermaelen ca choque personne
Ben c'est dans la ligne "au mérite", "aux services rendus" etc. Le prob' c'est que tu pars avec 25,1 joueurs avec lui, pas avec 26.
Citation :
et Carrasco qui me sortent par tous les trous
Ben moi franchement ça ne me gêne plus des masses maintenant, par rapport à ses perfs offensives des derniers mois, et pas dans un club du nord pakistan en plus, il a laaaaargement sa place le bogoss.
Citation :
Publié par M.a.X
Vermaelen ca choque personne
Il a sa place à vie
Citation :
Publié par mendoza
Ben moi franchement ça ne me gêne plus des masses maintenant, par rapport à ses perfs offensives des derniers mois, et pas dans un club du nord pakistan en plus, il a laaaaargement sa place le bogoss.
Je ne regarde jamais la Liga mais je suis près à parier qu'il ne fera rien du bien à l'euro
J'espère que vous n'attendez pas le match Antwerp-Anderlecht? alors que les décisions vont tomber en Premiere League!? Il y a une ambiance de feu à Leicester qui mène face à Tottenham et se retrouve, pour le moment, en LDC car Chelsea est battu! Mais il reste encore 30min au moins....



EDIT: la désillusion est terrible pour Leicester! A cause de deux faits de match! D'abord, Smeichel qui se troue complètement et cause le 2-2 puis l'arbitrage qui se troue tout autant en validant un but de Kane qui s'était aidé de la main! Incroyable! Pour l'anecdote, Bale enfoncera le dernier clou du cercueil avec beaucoup de chance. Chelsea est bel et bien battu mais sera en LDC.

Dernière modification par yuna et moi ; 23/05/2021 à 19h18.
Tout petit champion les Brugeois, 1 seule victoire en PO1, ils ne sont titrés que parce qu'ils avaient plus de points en phase régulière. Genk aura largement été la meilleure équipe de ces PO.

Anderlecht lui se contentera de la coupe des villes de foire suite à sa défaite à l'Antwerp, au grand plaisir de Mendoza.

(et GG à Kompany, la spirale positive d'avant les PO s'est arrêtée quand il a sorti Trebel de l'équipe pour y remettre Cullen. C'est marrant, c'est quand il a fait le move contraire que l'équipe s'était mise à gagner des matches. Coïncidence, sans doute.)

Dernière modification par Grim ; 23/05/2021 à 21h49.
Citation :
Publié par Grim
Anderlecht lui se contentera de la coupe des villes de foire suite à sa défaite à l'Antwerp, au grand plaisir de Mendoza.
Ouaip, objectif atteint, et on va dépoter face au Dynamo Petroglu.
Ou la Roma, ou Rennes
Trop d'enfants pour regarder tous les verdicts du weekend, dommage semble-t-il .
La rouge pour Miazga est dure mais si l'arbitre estime que le tirage de maillot est suffisamment fautif, alors il ne peut que la donner. Il faut aussi dire que la défense mauve était peu inspirée en début de match.


Ensuite, c'est dommage pour le jeune gardien mais qu'est-ce que c'est que ce déplacement absurde dans son but??? Il était en panique ou quoi? C'est un peu un but gag mais assez désolant pour lui.



Sinon, Bruges était en perte de forme dans ces PO. Effectivement, 1 seule victoire, c'est très faible face aux 5 de Genk! Les limbourgeois terminent vraiment en boulet de canon depuis la Croky Cup qu'ils avaient déjà conquise méritoirement.

Je note aussi qu'Anderlecht n'a aucune victoire en PO! Même si Anvers ne volait pas très haut non plus, difficile pour les Mauves de revendiquer un meilleur classement final dans ces conditions.





NB Le LOSC lillois est champion méritoirement aussi (3 matchs perdus) et Napoli loupe la LDC pour la Juventus!
Preud'Homme va quitter le Standard. On parle de lui à Seraing, ce qui me ferait plaisir, mais.... on ne cherche pas à remplacer Martinez après l'euro par hasard?
Citation :
Publié par yuna et moi
NB Le LOSC lillois est champion méritoirement aussi (3 matchs perdus) et Napoli loupe la LDC pour la Juventus!
J'ai pas du tout suivi le championnat français mais ça fait plaisir pour Lille !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'ai pas du tout suivi le championnat français mais ça fait plaisir pour Lille !
Ca fait surtout "Seumer" les Parisiens

Pour MPH, ca confirme pour moi qu'il y a vraiment des trucs qui tournent pas rond en interne dans le club, le mec est Rouche jusqu'au fond de ses chaussettes, et se barre pour sûrement un autre club... ca serait pour prendre sa retraite complète à la Gerets, ok, mais la je comprends pas bien... Et on peut même pas dire qu'il nous fait une "Leekens" niveau indemnités de rupture de contrat, vu qu'il va l'honorer jusqu'au bout (fin juin).

Pour Carrasco, comme quelques autres joueurs, il souffre de ce que j'appelle "Le syndrome Nilis", irréprochable en club, un des meilleurs en Europe à sa place, et nullissime en sélection nationale... Mais lui, c'est vraiment un niveau au dessus des autres, voir de Nilis même... Ca restera une grande énigme, car pareil, je le vois pas performer tout d'un coup à l'Euro.

Je suis pas choqué par Vermaelen, il a toujours répondu présent quand on avait besoin de lui, n'a jamais déçu quand il a du remplacer même à l'arrache et il performe pas mal au Japon, qui comparé aux championnats "PetroDollars", est tout de même d'un meilleur niveau. Pour moi c'est vraiment l'exemple même du joueur qui avait tout pour devenir un des meilleur joueur du Monde, mais sa fragilité/poisse l'en a empêché. Perso, durant sa période à Arsenal, il était dans le TOP 5 des meilleurs DC sur la planète.

J'espère me tromper, mais je suis pas confiant pour cet Euro, certes on a pas mal de joueurs qui ont pris de l'XP et sont en meilleure forme qu'à la période pré-CDM, mais je sais pas, je le sent pas... Je nous vois trop arriver forts de notre 1ere place FIFA, de notre 3eme place à la CDM et se bouffer 2 très mauvais matchs d'emblée. On a plus rien tapé de concret depuis un bon moment... On a aucun point de repère.

Et faut pas vous rappeler qu'un Euro reste plus difficile qu'une CDM, on va direct se manger des "bonnes" équipes, et on a encore de la chance, on est dans le groupe le plus "facile" de loin.
Citation :
Publié par Towinouche
Ca fait surtout "Seumer" les Parisiens
Arrête, ils vont chercher des verres cassés du côté de Lille XD


Pour l'Euro... déjà ca me hype beaucoup moins qu'une CM de base, même si le niveau y est redoutable, c'est moins fun, moins fédérateur.
Même si on devrait la gagner, bah... osef quoi. Qui se rappelle des Grecs champions d'europe ? Ca n'a pas trop de valeur... par contre l'Uruguay championne du monde ca !

J'avais déjà dit que la dernière CM c'était notre seule chance, j'ai pas changé d'avis... même si on a encore 2 demie chance avec l'Euro cette année et déja la CM l'année prochaine. mais vu qu'on est en fin d'année, on rajoute 1 an et demie a tout le cadre des diables...

Ca donnera ca en fin 2022 :

Hazard aura 31
Alderweireld 33
Lukaku 29
Mertens 35
de Bruyne 31
Courtois 30
Carrasco 29
Meunier 31
Michy 29
Thorgan 25
Tielemans 25
Januzaj 27
Denayer 27
Jordan 28
Dedoncker 27
Prat 28

Bref... commence a faire vieux tout ca :/ On aura le rôle des Espagnols il y a qqs années... On rajoutera surement un Saelemackers qui cartonne bien, Doku aussi, et 2/3 autres têtes. Mais est ce qu'on pourra être champion avec ca ? je sais pas... la plupart seront sur la descedante
Comme je le l'ai déjà dit je nous donne autant de chances de gagner l'Euro que de voir Kompany à l'interview sans casquette.

Mais je suis quand même content que le tournoi commence bientôt, il y aura du public pour vibrer (contre les Belges lol), et puis quand t'es pas bêtement supporter grobill de ton équipe tu regardes pour voir du foot, des enjeux, des mecs qui s'arrachent , des petits qui font des surprises, ...

Il nous reste deux joueurs par rapport au groupe cdm qui sont encore des stars internationales, allez 2,5 avec Bogoss, le reste c'est de l'archi descendant ou des copains du coach, ou des mecs dont on espère un miracle (Eden). Je ne comprends vraiment pas notre côte chez les bookmakers.
Pour les Grecs, faut avouer que leur victoire n'est pas restée dans les anales au vu du jeu qu'ils ont proposé durant tout le tournoi, ils ont parqué le bus devant leur but et joué à 9 en défense de la première rencontre jusque la finale contre le Portugal. C'était une superbe leçon tactique, mais bordel que c'était chiant à regarder
Citation :
Publié par Towinouche
Pour les Grecs, faut avouer que leur victoire n'est pas restée dans les anales au vu du jeu qu'ils ont proposé durant tout le tournoi, ils ont parqué le bus devant leur but et joué à 9 en défense de la première rencontre jusque la finale contre le Portugal. C'était une superbe leçon tactique, mais bordel que c'était chiant à regarder
ah, mais totalement d'accord. Mais c'est ce que je dis : le titre européen n'a pas bcp de valeur. Personnellement, aucune idée du nombre de trophée européen qu'on les grandes nations, par contre je sais combien de CM elles ont.
Citation :
Publié par Seiei
ah, mais totalement d'accord. Mais c'est ce que je dis : le titre européen n'a pas bcp de valeur. Personnellement, aucune idée du nombre de trophée européen qu'on les grandes nations, par contre je sais combien de CM elles ont.
Pourtant, à l'heure actuelle, ca reste notre meilleure perf', vu qu'on a été finalistes en je sais plus quelle année (80 je crois).

Mais je retiens surtout une belle histoire, l'année ou le Danemark avait été "repêché" à la place de la Yougoslavie (en guerre), et ou les Danois avaient remporté la compétition
Citation :
Publié par Towinouche
Pourtant, à l'heure actuelle, ca reste notre meilleure perf', vu qu'on a été finalistes en je sais plus quelle année (80 je crois).
Bon exemple. Les vieux (désolé les mecs) nous bassinaient toujours avec la CDM 86, personne ne parlait jamais de l'Euro de je sais pas quelle année
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Bon exemple. Les vieux (désolé les mecs) nous bassinaient toujours avec la CDM 86, personne ne parlait jamais de l'Euro de je sais pas quelle année
Bien la preuve qu'on s'en fout de l'euro lol
Au final on aura que 2 demie, je doute vraiment qu'on fasse mieux avec une équipe vieillissante.
Citation :
Publié par Grim
Donc, si je résume l'opinion générale : les supporters d'un pays qui n'a jamais rien gagné (à part les JO) se permettent de faire la fine bouche avant une compétition internationale.

Ben putain...
+1. Les Portugais ont pas fait la fine bouche en 2016.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés