J'ai toujours rêvé de vivre au 17e.
Et crever à 30 balais de la peste ou du choléra ?
Notez que la mortalité infantile élevée au XVIIème siècle épargnait les inévitables vagues de posteurs bidons qui envahissent périodiquement le Bar chaque été durant les vacances scolaires.
Ainsi, la natalité est le premier facteur expliquant la médiocrité de l'internet, chose que je vais vous prouver immédiatement ci-dessous.
Aucune étude archéologique n'a à ce jour retrouvé une quelconque trace de cyber-flood dans les civilisations antiques.
Voyez le document ci-joint. C'est la Pierre de Rosette, qui a permit de déchiffrer les hiéroglyphes. Je vous laisse la lire attentivement : vous remarquerez qu'il n'y est à aucun moment fait notion à des mots tels que
lol,
onch onch ou
XD, éléments de langage pourtant courant chez les floodeurs médiocres de l'internet.
Il n'existaient donc pas à l'époque, ou tout du moins constituaient une quantité trop négligeable pour être remarquée.
Et pourquoi cela ? Car les enfants mourraient jeunes, et n'avaient ainsi pas le temps de flooder du caca sur la toile.
La Pierre de Rosette. Elle ne contient aucun smiley.
Encore plus révélateur : les peintures rupestres des grottes préhistoriques. Que voyons nous ci-dessous ? Des hommes qui jouent avec des labradors. Mais y voyez vous un noëliste ? Non ! Un villageois des Tofus Perdus ? Non plus !
Et pourquoi ? Car il n'existaient pas ! Et pourquoi n'existaient-ils pas ? Car il mourraient avant d'avoir eut le temps de posté, bouffés tout crus par les gnous et les Tabouzaurus Rex.
Les peintures de Lascaux : aucun noëliste n'y a jamais été peint.
Voila qui clôt et prouve rigoureusement, preuves historiques à l'appui, ma démonstration.
Alors vous me direz :
Mais enfin Brubru, ta démonstration est fort convaincante, mais toutes ces nobles civilisations antiques sans cyber-reloux ont disparu depuis belle lurette, c'est bien beau mais tu ne nous apporte pas beaucoup de solutions pour guérir l'internet. D'une voix chevrotante, vibrante de peine et de douleur. Et je vous répondrai :
Ne perdez pas espoir, mes amis.
Voyez la Chine, sa politique de l'enfant unique, et son Internet aussi propre et policé qu'une banlieue passée au Karsher. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Je pense donc que pour guérir l'internet, il faut rétablir les maladies infantiles, manger du riz et instituer un gouvernement communiste à orientation maoïste.
Et c'est sur cette conclusion que je terminerai mon exposé.
Avez vous des questions ?