Vous avez une question ? Demandez à Philidia ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quetions,

Je duo depuis le début de la S3, mon duo à 30 élo de plus que moi (ça ne bouge pas car ni lui ni moi ne jouons séparément).

Je suis toujours et je dit bien toujours last pick !!!! j'en suis pratiquement à 20 games.

Est ce normal? Est-ce que cela veut dire que je joue avec des gens systématiquement avec un élo plus haut (et donc logiquement plus fort que moi)? ou que les Duo sont pénalisé?

Bon forcement 20 games en last pick, j'ai découvert un nouveau role, SUPPORT.........N'importe quoi ce MM.
En meme temps si tu duo avec un mec 30 elo plus haut, le matchmaking va essayer de trouver des mecs a votre elo et y'a toutes les chances que tu sois dernier vu que tu seras le plus bas des 5.
Ou meme mieux le MM s'emmerde pas et vous colle juste dans une partie un peu plus haute que vous pour compenser que vous soyez duo => 4e et 5e picks.

C'est un peu le principe du duo, accepter un mm de merde parce qu'on va jouer a deux en SOLOq
Si tu joue entre quelque chose comme 800 et 1k7 elo, l'elo entre le first pick et le last pick est très souvent inférieur à 30 (souvent 10-20), à cause de la masse de joueurs à ce niveau. Donc déjà, oui, tu as de fortes chances de tomber last pick.

A celà, tu peux ajouter le fait que le matchmaking considère le duo comme un léger avantage, et va donc vous compter à un elo un tout petit peu supérieur pour sa recherche de team. Donc le niveau moyen de ta team sera plus proche de ton mate que du tien. Typiquement, ça va donner ton mate à 1430, trois types vers 1420, et toi à 1400.

Donc oui, même avec 30 elo de différence, tu seras pratiquement toujours last pick, c'est comme ça, à moins d'arriver dans des tranches où il y a moins de joueurs, puisque ça va augmenter les écarts d'elo dans ta team, et donc les chances que quelqu'un soit plus bas que toi. Note que quoiqu'il arrive, tu ne seras probablement jamais mieux que 4ème pick.

Trois solutions donc :
- Monter (ou descendre) suffisamment pour arriver dans des tranches d'elo moins peuplées.
- Jouer à des heures moins chargées, ce qui aura le même effet (de 4h du mat à midi par exemple).
- Croiser les doigts pour vous retrouver avec un second duo, qui aurait un écart plus important que le vôtre.

EDIT : et comme le dit scout, il y a beaucoup plus de chances que ton mate ne soit pas first pick plutôt que tu ne soit pas last pick. Parce que le matchmaking va vous mettre dans une partie d'un elo légèrement supérieur pour compenser votre duo. Et dans les tranches peuplées, 5 elo de différence, ça suffit à changer un first pick en 3ème pick.
Citation :
Publié par stevienne
Quetions,

Je duo depuis le début de la S3, mon duo à 30 élo de plus que moi (ça ne bouge pas car ni lui ni moi ne jouons séparément).

Je suis toujours et je dit bien toujours last pick !!!! j'en suis pratiquement à 20 games.

Est ce normal? Est-ce que cela veut dire que je joue avec des gens systématiquement avec un élo plus haut (et donc logiquement plus fort que moi)? ou que les Duo sont pénalisé?

Bon forcement 20 games en last pick, j'ai découvert un nouveau role, SUPPORT.........N'importe quoi ce MM.
C'est normal oui, et non ce n'est pas n'importe quoi. Avant l'implantation de cette modification, Riot s'est rendu compte avec ses stats que les premades avaient un avantage bien trop grand par rapport aux équipes qui n'en avaient pas. Pour limiter la casse donc, ils ont limité le nombre de premade à une par équipe, et considérant l'avantage de la premade, les gens partant en solo ont un elo légèrement plus élevé qu'eux, d'où le fait que tu sois tout le temps last pick.
Mais vous êtes sur qu'il n'y a que l'Elo qui définit la position? L'autre soir on joue en team (avec un pote à trolling à ta place Ita) je suis last, pas surprenant et rado est 4e. Mais hier soir comme tu as pu le voir j'étais 4e et rado était dernier... ou alors en normal ça fonctionne différemment des classées?
Ca dépend à quelle tranche d'ELO tu joues. Vers 1100-1300, comme y'a énormément de joueurs qui y sont, le MM a beaucoup plus de choix, et limite donc au maximum la variabilité d'ELO des joueurs. Dans ces conditions, une différence de 30 est relativement haute, donc c'est tout à fait logique que tu te retrouves souvent last pick
Ok merci de vos réponses, je comprend la volonté du MM d'équilibré l'avantage d'être duo.

Sinon oui on va botlane pour optimisé le fait d'être premade. Par contre j'apprend par Phildia qu'il y a qu'un seul duo par team.

Bon ben plus qu'à monté pour avoir des gens qu'il veulent bien support avant le last pick.

Pour info, je suis 1300 elo et j'ai jamais dit que support était un role de merde !!! Je main jungler en s3 c'est pas la fête non plus.....
Citation :
Publié par Chandlermou4
Mais vous êtes sur qu'il n'y a que l'Elo qui définit la position? L'autre soir on joue en team (avec un pote à trolling à ta place Ita) je suis last, pas surprenant et rado est 4e. Mais hier soir comme tu as pu le voir j'étais 4e et rado était dernier... ou alors en normal ça fonctionne différemment des classées?
En normal c'est un peu au hasard, en draft non ranked c'est une histoire avec les premades qui sont placées entre elles. On parlait du ranked seulement je crois pour ce systeme.
Citation :
Publié par davison
Tu me fais douter Tair. Le RP X2 n'avaient pas été annulé pour le retour des skins a moitié prix ?
Y a pas de RPx2, c'était même pas dans les options du sondage...

Le 11 Janvier, c'est promo sur des skins jamais mis en promo jusqu'a maintenant.

Et la seconde option choisie était les Legacy de retour, qui se fait atm.
Y avait pas une histoire de récompenses si on offrait des RP/Skins a nos potes ?

EDIT : Ok donc des icones, y a moyen de savoir à quoi elles ressemblent ?

Dernière modification par Typhus ; 20/12/2012 à 13h18.
Seuls les invocateurs les plus "sages" (ça prend des paramètres inconnus en compte mais on peut supposer ceux qui ne sont pas passés au tribunal, qui ont en un nombre de report inférieur à la moyenne, etc) sur l'année reçoivent cette icône. Néanmoins si tu es sage pendant toutes les vacances tu peux espérer l'avoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés