Pour le match contre les Danois, la montée de Witsel a surtout permis à Youri de se focus sur la créativité, pour ca que je dis que Witsel est indispensable dans ce rôle, car actuellement on a personne pour le remplacer à ce niveau. Ou alors moyennement et en "sacrifiant" Tielemans, qui dans ce rôle de combinaison avec Dendoncker est très loin d'être bon.
Bon, apparemment Roberto veut jouer la première place, il a annoncé qu'il mettrait d'emblée KDB/Witsel pour débuter contre la Finlande et Vermaelen en défense (je sais pas si c'est pour remplacer Vertonghen ou pour éviter de devoir mettre Boyata/Denayer).
Reste à régler les soucis Carasco/Mertens...
Carasco, dés que le mec sur son flanc sait courir et est pas trop teubé, il ne fait plus rien de bon et n'apporte plus rien, et Thorgan est obligé de le couvrir en permanence.
De l'autre côté, certes Mertens à défaut d'avoir la percussion offensive qu'on attends de lui, fait un énorme boulot de récupérations/switch avec Meunier, mais ca nous prive clairement de poids sur les deux flancs, et à ce niveau c'est juste pas possible... J'ai toujours adoré Mertens, mais il n'a plus le niveau, ou alors faut juste l'utiliser dans son rôle ou il a excellé durant des années, comme Joker une fois la défense adverse cramée (genre à la 70eme).
Pour Mertens, on à la solution Doku, mais ca impose que Meunier reste en retrait, hors on sais tous très bien que Thomas est plus prolifique quand il monte que quand il reste en mode défensif (ou il est pas le plus serein).
Pour la gauche, je vois que l'association des frères Hazard, au moins Thorgan serrera un peu moins les fesses qu'avec Carasco.
C'est dingue cette difficulté qu'on a depuis des années à sortir un joueur sur le flanc gauche. Jordan n'a jamais confirmé, Carasco a toujours été un flop en EN, Thorgan dépanne mais on sent bien qu'il est là faute de mieux et qu'il ne sait pas apporter 100% de son potentiel.
Reste Chadli, qui sans avoir vraiment confirmé n'a jamais vraiment été une catastrophe non plus (pas plus que Carasco), mais a t'il encore le niveau pour suppléer à ce poste? Je vous avoue que je l'ai complètement perdu de mes radars depuis un bon moment.
Edit : et apparemment Thorgan est blessé... Il était absent de l'entrainement ce matin...
Dernière modification par Dizdedair ; 19/06/2021 à 11h25.
|