[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de caler. La demi-finale Liège-Eupen () c'est aujourd'hui ! Entre le Standard qui n'a plus que ça pour sauver sa saison & les pandas qui peuvent atteindre une finale pour la première fois de leur histoire, ça peut donner qqch de sympa

Citation :
Publié par Attel Malagate
Oh les belges là, pourquoi vous venez pas sur le sujet coupe d'Europe?
Si c'est pour parler de Barça PSG, pourquoi vous le faites ici ?

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 15/03/2021 à 18h57.

Sinon, bravo à l'USG....c'est mérité!

Quant au standard, il rejoint la finale de la Coupe des Chips un peu aux forceps! ça a failli être un remake de nos derniers matchs! Tellement on se loupe dans le dernier geste en première MT! on aurait dû mener 0-2 mais donc, on aurait pu encaisser dans les derniers instants évidemment! Sans parler d'un péno à la "Icardi" possible. Ceci étant, Eupen aurait dû se retrouver à 10, après une faute de Peeters et on nous a refusé sans doute un penalty aussi.

Objectivement, je pense qu'on méritait de passer, malgré certains joueurs en-dessous de leur niveau! (Bali, Siquet, Muleka....). Je trouve que Eupen a trop attendu et manqué d'ambition, malgré une bonne entame de seconde MT. Globalement, leur jeu était vraiment très stéréotypé et sans génie. Bon, c'était juste un peu mieux au Standard, sans plus.

En finale, j'aimerais mieux Anderlecht que Genk, histoire de rejouer le match de Sclessin! A condition qu'on la gagne car je ne pourrais pas supporter de nouveaux trolls de Mendoza!

Dernière modification par Kocinsky ; 15/03/2021 à 18h57.
Citation :
Publié par yuna et moi
En finale, j'aimerais mieux Anderlecht que Genk, histoire de rejouer le match de Sclessin! A condition qu'on la gagne car je ne pourrais pas supporter de nouveaux trolls de Mendoza!
A y réflechir j'aurais préféré une finale contre Eupen, ils jouent avec pas mal d'envie, il y a du coeur au ballon, on est assuré je pense d'avoir une belle finale de coupe, mais contre le Standard je suis plus sceptique.
Quoique, entendre Leye dire qu'il a des joueurs de merde, c'est fun quand même.

Dernière modification par Kocinsky ; 15/03/2021 à 18h58.
Encore faut-il que vous y soyez en finale! (hahaha, un troll facile!). Sinon, Eupen, sur le match d'hier, il n'avait rien à faire en finale. C'est relativement faible, surtout contre une attaque comme la nôtre! Si on n'avait pas encore une énième fois vendangé, c'était vite plié!

Là où je te rejoins, c'est que Anderlecht et le Standard ont le même profil, ce qui peut donner une finale bien ennuyeuse jusqu'à l'ouverture du score, miraculeuse forcément, par un des deux clubs. Avec Genk, tout est possible: Ramasser une casquette vu leur potentiel offensif ou gagner 3-0 à cause de leur côté fantasque et parfois très fébrile défensivement.

NB: Arsenal-Tottenham Voir le but de Lamela!
Bah, je trouve que maintenant mené, Anderlecht se décide à jouer l'offensive et peut se créer des possibilités réelles! Ou presque car c'est beaucoup le dernier geste qui manque. Et d'ailleurs, depuis le but (chanceux), Genk joue moins bien.

C'est un match agréable à regarder.
Allez, bonne chance au Standard.
Quelle ramassis de loqueteux.

Ah ils sont à 10 alors qu'on allait revenir au score sur un malentendu.
Si maintenant il y a des balls, c'est le moment de les voir.
Sinon je prends un abo à Saint-Gilles.
Allleeeez l'Union, mon club de toujouuuurs.
Pas du tout hein, en plus jaune et bleu c'est moche.
Et il y a Mazzu.

Ah ben qui dit ballz dit Trebel.
L'ADN andelerchtois a parlé ah aha haha.

Pffff, loosers.
Y a eu largement la place de faire 2-2 en plus.
Bref.
Allez go top 4.

Mon seul sourire c'est que j'aimais bien (j'étais le seul au monde) VDBrom à Anderlecht, il a ma sympathie depuis.

Dernière modification par mendoza ; 14/03/2021 à 22h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Grim
Kompany buiten !

Il va faire moins bien en 2 ans que cette clinche de Leye en 6 mois, ce con
Je boycotte son interview, je sens qu'il va me gonfler.

Sa dernière ligne de crédit c'est d'aller chercher le top 4, en tout cas de tout gagner jusque là, de mettre toutes les chances de notre côté, pas trop dépendre des résultats des autres.

Sinon il est vraiment bien le Benteke de Genk
Citation :
Publié par Galm
moi jdit eden au real , c'est fini ; ils vont le vendre et reprendre ronaldo
Faut encore qu'ils arrivent à le vendre...

Qui voudrait d'un joueur qui n'a plus joué depuis... Et qui se blesse toutes les 20 minutes les rares fois ou il joue?

Kompany et Vermaelen avaient plus de temps de jeu même dans leurs périodes les plus pourries.

Bon, maintenant, plutôt que de jeter la pierre à Eden, faut aussi se rendre compte que durant des années, il s'est mangé de véritables agressions en boucle. A l'époque ou il était à Chelsea, je me souviens d'une photo d'après match, ou ses chevilles étaient en sang, et apparemment c'était pas rare qu'il soit dans cet état.

Du coup, qui est fautif? Les bouchers qui l'ont maltraité durant tout ce temps? Les arbitres qui n'ont jamais vraiment protégé ce genre de joueur? Lui qui est trop "fragile"?

Vous allez me dire que d'autres joueurs ont ce genre de souci (Messi, CR7, Neymar, etc...), mais apparemment Eden est plus fragile que ces derniers, et ces longues années en PL, ou le jeu est on va dire "moins sifflé" que dans d'autres championnats n'ont pas aidé.

Pour moi, il est arrivé au bout de ce que son physique peut encaisser, et même en jouant à un poste moins "exposé", c'est foutu, un simple entraînement et ca sera rebelotte, il a trop trinqué.

Et c'est très moche, car sans ca, il avait encore pas mal d'années pour continuer à évoluer et apporter beaucoup de choses.
Effectivement personne de HL en voudra. J'suis certain qu'il finira à Lille quand il sera un jour enfin +- fit, avec une grosse mélancolie dans chaque pied. C'est pas contre Lille hein, mais comment voulez-vous qu'il ait encore un jour du moral ?

Allez il y a le club qu'il n'aurait jamais du quitter qui va se qualifier j'espère. Il y a des mal aimés à Chelsea comme Giroud ou Tuchel, et des joueurs que j'aime Zyiech en tête.
Et puis l'Athletico c'est l'imbuvable absolu.
Mendoza est servi : but de Ziyech

N'empêche, c'est bien que Chelsea soit obligé de remonter le score, parce que l'Atletico se contente de défendre son avantage et ça donne un bon match.

(oui, je sais que Chelsea a gagné le match aller, mais avouer qu'à voir le match, on dirait pas )
Ouais mais Chelsea, ça jouait pareil (si pas pire) que l'Atletico il y a quelques années!

Leur but n'est pas volé (bien que j'ai déjà vu Oblak meilleur) mais merci l'arbitrage pour la faute sur YCF! D'autant que les anglais échappent ainsi à la carte rouge.

ça changeait tout....

EDIT: sais pas pourquoi mais je l'aime bien moi Eden! Allez, j'espère qu'il aura encore de belles années!

Capture.JPG

Bah quand on a des préférences pour une équipe on a tendance à dire qu'ils gèrent parfaitement leur match.
Un grand classique.

Mais ils ont des joueurs intéressants cette année, moi j'aime bien.
Citation :
Publié par Grim
Puis si ça peut donner un PSG - Chelsea au prochain tour, ça pourrait être sympa.
Ah ben tiens, clairement.
N'empêche, c'est bien en place, assez fluide, franchement j'aime bien.
Bon sinon, Roberto a donné sa liste pour les matches à la con à venir pour les qualifs de la CdM.

Des petits nouveaux pour tenter de remplacer Witsel (Sambi et Mangala, j'entends déjà les "ouin ouin Raskin" provenant de Sclessin ), des retours (Vermaelen et Januzaj) et des gars qui ne viendront pas parce que Covider (Lukaku).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés