L'argumentaire des sites de rencontres sentimentales

Répondre
Partager Rechercher
J’ai vu, à la télé, une pub pour un site de rencontres. E-Darling, je crois (non, rien à voir avec Madee). La pub mettait en scène un mec ayant eu une déception amoureuse, et le site de rencontres prétendait empêcher ce genre de choses, parce que… hmm... je n’ai suivi la pub que d’une oreille alors je ne me souviens pas nettement… Mais l’idée, il me semble, était que l’on faisait des recherches ciblées, concernant précisément ce que l’on voulait.

Cet argument me parait bidon, tout comme les trucs à la « Meetic affinity » qui créent un profil et affichent les profils correspondants.

Tout cela part de deux hypothèses : on s’entend mieux avec des gens semblables. Et on sait ce que l’on cherche, donc si on trouve ce que l’on cherche, on a plus de chance de tomber amoureux(se).

Bullshit, je trouve. Les choix amoureux, sexuels, sentimentaux et y compris amicaux se font de manière irrationnelle. Du moins c’est mon avis.

Kanpensévou ?
Citation :
Publié par Tzioup
Tu vois rarement des petits noirs pauvres avec de grandes blondes riches.
Généralement, les grandes blondes sont attiré par des vieux riches.
Ecoute ton coeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moquette
Vous croyez que si je m'inscris sur un de ces sites, on me proposera plus de femelles ou de mâles ? Est-ce qu'il y a la catégorie "objet" ?
Si tu me files 30€ je t'organise un rendez-vous avec mon tapis Ikea.
Citation :
Publié par Soir
Kanpensévou ?
J'en pense que

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais bon quand on a des goûts de chiottes... Ca créer un bon débat trollesque.
Et c'est à cause de sujet comme ça que ce genre de sites perdurent miraculeusement (ou pas vu la société ultra capitaliste et asocial où tu vis de nos jours, y'a des gens où ça leur reste le seul moyen d'avoir quelqu'un, ça me ferait limite de la peine si j'avais de l'amour propre, enfin c'est l'impression que ça me laisse)

Sors de chez toi.

Si ça se trouve, un jour, en marchant, tu finiras par te péter la gueule sur une nana, le truc tout con et c'est parti pour la grande histoire. True story.

Citation :
Publié par Fulguropoing

Si ça se trouve, un jour, en marchant, tu finiras par te péter la gueule sur une nana, le truc tout con et c'est parti pour la grande histoire. True story.

Ouais, ca arrive plus souvent dans les films que IRL. En vrai, tu tombes toujours sur une maquée qui est 2eme dan, donc tu fini avec une droite DTG..
Citation :
Publié par Soir
Tout cela part de deux hypothèses : on s’entend mieux avec des gens semblables. Et on sait ce que l’on cherche, donc si on trouve ce que l’on cherche, on a plus de chance de tomber amoureux(se).
À mon avis la passion amoureuse est complètement irrationnelle et ça n'a presque aucun sens de chercher ça sur un site de rencontre.

Toutefois, devant l'immensité des partenaires potentiels, se contenter de chercher parmi ceux qui nous ressemblent permet de trouver sans doute plus rapidement quelqu'un avec qui ça sera "pas trop mal".

Peut-être que ça aurait été génial avec quelqu'un d'autre, mais c'est un peu comme quand tu dois choisir un nouveau dentifrice devant le rayon de 15 mètres du supermarché : tu te limites à certains produits pour ne pas être submergé.

Enfin à la base il y a un côté fainéant à aller sur un site de rencontres, et rencontrer des gens qui nous ressemblent ça colle très bien avec cet état d'esprit.
A partir du moment où le monde n'est pas peuplé que de gens qui sont beau, intelligent et ont le sens de l'humour, Nyu et moi avons bien été obligés de partager ce monde avec des gens [différents]. Faudrait pas trop vous plaindre quoi.
Citation :
Publié par Koncept
Ya pas d'algorithme précis pour tomber en kiff sur quelqu'un.
Ohlala c'est un peu hardcore comme théorie là hého t'aurais pas prie d’héroïne?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés