[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je trouve que quand Trebel est fit, il surclasse largement Vlap. Anderlecht a un noyau pléthorique et doit dégraisser. Le tout étant de garder un équilibre entre le sportif et le financier.

Edit: par contre, le FC Bruges récupère.....Nabil Dirar!

Dernière modification par yuna et moi ; 30/01/2021 à 20h18.
Pas su voir le match (sieste crapuleuse du dimanche ), mais Bruges semblait trop fort.

Je pense que le Bruges de cette année est intouchable pour les autres équipes, on se battra pour la seconde place au mieux.
On a fait illusion une partie de la première MT. Troisième fois que Bruges est mené 1-0 et ils ont toujours gagné le match ensuite. Ce n'est pas un hasard.

Clairement, ils sont au-dessus du lot de tout le monde. Un jeu total, physique, technique et tactique. Il n'y a pas de honte à perdre contre une équipe aussi complète.

Le troisième but, tombé dès l'entame de la seconde MT, a tué le match. Ils auraient pu en planter d'autres et nous, peut-être un.

Comme je disais, ce n'est pas le match le plus important. Et ça montre à nos joueurs le chemin qu'il reste à parcourir. En prenant match par match, on a tout en mains pour finir dans le top 4 de toute manière. Par contre, pas de Amallah. J'espère que cela n'augure d'un transfert dans les prochaines heures.
Deuxième MT un peu plus emballante quand même, quand on est pourri d'aveuglement par le supporteurisme comme moi
J'ai vu de pires matchs en BPL.
Mauvais c'est pas, intéressant parfois, ça manque d'un ou deux joueurs plus skillé pour tout bouger quand même.
On devient plus solide, c'est indéniable.
Voilà voilà.
Citation :
Publié par Grim
Champagne, on a réussi à se débarrasser de Vlap et de Bakkali...
Ah bah finalement, Bakkali reste et Dimata part en Espagne. C'est vrai qu'on a trop d'attaquants.

(d'ailleurs en parlant d'attaquant, Frutos devrait quitter son poste de T2 pour rejoindre Losada à DC United. Tu m'étonnes, il allait se retrouver tout seul avec Nmecha à l'entraînement...)
Non, Bakkali "reste" chez les Mauves....du Beerschot!

Pour Dimata, le joueur, c'est plutôt bien!

Au Standard, plus rien n'a bougé! Je regrette toujours que Gavory ne soit pas concurrencé! il n'a vraiment plus le niveau de la saison passée!
Je suis vraiment fatigué de la gestion sportive d'Anderlecht. Et fatigué de Kompany aussi, qui semble vouloir faire un épisode d'Highlander spécial anciens mauves : "Il ne peut en rester qu'un et je coupe la tête des autres". Le Z, Nilis et maintenant Frutos...

Comme quoi, un gars qui me semblait intelligent et intéressant dans ses discours comme joueur peut me sortir par les trous de nez une fois dirigeant
Rencontre sérieuse du Standard hier, dans le champ de patates du Pairay... C'était un mix entre du waterpolo et du football. J'ai trouvé les Rouches sérieux, bien organisés et relativement ... sereins Avec encore un Bodart énorme qui sort les 3 seules balles chaudes (2 tirs à bout portant et un péno). Klauss est clairement un bon transfert, c'est le joueur en pointe/pivot qu'il manquait au club.

Par contre Seraing sera à surveiller dans un avenir proche, ils ont une bonne équipe/staff et un partenariat intéressant avec Metz.

Honte à moi, je me suis endormi au début de Liège-Anderlecht, je ne peu donc pas trop analyser la rencontre.
Mais quel match qui commence bien, niveau spectacle en tout cas.

Les mecs on est loin du 0 imagination des derniers matchs moisis, je vais pas crier au génie mais là ça tourne, tout le monde s'implique, j'aime bien les ailiers, Nmecha toujours omniprésent et les gamins devant répondent présents.
Franchement, c'est bien.

Dernière modification par mendoza ; 07/02/2021 à 19h19. Motif: Auto-fusion
Bah merde, Rodrigo Beenkens ne sera plus aux commentaires des matches des Diables sur la RTBF, il sera remplacé par Vincent Langendries...

Les matches vont devenir bien moins vivants sans les petites fiches de Rodrigo, sans ses anecdotes et ses jeux de mots foireux

(et se dire que ça rapproche Pierre Deprez du commentaire d'un match des Diables est assez flippant aussi )
Citation :
Publié par Grim
Bah merde, Rodrigo Beenkens ne sera plus aux commentaires des matches des Diables sur la RTBF, il sera remplacé par Vincent Langendries...

Les matches vont devenir bien moins vivants sans les petites fiches de Rodrigo, sans ses anecdotes et ses jeux de mots foireux

(et se dire que ça rapproche Pierre Deprez du commentaire d'un match des Diables est assez flippant aussi )
J'ai jamais été un grand fan mais son remplaçant est encore pire
Les Rouches passent par la petite porte mais éliminent Courtrai en Coupe, aux pénos.

Faut avouer que ca fait 2 matchs qu'ils se tapent des terrains complètement pourris, limite impraticables, ca aide pas.
Alors, je l'avais déjà dit pour Ostende mais je n'ai pas toujours compris la gestion du groupe par Mbaye Leye! La notion de tournante du moins car il est plutôt positif qu'il implique un max de joueurs!

Je finis par me demander ce qui est prioritaire pour la Direction et le Staff du club? la Coupe ou les PO (sachant que Bruges sera champion)???

- Ostende: tournante 1ère MT (préservés pour Bruges! ) --> on est totalement ridicule! ; titulaires 2ème MT: on sauve 1 point ; bilan: on perd 2 points, contre un adversaire direct!

- FC Bruges: équipe-type --> on a fait illusion 20min...; bilan: 0 pt mais c'est normal, joueurs fatigués.

- Coupe Seraing: quasiment aucune tournante! , terrain impraticable! ; bilan: qualification mais joueurs épuisés!

- OHL chez nous, équipe-type ; bilan: on domine largement en MT1 mais on galvaude des occasions inratables! joueurs "morts" en MT2 (on doit même sortir le meilleur homme sur le terrain, Siquet, tellement il est crâmé après 1 heure!!!) ; bilan: on sauve 1 pt de justesse mais on en perd surtout 2, contre un adversaire direct! et on est hors du top 4.

- Coupe Courtrai, terrain dangereux! semi tournante! ; bilan: on domine largement tout le match mais on foire le dernier geste...les flamands reviennent sur un but inespéré! --> prolongations! on se qualifie finalement (mais est-ce une bonne chose???) aux pénos.....joueurs vraisemblablement crevés!!!

- à Zulte.....joueurs morts?....défaite logique?.....? encore 3 pts perdus dans la course aux PO?

Pour rappel, il y a encore de sacrés clients avant la finale de la Coupe! et elle n'offre plus une place directe en Europa League! ^^ Faut-il vraiment en faire une priorité par rapport aux PO?

Sur nos flancs, je ne comprends pas bien les choix quelquefois! Siquet (peu à l'aise hier) est le meilleur à droite, aucune discussion (Fai blessé par ailleurs). Mais on y fait parfois jouer Pavlovic qui est mauvais! Alors que je le trouvais assez bon sur le flanc gauche! (est-ce sa meilleure place? faudrait lui demander). A gauche par contre, on y met Jans....qui n'a pas de pied gauche! (il est mauvais quel que soit son poste! il n'a pas le niveau du Standard ce gars!) alors que Gavory est out. ça m'énerve!
A son retour, Fai peut dépanner à gauche peut-être mais il est meilleur à droite....où il y a Siquet. C'est compliqué.
Au moins, maintenant, pour le poste d'attaquant, il n'y aucune discussion....même s'il m'a fait m'arracher des poignées de cheveux contre OHL!

Dernière modification par yuna et moi ; 10/02/2021 à 12h03.
Citation :
Publié par mendoza
Des supporters dans un stade
/need
Clairement, j'ai vraiment du mal avec cette saison et pourtant c'est "LA SAISON" ou on rencontre le Daring, Anderlecht et ou on va monter en Jupiler League.
Perso, c'est vraiment ca qui m'a fait décrocher, j'ai quasiment plus aucun plaisir à regarder les matchs.

Entre l'ambiance "séance d'entraînement", entendre Jacky qui hurle sur le bord du terrain à x joueur que sa femme lui demande de rentrer direct après le match... (j'exagère, mais des fois ce qu'on entend n'en est pas loin ), etc...

Le pire, c'est encore dans certains stades ou ils passent une bande son de spectateurs qui gueulent/applaudissent, avec le "DJ" qui mets 5 secondes à appuyer sur le bon bouton lors d'un but...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés