[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
GG pire match ever.
Autant au Cercle l'adversaire était coriace et bien organisé, ok on se casse les dents, mais ici ... l'adversaire était ... nettement meilleur, tactiquement, dans l'envie. Nous, rien, 0, genre quand ils jouent à Animal Crossing ils sont plus motivés.

Dernière modification par mendoza ; 21/02/2021 à 15h40.
Faut être supporter acharné pour regarder un match d'Anderlecht à la télé alors qu'il fait si beau dehors!?



Zulte-Standard: 3-2 c'est l'adieu définitif aux PO pour nous. Reste à se concentrer sur la Coupe et préparer la saison prochaine (avec spectateurs???). Certes, on va jouer FC Bruges mais à domicile. En championnat, on aurait dû largement gagner le match contre eux et c'était sous Montanier! C'est donc possible!


Pour revenir au match de cet aprem, bah un match nul aurait été logique pour deux équipes; offensives et volontaires, mais qui ont joué sur un champ de patates! Dommage pour nous qu'on encaisse 2x bêtement et trop facilement après avoir mené. Le score aurait pu être inverse avec plus de réalisme et de chance parfois mais c'est la vie. On ne peut pas reprocher grand'chose aux joueurs même si les buts sont un peu offerts.





Edit: AC-Inter: 0-3 .....avec Luke buteur et passeur! who's the King?

Dernière modification par yuna et moi ; 21/02/2021 à 18h32.
C'est une des rares fois, mais c'est un signe peut-être, où il me gonfle à l'itw, jsé pas, apathique, pas d'explication ou toujours les mêmes ... OK il y en avait pas 3000 des excuses vu le niveau grotesque aujourd'hui, mais il m'a gavé autant que les joueurs
Citation :
Publié par Chandler
Qu’on regarde le Bayern et pas les anglais
C'est pas avec nos finances qu'on pourra acheter les meilleurs joueurs des autres équipes de D1 pour être sûr d'être champion tous les ans

Plus sérieusement, ça fait des semaines que Kompany me gonfle. Et pas qu'à cause des résultats.
Points faibles, ouais, ils changent à chaque match, Delcroix par exemple te fait du bon niveau, et redevient random au suivant, Nmecha casse tout pendant quelques matchs, puis plus rien, Amuzu a du génie deux matchs, puis redevient Amuzu, Miazga c'est qui ce type,puis ah ouais il tient la baraque, Ait el Hadj de prometteur à génie à useless il tricote, etc etc etc.
Citation :
Publié par mendoza
Points faibles, ouais, ils changent à chaque match, Delcroix par exemple te fait du bon niveau, et redevient random au suivant, Nmecha casse tout pendant quelques matchs, puis plus rien, Amuzu a du génie deux matchs, puis redevient Amuzu, Miazga c'est qui ce type,puis ah ouais il tient la baraque, Ait el Hadj de prometteur à génie à useless il tricote, etc etc etc.
C'est la qu'on vois si à la barre, il y a un T1 et un staff compétent.

Les Montagnes Russes niveau perfs des joueurs, ca a toujours été et ca le sera toujours. Mais avoir un T1 et ses adjoints qui sont capables de maintenir une évolution positive et de cerner les joueurs en méforme (physique et mentale), ca demande plus de compétences que de simplement coucher des joueurs sur une liste...

Et en Belgique, des T1 capables de le faire, yen a pas 10, ni 5...

Ce qui me tracasse surtout au niveau d'Anderlecht, c'est leur cruel manque de capacités offensives... Un moment, si t'es jamais foutu de marquer, ca deviens très compliqué de gagner des matchs.

Le problème est un peu identique au Standard niveau Montagnes Russes, mais au moins ils marquent régulièrement. Par contre ils ont des absences régulières durant les matchs, qu'ils paient directement par des buts débiles encaissés.
Franchement, quand on voit le tableau des classements et des stats, c'est assez flagrant qu'il n'y a qu'une seule équipe qui mérite les PO: le FC Bruges évidemment. Et en plus, ils se permettent de jouer encore sur 3 compétions actuellement! LOL la différence est telle qu'on peut éviter de disputer les PO tout simplement. C'est une perte de temps (on rétorquera qu'il faut bien envoyer plusieurs autres équipes en Coupe d'Europe! mais pour y faire quoi? un petit tour et puis bye!


Je n'attends d'ailleurs rien du match prochain contre Anderlecht (ce serait bien, pour le """prestige""", qu'on évite la défaite quand même). Leye a traité les joueurs hier de stupides. Il a raison, Zulte n'était pas meilleur que nous mais quand on joue comme des enfants, faut rien espérer. Si ça pouvait servir d'électrochoc mais les gars n'apprennent RIEN de leurs erreurs!





C'est aussi une année trop spéciale et pourrie, pas seulement en Belgique.






Le pire, si on veut, c'est que Bruges va être champion! et donc --> LDC et donc --> pognon! et donc --> un écart encore plus important avec les autres clubs! et ....GO TO 1
Outre le pognon, Bruges a surtout des dirigeants intelligents, qui investissent INTELLIGEMENT depuis des années, et qui du coup se donnent les moyens de s'offrir le meilleur T1 et de faire des transferts autres que le fond du panier ou de joueurs dont personne n'a voulu avant.

Bruges n'était pas plus "riche" qu'Anderlecht il y a quelques années, mais ils ont construit sur la durée, et je le répète pour la 3eme fois... de manière INTELLIGENTE lol, c'est là qu'est la seule différence.

Je dis pas que les dirigeants du Standard ou d'Anderlecht sont "cons", et ok, ya eu les reventes successives des clubs qui n'ont pas aidé au niveau stabilité. Mais un moment donné, c'est pas seulement le président qui gère le navire, des choix ont été faits pour désigner les personnes s'occupant exclusivement du sportif, et sur ce point, les deux autres clubs ont accumulé les choix plus que douteux.

Pour moi, c'est pas tant Bruges qui est au dessus du panier, mais surtout les autres qui ont sacrément régressé, et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Ah mais je ne critique pas Bruges! Du tout, au contraire, les autres doivent prendre exemple sur cette gestion. Juste qu'il ne faudrait pas avoir un club trop riche par rapport à tous les autres. Et donc, un championnat sans intérêt et complètement affaibli.


A Anderlecht, il n'y a que depuis quelques années que c'est parti en couilles! Au Standard, c'est pratiquement dans l'ADN du club la mauvaise gestion!
Ce suicide anversois... quelle erreur...

Et le pire, c'est que même de mon côté de l'écran, on sentait qu'il allait faire la passe en retrait...

Egalisation de qui ? Refaelov bien sûr ! 60 minutes pour en mettre encore 2 (sans en prendre, ce qui vu la journée porte ouverte me semble difficile....)

Et 2-1 dés l'entame de la deuxième mi-temps. Désolé Mendoza, mais l'Antwerp aura été décevant dans ces deux matches.

Dernière modification par Grim ; 25/02/2021 à 20h04.
Après cette soirée de merde et la fin de mes dernières illusions sur la valeur européenne des clubs belges, après que kompany m'ait saoulé, pour la première fois, la semaine passée avec son apathie et le fait de se faire rouler dans la farine par le premier coach qui passe, c'est la dernière chance pour kompany d'être capable de motiver les 'talents', car s'il sait pas y faire dans un Standard-Anderlecht alors il peut retourner cirer des chaussures à City.

Ah ben Mr je-joue-bien-un-match-sur-quatre a marqué ...
C'est son match sur 4.

J'ose un petit olé olé.

J'étais content de retrouver Miazga en plus, avec le temps j'aime bien ce joueur.

Et bien on est pas au niveau du match référence contre Genk mais c'est pas mal.
La motivation y est, y a du pressing pas aveugle et tactiquement c'est plus mature, moins stéréotypé, les mecs jouent bien ensemble. Je me demande si Kompany fait les tactiques tout seul franchement, autant il te sort des schémas en 2 lignes autant là ça gère bien les dangers et ça relance de différentes façons, avec deux gars devant.

Ptet que Pep lui donne des conseils sur Skype quand il est dispo, et hier il était dispo

Dernière modification par mendoza ; 28/02/2021 à 14h17. Motif: Auto-fusion
On peut pas dire que le Standard voulait s'arracher en cette seconde MT, du coup on fait une MT dans la lignée de la première et c'est suffisant, avec un 0-2 en bonus track.

Ah ben joli but qui vous redonne de l'espoir.
Un nul serait pas mérité hein, on a fait un match de foot nous.

Dernière modification par mendoza ; 28/02/2021 à 15h11. Motif: Auto-fusion
Autant profiter encore du soleil plutôt que de regarder ce cloche-ico! C'est vraiment d'un niveau très moyen. A peine mieux que le match aller!


Anderlecht a développé son jeu habituel, c'est-à-dire la défense! et ça lui réussit plutôt bien qu'il marque 2X des buts chanceux. Weillenreuther a bien essayé de remettre les pendules à l'heure! Mais, on n'a pas de chance nous.



Non mais en vrai, ces deux équipes n'ont strictement rien à faire en PO1. Faut être objectif quoi.
Qué défense ??? 2 pions devant, nettement moins stereotypé que d'habitude, Nmecha du coup plus libéré et très mobile, Cullen énorme pour couper les ailounettes du Standard, et Miazga (qui monte dans mon top 3 où il rejoint Sambi et Murillo) suffisant pour veiller lors de vos 1,2 occasion heure !

Z'aviez qu'à jouer plus que 10 minutes.

Popop, bon match (rien à fout' du soleil moi jsuis un homme des cavernes), Kompany avait mangé un manuel de tactiques, page 8 : Parfois il faut changer son style de jeu. C'était maîtrisé, pas assez évidemment car dès que le Standard a vu qu'il y avait un but en face et ont rué dans les brancards on paniquait.

Nous on a d'la place en toute fin de ce top 4, encore dégager quelques nains de jardins et on y est tranquille.

Et l'année prochaine Kompany aura lu d'autres pages des manuels tactiques, on aura récolté 125 Mo avec Sambi et on fait péter l'EL ah ah come on you Mauves.

Sauter de joie devant le 1-3 ça vaut tous les soleils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés