[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Ah, j'ai compris! en fait, les Mauves que tu regardes jouer, c'est le Beerschot! c'est pour ça que tu crois que ça joue offensif!

Il ne suffit pas de faire le pressing haut avec 2 avants pour être offensif hein! On est encore loin de Man City!

Non mais Kompany a gagné tactiquement, rien à dire. C'est juste qu'un certain Luka a été viré pour moins que ça. C'était une autre époque.

Les chiffres parlent d'eux-même:

meilleure défense du championnat derrière Bruges, qui est-ce? meilleure attaque du championnat derrière Bruges, qui est-ce? Oui, Anderlecht est très loin. Vous ne nous avez pas habitués à jouer les matchs pour ne pas perdre. Peu importe que ce soit contre le Standard, c'est chaque semaine pareil. Je ne dis pas que le Standard méritait de gagner loin de là! Un bon vieux 0-0 des familles aurait été logique vu la pauvreté du jeu.

Capture.JPG
Quand tu sors des deux matchs les plus pourraves de l'histoire moderne d'Anderlecht (Cercle et Courtrai) tu es d'abord enchanté de voir que Kompany a "fait quelque chose", et a bien motivé les gars. Oui c'est une victoire d'une équipe appliquée, mais c'est d'abord un signe que le coach peut varier ses idées et que les jeunes en veulent assez pour aller fièrement jouer le top 4, et finir second easy.
Au moins moi j'ai sauté de joie sur le 1-3, et rien que pour ça merci à l'équipe, c'est tellement difficile de sauter de joie pour du foot depuis le covid.
Romelu a aussi dit merci.

Et notre caoch ne passe pas son temps à dire qu'il a groupe de merde lui, au contraire il positive toujours les performances.

90398-1614592270-3763.png
Merci à Swann dans la Tribune d'avoir traduit tout ce que j'ai trouvé de bien dans le match mauve d'hier

Ouais, je le répète, c'était un bon match de notre part, n'en déplaise aux pisse vinaigres des deux camps, Kompany a montré qu'il était pas monotouche et monodiscours.

Top 4 on nique tout.
Vous emballez pas trop vite hein, mais oui, ya du mieux, mais c'était pareil au Standard ya un mois...

Le problème que j'avais souligné il y a quelques temps, semble bien s'appliquer au Standard, les jeunes plafonnent, et les "cadres" n'arrivent pas à tirer le groupe vers le haut.

Leye a annoncé qu'il avait été déçu pas certains et qu'il y allait avoir du changement, perso je vois pas trop ce qu'il peut encore injecter de neuf avec ce qu'il a dans les mains.

Il reste 5 matchs de phase classique si je ne dis pas de conneries, ca va être très compliqué pour le Standard, ils ont 6 points de retard sur le 3eme et le 4eme et ya encore Anderlecht à l'affût.

C'est le moment pour trouver une solution et sauver cette saison, il reste la coupe, mais bon, je vois mal ce Standard battre Bruges.
Citation :
Publié par Vinsangpak
Vous emballez pas trop vite hein, mais oui, ya du mieux, mais c'était pareil au Standard ya un mois...
Le standard c'était un feu de paille. Anderlecht, même si c'est bien en deca de ce qui est attendu, ca monte, lentement mais surement. Quelques chutes de formes qui casse dans l'élan légèrement positif, l'attente qui se fait longue, fait que ouais, ca gueule pas mal quand ca va moins bien. Mais les critiques sont beaucoup plus forte sur le coach car justement, on sait que "peut mieux faire" avec ce qu'on a.
Ce qui ne semble pas du tout être le cas du Standard.

le top 4 c'est mort pour le Standard, faut pas se leurrer. Anderlecht n'est pas non plus dedans, et c'est loin d'être gagné :/ Je sens le faux pas WE prochaine lol un classique.

se passe quoi d'ailleur avec ce top 4 après les journées régulières ?
On pète moyennement tout en fait, c'est moins bien qu'au Standard mais je suis toujours preneur, faut plus lâcher du lest comme on le faisait ds ces matchs contre des adversaires random.
Il se passe un truc, Wellenreuther sort des arrêts.
1ere MT tranquille, deuxième plus difficile car le Cercle veut rentrer dedans.
Il reste 10 grosses minutes quand j'écris ça, mais je suis serein.

Didju, serein ... pas des masses, on était bombardé sur la fin.
Wellenreuther, ce héros.

Dernière modification par mendoza ; 03/03/2021 à 22h40. Motif: Auto-fusion
Disons qu'ils rencontrent une équipe de loosers (Bruges et le fiasco grotesque européen) là où le weekend passé ils rencontraient l'étoile montante de la fin de saison.
Non mais.
Comme certains, j'ai regardé la finale de la Croky Cup ce soir et, si il y avait beaucoup d'intensité, ce ne devait pas être hyper emballant pour le supporter neutre!

Face au champion 2021, on n'a quasi pas eu d'occasion mais Muleka a finalement réussi une touche de balle pile au bon moment. Ce génie! Ensuite, une carte rouge incroyablement justifiée (il est fou de vouloir imiter Lawrence le gars! ) et puis Bruges a décidé de sortir le rouleau compresseur (Mignolet en libéro, ça le fait).

En conclusion, on se souviendra surtout de la qualification dans la douleur du dernier 1/4 heure mais aussi du match de Klauss, une fois de plus le meilleur des Rouches. A retenir aussi, un excellent match du jeune titi parisien Sissako. Très bonne surprise.

Quant à cette fin de match aux relents anderlechtois (pour le but égalisateur dans les arrêts de jeu), c'est à n'y rien comprendre dans le feu de l'action, il faut être honnête. Le but semblait parfaitement valable sur le coup. Mais alors, cet arbitre (moyen ce soir) qui le refuse, puis l'accorde puis le refuse à nouveau!? bonjour le ridicule!
Moi, j'ai eu l'impression que le gars disait "je n'ai rien vu" et qu'il se fiait à son juge de ligne plutôt. Mais c'est vrai qu'il faut le cinquième ralenti, du bon angle, pour voir la balle sur le bras de Simon!

ça fait surtout penser aux anecdotes orvallesques de Marcel Javaux sur ses souvenirs lors des contestations: "je vais voir mon juge de touche! Restez à distance!"........"Dis Jeff, tu as mangé des pâtes à midi?".......le gars faisant non de la tête: "non Marcel, des chicons au gratin!".....Marcel: "OK, le but est non valable! c'est confirmé!"

Non mais en vrai, quelle honte que ce VAR absent en Coupe...........ah bin sauf à partir des demi-finales parce que bon, peu de chance qu'il reste un club de D1Z! N'importe quoi! Je ne comprends même pas qu'on a la meilleure équipe nationale du monde avec des guignols pareils!

Soit, il y aura bien un club wallon en finale contre Anderlecht.....
Mignolet a avoué qu'il avait bien touché le ballon du bras, mais il a essayé de faire comprendre à l'arbitre que c'était involontaire pour valider le but. Voila une partie de l'explication du doute et du revirement de l'arbitre.

Par contre Lang, c'est un sacré gamin de merde, Vormer est un enfant de coeur à côté... Dés sa montée, il n'a fait que chercher misère à tout le monde (arbitres y compris), et était le premier à foncer dans le tas lors des quelques échauffourées de fin de match (et c'était pas pour juste faire de l'intimidation...).

Bref, belle victoire du Standard, la mise au vert imposée par Leye a apparemment porté ses fruits. Pourvu que ca dure...
Le Standard se rendait aujourd'hui chez la meilleure équipe de Belgique et le résultat est logique! Une défaite! Oui, la meilleure équipe puisqu'elle réussit à gagner un match sans cadrer un seul tir! C'est pas Anderlecht qui réussirait un exploit pareil hein! Comme l'a dit Klauss jeudi, le Standard a laissé tomber les PO et doit se concentrer sur la Coupe. Ils ont intérêt à, au moins, aller en finale d'ailleurs parce qu'ils n'auront aucune excuse à être éliminés par Eupen.

Sinon, je me suis aperçu que mon abo VOO me donnait apparemment accès aux matchs de PL et le contraste est trop fort avec la Jupiler Pov' Leak! En plus, c'est le derby de Manchester et Mendoza doit être excité comme une puce devant sa téloche! Pourtant, et par "je-ne-sais-quel-miracle", les Red Devils mènent à la MT alors que City domine outrageusement! M'enfin, un derby reste un derby....

NB: je ne regarde plus de matchs de la JPL avant août 2021.....et encore! si il y a des spectateurs dans les stades! C'mon King Kev!!!
Citation :
Publié par Grim
Ouais, c'était aussi prévisible que la défaite du Standard. Deux équipes de guignols qui n'ont de constance que dans la déception qu'ils infligent à leurs supporters.
surtout que je vois pas Ostende perdre, du coup... perdent 2 points sur tous les concurrents direct du top 4.
Ils n'y seront pas... ils sont pas avantagé par le GA ou le nombre de victoire.
Weekend kids, je n'ai rien regardé, j'ai envie de dire tant mieux.
Heureusement il y a la coupe, .... mais y aura le standard en mort de faim survolté (normalement) et Genk d'abord, qui viendra pas jouer une belotte.
l0l RTL qui diffuse PSG-Barca en te faisant croire à grand renfort d'effets spéciaux qu'il y a du suspense, remontada attention oulala.
Le seul suspense c'est combien le Barca va en prendre, 4 ou 6. La présentatrice est encore une fois chaud boulette comme si elle tirait les 1/4 de finale de la Croky cup.
Citation :
Publié par mendoza
l0l RTL qui diffuse PSG-Barca en te faisant croire à grand renfort d'effets spéciaux qu'il y a du suspense, remontada attention oulala.
Le seul suspense c'est combien le Barca va en prendre, 4 ou 6.
Je cite pour la postérité aukazou. Ton post ressemble à ça :
e3ea074170e2182bed0b58948a86589c.jpg
Mais ouais, Messi et CR7 éliminés de la C1 la même semaine et la presse de demain titrera "les nouveaux rois de la CL" avec Mbappé et Haaland en couverture.

Tranquille.

//edith

Heureusement pour Paris que Dembele n'est pas Lukaku...

N'importe quoi ce péno qui tue le peu d'intérêt du match...

Dernière modification par Grim ; 10/03/2021 à 21h31.
Citation :
Publié par Grim
Mais ouais, Messi et CR7 éliminés de la C1 la même semaine et la presse de demain titrera "les nouveaux rois de la CL" avec Mbappé et Haaland en couverture.

Tranquille.

//edith

Heureusement pour Paris que Dembele n'est pas Lukaku...

N'importe quoi ce péno qui tue le peu d'intérêt du match...
J'étais en train de me dire ah ben non Barcelone envoie du lourd, en fait ils jouent tous seuls, donc ils gaspillent, ehhh c'est intéressant finalement !
Et péno.
OK merci.

Allez 1-1, ça reste plaisant quand même.

Ah ben ajoutons le péno raté aux occasions manquées, les gros titres remontadagnagna avaient quand même un peu de sens.

Dernière modification par mendoza ; 10/03/2021 à 21h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés