[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
tout de même une grosse connerie, je trouve, cet Euro disséminé partout en Europe.

T'as pas la ferveur d'une nation, d'un rassemblement général. Après, l'ambiance post-covid aide pas non plus. Mais je ressens vraiment pas cette ferveur générale... j'ai même pas entendu des Italiens être content hier XD

Sinon ouais, Doku a la place de Mertens, et la compo est bonne. Me fait du mal a le dire, car j'ai jamais aimé Carrasco, mais j'ai pu le voir un peu cette année avec l'Atletico, j'ai du déchanter un peu.
Citation :
Publié par Chandler
2-0 et premier but de Romelu. J’arrive pas à me mettre dans l’ambiance avec ce qui passe pour Eriksen
Putain je comprenais pas, j'avais pas vu. J'ai vu après le match ce qui s'est passé. Apparemment il est réveillé er stable, ouf.

Victoire tranquille avec une Russie vraiment mauvaise. Dédicacé comme d'habitude à Advokaat pour cette génération Russie soit disant plus flamboyante que la belge qui s augurait il y a plus de dix ans
Tu vas dire à Dendoncker, qui a une saison ds les jambes et de bonnes prestations dans ce rôle ingrat, qu'il doit laisser sa place au mec qui fera probablement pas mieux que lui et qui a 0 condition ?
Faut voir sur l'ensemble du tournoi les gars hein.

Imaginez, Dendoncker se blesse lors du dernier match de poule, on fais quoi? On mets Mignolet à sa place?

Je sais que certains n'apprécient pas Witsel pour x raisons, et il est clair qu'il est en méforme complète, mais lui redonner quelques minutes de jeu progressivement c'est remettre fit un joueur en cas de pépin, et vu le bol qu'on a pour le moment avec les blessés, ca sera pas du luxe.

De la à en faire un titulaire dans x matchs, je suis comme vous, c'est sûrement bien trop tôt, mais faut tout prévoir, si on va au moins jusqu'en demi, on a encore 6 matchs à jouer (avec la petite finale/finale).

On disait pareil de Meunier, qui limite n'a pas joué plus que Witsel ces derniers mois, ok il sort pas d'une grosse blessure, mais il a prouvé qu'il était capable de répondre présent, et je pense que c'est l'état d'esprit de tout le groupe, même si certains ne sont pas au top ou ont un gros passif de merde niveau perfs en équipe nationale, on devra compter sur tout le monde pour aller loin.

Le seul avantage de récupérer un Witsel fit, serait de libérer Tielemans à 100% pour son rôle créatif. Ici on sent bien qu'il doit épauler Dendoncker et qu'il est un peu bridé dans son rôle premier.
ah lala, ces francais :


Citation :
"Ils parlent beaucoup ces Belges, ils vont vite rentrer chez eux manger des frites", avait ironisé Gilles Favard. Johan Micoud, ex-joueur des Bleus, avait encore ajouté que les Belges avaient "un énorme boulard en général". - l'Equipe
Mais c'est nous qui avons le seum, évidemment
Citation :
Publié par Seiei
ah lala, ces francais :
Logiquement, grâce à nos journalistes porte-poisses, l'équipe de France va se faire rosser à Munich. Et il y aura un séisme en Belgique tellement vous vous taperez le cul par terre.
C'est même pas une question de boulard ou de seum, mais de niveau intellectuel : dire "ils vont vite rentrer chez eux manger des frites" c'est piètre, c'est faible, ce serait pareil avec d'autres raccourcis débiles sur n'importe quelle nationalité.
Y a des quotas d'imbéciles comparables quel que soit le pays.

La RTBF et son sympathique consultant français Swann à qui on montre un sondage-à-la-con "quelle équipe supportez vous à l'Euro ?" où les Belges répondent 1 la Belgique 2 L'adversaire de la France, c'est tout aussi mesquin, j'espère qu'il a marmonné derrière son gentil sourire un petit 'povcon va'.
Citation :
Publié par mendoza
C'est même pas une question de boulard ou de seum, mais de niveau intellectuel : dire "ils vont vite rentrer chez eux manger des frites" c'est piètre, c'est faible, ce serait pareil avec d'autres raccourcis débiles sur n'importe quelle nationalité.
Y a des quotas d'imbéciles comparables quel que soit le pays.
Avec un tiers des français qui votent pour un parti xénophobe, il vise peut-être un public particulier

Bon après quand on voit les interventions du bonhomme, j'suis pas sur qu'il faille le prendre vraiment au sérieux haha


OLOL je viens de voir la séquence sur la RTBF, punaise le niveau de cette émission, j'hallucine. On dirait vraiment un style, personne ne peut être aussi con.
Rien que la phrase "ils ont battu une équipe en bois ils s'y croient" c'est archi faux, allez je vais pas m'énerver pour des gens qui n'en veulent pas la peine.
Citation :
Publié par Grim
On parlait des commentateurs belges > commentateurs français, mais putain, Espagne - Suède commenté par Hervé Gilbert, c'est pas humain comme soirée...
je regarde principalement les matchs "secondaires" depuis le début de l'euro, et à chaque fois, il n'y a qu'un commentateur, alors qu'en France, je suis habitué à en avoir toujours 2. Je trouve qu'en comparaison, les commentaires sont plus mous et quand il y a pas grand chose à dire, c'est plus difficile pour meubler.
J'ai regardé Ecosse-Rep Tchèque, et Thierry Luthers faudrait qu'il arrête d'aller au Grand Cactus... Il essaye de faire de l'humour toutes les 5 minutes, mais c'est chaque fois à côté...

Autant il est excellent comme commentateur radio (il arrive à te faire visualiser le jeu rien que par l'audio), autant à la TV c'est une purge.

De toute faut pas se leurrer, à la RTBF tu enlèves Beenkens/Albert/Langendries, le reste c'est moyen à mauvais. Pas mauvais au point de la team RTL, mais mauvais par rapport à ce qu'il y avait en place ya quelques années.

Bordel, j'ai connu les années Laboureur/Baudonck/etc..., c'était autre chose. Limite j'en viens à regretter Marc Delire... Il deviens quoi lui d'ailleurs?

Par contre, autant je me dis que pour le foot, ils ont encore de la marge pour recruter/former la relève, autant pour le Cyclisme, j'ai déjà peur de l'après Beenkens...

J'ai suivi une partie du Tour de Belgique, et le mec qui apparemment prendra sa relève est juste imbuvable. Il alterne non-stop son intonation de voix, passant du murmure à l'éclat de voix sans raison aucune. Et les (longs) moments de meublage sont hyper chiants. Autant Rodrigo arrive à meubler de manière instructive ou lancer des débats intéressants, autant celui-ci (j'ai pas retenu son nom) ne sert strictement à rien...

Même son consultant (Gérard Bulens) avait l'air au bout de sa vie et répondait quasiment pas aux conneries de l'autre... Pourtant vu son énorme expérience, ya moyen de lancer 500 sujets à la minute.
C'est Laurent Bruwier non qui s'occupe du cyclisme quand Rodrigo n'est pas là ? Parce que ouais, la comparaison avec Rodrigo fait mal.

Par contre Bulens, il est mauvais en consultant en général. Tu fais appel à lui pour une anecdote une fois par heure, ça va, mais sur toute une étape, c'est pas possible. Lui aussi souffre de la comparaison ave Cyril Saugrain d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés