[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Donc, si je résume l'opinion générale : les supporters d'un pays qui n'a jamais rien gagné (à part les JO) se permettent de faire la fine bouche avant une compétition internationale.

Ben putain...
Non, je fais pas la fine bouche, jusque que l'Euro ne m'a jamais emballé
Je comprends pas trop le fond, comment ne pas être emballé quand on aime le foot par une des compétitions majeures, en plus après une année de merde avec des reports et des stades vides ?
Ce n'est pas parce que je n'accorde que peu de chances de briller à ma sélection nationale que je ne suivrai pas avec passion ce rendez vous continental archi majeur : on a envie de voir des petits claquer des surprises, de voir la confirmation du potentiel anglais, le renouveau néerlandais (j'y crois faiblement), la France et son statut de favori se dépatouiller du premier tour casse gueule à fond, etc.

Merde quoi, bande de blasés, c'est du foot, c'est un événement majeur.
A en lire ici ça fait genre on a aucune chance pas grave on s'en fout de ce tournoi, c'est absurde.

On veut du foot et des passions nationales, de la "seum" dans tous les côtés, des jeux de merde qui font rager, du bojeu qui se casse la gueule et du bojeu récompensé, on veut des joueurs qui éclatent (Trossard ^^), des pays lillois qui font la nique aux pays parisiens, des pays genkois qui donnent des leçons de foot ... on veut ... on veut ... du foot.
homer-simpson-tv-sports-pennant.jpg
Calmez vous hein y'a que Seiei qui s'en bat les couilles
Les autres on est juste pas confiants, c'est tout. Perso j'ai juste relevé que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de hype. Et je pense pas que ce soit lié à la compétition en elle-même ; j'ai l'impression que c'est +- généralisé au football (sport?) en général depuis le covid
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Calmez vous hein y'a que Seiei qui s'en bat les couilles
Les autres on est juste pas confiants, c'est tout. Perso j'ai juste relevé que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de hype. Et je pense pas que ce soit lié à la compétition en elle-même ; j'ai l'impression que c'est +- généralisé au football (sport?) en général depuis le covid
Ouais, ca doit pas aider... j'ai vu une partie de la finale de la cup, m'a fait plaisir de voir du monde dans les gradins. C'est tout de même autre chose

Et puis faut pas confondre... je m'en bat les couilles de l'euro comme tournoi majeur, mais pas des diables rouges. J'étais dans les irréductibles, quand on était dans le fond du classement fifa, dans le kop ^^ j'ai été au luxembourg dans la neige faire une bataille de boule de neige entre supporters (et même joueurs ). Donc non, je fais pas la fine bouche pour le foot, jusque que l'Euro... bah je trouve pas ca intéressant en comparaison d'une Coupe du Monde.
De tête, combien de titre à l'Allemagne en CM ? Et combien d'Euro ?

Curieux de savoir si vous pouvez répondre de tête sans aide google ^^
Alors bandes de belgo-blasés vous êtes prêts à vibrer j'espère ? J'adore le Chelsea de Tuchel, c'est avec Leiceseter l'équipe que j'ai le plus regardé en BPL ces derniers mois, mais là c'est Anderlecht City , c'est King De Bruyne, c'est le way to le ballon d'or pour lui !
Come on City !

Y a un ptit air de liberté quand mm, du public comme pour l'EL, du beau temps, mes fils qui viennent regarder le match chez moi, des chips, des quiches, du pepsi !

Allez bonne soirée les gars.
On en parle des deux derniers T1 du PSG qui remportent la Coupe d'Europe?

Concernant le foot, j'avoue que ca fait quelques temps que je n'arrive plus à me passionner pour les matchs de Jupiler(rouge) League et même pour les Coupes d'Europe dés qu'il n'y a plus de club Belge (donc assez tôt dans la saison ). La disparition du public ne m'a pas aidé, j'avais l'impression d'assister à une réception de mariage, avec juste les 2 mariés et un fond sonore pour simuler les invités...

Par contre, ca m'a moins gêné pour le cyclisme et la F1, que j'ai continué à suivre assidûment.

Mais je vais suivre cet Euro, d'autant que pour la première fois depuis une chiée d'année, je suis à la maison, donc je vais me faire plaisir.

Cependant, je reste "logique", je nous vois pas le gagner. On a pas mal de cadres qui sont soit en manque de rythme, soit carrément toujours blessés. On devrais se sortir de la poule sans trop de difficultés, mais après on tombera direct contre des gros morceaux.

Maintenant, je demande qu'à me tromper hein...
Non mais arrête, l'époque où je vomissais Bogoss est révolue, je vais pas mentir en disant que je l'ai vu jouer 20 fois avec l'Atletico mais on en a vu et entendu assez pour savoir qu'il est à un très haut niveau, et a fait les beaux jours de son club qui n'est pas le FC Buvette hein.
Franchement, je suis content de voir ce trio.
Ca va péter du but, Th. Henry va avoir un gros sourire.

Et puis c'est Meunier qui fait tache dans la liste des réservistes, ce type ne devrait même pas être sur la liste.

Dernière modification par mendoza ; 03/06/2021 à 21h05. Motif: Auto-fusion
Imagine, le gars Martinez il fait monter Sambi et Thielemans, imagine hein, et bien on a 98% d'Anderlechtois ou ex-Anderlechtois sur la pelouse.

Pffff il y a de ces errements derrière parfois, ça porte pas à conséquence mais nos futurs adversaires à l'Euro se priveront pas, eux, d'en profiter.

Dernière modification par mendoza ; 03/06/2021 à 21h58. Motif: Auto-fusion
Je sens qu'on va dire : bon ben avec tous ces changements on peut pas juger, on verra contre la Croatie dimanche.

N'empeche on sait qu'on est bad défensivement, donc on doit claquer des buts en toutes circonstances, roulement ou pas. Et là en seconde MT c'est 0.
Et donner juste 10 minutes à Trossard = le scandale de la soirée.
Bon ben, c'est un match qu'on ne finira pas sans Sels

Ceux qui ont marqué des points, c'est ceux qui sont sortis, c'est con pour les autres...

(parce que putain, Chadli, ça se voit qu'il n'a pas de rythme...)

Bilan final : un match amical habituel de la Belgique, qui ne rassure pas vraiment. Je nous donne toujours 0% de chance de gagner l'Euro.

Dernière modification par Grim ; 03/06/2021 à 22h40.
On notera le renouveau encourageant du football grec.
Trop de changements, trop de laxisme. La première MT était correcte.

Dernière modification par mendoza ; 03/06/2021 à 23h04.
Aucune chance ta compo, KDB ne jouera pas avant au moins le deuxième match de l'Euro.

Pour moi, Doku (pour Mertens) et YFC ont marqué des points pour débuter, surtout si Bouboule est pas en condition. Castagne, sans jouer, a relégué Meunier sur le banc (ça me fait vraiment regretter l'absence de Foket).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés