[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
On savait très bien que les danois allaient jouer pied au plancher et avec grand coeur! Si on avait montré le même engagement physique qu'eux dès l'entame, on aurait pu pratiquer des contres rapides et les crucifier. Bon, encore fallait-il de bons donneurs de ballons! Tielemans m'avait déjà bien énervé contre les russes, par sa nonchalance! Cette fois, il y a rajouté une lenteur incroyable! Evidemment, c'est loin d'être le pire en première MT car le naufrage était général. A part Courtois et, éventuellement Luke, les autres étaient très en-dessous de leur niveau!

L'erreur magistrale de Denayer ne l'a pas aidé à prendre confiance! Même à 1-2, le gars était loin d'être rassurant! Une cata! Martinez avait choisi Boyata pour contrer la taille de Dzuba et ça s'était révélé être un très bon choix! Mais comment est-ce que ça a été géré au sein du vestiaire? Denayer avait-il bien compris que c'était un choix tactique? On peut regretter aussi la prestation de Meunier....très naïf par moment aussi.

Enfin, quand on s'est retrouvé avec nos 3 stars sur le terrain, ça a tout changé! Même si le baroud d'honneur des 10 dernières minutes a failli conduire à un match nul....qui aurait été largement mérité pour ces valeureux danois! Du talent, on en a assez mais ça me fait très peur de n'avoir vu aucun leader en première MT.

Lukaku et KDB, c'est la classe mondiale et ça nous sauve ce soir. Eden a fait une bonne rentrée aussi et j'espère qu'il pourra apporter encore plus dans les prochains matchs.
Citation :
Publié par yuna et moi
Tielemans m'avait déjà bien énervé contre les russes, par sa nonchalance! Cette fois, il y a rajouté une lenteur incroyable!
Non.
C'est l'entente avec Dendoncker qui marchait pas, ils se chiaient dessus l'un l'autre.
Tu as tout de suite vu avec Kevin le fluidificateur comme il a vite retrouvé ses marques et un jeu plus intéressant.
Citation :
Publié par Grim
Il a semblé plus serein avec Witsel surtout
Normal, quand Witsel est entré les Danois avaient perdu 50% de leur gniak.

J'ai un slip à manger, je me prépare à son arrivée.
Citation :
Publié par mendoza
Non.
C'est l'entente avec Dendoncker qui marchait pas, ils se chiaient dessus l'un l'autre.
Tu as tout de suite vu avec Kevin le fluidificateur comme il a vite retrouvé ses marques et un jeu plus intéressant.
mmmh... on vire Mertens et Dedoncker pour Eden et KDB, rigueur on vire Thorgan aussi pour Doku ou Witsel selon la physionomie du match, et c'est bingo.

J'espère que Lukaku peut tenir le rythme et que Martinez, même si ca sera intelligent, ne va pas trop faire tourner contre la Finlande. Faut donner de la confiance avant les 1/8e
Hoedt c'est bien, j'ai bon espoir, et y aura 0 problème d'intégration. Moi j'aimais encore bien Miazga par contre.
Allez, je me souviens des légendes néerlandaises dans notre défense : Rutjes, Kooiman, Nuytinck, ... et le plus grand : Van Tiggelen. J'adorais ce type. J'en oublie ?

Adri-van-Tiggelen-intro.jpg
Pour le match contre les Danois, la montée de Witsel a surtout permis à Youri de se focus sur la créativité, pour ca que je dis que Witsel est indispensable dans ce rôle, car actuellement on a personne pour le remplacer à ce niveau. Ou alors moyennement et en "sacrifiant" Tielemans, qui dans ce rôle de combinaison avec Dendoncker est très loin d'être bon.

Bon, apparemment Roberto veut jouer la première place, il a annoncé qu'il mettrait d'emblée KDB/Witsel pour débuter contre la Finlande et Vermaelen en défense (je sais pas si c'est pour remplacer Vertonghen ou pour éviter de devoir mettre Boyata/Denayer).

Reste à régler les soucis Carasco/Mertens...

Carasco, dés que le mec sur son flanc sait courir et est pas trop teubé, il ne fait plus rien de bon et n'apporte plus rien, et Thorgan est obligé de le couvrir en permanence.

De l'autre côté, certes Mertens à défaut d'avoir la percussion offensive qu'on attends de lui, fait un énorme boulot de récupérations/switch avec Meunier, mais ca nous prive clairement de poids sur les deux flancs, et à ce niveau c'est juste pas possible... J'ai toujours adoré Mertens, mais il n'a plus le niveau, ou alors faut juste l'utiliser dans son rôle ou il a excellé durant des années, comme Joker une fois la défense adverse cramée (genre à la 70eme).

Pour Mertens, on à la solution Doku, mais ca impose que Meunier reste en retrait, hors on sais tous très bien que Thomas est plus prolifique quand il monte que quand il reste en mode défensif (ou il est pas le plus serein).

Pour la gauche, je vois que l'association des frères Hazard, au moins Thorgan serrera un peu moins les fesses qu'avec Carasco.

C'est dingue cette difficulté qu'on a depuis des années à sortir un joueur sur le flanc gauche. Jordan n'a jamais confirmé, Carasco a toujours été un flop en EN, Thorgan dépanne mais on sent bien qu'il est là faute de mieux et qu'il ne sait pas apporter 100% de son potentiel.

Reste Chadli, qui sans avoir vraiment confirmé n'a jamais vraiment été une catastrophe non plus (pas plus que Carasco), mais a t'il encore le niveau pour suppléer à ce poste? Je vous avoue que je l'ai complètement perdu de mes radars depuis un bon moment.

Edit : et apparemment Thorgan est blessé... Il était absent de l'entrainement ce matin...

Dernière modification par Dizdedair ; 19/06/2021 à 11h25.
Citation :
Publié par Chandler
Thorgan est bon mais plus comme joker je dirais.

Pour les flancs on a des jeunes mais ils ne sont pas encore prêt pour les Diables. Je pense à des Saelemackers, Doku ou encore Amuzu.

Je pense que d’ici 1 an ou 2 ils pourraient prétendre à rejoindre le noyau.
Tu expliques ce que tu entends par "pas prêt" ? Et en quoi Doku est pas prêt par rapport à Martens ? Moins d'xp ? Si tu fais pas de donjon elle montera jms ton xp.

Trossard lui il est archi barré malheureusement, mais j'espère qu'il aura un match quand même, la finalnde aurait été parfaite mais roberto veut mettre Eden et KDB si j'ai bien compris, oublie donc Trossard.

Le futur new coach devra être expert en transition d'effectif ...

Et pas oublier le plus polyvalent des jeunes, De Ketelaere.
IIls n’ont pas l’expérience des diables et des grands tournois.

Pour les tournois je préfère voir les habitués que des joueurs n’ayant que peu ou jamais joué avec les diables. Question d’expérience et d’automatisme.

Ils ont le temps de s’aguerrir avec les diablotins et avec leur clubs. Ils auront les amicaux et les matchs qualificatifs pour le mondial pour franchir le palier du noyau et aller au Quatar.
Citation :
Publié par Chandler
IIls n’ont pas l’expérience des diables et des grands tournois.

Pour les tournois je préfère voir les habitués que des joueurs n’ayant que peu ou jamais joué avec les diables. Question d’expérience et d’automatisme.

Ils ont le temps de s’aguerrir avec les diablotins et avec leur clubs. Ils auront les amicaux et les matchs qualificatifs pour le mondial pour franchir le palier du noyau et aller au Quatar.
Je suis un peu de l'avis de Chandler sur ce point.

Lancer un "jeune" dans un tournoi pareil, t'as plus de chance que ca lui brûle les ailes que de lui donner un gros coup de boost pour sa carrière/évolution.

Maintenant je dis pas qu'on peu pas en placer l'un ou l'autre en fin de match, quand la rencontre est maîtrisée, mais pas en tant que titulaire pour commencer.

Ce qui me tracasse surtout, c'est la défense centrale. Dans 1 an, Toby Jan et Vermaelen seront plus que limite, on le vois clairement déjà aujourd'hui. Et on a pas 2 ou 3 DC en réserve de leur niveau. Ok ya Boyata/Denayer, mais ils n'ont pas l'XP, on pourra sûrement compter sur Zinho aussi, mais la aussi il va débarquer avec un cruel manque d'XP à ce niveau. Il faudra les sélectionner et les faire jouer un max d'ici-là.

Idem pour l'attaque, Benteke et Bats n'auront jamais le niveau/rendement de Lukaku, et on a quoi d'autre en poste de centre avant? Rien...

Ca me tracasse moins que la défense, car on a une seconde ligne offensive qui peut largement suppléer ca, mais ca sera tout de même un problème le jour ou Romelu sera blessé. Tant au niveau de sa capacité à marquer des buts, mais surtout au niveau de déménager une défense et son rôle énorme en conservation de ballon et réorientation du jeu.

Perso, je serai Martinez, je me barre après cet Euro, au pire après le Qatar, car la transition des deux générations va être un bordel sans nom je pense.
Didju, je pensais que c'était fait Martinez à Tottenham, il semble que non ce serait Conté ! Ou je suis en retard de deux guerres, je suis pas trop ce qui est mercato.

Il ne peut en effet pas rester Martinez, il y aura forcément une chute de niveau et une transition, ça doit se faire avec une nouvelle tête qui va s'investir le temps de deux ou trois tournois. Il suffit d'aller pecho n'importe quel adjoint de Leipzig, ça me va. Ou Clément, seul belge compétent pour le job.

En DC on a du stuff pour l'avenir : Vanheusden, Delcroix ! Y a des AG d'avenir comme Theate, et ... euh ... A droite Siquet, ... Sardella ... C'est les premiers noms qui me viennent ... Need help

Et pour revenir une dernière fois sur prêt/pas prêt éééééééééééééééééééééééééévidemment que Doku est prêt à être aligné dès le coup d'envoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés